Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER

Aller en bas 
+3
Shannon
ki
anna00
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:49

Bonjour,

Voici des nouvelles de Swilver petit minou noir et blanc de 3 mois adopté depuis le samedi 4 sept 2010.

Il s'est très vite fait à son nouvel appartement. Une heure après son arrivée, il faisait déjà des calins......malgré son stress évident dû à son voyage d'une heure en voiture pour le ramener chez nous.

Il mange bien, est très joueur et très calin, c'est un amour de petit chat et il fait le bonheur de mon fils de 9 ans et moi même.

Nous sommes tristes de devoir le laisser seul tous les matins (école,travail). Grande est notre joie de le retrouver le soir et pouvoir jouer avec lui (son jeu favori : courir après une ficelle, l'attraper ds sa gueule et partir avec ! ah le petit coquin !!.)

Bref, Swilver semble être heureux pour notre plus grand bonheur.

à bientôt pour d'autres nouvelles.

Sylvie.





[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:34

Merci à vous d'être venue de si loin Applause

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:21

Pour ceux qui ne le connaissait pas et en en attendant de nouvelles, des photos de Dakota dans sa famille d'accueil :
DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Dakota2
DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Dakota

_________________
DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Swilver (ex DAKOTA)   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:34

Bonjour,

cela va bientôt faire un mois que swilver fait parti de la maison. Il va très très bien !!
Vendredi dernier, visite chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et son vermifuge. On m'a dit qu'il faisait plus que son age (bientot 4 mois) et qu'il allait être un matou costaud en grandissant !! faut dire qu'il a bon appétit et malgré ses pirouettes il a grossi !!

Normalement fin de l'année, il sera opéré (stérélisé).

Il est tjs aussi calin et adore ronronner ds les oreilles ou sauter sur les pieds au petit matin (vers 6h !!) c'est selon son humeur !!

En tout cas, je crois qu'il est heureux ce qui fait notre bonheur. Mon fils l'adore et moi aussi.

à très bientot pour d'autres nouvelles fraiches.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: help besoin d'un petit conseil   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:45

Bonjour,

Swilver, mon chaton (4 mois) que j'ai depuis 1 mois, s'attaquait un peu à la terre de mes plantes (somme toute un peu normal au début !!),
Voilà que je pas plus tard que ce we je l'ai surpris en train de faire pipi et meme sa crotte dans une (ben voyons) !! alors que sa litière est entretenue matin et soir.

J'ai décidé de mettre 2 ramequins remplis de vinaigre blanc. Ca à l'air de fonctionner mais si vous avez une autre idée ?????

Sinon à part cela ma machine à ronron se porte tjs bien et j'adore nos parties de jeux le soir, ah il est vif !! (c'est aussi pour le faire se dépenser, oh le cochon qu'il a bon appétit et cela ce voit ;-))

à bientot.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:04

Moi on m'a dit de mettre du papier d'alu à côté de la plante.
Il paraît qu'il déteste le bruit et la sensation quand ils marchent dessus ...

_________________
Mes chats passés et présents
DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:54

Le problème est que dans la nature, il y a des plantes et de la terre à volonté; c'est une chose aussi naturelle pour un chat de faire ses besoins dans la terre, que de croquer les piafs. Je ne sais pas quelle solution peut exister à ce problème, mais en tous cas, il existe dans les super/hyper des produits pour éloigner les animaux et les empêcher de faire leurs besoins n'importe où. Tu pourrais essayer? et surtout nous tenir au courant des solutions adoptées, ça pourra servir à d'autres...
Pour ma part, depuis que j'ai Isis, j'ai banni toute plante en pot, quelque qu'elle soit; MB51 m'approuvera certainement sans réserve dans cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou


Nombre de messages : 2636
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2008

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:23

Pour moi il y a quelques années pour un autre chat , j'avais eu recours aux billes d'argile ( en jardinerie ) dans les pots de fleurs , cela avait fonctionné , les chats aiment gratter la terre meuble les billes étant dures c'est moins engageant pour les patounes ...
Maintenant des petites boules qui roulent peuvent être très amusantes pour Swilver geek
Un essai à faire on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:25

merci les filles.

Une collègue m'ai dit aussi, de poser sur la terre du gros schotch marron (ceux qu'on utilise généralement pour fermer les cartons), le collant vers le ciel, en marchant dessus ca va coller aux pattes et ils aiment pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: comment afficher une photo de swilver   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:58

Bonjour,

tout est dans le titre !!
Je voudrais mettre des photos de lui mais suis un peu un boulet en informatique !!!

quelqu'un pourrait m'aider ? je pense qu'il faut déposer les photos sur un site ???? merci de m'expliquer en détail car suis pas sure d'y arriver lol

merci et à bientot avec les photos !

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 61
Date d'inscription : 30/09/2009

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:48

Vous êtes allez voir dans la rubrique "A lire", il y a un post "comment insérer une photo"
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: merci   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:13

ok merci dès que j'ai le temps, j'irai y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: photos de swilver bébé   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:24

c'est encore moi.

Je suis allée voir dans la rubrique "chatons", il me semble avoir reconnu Swilver
(ex Dakota) mais comme il n'y a pas de nom sous les photos, j'ai un doute;

J'aurais aimé copier quelques photos en souvenir. Aussi si quelqu'un le reconnait merci de me donner les numéros.

Avec mes remerciements.

Sylvie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:59

Notre Pépin faisait pareil, le pipi-caca sous les plantes ! Je les ai protégé avec des serpilleres attachées autour. Cette mauvaise habitude lui est passée une fois sorti dans le jardin où il avait le grand choix des endroits pour faire ses besoins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: nouvelles de swilver.......   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:36

Bonjour,

Swilver va très bien. Il va bientot sur ses 5 mois.

Le papier alu sur la terre de mes plantes pour pas qu'il gratte, génial !!

En ce moment, mr s'amuse à piquer mes éponges, que je retrouve par ci par là !! il s'en est même pris a la rallonge en plastique de mon robinet dans la cuisine !! un soir en ouvrant l'eau ca a giclé de partout, le plastique avait subit l'assaut de ses petites dents !!!!! ah je vous jure !!

Sinon il est tjs aussi adorable et est tjs autant friand de calins et de nourriture aussi ! il faut que je vous envoie une photo pour que vous voyez comment mister a bien grossi !!

à bientot.

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: des nouvelles de SWILVER (ex DAKOTA)   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:22

Bonjour,

3 mois bientôt qu'il est avec nous (que ca passe vite). Il va bientot aller sur ses 6 mois. Il va très bien. Tjs aussi joueur, tjs une machine à ronron et tjs un super appétit, j'ai fini par le surnommer "Mr Bouffetout". C'est un vrai ventre ! et il mange vraiment de tout c'est impressionnant (haricots verts, purée.....) et là je vais certainement vous étonner, il adore le camembert et bien fait svp !!!! on dit que les olives rendent les matous fous ben lui c'est le "calendos" !!! si si !!!!

Je lui ai justement acheté la semaine dernière un griffoir qui est censé sentir l'olive.......Il a pas compris à quoi ca sert !!! il se couche dessus et voilà !!! bon ca viendra peut etre avec le temps.

Il devrait être stérélisé début d'année, son urine sent de plus en plus fort et je trouve qu'à pas encore 6 mois il fait déjà bon matou et plus chaton.....

bref, il est adorable.....on regrette vraiment pas notre petit swilver !

à bientôt.

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:57

Merci Sylvie pour ces bonnes nouvelles!
Une petite photo pour voir à quel point il a grandi? A cet age la c'est toujours impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: promis   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:37

je vais joindre des photos, mais je pense les déposer sur l'adresse mail de l'association car pas très douée........
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: des nouvelles de SWILVER ex DAKOTA   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:10

Bonjour,

Petit chat va très bien. Il a entamé son 7ème mois. C'est toujours un bon petit pépère......qui maintenant à pris tranquillement ses petites habitudes.
Mr tous les matins attend son petit bol de lait (sans lactose !) et le soir attend que nous rentrions pour manger et si l'on tarde mr est nerveux lol (sachant qu'il a une bonne écuelle de granulés pour tenir la journée !!) un ventre celui-là !!

Ce qui est marrant c'est que ts les soirs, quasi meme heure (22h) mr à sa crise, il court partout en faisant son fou-fou et là ses jouets ont cas bien se tenir ;-)) c'est l'effet ventre plein certainement. Puis il se calme et vient chercher les calins.

Sinon, il me suit partout. Le soir je dois m'enfermer ds la cuisine sinon c'est l'enfer !! dès que je sors le manger faut qu'il renifle voir goute !! et dès que je me sers de l'eau faut qu'il ait les pattes dans l'évier !!

il pique les brosses à dents aussi dans la SDB !! je les retrouve régulièrement en bas de notre escalier !!

bref, il est trop mignon, trop attachant......C'est notre petit soleil d'amour........

Il aura des crevettes fraiches pour son réveillon ! ah ba normal il faut qu'il fête noel aussi et mon fils veut lui acheter un nouveau jouet qu'il mettra au pied du sapin.....

Voilà, je souhaite un bon noel à tous les petits chats de l'association qui j'espère trouveront bientôt une famille....à tous les bénévoles aussi et vous dit à l'année prochaine....

Sylvie.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: nouvelles de Swilver (ex Dakota)   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:34

Bonjour,

Petit Swilver va toujours très bien et est tjs un adorable minou.

Mercredi dernier il a été stérélisé ! la véto m'a dit qu'il avait été un amour, juste un peu râlé qd elle lui a fait sa piqure dans les fesses pour l'endormir et qu'elle lui avait mis le doudou que nous lui avions confié (imprégné de notre odeur !) entre ses pattes à son réveil (oh c'est trop chou ! ba on voulait pas qu'il croit qu'on l'avait abandonné petit père)Par contre, j'ai cru que mon fiston allait me faire une syncope ! il pleurait comme un fou d'entendre son chat miauler dans la voiture pour l'amener (6/7 minutes de trajet) heu je crois que Swilver déteste le bruit du moteur !
Elle m'a conseillée de ne pas lui mettre de litière pendant 3 jours (pour pas que les graviers collent à son petit derrière). J'ai mis du sopalin et des journaux. Eh ben mon adorable minou a hésité un peu et a fini par faire ses besoins comme si de rien n'était....Il est top !

Sinon, mister pèse 4 kilos 2 (si si !!) et il n'a que 7 mois et demi ! je lui ai dit il serait pas un peu "gros" par hasard.?.. non juste un peu "rond" m'a t'elle répondue !! bon j'ai décidé de resteindre un peu les quantités....en douceur......et l'air de rien........
Elle lui a trouvé de l'acné (crise d'adolescence mr) sous le menton. Rien de grave, aucune infection a signalé mais a surveiller.

J'ai surpris mister en train d'essayer d'ouvrir les portes (non mais je te jure celui-là) et hop que je te saute sur les poignées des portes histoire de voir si elles cedent..........

J'ai envoyé des photos sur le site de l'association pour qu'elles soient mises en ligne sur le forum, elles ne sont pas sur le site (manque de temps des bénévoles et je peux le comprendre, suis une bille pour les mettre moi directement ouarf.....) Faudra qd même que je prenne le temps d'y réfléchir...

Voilà.

Je vais essayer de ne pas oublier d'envoyer le certificat de stérilisation à l'association comme prévu....

à bientôt pour d'autres nouvelles;

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:18

Merci Sylvie, et calin à Dakota DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER 241598
Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: swilver (ex dakota)   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:28

De rien Dominique, c'est tjs un plaisir de donner des nouvelles et je trouve cela normal........

Swilver vous fait un poutou.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:05

Citation :
Madame,

Je vous envoie quelques photos de Dakota (renommé Swilver), adopté le 4 septembre 2010.

Il va très bien. Après sa visite annuelle chez le vétérinaire, il s’avère que Monsieur est un peu gros : 6,400 kg, donc régime ! Pas évident car Monsieur a bon appétit.

Sinon, c’est toujours un amour de matou qui nous rend bien l’amour que nous lui donnons.


Je vous souhaite bonne continuation et espère que vos chats trouveront bien vite preneur. Merci à vous et à votre équipe pour tout ce que vous faites pour ces petites bêtes.

Mme R.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER A26qee14
Swilver à trois mois, lors de son adoption.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Swilve16
Swilver à un an.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Je_fai11
Je fais la sieste. A remarquer la patte en l'air.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Je_vei11
Je veille sur mon herbe à chat.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Je_bro11
Je bronze.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Swilve17
Swilver qui prend la pose.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Swilve18
Swilver qui fait son concierge.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Swilve19
Son attitude favorite. J'adore.

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Bref_j11
Bref... Je crois que je suis heureux. Grosses lichettes et plein de ronrons à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:08

Sylvie, je n’ai pas réussi à récupérer toutes les photos, il en manque 3 ou 4.

Certaines photos récupérées n'avaient pas la légende correspondante. Rectifiez-les si je me suis trompée.

Pouvez-vous renvoyer les photos manquantes en format jpg car le format eml n’est pas pratique du tout. Merci.

Voici le lien pour insérer des photos :

https://chatsduparisis.1fr1.net/t2761-comment-inserer-une-photo?highlight=inserer+une+image

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:37

Amour Amour Comme c'est super de les voir grandir après les avoir vus chaton.
Petit Swilver est devenu grand et..... bien dodu Very Happy Very Happy Very Happy mais toujours son adorable bouille Amour .
Merci pour ces jolies photos Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER   DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAKOTA qui s'appelle maintenant SWILVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: