Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GRISOU - Tigré bleu (2000)

Aller en bas 
+6
K chou
Sylvie95
LydieJC2
ki
vivi
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:30

Le diffuseur c'est déjà fait, je ne sais pas si ça marche réellement mais on le laisse branché.

Grisou reste le plus souvent dans la chambre même s'il se promène aussi dans la maison, il a sa propre litière et ses gamelles dans un coin. Aujourd'hui il n'a pas encore mangé, pourtant les croquettes sont en libre service car Nougat est en pension chez le véto jusqu'à ce soir pour sa courbe de glycémie, alors on peut laisser les gamelles sans problème. On va en profiter pour faire quelques tests, lui donner autre chose que des croquettes, un peu de lait (spécial chat faible en lactose) ou autre, on verra bien s'il a faim ou non. Ondine ne mange pas grand-chose non plus mais on voit bien qu'elle s'y intéresse déjà un peu plus. On ne s'attendait pas à ce qu'ils mangent normalement dès le début mais c'est vrai que ça nous rassure dès qu'on les voit toucher un peu à leur nourriture.

Sinon Grisou a fait de gros progrès en peu de temps, il vient quand on l'appelle, timidement mais c'est déjà bien et visite un peu la maison. C'est un chat très affectueux qui adore faire des bisous (sur la bouche) et patoune tout le temps, même sur place, sur le parquet qui n'est pourtant pas ce qu'on fait de plus confortable. Toutes les nuits il dort avec nous et semble ne jamais se lasser des câlins, ça tombe bien car nous non plus. Amour
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:20

Adorable petit Grisou, il faut dire qu'il est bousculé dans ses
habitudes depuis 2 mois. Même s'il se sent bien, il se demande peut être
si ça va durer. Après huit ans à, j'imagine, aller de personnes en
personnes, pour la nourriture, les caresses, il pense peut être "c'est
trop beau pour être vrai".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:12

D'accord avec ki (comme d'hab) : même si il n'a pas l'air stressé, il ne se sent pas encore chez lui et a besoin de se rassurer.
Nono est chez moi depuis vendredi dernier et il ne se jette pas sur la nourriture non plus. Pour les "dépots", il faudrait multiplier les litières pendant quelque temps.

Merci beaucoup pour votre geste très généreux Bisou Grisou mérite d'avoir enfin une vie douillette Amour

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:09

Merci à vous, on est ravis de pouvoir prendre soin de lui, on veut lui offrir la meilleure vie possible. Very Happy

On pense avoir cerné son problème, outre le stress, on a constaté qu'il miaulait d'une façon étrange lorsqu'il prenait des croquettes, comme si ça lui faisait mal. Compte tenu de son âge, on a pensé qu'il pouvait avoir mal aux dents. Pourtant lors de son adoption on a posé la question, on nous a dit qu'il était en forme mais il est possible que ce soit récent. On lui a donné du thon en gelée juste pour voir s'il avait faim, il en a mangé un peu (contrairement aux croquettes qu'il boude carrément) mais a ensuite miaulé bizarrement et a abandonné. Vu qu'on récupérait le Noug' chez la vétérinaire tout à l'heure, on en a profité pour lui en parler. Elle pense qu'effectivement ça ressemble à des douleurs dentaires, elle nous a dit de lui donner du mou jusqu'à ce qu'on lui emmène, pour qu'au moins il avale quelque chose car s'il a vraiment mal, il ne touchera pas aux croquettes. Ce soir on lui a donc donné le reste et il a tout mangé, ça nous rassure même si ça ne résout pas le problème.

On a pris rendez-vous chez le véto demain, à mon avis il sera ravi de retourner dans sa caisse de transport. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:46

Mais il sera tellement content de voir que c'est pour revenir chez vous après...Au final, il sera plus rassuré qu'avant ...

_________________
GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:42

Effectivement il n'était pas du tout coopératif pour entrer dans sa caisse mais une fois dedans, tout s'est bien passé. Par contre une fois à la maison, il s'est enfui et s'est caché sous le lit, prévisible... Cela dit, il pardonne vite car quelques minutes après, j'ai réussi à le faire sortir et j'ai eu droit à ma séance ron-ron - bisous - coups de boule. Very Happy

Nous avons eu raison de consulter car il s'avère que Grisou a une gingivite... Crying or Very sad

Le vétérinaire a examiné ses dents (à ses risques et périls) et a vu l'inflammation. Apparemment c'est d'origine virale (rien à voir avec son âge) et ça peut se soulager mais pas vraiment se guérir, c'est un mal du genre récurrent. Le véto lui a fait une injection qui devrait le soulager d'ici 2 ou 3 jours et ce pour au moins 3 semaines, afin qu'il puisse manger, mais heureusement ça peut faire effet plus longtemps. Hier aucun succès avec la viande en gelée alors on lui a donné un bout de poulet juste pour tester mais il a miaulé de douleur et l'a finalement laissé. Le pauvre, il semble avoir faim pourtant mais manger le fait souffrir. Donc on lui a donné de la soupe de poisson tiède qu'il a semblé apprécier. Cela dit, ce n'est pas du tout adapté pour les chats alors je vais tenter de trouver en magasin quelque chose de très mou ou carrément liquide. Je vais appeler l'EDC pour savoir s'il avait bien mangé ces derniers jours, cela dit s'ils n'ont rien vu là-bas c'est que le mal doit être relativement récent, on a bien fait de ne pas attendre pour l'emmener au véto. Espérons que son injection le soulage rapidement...

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'adapte bien à sa nouvelle vie et semble heureux, d'ailleurs il dort avec nous toutes les nuits. Et la cerise sur le gato (jeu de mots pourri en espagnol) c'est qu'il utilise maintenant sa litière. Very Happy (merci à Ondine et Nougat pour avoir montré l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:56

Si Grisou ne peut pas croquer, mixez lui sa vainde et diluez un peu dans l'eau, que ça "glisse" dans sa gorge;
Bisou à la fmaille de 2 et 4 pattes
Anne
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:23

Quel dommage qu'il ne puisse pas profiter pleinement de la vie de famille que vous lui offrez à cause de la douleur, mais je vois que du côté câlin il prend son tour allègrement.
Pouvez vous lui faire une énorme caresse de ma part, c'est un minou que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:48

Avec plaisir, je n'y manquerai pas. Wink

Par contre ce ne sera pas ce soir car le vilain minou est consigné après avoir mis une baffe à Nougat sans aucune raison, il est en train de réfléchir à ce qu'il a fait... (enfin on va dire ça)

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'il a mangé avec appétit tout à l'heure et n'a pas miaulé de douleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:11

Bonjour tout le monde,

J'ai le regret de vous annoncer la mort de Grisou aujourd'hui ; il venait d'avoir 17 ans. Nous l'avons adopté le 14 décembre 2010 alors qu'il avait 10 ans et avons dû prendre la difficile décision de l'euthanasier cet après-midi. Depuis quelques mois, il avait perdu beaucoup de poids et s'alimentait peu. Pendant nos vacances, son état s'est dégradé car il n'avait plus son comportement normal, ne demandait plus de câlins et ne ronronnait plus quand on le caressait, donc notre catsitter l'a emmené chez le vétérinaire. Il souffrait d'insuffisance rénale sévère en plus de sa tension artérielle et était déshydraté. Il est resté 4 jours sous perfusion chez le vétérinaire et avait regagné un peu d'appétit et ronronnait à nouveau, ce qui fait que nous avons pu le ramener en sachant qu'il n'en aurait plus pour longtemps. Malgré son traitement et le retour à la maison, son état n'a fait que décliner depuis son retour (il y a moins d'une semaine) et il s'isolait, ne mangeait plus, même pas du thon ou du lait, ses péchés mignons.

Bref, on avait un rendez-vous demain pour son suivi et une perfusion sous cutanée mais on a préféré prendre la décision dès aujourd'hui car il nous était impossible de l'aider malgré son traitement. On avait espéré le bichonner pour ses derniers jours mais sans plaisir à manger ou à être caressé, ce n'était pas possible. Voilà, on est très tristes et on pleure beaucoup mais on est heureux de l'avoir connu et on espère lui avoir donné une belle retraite et une fin de vie digne. On garde un souvenir ému de notre Grisou qui en a fait voir de toutes les couleurs aux autres chats mais a toujours été adorable avec les humains et a évolué énormément, passant de peureux à sociable et affectueux.

Je vous mets ci-dessous une des dernières photos de lui, prise après son séjour chez le vétérinaire, à un des rares moments où il a vraiment profité depuis son retour.

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21673
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:20

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
17 ans c'est beau. Merci à vous d'avoir si bien pris soin de lui.
Grisou, c'est un des 1ers chats qui m'a marqué après mon arrivée à l'Ecole, très attachant Amour
Courage à vous Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11699
Date d'inscription : 04/01/2016

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:41

Reconfort Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:42

Sad Sad Sad Au revoir, Grisou.

_________________
Mes chats passés et présents
GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:21


Au revoir joli Grisou. Vous lui avez donné une belle vie.

Caresses à Nougat et Ondine et double ration à Yoshi Amour

Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:04

Merci à toutes, c'est très dur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 5:28

Au revoir gentil Grisou Amour parti rejoindre ses copains au Jardin du Souvenir mais reste dans nos Amour
Courage et merci à vous de lui avoir offert tout ces moments de bonheur
et avoir eu ce bien difficile geste d'Amour pour lui épargner les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:27

Fabulous, je me souviens quand vous aviez choisi ce petit amour. Je suis de tout coeur avec vous et très triste de cette nouvelle. Grisou, grâce à vous, a eu ses dernières années remplies d'amour et d'attentions. Merci encore à vous et bon courage.
Caresses aussi à ses trois copains .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:06

Merci beaucoup, vos messages font chaud au cœur dans ces moments où je ne fais que regretter. Grisou avait maigri depuis plusieurs mois mais comme son comportement n'avait pas changé et qu'il s'alimentait quand même un peu, on ne s'est pas alarmés. Aujourd'hui on s'en veut d'avoir "attendu" que ça aille mal pour l'emmener chez le vétérinaire. Peut-être qu'en ayant traité son insuffisance rénale plus tôt, avec des taux plus bas probablement, il aurait pu profiter de la vie un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 14:03

N'ayez pas de regret vous avez donné à Grisou Amour une belle vie.
Inutile de vous faire du mal en revenant en arrière. Grisou a été heureux auprès de vous.
Alors gardez en mémoire les bons moments de bonheur partagé que vous avez passés avec le gentil Grisou Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:01

Merci beaucoup. Smile

C'est vrai que Grisou a été heureux avec nous, là-dessus on n'a pas de doutes donc je m'accroche à ça pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRISOU - Tigré bleu (2000)   GRISOU - Tigré bleu (2000) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRISOU - Tigré bleu (2000)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RANDY - Tigré bleu (avril 2000)
» GRISOU - Bleu et blanc (2008)
» ERIK (ex-STUART) Roux et blanc et GRISOU bleu (octobre 2012)
» TALYA Blanche et tigré & TIMON Tigré bleu et blanc (07/22)
» CLIVE tigré et COLIN tigré bleu (05-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: