Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tigrou (Avril - Tigré)

Aller en bas 
+5
dominique
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:09

Avril est arrivé d'Argenteuil cette semaine pour stérilisation. Il est hyper gentil, câlin et bavard.
Tigrou (Avril - Tigré) Avril
Evidemment la photo c'est n'importe quoi, j'ai fait ce que j'ai pu Embarassed

Il a charmé cet après-midi un jeune couple de Pontoise qui venait adopter un adulte tigré (Tigrou pour ne pas le nommer mais en appartement ce n'est pas possible).

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr


Dernière édition par anna00 le Jeu 7 Juin 2012 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:55

Dommage pour notre beau Tigrou mais cheers cheers c'est super pour Avril
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33089
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:06

Pas mieux pour la photo d'Avril ... Pourtant, on a essayé avec Mymy ...
Tigrou (Avril - Tigré) Avril%25202012-06-01
"J'veux un câliiiiiiin !!!"

_________________
Mes chats passés et présents
Tigrou (Avril - Tigré) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:09

cheers Super Sitôt arrivé sitôt reparti bounce bounce bounce le meilleur Pompom Pompom Pompom bravo merci cheers Applause



Hein pour Tigrou… il y en aura d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:42

Bonsoir tout le monde !
Voici les premières nouvelles d'Avril que nous allons appeler Tigrou.
C'est un vrai pot de colle ! Very Happy
Il est toujours dans nos jambes à se frotter.
Il nous fait de bisous à tous les deux !
Hier soir, visite complète de l'appartement, puis séance papouilles : je me mets entre mes nouveaux adoptants (etc.), mais il n'a pas beaucoup mangé hier soir et dans la journée (par contre la pâtée au thon de ce soir, miam miam...).
La nuit s'est bien passée et il avait trouvé une cachette.
Journée : tout seul, mais compagnons à 2 pattes étaient au boulot, mais no problemo : moi dodo !
Voilà pour les premières 24H.
On met des photos par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:11

merci beaucoup pour les nouvelles rapides ! Tigrou me faisait beaucoup de peine à hurler en cage pour qu'on vienne le câliner, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'aller le voir et le câliner, mais dès que je devais retourner m'occuper des autres il reprenait de plus belle a s'agiter et à miauler. Je suis très heureuse qu'il ait enfin trouvé la paix auprès de vous et que vous pensiez à nous donner des nouvelles. Je n'ai pas pu prendre de photos de lui, il bougeait beaucoup trop, il me tarde de voir les votre !

Merci beaucoup et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:28

merci pour les nouvelles rapides et on va Shocked Shocked Shocked attendre les photos avec impatience…
Tant mieux s’il vous comble de câlins et que vous l’aimiez fort Amour Amour Amour Rien d’inquiétant à ce qu’il n’ait rien avalé en arrivant. Le dépaysement leur fait souvent cet effet, mais ça ne dur pas…
bravo en tout cas pour cette adoption visiblement réussie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:31

Tigrou (Avril - Tigré) P1040711
Hier soir, petite visite de mon appartement...

Tigrou (Avril - Tigré) P1040811
Séance nettoyage

Tigrou (Avril - Tigré) P1040812
Hummm j'adore les aisselles de ma 2 pattes ...

Tigrou (Avril - Tigré) P1040813
Je suis tellement content que je sors les griffes

Tigrou (Avril - Tigré) P1040814
P'tit somme entre mes maîtres

Tigrou (Avril - Tigré) P1040815
Je suis un pauvre petit chat martyrisé

Tigrou (Avril - Tigré) P1040816
Tigrou, alias Pot de colle Very Happy

Tigrou (Avril - Tigré) P1040817
Toujours et encore entrain de roupiller. Cela fatigue de visiter ma maison pendant plus d'une heure

Tigrou (Avril - Tigré) P1040818
Je suis affalé !

Voilà pour les premières photos.
A bientôt pour d'autres séances... cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:54

Qui c'est qui a encore les larmes aux yeux de voir tant de bonheur sur la bouille d'un de nos chats ? C'est moiiiiii.

C'est juste merveilleux, magnifique, sublime, indescrptible, vraiment, merci pour tout ce bonheur !

Amour merci Amour merci
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:19

Je suis comme toi Calizoux, c'est tellement beau, il est si vite à l'aise et heureux dans sa maison. Merci merci merci merci pour lui Very Happy
D'autres aussi belles photos quand vous voulez Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:51

Oh ben tout pareil !!! Amour Amour Amour On monte un club, les filles, pour avoir des prix sur le K******x ?????
Je ne m’en remets pas ! Quelle adaptation super-ultra rapide, avec séance de câlinoux-pattounage d’entrée de jeu… Vous vous êtes visiblement très bien choisis mutuellement Applause Applause Applause Et grand merci pour lui avoir donné sa chance : apparemment, vous ne le regretterez pas… Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:07

J'ai une question peut-être un peu ridicule, mais Tigrou (anciennement Avril) éternue. On s'en est aperçu ce soir en rentrant du travail.
Est-ce que cela signifie quelque chose de particulier ?
Ou les chats éternuent-ils comme nous quand ils sont enrhumés ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:17

Bravo pour cette adoption parfaitement réussie, ça fait plaisir de le voir si détendu et bien avec sa nouvelle famille. Smile

Pour les éternuement, sont-ils réguliers et fréquents ? Pour les chats cela peut être le signe du corryza qui chez l'homme n'est qu'un banal rhume mais chez le chat peut avoir des graves conséquences. Sinon il peut arriver aux chats d'éternuer si ils ont mis la truffe dans la poussière par exemple, mais si cela persiste il vaudrait mieux consulter le vétérinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:35

Tigrou n'éternue pas fréquemment et pas régulièrement.
Il n'a pas l'air d'avoir le nez qui coule (il nous mouille un peu quand il se frotte la bajoue sur le visage ou la main, mais je pense plus que c'est sa glande pour nous marquer de son odeur).
Il n'a pas de "caca" aux coins des yeux.

Il a été vacciné le 2 juin dernier par le véto de l'Ecole du chat et on va chez le véto samedi pour faire voir sa cicatrice au ventre (ouverture du bidon pour enlever testicule non sorti).

On pense plus qu'il est aller fouiner sous des meubles inaccessibles pour l'aspirateur mais accessible pour lui. Embarassed Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:42

Donc pas de soucis apparement (si ce n'est que vous avez été adopté par un chatspirateur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:18

Les miens éternuent aussi, tous ! Je surveille toujours un peu les yeux quand ça arrive, mais jusqu’à présent, RAS. Je suppose que ça les gratouille…
Ne pas prendre à le légère mais pas de panique tant que ça reste occasionnel…

Gros Reconfort au Tigrou…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:28

Merci pour vos réponses qui nous rassurent.
On va surveiller cela de prêt et en parler au vétérinaire samedi comme on le voit.
On a l'impression que le chaspirateur éternue quand il fait sa toilette, sans doute de la poussière dans le poil lol! !

Ne vous inquiêtez pas on lui fait tout plein de bisous et il nous en fait aussi quand il grimpe sur notre ventre pour se frotter à notre visage, bout du nez... Et on va en faire de votre part MamanGary !

Franchement, nous ne regrettons nullement d'avoir rencontré Tigrou et qu'il nous ait adopté.
Il est vraiment trop mignon, tout doux, tout câlin.
On a du mal à comprendre comment on peut abandonner un p'tit chou pareil...
Bref, c'est un long débat...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:09

Tigrou a encore éternué ce matin, mais pas d'autres symptômes et il a mangé ses croquettes !
On va continuer à le surveiller.
On observe son comportement et hier soir j'ai vu quelque chose de rigolo.
Tigrou léchait le parquet devant une chambre.
Je n'ai rien vu de particulier sur le sol, mais ça y allait !
Avez-vous déjà remarqué ce genre de chose ?
C'est juste par curiosité de ma part
Après le chaspirateur, on aurait le chaspière Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:16

Pour les éternuements, j'ai remarqué que ça arrivait assez fréquemment après une vaccination, c'est sans conséquence, (s'ils ne sont pas fréquents). Les éternuements stoppent au bout de quelques jours. Mais surveillez tout de même.
Une de mes minettes adore lécher les murs des escaliers, peut être la peinture, sur le parquet c'est peut être le liquide pour laver Hein .
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:21

Si on avait leur odorat, peut être que nous aussi nous serions en train de lecher le sol, moi Douce c'est mes chaussures quelle adore, toujours collée à elles. J'ai renoncé depuis bien longtemps à les comprendre, je me contente d'exploser de rire devant leurs facéties. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:28

Pour les éternuements on a aussi pensé à la vaccination.
On verra avec le véto samedi ce qu'il en pense et en attendant on l'observe.

Concernant le léchage du parquet, j'ai pouffé de rire en le constatant car il y allait de bon coeur !
Je ne suis pas sûre que cela soit le savon noir qu'on utilise car on évite de le faire souvent.
Mais bon c'est pas grave, si c'est son plaisir ...

Apparemment, ils sont un peu foufou nos matous !

cat
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:52


Concernant les sols, je viens d'apprendre que les lingettes imprégnées Sw.....er étaient carrément nocives et dangereuses pour les animaux.

Joli Tigrou, comme je suis heureuse pour toi, tu es tellement gentil et tu méritait bien une famille à cette hauteur.
Gros bisous.

Merci Mouffette pour l'adoption d'Avril, vous ne vous êtes pas trompée. Que de bonheur en perspective ! Et des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:54

Bonjour à tous,

Vous allez me dire que je dois m'inquiéter pour rien.
Hier, Tigrou n'a mangé qu'environ 30 gr de croquettes et le 3/4 de sa pâtée blanc de poulet.
Il n'a rien mangé dans la nuit.
On surveille sa nourriture car il a été retrouvé amaigri il y a presque 15 jours.
Et on nous a dit de lui donner 40 gr de croquettes le matin, idem le soir + une petite boîte de pâtée.

Hier soir, il n'a fait que de dormir sur nous à notre retour.
Ce matin, il était un peu plus réveiller, mais il s'est caché quelque part (sans doute sous l'évier de la cuisine) pour roupiller.
On dirai qu'il éternue moins et on surveille toujours ses yeux, sa truffe tout ça est propre et il semble ne pas avoir de fièvre.

On a l'impression qu'il a pris son rythme de croisière avec nous car il est moins foufou comme lorsqu'on l'a pris dimanche à l'EDC.
Et que c'est nous, ou plutôt moi, qui ne l'a pas encore trouvé.
On suppose que s'il semble dormir beaucoup c'est sans doute du à tout les chamboulements des 15 derniers jours (arrivée au refuge, tatouage, stérilisation, vaccin, venue chez nous). Cela fait peut-être un peu beaucoup pour le petit chat.

Vous allez me trouver sans doute ridicule de m'en faire pour Tigrou, mais c'est notre premier chat. Je parlerai de tout cela au véto samedi pour sa visite après stérilisation.
Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:00

Je pense que tu dois en parler à ton vétérinaire oui, parce que cela te permettra de te rassurer et donc d'y voir plus clair la semaine prochaine.

Il me semble tout a fait normal qu'il ne finisse pas sa gamelle et qu'il se repose les premiers jours. En fait c'est déjà super qu'il mange tout court, car il y a des chats qui mettent plusieurs jours avant de se décider à manger autant dans leur nouveau foyer. Il a vécu beaucoup de chamboulements comme tu dis, et un chat passe tout de même le plus clair de son temps à roupiller Wink

Mais parles-en samedi pour te rassurer, le vétérinaire pourra te conseiller et il fera un petit check-up en plus de vérifier sa cicatrice.

Il va aux toilettes ? Il se lave?
Vous lui avez proposé de jouer un peu ?

Parce que bon, s'il mange, fait sa toilette, dort, fait des câlins et joue, pour moi ce chat est en superbe santé!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:45

Merci Calizoux pour ta réponse, cela me rassure.

Il a trouvé tout de suite sa litière et il va régulièrement, pas de souci de ce côté.
Il se lave même si hier soir moins on ne peut pas faire deux choses à fois : dormir et se laver, mais il s'est tout de même lécher les pattes pour les passer sur le visage.
On a essayé de jouer avec lui depuis qu'on l'a, soit avec des jouets et en lui grattant le ventre quand il est sur le dos. Il a même mardi essayer de jouer avec moi en me retenant la cuisse et serrant un peu les dents sur ma fesse. Il voulait que je lui gratte le ventre. Very Happy

Je parlerai au véto pour qu'il lui fasse une "révision".

Encore merci

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigrou (Avril - Tigré) Empty
MessageSujet: Re: Tigrou (Avril - Tigré)   Tigrou (Avril - Tigré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrou (Avril - Tigré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TIGROU - Tigré (avril 2011)
» TIGROU - tigré (2016)
» TIGROU - tigré FIV+ (2021)
» TIGROU - Tigré (2010)
» Kiwi - Tigré (avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: