Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MAKOU - Bleu (mars 2012)

Aller en bas 
+3
sly
LydieJC2
anna00
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:33

Makou vient juste d'arriver de Beauchamp (samedi), et il n'en peut plus de la cage ! Je n'ai pas de photo mieux que celle là pour le moment :
MAKOU - Bleu (mars 2012) Makou_00067

Parfaitement sociable, pas spécialement intimidé par les chats (même quand Praline passe la patte dans sa cage pour lui voler sa pâtée), un beau chat tout jeune
Test en cours

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:21

Mais c'est de la torture pour les bénévoles, mais qu'il est beau Love Love Love
Quel pelage Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:18

Oh lalala il va en ravager des cœurs de bénévoles et autres soigneur(se)s, celui-là Love Amour Love Amour Love
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 5 Jan 2013 - 15:57

Makou est à jour de ses vaccins, il est donc déjà libre cheers
MAKOU - Bleu (mars 2012) Makou_10

C'est bizarre cet endroit rempli de chats, ça fait même un peu peur, heureusement il y a des 2-pattes à mains qui font des câlins, du coup ça va mieux

Testé négatif Super

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
sly




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2012

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: MAKOU   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 5 Jan 2013 - 17:24

Il est très très beau Love Love et super gentil Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 5 Jan 2013 - 21:15

Waouh Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 5 Jan 2013 - 22:17

sly a écrit:
Il est très très beau Love Love

drunken drunken drunken En effet !!! Amour Love Amour

Puisqu’il change de catégorie, lui aussi a droit à son annonce… même si je pense pour lui aussi que je n’en aurai pas le temps drunken Love Amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:13

Un passage éclair pour Makou cheers Il est déjà parti à Argenteuil

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
sly




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2012

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: MAKOU   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:19

Super rapide son passage à l'edc le meilleur , heureusement que je lui ai fais un calin samedi. Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33089
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:51

Applause Applause Applause

_________________
Mes chats passés et présents
MAKOU - Bleu (mars 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:44

Une adorable famille avec trois garçons. Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:35

Je savais bien que je n’aurais pas le temps pour l’annonce Wink

bounce bounce bounce drunken Applause Super le meilleur Love bravo cheers drunken Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Des nouvelles   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:46

bonsoir

nous sommes les nouveaux propriétaires de MAKOU. Ce petit message pour vous dire qu'il s'habitue bien à nous et qu'il est vraiment trop gentil. Nous avons vraiment de la chance de l'avoir. Il reste un peu peureux mais commence déjà à venir nous câliner.
seul petit bémol il a développé dés le jour de son adoption une petite gripette. Un petit tour chez le vétérinaire plus tard, il va un peu mieux déjà aujourd'hui.
On vous redonnera des nouvelles mais ce petit MAKOU a déjà conquis le coeur de toute la famille.
encore merci de nous l'avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:49

merci pour les nouvelles rapides de ce magnifique chat Amour Amour Amour J’espère qu’il va vite se remettre pour que vous en profitiez pleinement Love Love Love

Reconfort -le de ma part… Super
Revenir en haut Aller en bas
sly




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2012

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: MAKOU   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:59

merci à vous, j'espère qu'il va aller mieux rapidement ce petit coeur Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:48

Merci pour les nouvelles, votre grand garçon a approuvé votre choix apparemment, mais Makou est si beau et gentil, ça ne me surprend pas.
Pauvre petit minet, il a eu beaucoup de changement en peu de temps, le stress parfois peut faire développer des petits rhumes. Soignes toi bien petit loulou.
Merci encore pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Des nouvelles   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:44

C'est avec plaisir que je vous informe que monsieur MAKOU se porte très bien. Il est toujours sous traitement mais il va beaucoup mieux. Nous avons pu découvrir sa gourmandise. Je n'ai jamais vu un petit pépère manger avec autant d'appétit.

Il s'est également découvert une âme de jardinier et un amour inconditionnel pour les chaises en paille de la cuisine (heureusement qu''elles sont vieilles.....).

D'ailleurs si vous avez un truc ou une astuce pour éviter qu'il fasse ses griffres partout je suis preneuse.

Sinon MAKOU a adopté la maison et nous avec .....

Même s'il reste indépendant et un peu méfiant il a vraiment conquis le coeur de toute la famille.

Son adaptation se passe très bien et nous le laissons vagabonder dans la maison en le surveillant car il ne manque pas d'imagination pour aller observer vraiment le moindre recoin.

La prochaine fois j'essaierais de vous fournir une photo.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33089
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:23

CHANCEUSE a écrit:
D'ailleurs si vous avez un truc ou une astuce pour éviter qu'il fasse ses griffres partout je suis preneuse.
Ben, un beau grattoir tout neuf, parfumé à l'herbe à chat ???
Je vous dirais bien du répulsif pour chat sur les zones interdites mais je n'ai jamais trouvé de répulsif vraiment efficace pour le mien ...

_________________
Mes chats passés et présents
MAKOU - Bleu (mars 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:49

Tant mieux s’il va mieux Super Quant à la gourmandise, ne le laissez pas trop profiter quand même Wink

Chez moi, quand un chat fait ses griffes où il ne faut pas, j’asperge de F*l*w** et je mets du papier-bulle (ils n’aiment pas et abandonnent le coin)… Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: des nouvelles   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:32

bonsoir

MAKOU est toujours aussi beau (je voulais vous mettre une photo mais je n'ai pas réussi et je n'ai rien compris) Passons.

Toujours très en forme. Par contre plusieurs choses me chagrinent. Alors qu'à son arrivée il était plus ronroneur et câlins là il est devenu distant et il ne ronronne plus du tout.

En plus si on ne connait pas son histoire on pourrait croire qu'il a connu la faim car il demande tout le temps à manger et il est même agréssif (il nous donne des coups de pattes) en cas de refus. au début je prenais cela pour de la gourmandise mais il va même jusqu'à aller chaparder dans la poubelle.

On pourrait croire qu'il ne nous aime pas et nous considère comme lorsqu'il était avec ses congénères comme des soigneurs.

Pourtant il y a déjà 3 semaines qu'il est chez nous.

Par ailleurs, plus le temps passe et je me demande vraiment s'il est fait pour être avec des enfants en bas âges car dés qu'il approche il a le coup de patte facile. Je demande à mon dernier de faire attention car il l'a déjà griffé alors qu'il voulait juste le caresser en l'approchant doucement.

je sais bien qu'il faut un temps d'adaptation mais je pensais que les choses s'amélioreraient plus rapidement.

il est encore difficile de l'approcher il se met sur le dos et nous mords régulièrement.

j'espère que les choses vont s'arranger et j'attends vos conseils qui seront j'en suis sure fort avisés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 26 Jan 2013 - 8:00

Je vous donne mon avis de propriétaire de chats, pas celui de l'association :

Vous devriez parler du changement de comportement de Makou à l'association (par téléphone ou par mail, pas ici, les responsables de l'association ne postent pas sur le forum), de ce que vous décrivez il a l'air agacé.
Est-ce qu'il joue ? (a part vous mordre et griffer les chaises.....)
Il est peut être trop sollicité, certains chats ont besoin de beaucoup de mains sur eux, d'autres pas trop, combien êtes vous à la maison ?
Peut être souhaite t-il sortir ? Est-ce qu'il peut ?

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: makou suite   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 26 Jan 2013 - 8:41

merci pour votre réponse.

nous sommes 5 à la maison dont 3 enfants. son changement de comportement date du lendemain où nous l'avons adopté car comme il est tombé malade il a fallu lui faire avaler des antibiotiques pendant 10 jours des gouttes dans les yeux et du sirop pendant une semaine.

a part cela depuis à peu près une semaine il se met à jouer et affectionne particulièrement jouer avec moi il me sollicite régulièrement en m'attrapant avec sa patte (je lui ai dit de ne pas sortir ses griffes et il commence à le faire) et quant il me mord (il adore cela) je lui dis non et arrete de jouer il a l'air de comprendre car il arrête de mordre de suite.

mon mari qui est plus souvent seul avec lui à la maison (moi quand je rentre tout le monde est là) me dit qu'il lui fait des calins.

ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il ne peut pas nous solliciter autrement qu'en nous attrapanta avec sa patte (avec ou sans griffes cela dépend) et en nous mordant. je sais qu'il est jeune et j'espère pouvoir lui apprendre à faire autrement. je pense que c'est vraiment son mode d'expression.

quant à dehors il pourrait y aller mais j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas que je ne préfère pas. d'autant plus qu'il fait très froid et je ne voudrais pas qu'il se perde. il semble attaché à nous mais je ne sais pas à quel point .

quand il regarde à la fenetre il est dingue quand il voit les oiseaux.

quand je le prend dans les bras il accepte mais me mordille vite car je dois l'embeter.

je pense qu'avec le temps il s'abituera à nous car il vient d'une famille de retraité où il devait y avoir beaucoup moins d'animation qu'à la maison et où il n'y avait pas toujours d'enfants.

au niveau nourriture j'ai peur également qu'il ne griffre l'un de mes enfants tellement il est en demande. il faut qu'il comprenne qu'il a une ration et qu'il doit s'y tenir.

merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 26 Jan 2013 - 9:23

Les griffures et les morsures c'est sans doute parce qu'il a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et qu'il n'avait pas de chats sur qui s'exercer et qui lui aurait expliqué que ça ne se fait pas. Ses anciens propriétaires l'ont laissé faire mais à 8 mois les griffes et les dents ne sont plus les mêmes qu'à 2 mois... Ce comportement s'éduque, avec le temps ça disparaîtra.

Pour la nourriture, il a peut être manqué, il finira là aussi par comprendre avec le temps qu'il n'en manquera plus.
Pouvez vous lui donner des croquettes allégées ? Si vous les laissez en libre service il dévore la ration de la journée en 1 fois ?
Certains chats mangent des haricots verts (mélangés à de la pâtée), c'est rare mais c'est bien pratique pour apaiser la faim sans faire grossir.
Le fabricants ont peut être sorti des croquettes pour apaiser la faim en limitant la prise de poids ?

Pour les sorties j'ai bien peur qu'en avril vous n'arriviez plus à le garder enfermé si il est fan d'oiseaux alors qu'il fait très froid en ce moment.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18721
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:37

scratch scratch scratch C'est assez inattendu de la part de Makou, peut être devriez vous l'isoler un petit peu, avec juste des périodes de visites mais pas plus d'un à la fois, et lui laisser un espace où il peut se retrouver seul, c'est une réflexion qui n'engage que moi. Je rejoints Anna0, peut être a t il trop de sollicitations d'un seul coup, il faut qu'il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:52

oui moi aussi cela me surprend mais son comportement a changé quant il est tombé malade.

je demande effectivement aux enfants d'éviter de le solliciter quant il n'est pas demandeur mais c'est vrai que j'ai peur qu'il griffe car il a la patte facile.

meme quand notre dernier est à table il en profite pour lui attraprer le bras.

il est régulierement seul et on voit qu'il est content de nous voir mais moi par exemple il ne peut pas s'empecher de venir me chercher pour jouer et il adore me mordre au point que je me demande vraiment (il ne faut pas rire) mais s'il ne me prend pas pour sa mère .

il reste avec moi quand je lave par terre il adore et même quand je fais le ménage on voit bien qu'il est amusé.

je ne suis pas contre mais ses dents sont pointues.

on l'adore tous et j'aimerais vraiment qu'il s'habitue à nous.

il est vrai également que je n'ai jamais vu un chat avec un appetit pareil. il est en demande constament même quand il vient de manger (il est capable d'avaler sa ration de la journée en 1 fois et de réclamer encore)
il aime même la soupe.

je sais qu'il a connu beaucoup de changement en peu de temps en plus à peine arriver il est tombé malade ce qui n'a pas facilité son adaptation. Makou est un indépendant que nous devons apprivoiser avec le temps....

en tout cas il semble tout de même apprécier ma compagnie car il est avec moi sur son meuble préféré où je lui ai installé une serviette pour qu'il soit plus confortable. quand je descendrais il y a une chance qu'il me suive ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAKOU - Bleu (mars 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex (mars 2012)
» SAMY 2 - Tigré (mars 2012)
» HELLINE - tigrée bleue (mars 2012)
» HELIOS - Bleu (2012)
» CANAILLOU - Bleu et blanc (08/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: