Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VICTORIA - Rousse (2011)

Aller en bas 
+2
Nesquiko
anna00
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:39

Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:18

Applause Applause Applause

_________________
Mes chats passés et présents
VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Victoria!   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:18

Bonjour Smile Je suis la nouvelle maman de Victoria Very Happy (non l'homonymie n'est pas un hasard, je crois aux signes!! ^_^)

Voici quelques nouvelles de la belle Victoria, arrivée à la maison jeudi soir: pour le moment, elle est encore dans une pièce pour elle toute seule, au calme. Nous venons la voir plusieurs fois par jour. Elle a bien sûr tout ce qui lui faut: litière, croquettes et eau.
Les premières 24 heures ont été un peu difficiles pour elle, elle a commencé par se cacher dans le premier endroit qu'elle a trouvé, un casier en bas d'une bibliothèque. Puis elle a trouvé encore mieux: sous une commode... Comme ça me faisait de la peine de la voir la-dessous, j'ai essayé de l'attirer, mais rien à faire, et quand j'ai essayé de l'attraper doucement elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas envie, donc j'ai laissé tomber. Je commençais à m'inquiéter un peu car le lendemain de son arrivée, elle n'avait ni mangé ni bu, et n'avait pas été à la litière... Même le thon en boîte ne l'a pas décidée à manger...

Finalement, vendredi après-midi, elle a trouvé une 3e cachette, dans un compartiment de rangement sous le canapé. Elle se croyait bien cachée, mais elle ignorait que le dessus du canapé se soulevait pour donner accès à ce compartiment! Elle a eu l'air très étonnée et un peu effrayée lorsque je l'ai découverte là, mais ne s'est pas sauvée. Je me suis assise à côté et ai tendu la main vers elle, et au bout de quelques instants elle est venue timidement me renifler. J'en ai profité pour lui caresser tout doucement la tête en lui parlant gentiment, et là, ça a été un grand moment de ronrons, frottages de tête et roulades Smile C'était très émouvant de la sentir se détendre et commencer à me faire confiance comme ça...

J'ai pu renouveler l'expérience plusieurs fois ce week-end. Elle est vraiment adorable, on voit qu'elle adore les caresses, mais on sent aussi qu'elle a été traumatisée car dès qu'il y a un bruit ou un mouvement brusque elle sursaute... J'ai essayé de laisser le compartiment ouvert, mais dès que l'on quitte la pièce elle va se cacher derrière le canapé et ne regagne le compartiment que lorsqu'il est fermé.

Voilà où nous en sommes, ce matin j'ai repris le travail, elle est à la maison avec mon compagnon qui continue à venir la voir de temps en temps.
Maintenant, j'aimerais bien avoir vos avis. En effet je ne veux pas la brusquer, je préfère lui laisser le temps de s'habituer aux odeurs et aux bruits de la maison, et de prendre ses aises dans la pièce lorsqu'elle se sentira prête, puis lui faire découvrir par la suite petit à petit le reste de la maison. Le problème, c'est que même si on va la voir plusieurs fois par jour, elle est quand même un peu isolée toute seule dans sa pièce, et j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de rester cachée là. Donc je ne sais pas trop quoi faire: est-ce que je dois attendre encore un peu, ou essayer de la prendre doucement et de lui faire découvrir le reste de la maison, quitte à la forcer un peu? Je me dis que si par exemple on la prend dans le salon avec nous, elle sera peut-être un peu effrayée au début, mais s'habituera plus vite à notre présence puisque dans le salon il y a toujours quelqu'un (mon compagnon travaille à la maison), contrairement à la pièce où elle est actuellement...

La dame au refuge m'avait dit de la mettre dans une pièce où elle ne pourrait pas se cacher, mais nous n'avons aucune pièce comme ça dans la maison... Il y a partout des meubles et/ou des coins où se cacher... La seule pièce qui pourrait faire l'affaire, c'est celle où il y a la cage de nos rats, et je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée de laisser Victoria en compagnie de nos rongeurs ^_^

Et il y a aussi la perspective de la présentation à notre autre chatte, mais ça on verra plus tard, quand Victoria sera bien habituée à nous et à la maison! Pour le moment on va les garder dans des pièces séparées.

Voilà pour les nouvelles de la belle Victoria rousse, j'attends vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:46

Bonjour Victoria Je pense qu'il faut lui laisser le temps pour qu'elle s'habitue aux odeurs de la maison. La chose hyper possitive, c'est quelle vous ai choisi. Laissez le temps au temps scratch Super
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:21

Merci Victoria pour l'adoption de la jolie Victoria Super
Peut-être avez vous la possibilité de boucher provisoirement quelques cachettes dans la pièces où elle est ?
Tout en lui laissant au moins une cachette où vous pourrez la voir.
Avez-vous essayé de lui installer un carton (en lui découpant une porte et des fenêtres pour qu'elle puisse voir) avec une couverture moelleuse où elle pourrait avoir envie de s'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:00

Je pense sincèrement que Victoria vous demandera à sortir quand elle sera habituée à son nouvel environnement. Ne la brusquez pas, il faut continuer à aller la voir régulièrement, la faire sortir de sa cachette en jouant avec elle, ça prend du temps mais la sociabilisation est une question de patience.
Quelques petites gourmandises aussi peuvent aider. Mais vous allez y arriver, elle est adorable et demandera très vite des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:52

Bonjour Smile Merci pour vos réponses et vos conseils.

Il y a de nets progrès, à présent Victoria sort de sa cachette; cela fait plusieurs fois qu'en entrant dans la pièce je la trouve sur le canapé, sur une couette Smile Souvent elle retourne se cacher lorsqu'elle entend la porte s'ouvrir, mais parfois elle reste. On a pu s'asseoir à côté d'elle et la câliner, elle se frotte et se roule partout et ronronne comme une folle Very Happy Par contre elle ne vient pas encore sur les genoux, et pour les bras toujours rien à faire, à peine sent-elle deux mains sur les côtés de son corps qu'elle mordille. Effectivement elle n'aime pas cela visiblement et je ne pense pas que ça changera, en même temps beaucoup de chats n'apprécient pas trop d'être pris dans les bras, et mon autre chatte par exemple le tolère mais on voit bien que ça lui casse les pattes Very Happy

J'avais mis des cartons pour l'empêcher d'aller derrière le canapé, mais elle a trouvé le moyen de se faufiler, il va falloir que je trouve autre chose Smile) J'ai essayé de la faire jouer avec un ruban, mais pour le moment ça ne la motive pas trop. J'ai commencé à laisser la porte de la pièce entr'ouverte, tout en laissant la porte du couloir fermée pour qu'il n'y ait pas de rencontre intempestive avec l'autre minette; pour le moment elle s'est juste risquée à renifler le pas de la porte Smile)

Victoria est aussi une bavarde! Depuis hier elle nous miaule lorsque l'on entre dans la pièce Smile Elle a une voix un peu enrouée, je ne sais pas si c'est sa voix naturelle ou si c'est parce qu'elle est restée une semaine sans miauler lol!

Par contre je commence à m'inquiéter un peu, elle a de légères diarrhées :/ Au début je me suis dit que c'était le stress, mais ça ne passe pas vraiment. Ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas normal... Peut-être qu'elle ne digère pas bien les croquettes?... Ce sont des P....a O.e adulte au poulet, on a toujours pris ça et jamais eu de pb avec nos autres chats... Qu'en pensez-vous? Ça m'embêterait vraiment de devoir l'emmener chez le véto, ça va la stresser davantage alors qu'elle commence tout juste à se détendre... (par contre elle est super propre, je n'ai jamais eu un chat qui enterre aussi bien ses besoins!!)

C'est la première fois que je dois apprivoiser un chat aussi craintif, d'un côté c'est un peu frustrant parfois, mais c'est tellement gratifiant et touchant quand on franchit une étape que ça vaut vraiment le coup d'être patient Smile

Connaissez-vous un peu son passé? Si j'ai bien compris elle a été trouvée sur un parking, mais avez-vous une idée du temps depuis lequel elle y était?... Vu comme elle  aime et recherche les caresses , on dirait bien une chatte qui a été habituée aux humains, mais elle est si craintive et sursaute au moindre bruit ou mouvement brusque, que j'ai l'impression qu'elle a été traumatisée par une longue période dehors... Et elle semble se détendre davantage le soir, les avancées dans l'apprivoisement ont toujours lieu le soir, ça correspondrait avec un chat qui a passé du temps dehors et est habitué à ce que ce soit plus calme le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:11

Pour les diarrhée c'est le changement d'alimentation trop rapide. Ici ils mangent du Roy*l Can*n Sens*ble 33 ... il faut normalement faire une transition alimentaire d'une dizaine de jours en mélangeant les deux marques de croquettes pour éliminer progressivement l'ancienne alimentation. Il faudrait donc essayer d'en faire une, ou peut être lui donner en complément le temps d'aller mieux des sachets d'alimentation "intestinale" en plus de vos croquettes pour faciliter la digestion. Sinon, un petit coup de fil au véto qui vous conseillera avec plus de précision que moi, sans qu'une visite soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:20

Ah merci beaucoup! J'irai lui acheter demain les croquettes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:32

Bonjour Smile Voici quelques nouvelles de Victoria.

Son transit va mieux depuis qu'elle mange les croquettes pour chat sensible, mais comme elle ne les aime pas je suis obligée de les mélanger avec les autres donc c'est pas encore le top.

Elle s'est bien détendue, elle sort maintenant de sa pièce sans problème et se balade dans la maison, mais uniquement le soir! La journée elle la passe toujours dans son compartiment sous le canapé, où on peut aller la caresser (elle ronronne et vient se frotter aux mains et aux jambes Smile ) Par contre quand elle est à fond sur les câlins elle a tendance à mordiller, je suppose que c'est une preuve d'amour Smile)

C'est quand même encore une petite minette craintive car même le soir quand elle se promène dans la maison, au moindre bruit, si on entre dans la pièce où elle est ou si la lumière s'allume, elle se sauve dans sa pièce, pour revenir tout de suite après. Je ne sais pas si c'est dans sa nature, ou bien si elle a été traumatisée, mais je pense qu'elle restera toujours un peu craintive (j'ai eu une chatte un peu comme ça il y a longtemps).

Elle a rencontré sa sœur d'adoption, Vulkine, et on a été très surpris par sa réaction. Comme on s'en doutait, Vulkine a eu la trouille et a craché et grondé (sans attaquer), on pensait que Victoria allait avoir peur, mais pas du tout! Elle est restée bien en face, certes toute hérissée, mais sans peur ni agressivité. Par la suite lors des rencontres suivantes, elle a pris de l'assurance, maintenant lorsqu'elle croise Vulkine (qui crache toujours), elle se met à miauler très fort, pas du tout son miaulement rauque habituel, ça me fait penser à un miaulement de chatte en chaleur! Jamais vu un chat faire ça en face d'un autre chat, ça ne ressemble pas à un comportement agressif mais pas non plus à de la soumission...

Hier elle a insisté pour monter sur le canapé malgré la présence crachante et hérissée de Vulkine, elle s'est approchée d'elle et ça a fini en pseudo-bagarre, elles ont fait semblant de s'attaquer mais sans se toucher (j'étais à côté avec un coussin pour les séparer au cas où), et finalement Vulkine est partie se cacher derrière le canapé! Donc au final on se sait pas trop qui est la dominante, et Victoria se méfie visiblement bien plus des humains que des autres chats Smile J'espère qu'elles arriveront quand même à s'entendre à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:59

Elle est un peu plus à l'aise si elle vient sur le canapé, il faut veiller quand même à protéger Vulkine qui semble moins à l'aise avec Victoria.
Mais si Victoria n'est pas dominante, elles devraient finir par aimer être ensemble.

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:27

Victoria a attaqué Vulkine ce matin pour la chasser du canapé Sad Je n'ose pas les laisser toutes les deux toutes seules, j'ai peur qu'elles se battent, je suis obligée de reléguer Victoria dans sa pièce lorsque Vulkine est dans la maison, c'est dommage car Victoria commence visiblement à avoir envie de se balader dans la maison...
Auriez-vous des conseils pour essayer de faire en sorte qu'elles se tolèrent?... Il faudrait que Vulkine ait moins peur et ne se mette pas à cracher dès qu'elle voit Victoria, et que Victoria ne cherche pas à lui piquer sa place...
Il y a le Fel*way mais on m'a dit que ça ne marchait pas trop, et sinon ma belle-soeur a eu le même problème avec ses chattes et le véto a prescrit des protéines de lait maternel, ça les a un peu calmé et rendues bcp plus câlines et calmes... Qu'en pensez-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:49

Je ne connaissais pas les protéines de lait maternel, mais je vais essayer, j'ai deux dominantes (séparées heureusement) qui font la loi à la maison et le F.....y ne marche pas trop sur elle. Elles attaquent toujours les plus faibles.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'elles soient plus cool avec les autres, peut être avec le temps Wink Wink

Victoria est certainement jalouse de Vulkine, difficile comme situation !!!

Peut être en inversant dans un premier temps la pièce de Victoria en y mettant Vulkine de temps en temps. Et vous prenez un peu Victoria avec vous scratch Hein Hein et vice versa !!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:01

C'est pas le Zylk..., les protéines de lait maternel ??? scratch scratch scratch
Si c'est çà, on m'a dit que çà marchait assez bien (n'a pas marché sur mon ronchon quand même ... Hein) mais çà ne fonctionne pas immédiatement, les résultats seraient visibles à partir de 2 ou 3 mois ...

_________________
Mes chats passés et présents
VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:57

Merci pour vos conseils Smile

Le souci c'est que Vulkine sort, et depuis que Victoria se balade dans la maison, elle n'ose plus rentrer, je suis obligée d'aller la chercher dehors...

Sinon oui, je vais essayer d'inverser les pièces de temps en temps, de mettre Vulkine dans mon bureau et de garder Victoria avec nous dans le salon... Peut-être qu'en s'habituant à l'odeur de l'autre ça ira mieux...

Je vais essayer le lait maternel, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:58

Shannon a écrit:
C'est pas le Zylk..., les protéines de lait maternel ??? .

Je ne sais pas, c'est ma belle-sœur qui m'en a parlé mais elle ne m'a pas dit el nom, je te dirai ça lorsque je l'aurai Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:09

Citation :
Bonjour 🙂 en mai 2015 j'ai adopté l'une de vos protégées, Victoria, une belle rousse 😺 je voulais juste vous donner des petites nouvelles en passant : Victoria se porte comme un charme! Elle est restée très craintive et je suis la seule personne à qui elle fait vraiment confiance, et c'est une causeuse ! Quand je rentre d'une trop longue absence à son goût (plus d'une heure...) je me fais enguirlander 🤣
J'ai une relation privilégiée avec elle, je n'ai jamais eu de chat qui me colle autant, elle est adorable I love you
Merci de m'avoir permis de rencontrer cette belle fifille qui m'apporte tant d'amour et de réconfort 😻

VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 33646710

chouka, Aquarelle, Karine Pln et Melive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - Rousse (2011)   VICTORIA - Rousse (2011) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORIA - Rousse (2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CASSANDRA - Rousse (2011)
» DEHLI - Rousse FIV (2011)
» Mouna - Rousse claire - 2011
» CANELLE (ex-CHIMENE) - Rousse (2011)
» ARMENIE - Rousse et blanche (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: