Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PERDU chat tigré et blanc Herblay

Aller en bas 
+5
dominique
vivi
janka
anna00
Shannon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:38

SOS: Boulette s'échappée hier dans le jardin et n'est pas rentrée.
PERDU chat tigré et blanc Herblay IAqC7h
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33076
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:07

Elle s'est échappée dans quelle ville ???

_________________
Mes chats passés et présents
PERDU chat tigré et blanc Herblay Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:13

Rue maryse Bastié à herblay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:29

hier vers 20h Aria a profité que mon mari rentre d avoir mis les poubelles pour se faufiler dans le jardin... nous avons essayé de la rattraper mais elle a sauté notre mur de clôture de 2 mètres et à filer chez le voisin... j'ai parcouru le quartier à pied, nous avons attendu jusqu'à minuit, mis une gamelle de pâté dehors qui est resté intacte... Aria n'est pas rentree :-(
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33076
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:00

Il faut peut-être demander une trappe à l'Ecole pour la poser dans votre jardin.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, j'ai cru comprendre que souvent le chat n'est pas loin.
En attendant, il faut continuer avec la gamelle et prévenir le voisinage.

_________________
Mes chats passés et présents
PERDU chat tigré et blanc Herblay Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:05

derrière la maison il y à d'immenses champs jusqu'à l'autoroute ... je crois malheureusement qu aria est déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33076
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:06

Il faut quand même essayer, on ne sait jamais, il faut y croire, c'est très récent.

_________________
Mes chats passés et présents
PERDU chat tigré et blanc Herblay Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:08

Aria est quand même un chat un peu sauvage ... ça fait trois jours qu elle reluquait la porte et elle a choisi la bonne occasion pour sortir...
Nous sommes tristes.
je vais essayer de passer ce soir à l'école du chat chercher une trappe...
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:20

Aria n'est pas loin, elle ne connait pas le quartier, elle est tapie dans un trou en attendant de réfléchir...

Il faut mettre des affiches dans les boites aux lettres des voisins et scotchées dans la rue.

Ne perdez pas espoir, il est trop tôt.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:17

Je confirme le point de vue d'Anna00 et vous mets un petit MP
On croise les doigts Arya n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Boulete   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:36

PERDU chat tigré et blanc Herblay 11245474_709541962489217_806224927482334322_n

SOS BOULETTE S'EST PERDUE A HERBLAY (95)

Quand? Mardi 5 Mai vers 20h
Où? rue maryse Bastié à Herblay (95)

BOULETTE est une tigrée grise et blanche, tatouée à l'oreille. Adoptée vendredi, elle s'est échappée hier ne connaissant pas encore son quartier ni sa ville. Elle est probablement cachée pas loin, merci de vérifier toute cachette possible dans vos jardins et garages, de rester attentifs en vous promenant.

Appelez le 06 50 03 61 26 si vous la voyez, la trouvez ou souhaitez simplement aider à la chercher, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: aria   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:14

aria n'est pas loin et ne c'est pas comment revenir
ne connait pas encore son quartier

chercher la regarder partout buissons sous les voitures
demander à vos voisins de regarder leur jardin
placarder des affiches et mettez en dans les boites aux lettres
mettez une annonce sur pet alert95 et chat perdu.org
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33076
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:54

Des nouvelles ? Trappe installée ???

_________________
Mes chats passés et présents
PERDU chat tigré et blanc Herblay Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:52

Il ne faut surtout pas perdre espoir et continuer de la chercher, même si elle n'était là que depuis peu, elle sait que chez vous elle a de la nourriture, un abri, elle n'est certainement pas loin.
Courage Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:00

La trappe est installée. .. mais toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: arya   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:34

toujours rien ?
quand vous la chercher appelez la boullette
la elle va s'avoir que c'est elle que vous appelez
surtout lâcher pas continuer
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: courage ma Boulette   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptySam 9 Mai 2015 - 5:29

Ma petite cat BOULETTE Amour je ne cesse de penser à toi petite Puce Amour , mon coeur est serré Crying or Very sad = j'espère que tu as pu te trouver
un abri au sec sûr dans un jardin, que des Deux Pattes te donneront à
manger, qu'il ne t'arrivera rien de mal et que tu rencontreras une bonne
fée qui aidera à te "récupérer".
Courage petite BOULETTE Reconfort Reconfort je suis auprès de toi par la
pensée et t'envoie des ondes positives pour que ce mauvais chapitre
se termine en Happy End - je te fais plein de Reconfort Reconfort  en te
disant à bientôt pour de bonnes nouvelles. J'y crois fort, très fort = merci à
tout ceux qui t'aideront pour qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptySam 9 Mai 2015 - 11:11

Je suis navrée pour Boulette, elle fait partie de mes chats de coeur sur le forum et si un jardin n'était pas utile à son épanouissement, nous aurions proposé de l'adopter il y a quelques semaines déjà. C'était drôle pour moi de voir le choix de son prénom une fois que vous l'aviez adoptée! Wink
Du coup je regarde les nouvelles et j'espère vivement que vous la retrouverez !
J'ai trouvé ceci sur un site félin, au cas où cela serait utile.
Bon courage, surtout ne démordez pas! Elle n'est pas loin, c'est sûr.
Méthode simple pour retrouver son chat

Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)

"Je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...
J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue, etc...

La methode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez. Perso, j'apelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relache" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit", et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se reorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix resonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellemnt notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptySam 9 Mai 2015 - 11:29

Ne perdez pas espoir, il est possible qu'elle ne soit pas partie loin.
Merci à celles et ceux qui se démènent pour la retrouver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:14

Ici toujours rien...
Je l'appelle tous les soirs à la nuit tombée et la journée aussi d'ailleurs dès que je sors...
La trappe s'est fermée vendredi après midi mais personne dedans... Boulette??
Cet après midi on a trouvé un caca de chat dans le jardin... Boulette???
Mais nos voisins aussi ont des chats :-(
Le problème c'est qu'elle était chez nous depuis seulement 5 jours...
Mais nous continuerons à l'appeler. .. on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:40

Vous avez raison de continuer à la chercher, courage Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:05

Ma petite cat BOULETTE Amour, je t'en prie reviens ou tout au moins montres toi.
Nous sommes tous tellement inquiets.
Il faut continuer de la chercher, de l'appeler, de mettre des affiches,
d'alerter le voisinage.... celà peut prendre du temps mais il faut
le faire en y croyant. J'y crois fort. Même si elle n'était chez vous
que depuis quelques jours c'est tout à fait possible.
La persévérance finira pas payer mais il faut de la tenacité et du temps.
Je suis malheureusement trop loin et ne peux qu'envoyer des ondes
et pensées positives en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: boullette   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyLun 11 Mai 2015 - 7:46

bonjour stéphanie95
des nouvelles de boullette ?
on s'inquiète tous pour elle
je peut si vous voulez mettre des affiches à aldi super
U et chenevières qui est limitrophe a votre rue
en attente de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:23

A-t-on des nouvelles de boulettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33076
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:30

Avis de recherche (182021) mis sur Chats Perdus.

_________________
Mes chats passés et présents
PERDU chat tigré et blanc Herblay Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty
MessageSujet: Re: PERDU chat tigré et blanc Herblay   PERDU chat tigré et blanc Herblay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERDU chat tigré et blanc Herblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Votre rubrique :: Perdu/Trouvé :: Retrouvés-
Sauter vers: