Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)

Aller en bas 
+5
janka
MimosaDuvalDoise
vivi
Shannon
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:25

vivi a écrit:
J'ai envie de pleurer tellement c'est beau !
Pareil que vivi merci

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:50

anna00 a écrit:
vivi a écrit:
J'ai envie de pleurer tellement c'est beau !  
Pareil que vivi merci
Çà fait 3 !!! geek

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:11

Aisnette va très bien. Elle se laisse même caresser par d autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21664
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:30

Et ça ne fait même pas une semaine bravo
Son destin était de vous trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:49

Smile elle m apporte beaucoup de tendresse! c est drôle, elle a toujours un bout de langue sorti
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:38

cha a écrit:
Aisnette va très bien.  Elle se laisse même caresser par d autres personnes
bravo Applause Applause Applause

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: une semaine après; tout va bien   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:58

Bonsoir,
Aisnette se porte bien. Elle a adopté tous les membres de la famille. Elle boude le dessous du lit (qui est moins confortable que le dessus-surtout entre les coussins).
Je viens de découvrir qu elle apprécie également les caresses sur le ventre! Il lui arrive de miauler quand je rentre dans la chambre Smile
Que du positif je crois. Comme dit dans le précédent message, on s est trouvées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:27

On ne l'a jamais entendue miauler à l'Ecole ... Very Happy

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21664
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:07

Comme elle doit être heureuse ! Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:53

Smile
j ai tenté de la faire sortir de ma chambre, mais c etait trop lui demander !
sinon elle n utilise pas du tout de griffoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:28

A l'Ecole, elle ne sortait pas de Delphine.
Avec un chemin de croquettes, peut-être ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:34

A l'Ecole, elle ne descendait de son panier que pour manger. et encore, elle restait dans la petite pièce qu'on appelle Delphine ...
Pour le griffoir, si elle ne l'utilise pas du tout, il faudra envisager de lui couper les griffes de temps en temps vous-même ou de demander à votre véto quand vous y irez ... comme elle ne sort pas, les griffes risuent de trop pousser.

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:41

A quelle fréquence faut il couper les griffes? Sinon elle a les oreilles sales, qu est ce que je peux utiliser? Elle a également comme desppellicules partout, j ai beau la brosser cela ne part pas.
je lui refais une beauté ^^
elle est adorable et miaule à chaque fois que je rentre dans la chambre. Plus fidèle qu un chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:21

Là, je laisse des personnes plus expérimentées que moi répondre ...

_________________
Mes chats passés et présents
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21664
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:35

Pour les griffes chez moi je les coupe environ tous les 6 semaines ou 2 mois, quand ça commence à piquer fort Rolling Eyes Et je ne coupe que les griffes des pattes de devant (en faisant bien attention de ne pas couper là ou c'est rose).
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18719
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:09

Pour les oreilles, je pense qu'il est préférable de voir avec un vétérinaire pour le produit que vous allez utiliser pour lui nettoyer.

Se gratte t elle? Il faut veiller aux otites et surtout à la galle des oreilles, qui n'est pas grave en soit mais qui est très désagréable et assez douloureux pour les chats. Auquel cas, il est préférable de consulter, si les oreilles se salissent vite ce peut être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:32

Je l ai vu se gratter les oreilles une fois.
je vais essayer de lui couper les griffes mais je sens que cela va etre difficile pour elle de rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:32

Nous on va chez le vétérinaire tous les 2 mois 1/2 pour la coupe des griffes des pattes de devant. Sinon ça donne un chat qui s'accroche partout, qui tire sur sa patte pour enlever sa griffe des couvertures ou du canapé, qui se fait mal, et qui se fâche si on essaie de l'aider ...
Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais il ne nous fait pas payer de consultation en plus, juste les griffes c'est 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:57

Merci, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:30

Ou est ce que je peux trouver la liste des vétérinaires partenaires?
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21664
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:25

Bonsoir Cha,
La liste des vétérinaires de l'École n'est pas sur internet, essayez peut être d'appeler l'École ou d'envoyer un mail.
C'est pour les oreilles d'Aisnette ?
Gros câlins à la belle Amour
Revenir en haut Aller en bas
chouka

chouka


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/10/2007

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: liste véto   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 6:16

Bonjour
Dans le contrat d'adoption en page 3 il y a les coordonnées des vétos partenaires de EDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:27

Merci je vais donc regarder. Oui c est pour ses oreilles!
Par ailleur en une semaine elle a rebaptisé deux sacs en cuir (dur dur de supprimer cette odeur forte d urine^^' merci Aisnette). Elle ne semblait pas particulièrement stressée ces derniers temps. D après vous est ce que parce qu elle a peur ? Parce qu elle prend confiance et marque son territoire? Parce que c est propre à tout objet en cuir?
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7393
Age : 56
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:58

Mon chat Yang que j'ai gardé huit ans (parti trop tot) m'a fait ça quand on a déménagé.
Il a fait deux fois un énorme pipi sur le canapé en velours, heureusement j'avais mis un plaid épais et le canapé n'a rien eu.

Voila ce que j'ai fait et ça ne s'est pas reproduit :

- j'ai jeté le plaid (cachez bien tous vos objets en cuir, sac, chaussures...)
- j'ai mis deux caisses avec des grains tous propres de chaque coté de l'appartement (blacon, salle de bains)
- je l'ai mis dans sa litière matin et soir et midi si j'étais la. Si il y faisait quelque chose je lui fais de gros calins et félicitations.

pendant une dizaine de jours je crois.

Ils vivent quand même un stress à changer d'environnement, je ne sais pas pourquoi ils font ça mais ça arrive et ça peut être le stress ou une forme d'anxiété.
Mon chat n'avait aucune raison d'etre anxieux, il avait ses meubles et ses habitudes mais c'est quand meme arrivé avec ce déménagement, il ne faut pas vous stresser vous-même !

Pour le marquage du territoire c'est plutot quand ils se frottent le cou aux barreaux de chaise ou au coin des meubles : ils ont des glandes dans le cou qui sécretent des hormones et ils les appliquent dans leur maison. Comme ça ils se sentent bien chez eux. Quand elle fera ce geste ce sera super nouvelle.

Cha va charranger !!

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:05

Ce qui m a plutôt étonnée c'est que jusqu à présent (1mois) elle n a jamais fait ça! Elle a des le debut fait ses besoins dans la litière! Elle se frotte également aux meubles. C est pour ça que je me suis demandée si ce n etait pas propre à l odeur du cuir. Pour ma part je ne laisserai plus rien traîner^^.
je me fais pas de soucis, je me dis juste qu à priori dans un mois on redemenage donc je vais cacher tous mes biens précieux et redoubler de caresses!!!
Merci pour ces conseils que je vais suivre à la lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)   AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AISNETTE - Tigrée bleue et blanche (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UXANE - Tigrée bleue (2012)
» HELLINE - tigrée bleue (mars 2012)
» HAKINA - tigrée grise bleue (01 Août 2012)
» MACUMBA - Bleue (2012)
» DOLLY - Bleue et blanche (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: