Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saphir (Fripon) et Golden

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:22

Saphir est un gentil chaton noir issu d'une portée de 4 dans laquelle ses 3 frères et soeurs sont bleus. Sylvie l'a adopté en juillet dernier.
Saphir (Fripon) et Golden 3_gris10
Citation :
Bonsoir,
Je vous envoie quelques photos du grand Saphir (il pèse déjà deux bons gros kilos).
Saphir est complètement guéri de son coryza. Il se porte très bien et nous avons finalement pu lui faire sa seconde injection le vaccin pour la rage en temps et en heure.
A bientôt,
Sylvie
Saphir (Fripon) et Golden Saphir10Saphir (Fripon) et Golden Saphir11Saphir (Fripon) et Golden Saphir12
Revenir en haut Aller en bas
https://chatsduparisis.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:23

Un beau petit chaton bien heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chatsduparisis.1fr1.net
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:18

Me voilà enfin sur votre forum : je suis l'adoptante de Saphir.
Actuellement il fait la sieste sur mon oreiller, c'est son coin préféré, faut dire que c'est un oreiller spécial qui épouse la forme du corps. Impossible de le faire dormir dans sa corbeille, il ne jure que par l'oreiller, le lit et l'hamac de son arbre à chat.
En tous cas il nous remplit de bonheur. C'est quelque chose d'avoir un chat à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyVen 10 Aoû 2007 - 6:39

Merci Sylvie pour ces bonnes nouvelles !
Comment s'est passée son arrivée chez toi ? Il n'a pas été perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:45

Si il a été perdu bien sûr. En fait ça a quasiment pris une semaine pour qu'il ose sortir de la chambre. Dès le début il est allé se cacher derrière le lit (seule cachette possible) ; il a fallu être très patient avec lui. Au bout de 4-5 jours il était facilement approchable et demandeur de câlin. Mais faut savoir aussi qu'avec tout ce stress il est tombé malade et j'ai dû le soigner pendant 12 jours.
Après tout ceci est vite oublié mais au début il était si peureux chez nous (il retournait se cacher dès qu'il entendait un bruit par exemple) que j'avais peur de ne jamais le voir changer !
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:21

C'est ton premier chat ? Si oui tu as dû te poser des questions !

En plus le stress qui lui déclenche son coryza... Il est facile à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:50

Oui c'est mon premier chat. J'envisage d'adopter Golden aussi, j'attends l'accord de l'Ecole du Chat.

Le plus dur ça a été de me demander s'il était vraiment malade ou si ça allait passer seul car j'y connaissais rien mais par sûreté je l'ai tt de suite emmené chez le véto. En fait ça n'était pas vraiment un coryza, juste une conjonctivite et des éternuements. Il est déjà complètement soigné, on a pu faire sa deuxième injection du vaccin à temps.

Maintenant il a de magnifiques yeux grands ouverts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:42

Voilà c'est officiel, nous adoptons Golden à la fin du mois.
Je viens de recevoir de nouvelles photos de lui, je le trouve magnifique cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:45

Serait-ce abuser que de te demander de nous les montrer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:53

Non ce n'est pas abusé du tout. En même temps j'ai pas demandé l'accord mais je suppose que j'ai l'autorisation de diffuser ici ^^

Saphir (Fripon) et Golden Golden10
Saphir (Fripon) et Golden Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:40

Quel gros pépère !
Il va devenir très beau en grandissant. :sunny:

N'hésites pas demander à sa FA des conseils pour son intégration, Evelyne qui a aussi eu Fripon, s'y connait en chatons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:32

Il est magnifique ce chat !!!
Je suppose que tu es heureuse de l'accueillir enfin chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:01

Oui il a l'air gros mais faut dire qu'il va sur ses 5 mois. Enfin c'est quand même pas la mêm corpulence que Saphir qui lui est très fin et le restera peut-être ( ? ).
J'ai eu quelques renseignements sur rescue, notamment en ce qui concerne la quarantaine mais je ne l'accueille pas tout de suite, vers le 25 août normalement.

Eh oui Goulette je suis ravie. Je pensais à lui depuis que j'avais croisé son regard ; il a un regard envouteur je trouve Very Happy
Maintenant j'appréhende un peu l'arrivée, les changements que cela va engendrer. Je suppose que j'aurais moins de moments calins avec Saphir mais aussi là je suis en vacances, ensuite je reprends les cours, ils seront mieux à deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:18

Depuis peu Saphir a complètement adopté son arbre à chat, jusqu'au dernier étage, voici la preuve ^^

Saphir (Fripon) et Golden Saphir10
Saphir (Fripon) et Golden Saphir11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:20

Trop mimi !!!
Ouah, il est super grand ton arbre à chats !
Top pr 2 chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:24

C'est un peu ce qui m'a décidé à envisager l'adoption d'un deuxième chat, je suis assez équipée pour en accueillir un autre Cool

Saphir a mis longtemps pour atteindre le dernier étage mais maintenant il adore y faire des siestes, peut-être autant que dans le hamac où il dort souvent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:46

ah, voila un belle photos de l'arbre a chat qui m'interesse.
j'en cherche un 2 eme pour mettre dans ma chambre, mais plus petit que celui qui dans le salon, car bon, il faut un peu de place quand meme.

alors j'hésite pas mal, celui la m'a l'air pas mal, mais dommage que le hamac soit si bas Neutral

a mon avis il va pas plaire aux miens, sauf pour y jouer, mais pour dormir, il leur faut des hamac en hauteur.. et le grand dans le salon est bien équipé en hamac Very Happy

s'il le faut, j'en prendrais un tres grand comme dans le salon, mais bon, j'ai pas une tres grande chambre (c'ets pas grave, si sa plait au chats, sa me plait aussi Laughing )

tu l'a acheté ou celui la?

et au fait: saphir est SU-PER-BE!! une vrai panthere I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:59

Je l'ai acheté sur zooplus en voyant le prix et aussi les avis des utilisateurs mais je ne le trouve pas parfait. La partie haute n'est pas très stable, elle est juste "posée" sur les trois colonnes par des vis qu'on ne peut pas visser mais juste entrer dans les trous.
Bon je n'ai pas eu de soucis mais Saphir pèse seulement 2 kilos 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:00

ah oui, en effet, c'ets pas top... scratch
moi j'ai le marabella dans "fixation plafond".. tres aprécié I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:55

Sur rescue, on m'a dit que quand Golden sera à la maison, les deux petits vont forcément vouloir marquer leur territoire de façon très fréquente et qu'il faudra donc que je les castre le plus vite possible, soit un peu avant leur 6 mois ; qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : Fin juillet le véto a regardé les testicules de Saphir et m'a dit qu'elles étaient très bien formées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:22

Heu...!!!
Testicules : c'est masculin
Dc si tu dis qu'elles st bien formées (dc féminin) c'est que tu parles de B----s !!!!
Hi, hi, hi !!!
Pr le reste, dsl mais je ne peux t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:54

On peut stériliser avant 6 mois mais on essaie de retarder, c'est quand même une anesthésie.
Ils ne vont pas forcément marquer, ça dépend des chats.
Tu peux attendre de voir comment ça se passe ? Quitte à ramasser un pipi, ça n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:36

Ah oui je vais quand même attendre de voir comment ça se passe, je me posais juste la question au cas où mais s'ils ne marquent pas je patienterai jusqu'à 6-7 mois sans problème ^^
D'ailleurs j'ai déjà "ramassé" un gros pipi de Saphir en plein milieu de la couette ^^

Et pour la quarantaine elle sera donc nécessaire durant 4/5 jours ? Question

Merci Goulette pour ton intervention Very Happy En plus je peux plus éditer discrètement maintenant Idea
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:45

Je ne sais pas te répondre pour la quarantaine vu qu'ils sont vaccinés tous les deux ?
En général on conseille de ne pas lâcher le petit nouveau dans tout l'appartement le premier jour pour ne pas l'affoler. Après ça dépend du chat, certains veulent participer le + vite possible à la vie de la maison, d'autres préfèrent rester en retrait + longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:16

Oui ils sont vaccinés tous les deux, le prochain rappel ce sera pour l'année prochaine.
Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir. On avait mis Saphir dans notre chambre et on l'avait laissé tranquille quelque temps mais maintenant c'est son territoire.
De toutes façons Evelyne qui a eu Saphir en accueil veut que je l'emmène à l'école du chat pour le revoir I love you on en parlera là bas.
Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir (Fripon) et Golden Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir (Fripon) et Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRIPON - Tigré et blanc (2006)
» FRIPON - Tigré (2004)
» FRIPON - tigré et blanc (20/04/2014 a)
» golden (chaton noir)
» SAPHIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: