Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SIRKO - Noir (2015)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Lun 26 Fév 2018 - 19:30

Super les photos ! Il se frotte le cou sur les meubles ça veut dire qu'il se sent bien chez lui.

Il a pas voulu prêter sa souris ?
C'est adorable. Bravo j'espère que les soigneuses de l'infirmerie verront les photos. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Lun 26 Fév 2018 - 19:33

En forme et très très bavard, pour les zoziaux je cros qu'il les entend car il ne voit pas a plus de 20/30 cm max.

Mais il se détend tous les jours un peu plus avec moi mais il reste du chemin et ca tombe bien j'ai tout mon temps. Eye Brow

Et si pour la souris ils ont tous pu la sentir mais aucun n'a reagit comme Sisi.

Sinon il se sent bien, il utilise tous les griffoirs, met son odeur un peu partout et essaye meme le jeu avec mes 2 autres garçons mais ca reste difficile car eux uls grimpent a l'arbre a chat.

Par contre il adore le balcon et a meme grimpé dans mon carré potager tout a l'heure. Rolling Eyes
dominique

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Lun 26 Fév 2018 - 21:21

Super ce reportage Amour

Enfin on peut les voir dans leur intimité et c'est super !

J'adore surtout la souris au chatnabis, mais il n'y a pas que moi apparemment : Sirko aussi kiffe un max.

J'ai vraiment l'impression que la famille est recomposée et soudée.

Applause Alesk et bisou à ta tribu.
Merci encore une fois pour ce que tu fais pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Lun 26 Fév 2018 - 21:29

Merci Dom, tu sais ils font aussi beaucoup pour moi, grace a eux j'ai toujours le sourire.

Pour la souris ca a vraiment été super, il la lechait, la mordait, bavait dessus, la tenait fort entre ses pattes. En plus elle est rechargeable (la poche contenant la nepeta est fermée par un gros scratch) donc je vais pouvoir remplacer la nepeta par de la fraiche quand la mienne aura repoussé. D'ailleur je verrais pour en replanter a l'EdC. Very Happy
janka

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 27 Fév 2018 - 6:16

merci et bravo petit Sirko Amour Bisou pour ton très beau et réussi roman photos. Que de progrès, il faut dire que tout est fait pour quand on voit avec quoi tu peux t'occuper çà va des zozios à la souris en passant par l'arbre à chat entre autres. Ton 2 Pattes ne lésine vraiment pas sur ce qui peut te distraire. Je suis contente d'avoir fait connaissance de ta famille cat Amour , même celle à baffes te fait des concessions.... tu es quand même le petit dernier trop craquant c'est vrai.
Continue il y a encore beaucoup de choses à découvrir pour toi.
merci à ton secrétaire 2 Pattes qui nous fait vivre ta belle histoire.
Reconfort Reconfort Reconfort Reconfort Reconfort à partager
Axsylien

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 27 Fév 2018 - 8:36

Alesk a écrit:
D'ailleur je verrais pour en replanter a l'EdC. Very Happy
Super

merci Applause C'est génial de voir SIRKO s'épanouir Amour
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Ven 16 Mar 2018 - 9:53

Sirko est totalement intégré au cirque et il se détend même avec monsieur Loyal, alors bien sûr pas de caresses, mais un lancer de patte plus qu'occasionnel (uniquement si je le surprend) et sans grande conviction.

En contrepartie il me touche la main avec sa truffe quand il me la sent, ne s'écarte plus quand on se croise dans l'appart et m'observe quand je mange ou quand je caresse mes autres fauves et parfois lorgne sur le lit. De plus il sait parfaitement se faire comprendre pour que je lui ouvre le balcon en regardant fixement la porte jusqu'à ce que je la lui ouvre, lui donnant ainsi accès notamment à mes jardinières qui semblent vraiment l'intéresser (et oui car Sisi est népétaïnomane convaincu et ça tombe bien mon chatnabis est justement en train de repousser).

Justement avec les autres fauves, Mister S. a réussi l'exploit de ne plus se faire grogner dessus par Douce, joue souvent avec Hadès à chat perché (je fais quand même attention car Hadès peut être un poil bourrin alors Sirko file sous le lit, fait le tour et le prend à revers Eye Brow ) et partage de bons moments d'observations avec Django sur le balcon. Au niveau des repas il vient parfois manger avec les autres mais en général il attend que les autres aient fini. Sinon avec eux jamais de coup de patte même en étant surpris.

Par contre on m'avais prévenue que les mal voyants compensaient avec leurs autres sens mais on avait omis de me dire que Sisi lui compensait par... LA VOIX... En effet monsieur est encore plus bavard que moi ( affraid ) et il a une palette de vocalise impressionnante à croire qu'à l'instar des chauve-souris il a développé un sens d'écholocation (ou alors j'ai retrouvé le batcat de Batman).

Donc en résumé j'ai à la maison un gros nounours qui joue, qui mange, qui est très sage et qui semble s'épanouir de jours en jours.
janka

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Ven 16 Mar 2018 - 19:05

Applause merci pour ces Super nouvelles de Sirko Amour Reconfort quel bonheur de voir combien tu profites maintenant de ta nouvelle vie.
Petit Sirko Reconfort c'est impressionnant les progrès que tu as fait... pour en arriver même à te faire comprendre et discuter avec ton 2 Pattes. Tout va bien avec tes colocs et tu as réussi à "amadouer" Douce.
Même le balcon n'a plus de secret pour toi...et coté jardinage tu dois surveiller avec attention les jardinières. Je pense que tu nous tiendras au courant.
Reconfort Reconfort Reconfort Reconfort à partager

vivi

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Sam 17 Mar 2018 - 14:39

Alesk, j'espère que tes loulous t'ont bien souhaité ton anniversaire Rolling Eyes
Pompom Pompom Pompom Joyeux anniversaire Very Happy Pompom Pompom Pompom
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Sam 17 Mar 2018 - 16:02

Merci Vivi et je voulais partager ca avec les loulous de l'ecole mais avec la météo je n'ai pas pu planter les 10 plants de nepeta dans les enclos ni installer le systeme de protection (histoire qu'ils puissent en profiter sur la durée) donc je verrais ca pour samedi prochain en attendant la nepeta squatte ma baignoire. Yeux
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Ven 6 Avr 2018 - 9:54

Petites nouvelles de mon Sisi, alors pour le moment toujours pas de contact physiques avec moi mais une présence bien réelle (surtout quand je mange sous le noeinoeil inquisiteur de sieur Sirko posté sur son arrière train à moins d'un mètre). je lui fais sentir mes mains plusieurs fois par jour mais cela ne l'interresse pas plus que cela.

Il n'a pas refait de tentative pour venir sur le lit mais a trouvé sa place dessous avec sa couverture qui lui sert à se confectionner un "antre dodotale" (si si ca existe dans le dictionnaire d'Alesk).

Sinon il maitrise à la perfection le balcon, le RDC de l'arbre à chats et les déplacements dans la maison. Et attention depuis une semaine il a aussi colonisé.... les litières couvertes. En effet il a délaissé sa litière personnelle au profit des litières communes (preuve pour ma part qu'il s'entend bien et fait suffisamment confiance à ses frères et sœurs pour partager ce moment avec eux).

Justement avec ses frères c'est juste l'éclate avec de belles parties de chat perché (coursé ?) même si les grands trichent toujours en se réfugiant sur l'arbre à chats et avec ma Douce c'est le calme plat des 2 côtés (pas d'agression, pas de crachat, on se croise sans aucun problème).

Hier soir on a quand même fait une soirée pyjama entre mecs assis autours d'un feu de camps pour griller des shamallows (bon j'ai remplacé le feu par un bol et les chamallows par de l'émincé de poulet cuit à l'eau) ça a été un véritable succès pour les 3 p'tits morfales (Douce n'aimant pas le poulet affraid ). Alors Sisi n'a pas prit le poulet dans ma main (contrairement aux 2 autres qui ont même essayé de prendre ma main avec le poulet) mais il me laissait lui poser juste sous le museau sans que la proximité le gène le moins du monde.

Voilà pour les dernières nouvelles du cirques. Very Happy
LydieJC2

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Sam 7 Avr 2018 - 8:57

Jolie progression !!! Et tu as vu pire je crois comme sociabilisation. Grosses caresses à la meute et une petite particulière à mon neveu !!!
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Sam 7 Avr 2018 - 10:33

Tu verrais comme ton neveu a changé maintenant il sort quand du monde vient a la maison et fait le beau en se frottant contre mes invités (surtout avec son grand-père). Et puis Tatie son poipoil est encore plus doux qu'avant. Love
janka

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mer 11 Avr 2018 - 14:27

merci merci c'est toujours avec autant de plaisir que les nouvelles de l'adorable petit Sirko Amour sont lues. En fait, on peut "voir le film" avec toutes les précisions, c'est Super sourire voire rire.
Que demander de plus ? tout doucement Sirko s'installe. Avec sa famille 4 Pattes tout va bien et avec son 2 Pattes cela va venir.
A bientôt pour la suite des z'aventures bounce bounce
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 17 Juil 2018 - 11:28

Mon petit Sisi, toujours aussi timide avec moi mais qui a l'air bien dans ses patounes.

Axsylien

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 17 Juil 2018 - 14:37

Il a un poil magnifique Love
anna00

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 17 Juil 2018 - 14:39

Il est très beau 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

vivi

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 17 Juil 2018 - 17:45

Love Love Love
janka

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Ven 20 Juil 2018 - 5:40

Mon petit Sirko Amour Bisou c'est toujours avec plaisir que tes nouvelles sont reçues
avec une Super photo Applause Applause
On sait combien tu es heureux et mènes la vie comme tu le veux..... tu as un Super 2 Pattes
qui te comprend si bien. Soit sympa quand même, il serait temps quand même que tu te laisses
aller et lui fasses de gros câlins et des tonnes de ronrons mon cat Amour
On y croit fort, cela va se faire c'est certain........ alors à dès que possible pour la suite....
Bisou Reconfort même si pour le moment c'est plus virtuel que réel Very Happy
Alesk

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Lun 8 Oct 2018 - 12:35

Des nouvelles de mon petit Sisi, il y a du bon et du moins bon mais je ne désespère pas que ca s'arrange.

Du côté du moins bon, il y a eu des tensions avec Hadès pendant mes congés et à mon retour qui ont fait que Sirko à fait ses besoins sous mon lit pour ne pas être embêté par hadès dans les litières ce qui m'a forcé à bloquer l'accès au dessous du lit et du coup à sa cachette favorite et depuis plus d'accident (surtout après un petit recadrage des 2 grands par leur papa).

Sirko a aussi des bourres sur le dos mais ca devrait s'arranger vu que désormais, et là c'est la bonne nouvelle, il me laisse enfin le caresser (pour le moment il n'a pas l'air de trop apprécier mais il ne montre pas de signe de peur) et je n'ai plus jamais le droit au lancer de papattes et même pour la visite chez le véto tout c'est bien passé de la mise en cage jusqu'à la piqure du vaccin ou monsieur était blotti contre moi.

Maintenant il va falloir que j'arrive à lui redonner un peu confiance en lui à mon petit bout de charbon, car il s'est un peu renfermé mais je suis sur qu'on va y arriver ensembles. Bisou
janka

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   Mar 9 Oct 2018 - 13:52

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles petit Sirko Amour , ben il t'en est arrivé des choses....... on oublie le négatif et on garde le positif Very Happy
Tu as un Super 2 Pattes, tu peux lui faire confiance, il va tout faire pour que tu comprennes que tu ne dois pas le craindre. Cela va déja mieux
alors continue !
Et puis, tu vas voir comment tu te sentiras mieux sans les bourres. Alors un conseil laisse toi brosser progressivement, courage !
merci à ton 2 Pattes, lui aussi tout doucement progresse Very Happy
A dès que possible pour tes nouvelles Reconfort Reconfort à te transmettre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIRKO - Noir (2015)   

SIRKO - Noir (2015)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3