Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marina

MessageSujet: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 27 Déc 2017 - 13:56

Voici Alinéa, une toute petite minette, si petite qu'on l'avait prise pour plus jeune !....
Mais la dentition a permis de lui redonner un âge plus précis...

Au lieu de 3 mois, elle en avait 6 !! Elle a donc été testée FELV et FIV négatifs, pucée, vaccinée et stérilisée.
Elle vient d'Amblainville, sur un terrain où les chats étaient en très mauvais état général...
Lorsque je l'ai vue sous une haie dans un jardin, je n'ai pas hésité. Elle est rentrée dans la maison
de sa soi-disant protectrice pour manger. Je l'ai attrapée par la peau du cou et mise en panier de transport.
En route vers la douceur d'un foyer et l'attention qu'elle mérite. Amour
Elle est chez moi depuis début octobre. Elle a ses bouts d'oreille dépoilés. On a cru qu'elle avait la teigne...
puis que le soleil l'avait brûlée... mais il se trouve qu'aucun traitement ne fait repousser le poil, car les
brûlures sont cicatrisées, et il n'y a plus du tout de bulbe pileux, donc le poil ne repoussera pas...
Mais ce n'est pas grave. C'est une minette très timide, avec un poil de lapin, très très doux et laineux.

Moi, elle me touche beaucoup cette petite cocotte. Elle a un air tout triste, qui reflète la misère de son lieu de naissance...
Mais elle aime bien jouer malgré tout, car elle est jeune. Il lui faut des adoptants calmes et patients, et
un foyer serein pour vivre en toute tranquillité. Amour
Revenir en haut Aller en bas
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Jeu 28 Déc 2017 - 6:20

Ma Love petite Alinéa Amour Bisou avec l'aide de ta Super Tatie Marina Bisou tu es sortie de la galère dans laquelle, petit chaton, tu vivais.
Aujourd'hui, tout cela est derrière et il faut que la vie te fasse le beau cadeau d'une gentille famille bien à toi, une famille compréhensive qui tiendra compte de ton vécu en te laissant le temps de te faire au bonheur d'une maison bien à toi.
Ta Tatie Marina résume bien la situation et on sait combien elle te connait et veut ton bonheur :
".....elle aime bien jouer malgré tout, car elle est jeune. Il lui faut des adoptants calmes et patients, et un foyer serein pour vivre en toute tranquillité"
Il y a beaucoup de Super 2 Pattes pour lesquels cela n'est pas un obstacle mais au contraire l'occasion de te donner une vraie famille en te laissant le temps de t'adapter.... ce qui sera peut être plus rapide que prévu à partir du moment où tu seras en confiance.
Alors ondes positives et doigts croisés pour toi ma petite Alinéa, tu vas l'avoir ta maison ! Reconfort Bisou à te transmettre.
didie1999

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Jeu 4 Jan 2018 - 15:17

janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Jeu 4 Jan 2018 - 18:22

merci pour la petite Alinéa Amour Bisou et croise les doigts pour que cela l'aide à trouver SA famille, elle est tellement mignonne et attachante.
MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 14 Jan 2018 - 12:01

Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Sam 27 Jan 2018 - 17:00

Visite véto pour Alinéa, car elle a les coussinets centraux gonflés sur deux pattes, et je trouve ça très bizarre ! scratch
Ma jolie poupée est atteinte d'une "podo dermatite plasmocytaire" sur les pattes avant et arrière gauches.... Embarassed

C'est une dermatose assez rare chez le chat, qui se traite avec un antibiotique à la doxycycline.
Elle a un traitement oral pour 2 mois. Cela peut fonctionner, sinon il faudra envisager la cortisone...
En plus de ça, elle a une gingivite, et pourtant elle est négative au calicivirus.
En fait tout ça semble venir d'une baisse immunitaire...
Son problème de coussinets peut guérir ou bien s'aggraver. Ils peuvent se fendiller, et cela deviendrait alors douloureux...!
La pauvre chérie !! Rolling Eyes Je suis bien contente de l'avoir retirer du jardin où elle vivait...
La vétérinaire n'est pas très optimiste pour la suite.... Elle dit qu'elle aura toujours des soucis de santé, étant donné sa
baisse d'immunité. Elle n'a pas de poils sur ses oreilles, il faudra faire attention au soleil, etc....
Comme beaucoup de chats blancs, elle a les yeux fragiles aussi.... son petit nez est tout sec...
Ma p'tite misère adorée !! Amour Amour Amour Pas grave, tu resteras à la maison ! Love
dominique

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Sam 27 Jan 2018 - 18:12

Calins petite Alinéa Love , je pense que certains de tes problèmes peuvent s'arranger avec le temps et la surveillance.
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 7 Fév 2018 - 7:06

merci Tatie Marina Bisou pour ta petite Alinéa Amour Bisou , je suis heureuse de savoir qu'elle va rester dans "sa" Famille et auprès de toi qui l'a aidée à sortir de sa galère.
Cela va aller, ses problèmes vont s'atténuer et disparaitre... elle le mérite tant ce cadeau et toi qui l'aide avec tes Bisou et les soins. Alors avancez toutes les deux pas à pas....la nouvelle vie d'Alinéa Amour l'aidera à surmonter tout cela.
Pour les coussinets, je suis confiante ayant eu différents cas autour de moi dont le Minouchet de Johanna, cela a été long mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Bisou Reconfort à transmettre à ta petite Puce !
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 7 Fév 2018 - 10:10

Merci, c'est gentil Nicole. J'espère très sincèrement qu'elle va guérir, car elle est toute jeune la louloute ! Rolling Eyes
En attendant, je la surveille comme le lait sur le feu... Wink

J'espère que son petit nez ne va pas se mettre à gonfler, car sur internet, ils disent que c'est souvent le cas
dans cette maladie... Embarassed

Elle est marrante, car elle attend pour jouer chaque soir maintenant, avant que je me couche...

Et elle s'entend bien avec Aristote aussi...! Amour Amour Amour
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 7 Fév 2018 - 10:38

Love petite puce Alinéa Amour Bisou il faut penser en positif ma Minouchette alors ondes et pensées positives pour veiller sur toi tout en avançant au jour le jour... demain c'est demain, là nous sommes aujourd'hui.
Reconfort Reconfort Bisou à partager
Dickie

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 7 Fév 2018 - 11:24

Jolie Alinéa tu es effectivement plus grande qu'initialement annoncé. Le 4 novembre je me demandais si tu étais une petite chatonne ou une maman ?
Maintenant il faut que tu te laisses bien soigner par Tatie Marina.  Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tu vas avoir une merveilleuse vie puisque tu vas rester chez Marina.
merci  Marina pour cette jolie minette.
Bisous câlins petite Alinéa Bisou Bisou Bisou Amour Amour Amour
Christiane
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 18 Fév 2018 - 13:11

Ma petit Alinéa joue bien et réclame ses quelques minutes de jeux chaque soir... Amour

Je trouve qu'elle marche bizarrement, forcément, avec ses coussinets gonflés.... Embarassed

Elle mange très bien et prend bien ses traitements. Super

P'tite poupée !!... Amour Amour Amour Elle reste craintive, c'est dommage, mais pas grave pour autant ! Rolling Eyes
Ce qu'elle déteste le plus, ce sont les bisous sur sa tête et dans le cou !.... mais je persiste !... Eye Brow
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 18 Fév 2018 - 14:26

merci pour ces bien belles photos de ta petite Puce la Love Alinéa Amour Reconfort
Cela va aller il faut laisser aux soins le temps de faire leurs effets. Alinéa mange bien, joue. D'accord elle n'est pas Bisou mais ne s'enfuie pas alors cela viendra.
Moi je lui envoie des Reconfort Reconfort à lui transmettre
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 28 Fév 2018 - 10:48

Ma petite Alinéa va bien. Elle a très bon appétit la louloute. Super
Elle semble chercher un peu son copain Aristote... et je suis contente, car elle devient
de plus en plus câline. Amour  J'essaye de la prendre souvent dans les bras, mais
elle n'est pas fan... Wink

Elle semble un peu gênée à la marche, surtout à l'arrière, mais je surveille !... Eye Brow
Dickie

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 28 Fév 2018 - 11:20

Tu es bien jolie petite Alinéa. Laisse toi bien soigner et bientôt tes problèmes de coussinets ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Bisous câlins petite poupée Bisou Bisou Bisou Amour Amour Amour
Christiane
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Sam 3 Mar 2018 - 6:21

Tu es vraiment adorable Love petite Alinéa Amour Bisou
scratch tu ne vas pas t'ennuyer longtemps il y a des copains cat à la maison Hein Ton Aristote Bisou a maintenant ses 2 Pattes et sa maison. Toi tu es dans une Super Famille avec une Tatie Marina qui veille sur toi.
C'est du bonheur pour chacun de vous deux mes cat Amour
Tu es câline mais pas "à bras" et dois faire partie de la famille de mes Frérots qui n'ont jamais été à brais mais adorent être sur les genoux Very Happy
Pour ce qui est de la santé, tu manges bien et Tatie Marina te soigne pour que tes problèmes de coussinets mais il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre. Alors courage petite Alinéa Reconfort
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 4 Mar 2018 - 12:29

Ce matin, c'était manucure pour tous mes loulous (enfin presque !! affraid ).
En faisant les griffes de la cocotte, j'ai remarqué un dégonflement des coussinets atteints. Very Happy Super
Flanelle

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 4 Mar 2018 - 12:37

Super

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 4 Mar 2018 - 12:41

Merci. Nous en sommes à plus d'un mois de traitement à la doxycycline, et le résultat
est plutôt encourageant je trouve. Elle n'est pas encore sortie d'affaire, car elle a
toujours une gêne à la marche, mais c'est déjà pas mal !... Eye Brow
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 4 Mar 2018 - 14:26

Marina a écrit:
Ce matin, c'était manucure pour tous mes loulous (enfin presque !! affraid ).
En faisant les griffes de la cocotte, j'ai remarqué un dégonflement des coussinets atteints. Very Happy Super
Oh quelle Super bonne nouvelle pour ta petite Pupuce Amour Bisou tu vois cela se confirme c'est long mais le traitement commence à faire son effet. Il est vrai que Alinéa a pour infirmière sa Tatie Marina Bisou
Dickie

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Dim 4 Mar 2018 - 17:00

Super nouvelle pour la belle Alinéa. Te voilà sur la bonne voie, encore un peu de patience ma jolie.
Bisous câlins Bisou Bisou Amour Amour
Christiane
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Mer 28 Mar 2018 - 18:35

Je crois que je vais consulter pour les coussinets d'Alinéa, car j'ai remarqué que celui de la patte arrière était complètement flasque !?.... scratch
C'est celui de la photo que j'avais postée sur son post, et il n'a rien à voir aujourd'hui...!

On ne voit pas bien, mais lorsqu'on appuie dessus, c'est assez impressionnant la sensation de mollesse !... Je ne sais pas si c'est normal !?
En tout cas, elle ne s'appuie pas réellement dessus et cela lui donne une drôle de démarche... Embarassed

Ma p'tite poulette jolie ! Amour Amour Amour Amour

Ici avec Danaé, la copine de chambrée !...
janka

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Jeu 29 Mar 2018 - 6:00

Petite Alinéa Amour Bisou tu es adorable avec ta copine Danaé Bisou
Reconfort Bisou Reconfort Bisou à transmettre
Pour ce qui de ses coussinets c'est ??? mais par sécurité peut être vaut il mieux avoir un avis Hein pour ne pas laisser trainer les choses.
Marina

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Lun 2 Avr 2018 - 16:24

La véto dit qu'elle est amenée à faire des crises de gonflement des coussinets.
On ne sait pas comment vont évoluer les choses, car elle est très jeune. Cela
peut empirer comme guérir... alors en attendant, j'ai ce qu'il faut pour lui mettre
sur les coussinets si elle fait des crises (produit à base de cortisone).
Donc pour le moment, on va dire que tout va bien. Alinéa ne sortira pas dehors,
de risque de se blesser les coussinets. Je la surveille au mieux. Wink
vivi

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   Lun 2 Avr 2018 - 16:32

Alinéa a de la chance de t'avoir Marina. Merci pour ce que tu fais pour cette petite minette qui a l'air bien gentille Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante   

Alinéa, blanche et tigrée, 05/2017, timide et touchante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant