Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)

AuteurMessage
Shannon

MessageSujet: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Lun 12 Mar 2018 - 21:36

Actus du 25 février 2018 a écrit:
LINOU tigré et blanc FIV+ de 6 ans venant d'une autre association, en famille d'accueil, en soins pour une nasopharyngite marquée, une rhinite mucopurulente, une biopsie a été faite ainsi qu'un écouvillon

(photo JPhi)

Dernière édition par Shannon le Mar 31 Juil 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didie1999

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Jeu 26 Juil 2018 - 18:24

Des nouvelles de Linou ?
JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Sam 28 Juil 2018 - 11:51

Désolé, je n'avais pas vu qu'un post avait été ouvert pour elle...
C'est une adorable petite chatte qui a été ramassée par une asso, mourante ou presque sur un bord de route, elle avait été visiblement tapée par une voiture et se laissait mourir.
Une fois remise sur pattes, il est apparu qu'elle avait une rhinite (entres autres) qui ne passait pas. L'asso qui l'avait ramassée a eu une demande d'adoption pour elle, en toute connaissance de cause. Las, l'adoptante l'a rejeté au bout de quelques semaines parce qu'elle trouvait intolérable que Linou puisse éternuer trop souvent. Plus de solution pour elle, l'asso m'avait demandé de la prendre en FA et j'ai accepté. J'ai vu arriver une bestiole maigre comme c'était pas possible, à croire qu'elle n'avait pas mangé depuis longtemps. Je l'ai engraissée et lui ai fait reprendre un poids normal. Mais l'asso n'avait aucune solution pour elle et les soins coûtant cher, plus possible pour eux de continuer (d'autant que cette asso ne s'occupe normalement que des chiens). La seule solution qui restait, c'était de la mettre dans un box dans leur refuge. Solution qui ne me plaisait pas du tout.
J'ai demandé à l'EdC s'il était possible de la prendre en charge, l'EdC a accepté et je la gardais en FA.
Les salves d'éternuements se sont espacées, même si elles n'ont pas disparues. Elle tousse encore de temps en temps.
Elle évolue gentiment parmi la tribu, elle adore les humains et va volontiers dans les bras qu'elle réclame. Si elle le pouvait, elle y resterait à ronronner des heures entières. J'ai rarement vu chatte aussi reconnaissante.
Elle est toute tranquille et ne rechigne pas s'il y a d'autres chats.
Elle ne demande pas à sortir et aime bien son petit confort.
Elle est très propre et ne miaule pas.
Bref, que des qualités.
Sur les photos ci dessous, la 1ère c'est Linou. Comme elle est souvent couchée avec d'autres chats, difficile de la prendre seule...

Linou peu après son arrivée...

Linou...

Linou...

Linou devant Vaïana (FA)...

Linou devant ma Pouillette...

Linou...

Linou...

Linou et ma poupoune...

Linou et ma Pouillette...

Linou...

Linou...

Linou aujourd'hui...
Axsylien

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Sam 28 Juil 2018 - 16:48

Elle est en formeS bravo Applause Applause Applause
Et elle a l'air tellement heureuse avec tous vos chats Love Amour
Alesk

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Dim 29 Juil 2018 - 6:32

Bravo mon grand et merci pour elle, par contre un hamac pour deux, une chaise pour 2 ainsi qu'un canapé pour deux... j'espére qu'ils ont au moins un lit chacun. lol!
Flanelle

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Dim 29 Juil 2018 - 7:17

Elle est mignonne cette petite Linou et elle a l'air d'aimer ses copains chats😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Ven 10 Aoû 2018 - 10:10

Elle est adorable...

Petits commérages du matin...

Avec les noms...

Linou et Marlon en pleine action...

Petit brossage et prise de l'argent coloïdal (qui n'a eu aucun effet sur la pauvre Linou)...
Pour le brossage, il n'y en a que la moitié et je le fais 1 fois par semaine...
JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Ven 5 Oct 2018 - 11:28

Hier, je l'ai emmenée chez ma véto pour lui faire extraire des dents un peu beaucoup moisies, au point qu'elle ne faisait même plus sa toilette. Tout s'est bien passé, Linou se repose et dort depuis. Je lui ai mis les antibio dans un peu de pâtée qu'elle a mangé ce matin et un peu d'argent colloïdal qu'elle a bu.
Elle avait un problème de reins, je pense que de lui avoir donné l'argent colloïdal a bien aidé car elle n'a plus rien à la prise de sang.
Elle a bien maigri, mais est-ce le FIV qui se déclare ou parce qu'elle avait mal aux dents, je ne sais pas. L'appétit n'avait pas diminué, je la péserai d'ici quelques jours et je verrai ça d'ici un ou deux mois en la pesant de nouveau pour voir.
JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Ven 12 Oct 2018 - 9:02

Quelques nouvelles de Linou, depuis sa dernière visite chez la véto, Linou refait sa toilette toute seule. Elle est devenue très jolie. Elle est toujours aussi gentille et câline. Le soir elle vient sur mon bureau pour se faire papouiller...

Ce soir, il y avait concurrence...
Shannon

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Ven 12 Oct 2018 - 9:39

Bisou Bisou Bisou

JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Sam 10 Nov 2018 - 10:58

Juste pour dire que Linou va bien...

Merci à Évelyne et à l'EdC de l'avoir prise en charge...
JPhi

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Mar 8 Jan 2019 - 18:46

Linou qui poursuit son petit bonhomme de chemin, toujours aussi gentille et qui aime tant se faire papouiller...
Sur la photo du milieu, on peut voir l'aide précieuse qu'elle m'apporte à la peinture...
Shannon

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   Mer 9 Jan 2019 - 13:24

JPhi a écrit:

Sur la photo du milieu, on peut voir l'aide précieuse qu'elle m'apporte à la peinture...
lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)   

LINOU - tigrée et blanche FIV+ (2012)
Page 1 sur 1