Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MISTY - noir et blanc (2011 pa)

Aller en bas 
+9
Dickie
anna00
dominique
janka
vivi
Elodie
Axsylien
MimosaDuvalDoise
Shannon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:42

Une bonne quantité de tartre et quelques dents en moins et Mr Misty va bcp mieux !!!
J'ai eu droit à un pissou sur son doudou la veille de son opération mais on va mettre ça sur le compte du stress lié aux pb de gueule qu'il avait à ce moment-là.
Hier soir, j'ai retrouvé le Misty du début de son arrivée chez moi, hyper câlin, qui montre le bidou et qui ronronne.
J'ai acheté aussi du Pet***ol pour l'aider à se détendre (composé d'huiles essentielles pour détendre les chats stressés) et ça marche non seulement sur Misty mais aussi sur Australe qui est encore plus câline et sur Praline, prise en flag' de patounage à côté de moi sur le canapé.
Misty a même trouvé le courage de sortir visiter l'appart' à 5h du mat' hier mais Praline (la racaille !) l'a vite raccompagné sous le lit.
C'est ballot parce que j'en viens à penser qu'elle fait ça pour rigoler, je ne l'ai jamais vu vraiment taper et elle lui trotte après plus qu'elle ne court.
Elle doit le prendre pour une grosse souris ... lol! lol! lol!

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:52

Maintenant que Misty se détend on va peut être bientôt voir des photos Eye Brow Rolling Eyes
Je ne suis pas étonnée pour Pralinette, c'est une grande sensible super joueuse qui se cache derrière un semblant de racaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:40

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que veut dire pa a ou s svp ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 5:59

merci pour ces bonnes nouvelles de Misty Amour Reconfort qui va aller de mieux en mieux et de ses colocs Minouchettes Amour dont Patabaf qui va redevenir Pralinette !
Bon il n'y a plus qu'à attendre, nous finirons bien par avoir une photo de Misty hors de son terrier et de ses copines dont Praline Very Happy
Reconfort Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:12

Kobe a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que veut dire pa a ou s svp ? Merci Smile
Je dirais "petit appartement" sachant que Misty semble actuellement très heureux sous mon lit à partager avec Australe.
C'est un chat qui a plus besoin d'affection humaine que d'espace.
Les qq jours où il est resté dans mon salon, il s'est montré complètement indifférent au balcon.

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:21

Réveil à 1h30 du mat', puis 2h puis 3h par un gros patapouf noir et blanc en manque de câlins (et/ou de croquettes).
Il a trouvé le courage de monter sur le lit pour se frotter partout où il pouvait et me demander des gros câlins sous le regard lourd de Praline qui le surveillait au pied du lit.
Apparemment le dessus du lit est resté un no cat's land pour elle.
Comment expliquer à un chat qui accepte de sortir de sous le lit pour demander des mamours que ces heures-là ne sont pas les meilleures pour arriver à son but ...
C'est que monsieur ne se contente pas d'une ou 2 caresses et si on le vire gentiment d'un côté, ben il attaque de l'autre ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Remplir sa gamelle de croquettes le calme un peu mais pas pour longtemps non plus ...

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:10

Shannon a écrit:
Comment expliquer à un chat qui accepte de sortir de sous le lit pour demander des mamours que ces heures-là ne sont pas les meilleures pour arriver à son but ...

Moi je dirai plutôt Comment expliquer à une 2 pattes qu'elle doit être disponible à toutes heures Eye Brow Twisted Evil

C'est vraiment super que Misty de détende, il devait quand même avoir sacrément mal à la bouche Reconfort Bisou

Si jamais tu trouves une solution pour les câlins la nuit, souffle la moi, Chipster est très fort aussi pour ça et je ne résiste pas, trop faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11652
Date d'inscription : 04/01/2016

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:33

C'est qu'il en a des câlins à rattraper ! Allez, triple dose Bisou Amour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:10


Allez Ingrid, de toutes façons tu n'avais rien d'autre à faire cette nuit là ... Alors câlins à Mitsy et tout le monde est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:44

Je devrais bientôt être capable de faire de belles photos de Misty, il commence de plus en plus à sortir de sous le lit.
Il lui arrive même de venir miauler à la porte de la chambre quand Môssieur estime qu'il est l'heure de se coucher ou quand il a faim ... Rolling Eyes
Et cette nuit, j'ai été réveillée par la racaille (Praline) qui râlait parce qu'il a osé monter sur le lit alors qu'elle y était.
Là, je retrouve le regard de ma Shadow quand il me regarde genre "J'fais quoi maintenant, j'peux rester ?"

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:19

Applause je suis si contente de ces nouvelles de l'adorable Misty Amour Bisou Reconfort il recommence à vivre ! mais bon il est vrai qu'il est chez une Super Famille d'Accueil en attendant d'avoir la sienne Very Happy
Même la Racaille n'a pas fait marché sa patabaf mais s'est contentée de râler.... elle doit sentir que Misty reprend "du poil de la bête".
Bisou Reconfort Bisou Reconfort à partager
bounce bounce maintenant on attend les photos.........
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:26

Oh Misty restera un patapouf non violent même après après avoir repris du poil de la bête.
Mais il doit quand même être impressionnant pour Praline.
Toute grande qu'elle est, il l'est encore plus qu'elle.
Elle finira par comprendre qu'il ne l'embêtera pas.

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:18

La gueule de Misty est officiellement soignée !!!
C'est un gentil chat qui mange bien ses médicaments dans sa pâtée même s'il aime bien aller grapiller dans celle de la voisine.
Je vois enfin toute l'étendue de son bon caractère : c'est un véritable chat-chien toujours à me coller et à se frotter partout en ronronnant.
Même plus peur de la Praline, il se balade dans tout l’appartement, lui passe devant sans rien dire et va même sur le balcon quand elle y est.
Il la prend même au jeu en partant en courant dans le couloir, genre "attrape-moi si tu peux". Des fois, elle suit, des fois non.
Il commence aussi à jouer, forcément il préfère les balles avec des grelots ... Bof Mais il aime bien les cannes à pêche aussi.
Je vais bientôt pouvoir poster des photos en mode bidou ... Very Happy

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:42

J'adore ta description Un chat de rêve Amour

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:47

Oh oui !!!
Si je devais lui trouver un défaut, ça serait "trop collant" mais je pense qu'il reprend ses marques et se rassure.
Je suis impressionnée par l'évolution de sa relation avec Praline en quelques jours.
Au fait, OK chats (mêmes ronchons) du coup. Smile

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:57

"Oui, tu veux quoi ? Ah c'est pour mon book ? J'arrive !!!"
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 30721120268_39ac73c86d_z

"Comme ça, ça va ?"
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 29653656997_7368f07ba2_z

"Ou comme ça ?"
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 44591898621_be97e7b6fe_z

"Bonjour, Madame, la place est prise ???"
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 43873273764_b5670bc95c_z
(Admirez le regard blasé de la Praline ...  Moque  Moque  Moque )

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20


Dernière édition par Shannon le Jeu 13 Sep 2018 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:59

Au fait, Misty voit la véto pour ses vaccins vendredi, on le pèsera mais il mange bien donc on devrait voir une belle variation.

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:35

Adorable Misty Amour Bisou Reconfort merci et Applause pour ton Super roman photos. Faut avouer que tu es devenu un bien  Love  cat  Amour craquant et irrésistible !
Ce n'est que du bonheur  Very Happy tu as même réussi à mettre KO Patabaf  - quant aux nouvelles ce n'est que du positif.
Un chat câlin comme toi ne peux que rendre heureux des 2 Pattes à la recherche de "la perle rare"  Very Happy
En attendant, tu fais maintenant le bonheur de ta Tatie  Reconfort et commences à copiner avec Praline !
Bisou  Reconfort  Bisou  Reconfort pour toi et tes colocs
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11652
Date d'inscription : 04/01/2016

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:11

Merci Shannon Super grâce à toi le vrai MISTY s'est révélé.
Un amour de chat prêt à séduire un adoptant Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:31

J'aime beaucoup la photo avec le clin d'oeil Wink
Allez Pralinette fait un effort, tu ne pourras pas avoir meilleur copain Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:58

Praline, fais un effort ...   Bof
Hier, Misty est arrivé tout doucement dans le salon (il aime bien venir voir si le balcon est accessible) et a réussi à faire tomber un truc qui a fait un boucan du tonnerre.
Forcément, Praline qui dormait à côté de moi, a pris ça pour une attaque perso et était prête à répondre, tous les poils gonflés ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
C'est vraiment un gros patapouf maladroit, ce chat. Moque Moque Moque Mais au moins, là, il a compris qu'il valait mieux repartir vite fait.
Et il est tellement mimi quand il appelle pour le dodo ou les gamelles ... Amour

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:55

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 44722250011_99a2dd303f_z
"Y'en a marre maintenant !!! On m'a encore mis de force dans une cage pour aller voir une autre dame-piqure !!!
2 qu'on m'en a fait d'ailleurs, des piqures. Paraît que c'est pour mon bien, des vaccins qu'elles ont dit ...
Alors, je leur ai fait mon regard le plus méchant que j'ai pu, ça fait peur hein ?
Sauf que ma 2-pattes m'a dit que je n'étais pas crédible parce que je ronronnais en même temps.
Elle était toute fière aussi que je sois remonté à 4.8 kgs.
Paraît que j'en faisais plus de 6 à l'origine mais à mon départ chez elle, je n'en faisais plus que 4.
La véto qui ne me connaissait pas encore a dit que j'étais très beau, une belle carrure, un poil doux et brillant et les yeux très doux.
De retour, à la maison, ben la patabaf, elle m'a encore coursé ... Tong Tong Tong
Ma 2-pattes, elle a pris un truc chez la véto, paraît que ça pourrait la détendre, à suivre ..."

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:09

T'as de trop beaux yeux irrésistibles Misty Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:35

Very Happy tu es adorable et tellement craquant mon petit Misty Amour Bisou
j'avoue être une de tes fans inconditionnelle.
J'adore ton "regard qui tue"   Rolling Eyes tu donnes encore plus envie de te faire de gros câlins  Hein
Tu ne peux pas changer tu es un chat gentil c'est tout et c'est pour cela qu'on Amour
Ne râle pas pour la forme, tu sais très bien que si l'on te met dans le panier c'est pour ton bien. La preuve les résultats sont quand même positifs.
Quant à Patabaf elle est comme ça et il faut composer avec même si on a du mal à comprendre. Alors doigts et pattes croisés pour que "le truc" pris chez la véto fonctionne....... tu nous tiens au courant.
Bisou Reconfort Bisou Reconfort à partager
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:49

Le patapouf a de nouveau mal aux dents (il part en courant d'un coup) mais ça ne l'empêche pas de venir taquiner Praline en se déplaçant le matin et le soir de la chambre au salon.
Hier, il a profité qu'elle sommeillait sur le canapé pour venir demander des câlins. Même quand elle s'est réveillée et lui a lancé son regard qui tue (mais sans se lever pour autant), il est resté au pied du canapé à me faire les yeux doux pour des caresses.
Et le matin, quand je pars, il est souvent caché derrière le canapé (Praline ne l'y suit pas). Il a découvert la niche à côté, je le soupçonne d'y dormir en journée même si je le retrouve dans la chambre le soir.

_________________
Mes chats passés et présents
MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISTY - noir et blanc (2011 pa)   MISTY - noir et blanc (2011 pa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISTY - noir et blanc (2011 pa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZADIG - Noir (2011)
» PEDRO - noir (2011)
» REGLISSE - Noir (2011)
» ANAKINE - Noir et blanc (mai 2011)
» TILOU - Noir et blanc (2011 SA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: