Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol
2 participants
Auteur
Sujet: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Jeu 16 Aoû 2007 - 17:46
Je voulais par ce mail raconter aussi son arrivée à l'appartement. Il faut tout d'abord que Chica est une chatte de terrain qui était très sauvage. Il était pratiquement impossible de la caresser.
J'avais flashé sur cette chatte magnifique dès le 1er jour de bénévolat. Je l'avais donc pris en famille d'accueil afin de la sociabiliser.
Elle est arrivée au mois d'avril. Durant le transport dans sa petite boite, elle est restée silencieuse comme blasée par ce qui pouvait lui arriver. A l'appartement je lui avait aménagé la salle de bain comme pièce afin qu'elle soit séparée de notre petite chatte Mytsie et pour une meilleure adaptation.
Elle avait une petite maison en mousse elle y est restée prostrée pendant 4 jours sortant seulement la nuit pour s'alimenter et faire ses besoins. Le 5e jour, Chica a tenté une sortie dans la chambre attenante et s'est mise sous le lit. Il s'est passé quelque jours ainsi. Et puis un soir, assis sur le canapé nous l'avons vu débouler dans le salon. Elle s'est ensuite assise en face de nous et nous a observer. A partir de ce moment là, elle sortait régulièrement mais impossible de la toucher. Les relations avec Mytsie était très difficile (he oui Mytsie a toujours le chatte unique chérie, dur, dur....) Il a même été question a un moment, de ramener Chica à l'école du chat tellement la cohabitation s'avérait difficile pour les 2 minettes.
Et puis miracle le jour où je devais la ramener, je retrouve les 2 minettes sur le lit côte à côte!!!
Et puis un jour, ma main a réussi a effleuré Chica et elle m'a alors regardé "Mais c'était quoi ça,ça avait l'air bien"et s'est ensuivi une grande séance de caresses. Elle aimait les caresses cette petite minoute. Le ronron est arrivé quelque temps après.
Elle est désormais bien habituée à l'appartement et à ses sorties car nous sommes en rez de chaussée. Elle apprécie cette liberté et le fait de pouvoir toujours rentrer et être accueillie comme une petite reine. Elle ne va jamais très loin.
Elle cherche désormais les caresses et vient de plus en plus dormir avec nous sur le lit. Pourtant il ne faut pas aller trop vite, elle est toujours sur le qui-vive et nous ne pouvons pas encore la prendre dans nos bras ni sur nos genoux mais ça viendra. Mais avec les étrangers elle est toujours aussi sauvage.
Elle copie tous les faits et gestes de Mytsie et c'est assez marrant. Lorsque l'une va boire ou dormir, l'autre aussi.
Elle a aussi son petit caractère. Elle va voler des paires de chaussettes dans le tiroir et se balade dans l'appartement fière de sa proie. Elle a tenté a plusieurs reprises de manger les poissons en réussissant à ouvrir l'aquarium.
Voila, je suis tellement contente qu'elle soit entrée dans notre vie je voulais partager cette histoire avec vous. Les photos viendront plus tard car je n'arrive pas à les insérer.
Bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Ven 17 Aoû 2007 - 13:12
Vivement les photos
anna00
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Ven 17 Aoû 2007 - 17:17
Ca fait 5 mois qu'elle est chez toi !!! Déjà ! Comment fais-tu pour la mettre dans sa cage de transport (c'est une de mes grosses angoisses, ne pas pouvoir aller chez le véto !!!!) ?
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mar 21 Aoû 2007 - 17:08
C'est bien que tu ais mis une photo de ma petite Chica. Qu'est ce qu'elle est belle!! Je ne me lasse pas de la regarder. Pour la transporter, je ruse avec un bout de jambon. Finalement elle est gourmande cette petite. J'ai du l'emmener chez le vétérinaire debut juillet car elle avait le corysa et mon autre chatte aussi (Mytsie). Mais elle a pris ses médicaments comme une grande fille.
Par contre en rentrant de vacances, Chica nous a fait une peur bleue car elle est partie de la maison pendant plus d'une semaine!!! J'avais donc ameuté le quartier, mis des affiches partout, appeler les refuges... Et un matin (6h30 quand même) un homme a appelé sur le portable. Un amoureux des chats je suppose. Il m'a dit avoir vu Chica au bout de ma résidence avec un autre chat. Ni une, ni deux me voila partie en pygamas dans la résidence. Mais personne à l'endroit indiqué. Ha si, un autre chat "Queue Coupée "pour les intimes (il n'a plus de queue le pauvre) qui traîne souvent dans la résidence. Mais pas de Chica. Après quelques caresses à Queue Coupée et quelques croquettes je suis repartie.
Et à ma grande surprise Chica est revenue le lendemain toute seule comme si de rien n'était!!!!!!! Quelle soulagement!!
Quelle minoute celle là!!! Je crois qu'elle est limite clostrophobe! lol Bref elle a perdu un peu de poids mais elle désormais svelte. mais la pauvre est toujours aussi pataude par rapport à sa copine Mytsie.
Bon voilà pour les news. Je me suis encore emportée dans mon histoire!
A bientôt!
anna00
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mer 22 Aoû 2007 - 16:28
Et bien... Elle a dû être lonnnnngue la semaine.... Une preuve de plus que les chats ne se sauvent jamais très loin quand on les perd, même si ils ont décidé de ne pas répondre à nos appels, ils sont dans le coin.
Sais-tu comment elle s'est échappée ?
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mer 22 Aoû 2007 - 17:07
en fait elle peut sortir de chez moi quand elle veyt je suis en Rez de chaussée. Donc Madame est libre de revenir ou pas.... mais c'est ça un chat la liberté!!!!!
Mais là je pense qu'elle ne me refera plus le coup.
sassi Invité
Sujet: chica Mer 30 Juil 2008 - 15:49
bonjour je viens içi pour vous demander de l'aide! voilà je suis la mère de lilice qui a adopté chica en juillet 2007 Je ne sais pas si vous vous souvenez c'était une chatte très sauvage qui a fini par s'habituer a sa nouvelle demeure en compagnie de Mitsie qui était déjà installée lilice (alice je préfère) est partie un an aux états unis et donc j'ai la garde (provisoire) de CHICA, et sa belle mère récupère mitsi le problème c'est que j'ai déjà une chatte et que celle ci ne l'accepte pas on est obligé de surveiller constamment pour quelles ne se rencontre pas car c'est la grosse bagarre mais nous partons bientot en vacances et ,là chica est dans une chambre avec sa litière et sa gamelle et n'en sort que si de temps en temps, ca va etre coton pour la voisine si en plus elle doit changer la litière dur dur pour elle; Alice me conseille de les laisser se débrouiller mais c'est rès dur car trèès violent ; comment pourrai je faire pour qu'elles s'acceptent ;avec nous ça se passe super bien elle vient nous faire des calins et meme avec le chien qui s'en fiche merci de vos conseils
anna00
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mer 30 Juil 2008 - 17:50
C'est très difficile ce que vous demandez sassi. Personne sur ce forum ne connait mieux Chica qu'Alice. Vous partez en vacances quand et combien de temps ? Vous dites que vous partez "bientôt", vous n'aurez pas le temps de les habituer d'ici là.
Soit chica reste toute seule dans la pièce avec 1 visite par jour de votre voisine - ça dépend de la durée de vos vacances, soit vous la lâcher et votre minette peut très bien décider de s'en aller et ne plus revenir, soit vous mettez chica en pension (chez la belle mère d'Alice puisque Chica connait Mitsie ?) pendant vos vacances... et vous gérez la cohabitation à votre retour.
Combien de temps devez vous la garder et depuis combien de temps est-elle chez vous ?
Chica doit rester dans une pièce isolée tant que votre minette ne l'accepte pas, ça peut être long. C'est chez elle, elle doit avoir toutes les prérogatives, avoir vos câlins, vos regards, vos attentions, manger en premier, si elles se battent c'est Chica qui doit être isolée et surtout pas gronder votre chatte.
Il n'y a pas de recette universelle qui marcherait avec n'importe quel chat. Essayer le Feliway ou demander à votre vétérinaire ce que vous pouvez faire, Violette a essayé le Zylkène en le donnant à ces 2 chattes et ça a fonctionné (sur plusieurs semaines!).
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
sassi Invité
Sujet: chica Mer 30 Juil 2008 - 18:09
JE vous remercie de m'avoir répondu.déjà le fait de ne pas gronder ma chatte est important car mon mari avait du mal a comprendre et criait sur ma minoute(elle s'apelle nala et c'est Alice qui l'avait trouvée au bord de l'oise et nous l'avait ramené quand elle avait 14 ans on s'y est beaucoup attacher)çà c'est pour l'anecdote je crois que je vais la laisser dans la pièce comme d'hab et la voisine viendra lui donner a manger dedans, je gèrerais a mon retour je pars 15 jours et j'en parlerais a mon véto;J'ai essayé le feliway mais boff... A lala!!! c'est un beau cadeau qu'elle nous a fait là notre lilice
sassi Invité
Sujet: chica Mer 30 Juil 2008 - 18:11
j'ai oublié de mentionner que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est a la maison et avec nous ca marche très bien
anna00
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mer 30 Juil 2008 - 18:32
Je me rend compte que je me suis mal exprimée
anna00 a écrit:
C'est chez elle, elle doit avoir toutes les prérogatives, avoir vos câlins, vos regards, vos attentions, manger en premier, si elles se battent c'est Chica qui doit être isolée et surtout pas gronder votre chatte.
Je voulais parler de Nala en disant "elle". Si Nala vous voit, vous devez faire comme si Chica était transparente, ne pas toucher Chica, ne pas lui parler et ne pas lui donner à manger, vous devez redoubler d'attention pour votre minette pour que la présence de Chica soit finalement plutôt agréable pour elle et qu'elle ne se sente pas menacée d'éviction (à 14 ans ça n'est pas une perspective agréable...).
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Mer 30 Juil 2008 - 18:49
J'ai un peu le même souci que vous Sassi. J'ai une minette en pension chez moi, en + de mes 3 chats. Elle est chez depuis le 1er juin, ça se passe bien avec mes 2 minettes (3/4 ans et 5 mois), mais mon vieux Jonas de 14 ans et ma pensionnaire Isis ne se supportent pas... Isis vit dans la cuisine depuis 2 mois, elle a son panier, sa niche, sa litière... Jonas va quotidiennement mettre une rouste à Isis, plutôt violentes les bagarres... La porte de la cuisine est toujours ouverte, Isis se hasarde parfois dans l'entrée, mais Jonas veille pour qu'elle n'empiète pas sur "son" territoire à lui... Parfois alors qu'il dort tranquille dans le salon, il se lève brusquement pour aller régler son compte à Isis... alors que bizarrement, s'ils se croisent dans la cuisine (en particulier à l'heure des repas qui se passent dans la cuisine pour tout le monde) et que je câline les 2, ils peuvent se renifler, voire se frotter tête à tête Mais si Isis voit Jonas s'approcher trop près de son panier et de sa niche, elle grogne et attaque Jonas également... J'ai essayé le diffuseur Féliway, et le Félifriend... aucun résultat !!!! En vous lisant, je me suis rappelée que j'avais de l'herbe à chats en spray, mon vieux Jonas et ma chatonne y sont très très sensibles (Macha pas du tout). Je viens donc d'en mettre sur la galette de chaise où Isis passe bcp de temps, dans son panier et sa niche (mais je n'ai pas l'impression que ça l'émeuve + que ça)... En tout cas, ça a calmé mon vieux Jonas qui a squatté un moment la chaise d'Isis (elle planquée dans sa niche à 20 cm). Maintenant à voir si en le faisant régulièrement, ça va apaiser les esprits. C'est peut-être à tenter pour Chica et Nala (à condition qu'elles y soient sensibles, bien sûr). Sur la notice du flacon, ils disent qu'une plus longue et régulière application peut être faite pour des chats stressés dans leurs âmes (ex. litiges de hiérarchie). Avec moi, Isis est complètement détendue et vient chercher également les câlins, comme Chica. L'herbe à chat en spray peut-être une autre idée à exploiter, mais à votre retour... Comme le dit Anna00, il vaut mieux que Chica reste enfermée dans une pièce pendant votre absence, surtout si la voisine ne vient que pour les repas et nettoyer les litières.
Edit : Ils viennent d'ailleurs de manger tous les 2 côte à côte à 10 cm l'un de l'autre, sans souci... Je les ai même vus partager la même gamelle... si si 2 bouchées pour Isis, 3 bouchées pour Jonas, et sans bagarre, j'ai même immortalisé ce moment par plusieurs photos car je n'y comprends pas grand chose à leur rapport à ces 2 là
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol Dim 11 Avr 2021 - 9:50
Citation :
Bonjour, J’ai adopté Chica dans votre association, il y a maintenant 14 ans. J’étais à l’époque bénévole et Chica chat sauvage m’avait été confiée en famille d’accueil. Elle n’a finalement jamais quitté la maison . Maintenant Chica a 17 ans. Après un déménagement l’étranger, deux enfants et l’arrivée d’un nouveau copain, Chica est toujours en pleine forme. Elle s’est révélée être câline et joueuse et fait notre bonheur chaque jour!
wilpat, Dickie, Younie, Aquarelle et Minuit aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol
Arrivée de Chica à la maison // attention c'est long lol