Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Boléro

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:43

"Devinez quoi les amis...je suis sorti de moi-même de mon plein chef de ma petite cage...
Bon j'avoue que c'était seulement pour jouer avec ma brindille! ça sentait si bon le jardin et ça se faufilait partout...fallait bien que je l'attrappe!
J'ai eu un peu peur sur le coup, mais on a joué, fait le tour de ma cage et hop je suis rentré...je préfère quand même la chaleur de ma cage.
Il paraît que je suis un grand curieux, très joueur, encore méfiant, mais que ma spécialité c'est lécher les mains.
C'est juste que je trouve que c'est plus sympa de laisser mon odeur... alors hop des grands coups de langue sur la main histoire de...
On m'a pris dans les bras tout à l'heure...je suis pas encore très à l'aise, mais je me laisse faire, et puis on me laisse de moi même dire que c'est le moment de rentrer au chaud dans ma cage...je rentre alors dans ma petite cage.
J'ai fait un beau ronron il paraît, mais court...je ronronne plus facilement en cage. Pas fou le pti gars!
Demain je ne serais qu'avec mon "papa" de sociabilisation, la "maman" de sociabilisation part en déplacement il paraît. Mais je sens que vendredi...elle sera là à jouer avec moi et me caliner. Bon je vous laisse je vais me faire une toilette...Miaou"

Voilà les nouvelles de Petit Pavane...je ne le prends pas trop en photo, ça lui faire encore un peu peur...
Il progresse petit à petit. C'est un gentil petit minou, encore un peu timide, il est méfiant du moindre geste, mais c'est normal, mais il a le potentiel d'une petite "peluche". Il est capable par le jeu de franchir ses craintes. Il adore qu'on le caresse, et là se met à ronronner et faire ce que j'appelle des bisous. Il mérite une foyer qui sera là pour le chouchouter tout en douceur...
chaque jour, il fait un petit pas vers la confiance en l'humain et chaque jour, on voit une partie de lui se dévoiler, tout son petit caractère de gentil minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:59

tu es une nounou idéale, Dedeloute ! Amour Bisou
Invité
Invité

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:28

Pavane ne peut que faire des progrès avec des parents de sociabilisation super.
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:57

" silent elle m'a dit ma maman de sociabilisation est partie...elle revient seulement demain. Je le sentais...alors ce matin j'ai pleuré et je l'ai appelé pour qu'elle vienne me voir.
Ouf elle m'a pas sorti de la cage, on a fait calins-calins dans ma cage. J'étais content! je lui ais fait un délicieux ronron, et surtout plein de bisous. Elle semblait contente. Mais elle m'a dit que la prochaine c'est en dehors de la cage, que je ne crains rien...on verra bien...
Heureusement j'ai mon papa de sociabilisation. Il est malade, ça ressemble à un coryza ce qu'il a, mais il dit que c'est une rhino. Compliqués ces humains! nous les chats on nous a dit que quand on tousse c'est le coryza, donc papa de sociabilisation il a le coryza! bounce
C'est chouette ma nouvelle petite vie."
chatou

chatou

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:07

ça me fait drôle, je n'imagine même pas ce que ça va te faire qd tu devras t'en séparer ! moi, j'pourrais pas... Bisou
Boléro - Page 2 Www_hu13
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:46

C'est clair qu'il est attachant et que je m'y attache...il est ADORABLE! mais je me suis fixée de l'aider à se détendre et prendre confiance en l'humain pour son bien, afin qu'il trouve une bonne famille!
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:24

" cheers cheers ma maman de sociabilisation est revenue. Mon papa de sociabilisation s'est bien occupé de moi. Qu'est ce qu'on a pu jouer! Il me confectionne plein de joujous!
Et pour fêter le retour de ma maman de sociabilisation, on a joué en dehors de ma cage, j'ai visité ma chambre, jolie, un peu trop rose à mon goût!!
On a joué, et comme j'étais super heureux, on s'est mis à faire des calins. Sur le coup j'ai préféré que ce soit dans ma cage, et puis c'était si bon, que je suis sorti de moi même, je me suis roulé dans tous les sens, pour avoir encore plus de caresses sur le ventre, j'ai fait un bisou au nez de ma maman de sociabilisation...elle avait un grand sourire, et on s'est fait plein de bisous. Mais c'est génial des calins, j'étais bien hors de ma cage, tout contre elle! Ah comme c'était bien! Finallement gentils ces humains!
Elle m'a dit, si je continue comme ça, je suis prêt à partir dans une vraie famille, un vrai foyer, tout aussi aimant d'ici la semaine prochaine...
Ah ce serait sympa, jouer, se faire caliner au chaud..."
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:42

des photos du petit boubou, juste à côté de moi, le ventre à l'air!!!

A son arrivée (histoire de voir la différence) :

Boléro - Page 2 P1050915

Les 1ers progrès en jouant :

Boléro - Page 2 P1050916

Les 1ères sorties :

Boléro - Page 2 P1050914

Les 1ers calins :

Boléro - Page 2 P1050917

Moi Pavane le plus beau :

Boléro - Page 2 P1050918

Dernière édition par dedeloute95 le Mar 23 Sep 2008 - 18:03, édité 1 fois
chatou

chatou

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:58

t'as triché!! c'est plus l'même !! lol!
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:34

Aucune triche, aucun trafic de photo, aucun trucage!!! c'est le petit Pavane.
Un ch'ti boubou tout mignon! il est gentil, vraiment joueur (je vais mettre une viédo à l'appui), et il devient très calin
Invité
Invité

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:55

je suis perdue ! je pensais que pavane c'était le noir et blanc à poil mi long ?
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:51

D'après ce que j'ai cru comprendre par la Anne qui les a trappé, y a eu confusion dans les noms...
Pavane c'est le petit Noir, Boléro et Salsa je confonds, mais Salsa serait la noir et blanc à poils angora, et Boléro le tigré... à confirmer!!! Wink
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:01

Merci anna d'avoir semé le doute, on a recherché avec Anne (Agatitoune) les noms sur leurs carnets de santé! Ahlala! Boléro est chez moi, effectivement. Bon pendant quelques semaines il aura été pour beaucoup Pavane. Finallement c'est Boléro le noir, Pavane la noire et blanc et Salsa le tigré...confirmation.

Ce matin, au réveil, toute vêtue de mon pyjama, je suis allée voir Petit Boubou alias Pavane-Boléro! Et là le petit bonhomme m'a fait comprendre "bah tu l'ouvres cette cage" et à peine ouverte, s'est jeté sur moi pour faire des tas de calins, de frotis frotas, monter sur mes genoux, tout en ronronnant comme un tracteur. Extra!!!!
Hier soir il m'en avait donné un aperçu, c'était grandiose de passer ce moment de calins. cheers cheers
Il était déçu que je m'en aille...mais j'étais attendue à l'école des chats.

Et là, je viens de passer, royalement 3 bonnes heures avec petit boubou. Au départ, on a joué comme des foufous! Il galopait partout, et a visité toute la chambre! Dans ces moindres recoins. Heureux comme tout.
Il m'a mis sur les rotules à jouer jouer jouer...heureusement il s'est fatigué, et là il a fallu faire les calins-calins à nouveau. Et je montre mon petit fessier, et je fais des bisous, et je pose ma tête sur ta main, et je montre mon bidou.......etc....
Il s'est même endormi, paisiblement 1/2h sur mes genoux, étalé de tout son long, ronronnant en dormant....excellent!!!
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 20:16

"Il paraît que finallement je me nomme Boléro...je sais plus où j'en suis moi...pavane-boléro???? Au final l'important c'est que je sois bien dans ma peau.
et c'est le cas. là je fais "miaaaaaa" parce que ma maman de sociabilisation a arrêté de jouer...
Elle m'appelle "le toufoufou"...
J'ai mon 1/4 d'heure de folie en gros...mais qu'est ce que c'est bon de courir, sauter. J'adore mon joujou, je galope derrière, et je gagne à chaque fois.
Ma maman de sociabilisation me fait des supers calins, mais là à cet instant précis...je veux encore jouer moi..."miaaaaaaaa"
Et après les jeux, on se papouillle.
La belle vie quoi!!!"
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:59

Je vois que toutes les photos que j'avais inséré dimanche ont disparu... pale pale pale
Invité
Invité

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:22

oui, c'est bien dommage... en tout cas, ce minou-là aura eu la chance de sa vie avec une sociabilisation pareille ! Applause Amour Bisou
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:16

histoire d'en remettre certaines :

Boléro - Page 2 P1060011

Boléro - Page 2 P1060010
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:18

Boléro a fait un passage à l'EDC aujourd'hui pour voir son veto. Je l'ai retrouvé inchangé au retour, un petit facétieux, à réclamer à jouer comme un foufou! Il adore ça jouer!!!! c'est son truc!

je remets le film pour preuve :

http://fr.youtube.com/watch?v=Qx-eRkJDwAY
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:19

J'ai oublié de préciser...pti boubou comme je le surnomme a eu son rappel de vaccin!
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:22

Boléro - Page 2 P1060012

Boléro - Page 2 P1060013

Boléro - Page 2 P1060014
chatou

chatou

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:24

il aura eu, avec toi (et ton papa) un super sympa début de vie, j'espère de tout mon Amour que ça va continuer ainsi pour lui, c'est un beau ptit brin d'amour !!... Bisou Love Amour Amour Amour
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:27

Boléro - Page 2 P1060015

Il est à croquer!!!!!un pti namour!!! plein de vie, et bourré de ronronnade si l'on peut s'exprimer ainsi!!

Boléro - Page 2 P1060016

Ce soir il a de l'énergie à revendre malgré son rappel...un pti rigolo
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:28

J'espère comme toi Chatou...que son bonheur va continuer! il est tellement gentil et attachant!!! il mérite tout plein d'amour! En tout cas on profite à fond de lui! c'est un plaisir
dedeloute95

dedeloute95

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:40

Je vous écris, boléro blotti contre moi sur la chaise du bureau...quel amour! c'est devenu une crème de chat!
Il est joueur, curieux, malin, facétieux et tellement calin
Il fait des frotis-frotas, il fait des bisous, il grimpe sur les genoux, il donne des coups de tête, il ronronne comme un moteur de ferrari, il est si attachant... Amour Amour Amour
un namour!

Il vous lance un pti "miaaaaaa"
chatou

chatou

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:40

et Dedeloute fond, fond, fond...... Bisou Amour Amour Amour
Contenu sponsorisé

Boléro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boléro   Boléro - Page 2 Empty