| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Toune | |
| | Auteur | Message |
---|
Kouria Invité
| Sujet: Toune Ven 7 Nov 2008 - 18:24 | |
| Bonjour
Nous sommes venus aujourd'hui chercher un ami pour notre jeune chatte d'1 an 1/2 (Ka-la), et repartis avec Toune, un chaton de 4 mois 1/2, roux tigré, avec de beaux yeux dorés. Il était adorablement câlin, patounant, se frottant contre nos mains. Le voyage n'a pas eu l'air de trop l'inquiéter.
Dès que Ka-la l'a vu, elle est resté immobile, assise devant le panier de transport à le regarder fixement. Ensuite, elle a passé la patte à travers la grille pour toucher la joue de Toune, qui s'est laissé faire. Ce n'est que plus tard que Ka-la a un peu soufflé en direction de Toune, qui détournait poliment les yeux, mais rien de très impressionnant.
Les deux chats sont maintenant chacun dans une pièce différente. Toune n'est pas sorti du panier où il reste allongé, et il souffle en ouvrant la gueule quand nous touchons le panier, et il donne un coup de patte contre la paroi. Il ne faut pas l'embêter ! Surtout qu'il a déjà une belle carrure. J'espère qu'il va peu à peu se rassurer, et prendre confiance en nous. Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille et évoluer à son rythme. |
| | | anna00
| Sujet: Re: Toune Sam 8 Nov 2008 - 15:22 | |
| Merci Kouria pour ces nouvelles rapides ! Toune est un petit chaton roux qui était en famille d'accueil chez Anne, c'est pourquoi il n'y a pas de photos ni de post pour lui, et que pour tout dire on ne le connait pas Mais voilà qui va changer ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Sam 8 Nov 2008 - 15:31 | |
| Vivement des photos alors ! |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Toune Sam 8 Nov 2008 - 17:53 | |
| oh oui !!! | |
| | | Kouria Invité
| Sujet: Re: Toune Sam 8 Nov 2008 - 21:41 | |
| Finalement, ce matin, Toune s'est mis à ronronner quand on lui a apporté de la pâtée, puis après être sorti de sa cachette pour manger, il est venu faire plein de câlins ! Quel changement. Dans l'après midi, il s'est à nouveau terré, a recommencé à feuler un peu, puis il est revenu vers nous en ronronnant.
En ce moment, nous sommes en pleine présentation. Toune s'en sort très bien, et il est très poli : il ne regarde pas Ka-la directement, et fait comme si tout allait bien, il mange, fait sa toilette, joue. Ka-la, qui ne connaît pas les chats, est plus tendue, et souffle un peu. Mais elle n'est pas aussi courageuse qu'elle le montre et recule quand il s'approche trop. Quant à lui, on dirait qu'il aimerait bien sympathiser d'avantage, mais qu'il attend que son aîné en prenne l'initiative.
Bref, pour le moment, des soufflements mais pas de coups de griffe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 10:38 | |
| En fait je n'avais jamais pensé qu'il pourrait avoir des difficultés a avoir deux chats. Pour moi ils doivent s'entendre automatiquement, je suis un peu à l'ouest il semblerait. En tout cas courage... L'amour met toujours du temps à éclore quand ce n'est pas un coup de foudre |
| | | Kouria Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 16:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 16:32 | |
| [http://img515.imageshack.us/my.php?image=p1000721ju1.jpg] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 16:36 | |
| Je ne vois rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 20:39 | |
| Ca marche là, je crois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 20:46 | |
| Les deux chats font un "duel de litière" L'un des deux va dans la litière ; l'autre l'entend et accoure pour regarder. Quand le premier a fini, le deuxième y va aussitôt pour y faire ses besoins. On avait installé une caisse pour Toune, mais dès qu'il a découvert la litière de Ka-la, il s'en est servi. Il a rapidement piqué sa gamelle aussi Quand il est dans la litière, Ka-la passe la patte par la porte battante pour l'embêter. Elle le cherche un peu, et comme elle n'est pas très courageuse, elle attaque sa queue quand il passe par là. Il commence à tenir tête, il se retourne et la regarde, et là elle détale au loin. Elle ne l'a pas encore accepté comme ami, mais elle est très curieuse et intriguée par lui. Toune a découvert qu'on pouvait se cacher sous le lit, et on voit des petites balles voler, rebondir contre le mur et retourner sous le lit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 21:19 | |
| Rholala un joli p'tit roukmoute comme je les aime... il a une bouille d'amour ce Toune-là... il me fait fondre, comme à chaque fois que je vois un bô rouquin... Ne t'inquiète pas, ça va venir entre les 2 minoux... il faut juste un peu de temps et de patience... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 21:21 | |
| Je viens de voir qu'il n'avait que 4 mois et demi, voilà pourquoi je lui trouvais une bonne bouille de bébé, tout s'explique... Il a l'air tout timide sur la photo... N'hésites surtout pas à mettre autant de photos que tu veux, on adore ça les photos par ici... |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 22:04 | |
| Oh la bonne bouille! à croquer!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 9 Nov 2008 - 22:07 | |
| Ne t'inquiète pas, je mettrai des photos. Mais il est encore un peu timide, soit il est caché, soit il est près de moi, soit il court, donc pas facile à prendre en photo. Il est tout jeune effectivement, mais moi il me semble immense ! Ses pattes sont plus larges que celles de Ka-la, qui a exactement un an de plus ! Son visage est plus rond, et il est aussi grand, alors il me semble bien impressionnant pour un chaton. Mais il est maladroit et pataud comme un petit, c'est mignon. Il patoune énormément, même quand il est assis en train de manger, du coup il a l'air de se dandiner. Quand je lui parle, j'entends des gratte gratte, ce sont ses pattes qui s'agitent sur le plancher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Mar 11 Nov 2008 - 21:28 | |
| Depuis hier soir, Toune et Ka-la jouent ensemble. Ils n'en sont pas à se faire des câlins, mais ils se poursuivent mutuellement et jouent à s'attaquer. Toune continue à aimer se cacher sous le lit, d'où il guette Ka-la et lui saute dessus. Il est moins trouillard qu'elle, qui préfère généralement l'attaquer par derrière. En tout cas, il n'y a pas de perdant dans leurs jeux, ils se poursuivent à tour de rôle. L'un de leurs jeux consiste à se mettre de part et d'autre d'une porte (ouverte) et de se donner des petits coups de patte à l'aveugle, c'est assez drôle. Ka-la vient le regarder très attentivement quand il mange ses croquettes, sans le déranger. Toune est plus craintif vis-à-vis des humains. Les gestes brusques lui font peur, et s'il vient quand je l'appelle et lui tend la main, il est plus réticent vis-à-vis d'Antoni, son nouvel humain. Je suis obligée d'être avec lui pour que Toune s'approche. Il mange beaucoup, mais ses excréments sentent très mauvais. Il pète également beaucoup... Mais il est parfaitement propre. Il est encore un peu pataud, et je ne l'ai jamais vu sauter. Ka-la étant une chatte très grimpeuse, sauteuse et agile, ça nous fait un peu de repos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Mar 11 Nov 2008 - 21:39 | |
| Tu vois que les progrès viennent petit à petit... c'est déjà une excellente chose s'ils jouent ensemble, c'est un très très bon début... Pour ses selles qui puent, c'est pitêt parce qu'il mange de la pâtée non ? Leurs selles sentent moins quand ils sont aux croquettes, mais ma Sweetie (en avatar) avaient également des selles plutôt odorantes y'a quelques mois de cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Mer 12 Nov 2008 - 9:18 | |
| - lulu657 a écrit:
- Tu vois que les progrès viennent petit à petit... c'est déjà une excellente chose s'ils jouent ensemble, c'est un très très bon début...
Pour ses selles qui puent, c'est pitêt parce qu'il mange de la pâtée non ? Leurs selles sentent moins quand ils sont aux croquettes, mais ma Sweetie (en avatar) avaient également des selles plutôt odorantes y'a quelques mois de cela. Je ne suis pas sûre que ce soit (uniquement) la pâtée, parce que c'était déjà comme ça avant qu'il en mange. En tout cas, il atteint un niveau atomique dans ce domaine... Ce matin, pendant qu'il mangeait des croquettes, Ka-la lui a flairé le dos et lui a donné deux coups de langue ! Adorable, ta Sweetie. C'est tellement mignon les petites écailles comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Mer 12 Nov 2008 - 21:22 | |
| |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toune Dim 21 Mar 2010 - 9:30 | |
| Un an et demi plus tard, les deux chats sont très amis. On les retrouve très souvent en train de se faire mutuellement leur toilette ou de dormir ensemble, Ka-la blottie contre Toune ou même carrément sur lui. J'adore Toune, c'est vraiment un chat magnifique, très doux, gentil et intelligent. Je suis extrêmement contente d'avoir pu le prendre chez nous. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toune | |
| |
| | | | Toune | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|