Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Duc (Equus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 17 Jan 2009 - 12:47

Equus est un joli chaton adopté fin décembre :
https://chatsduparisis.1fr1.net/ils-sont-adoptes-f18/ursa-equus-aquila-t1199.htm

Il en fait voir de toutes les couleurs à sa famille Twisted Evil
Au début, comme il avait l'air craintif Bof sa famille l'a laissé dans sa cage de transport avec tout à disposition :
Des nouvelles de Duc (Equus) Equus810
Ensuite il a rencontré la chienne de la maison et là.... le coup de foudre Love
Il ne la quitte plus d'une semelle, fait tout comme elle, reste collé en permanence, patoune, occupe son tapis, bien au milieu comme ça elle est obligée de se coucher dans un coin......
Des nouvelles de Duc (Equus) Img_3110
Des nouvelles de Duc (Equus) Img_3111

Quand il est avec la chienne ou sur le tapis, sa famille peut en faire ce qu'elle veut, il se laisse caresser, ronronne et montre son bidon. Margot a même réussi à le brosser ! (un peu)
Des nouvelles de Duc (Equus) Img_3112

Il est encore très méfiant mais il est devenu aimable contrairement à la première semaine : crachements, grognements, oreilles couchées !!
Encore un peu de patience Super

Citation :
En tous cas il devient chaque jour plus beau, et nous en profitons plus car il ose se déplacer dans la maison, nous avons donc le loisir de le regarder se dandiner du haut de ses grandes pattes toutes fines…. En fait, il est magnifique !
S il se laisse prendre en photo autrement que couché comme un Romain a Rome, je vous enverrai un cliché.

A bientôt.

Virginie

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr


Dernière édition par anna00 le Sam 14 Mar 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 17 Jan 2009 - 13:24

Applause Applause
chouettes nouvelles du roi Equus dans toute sa splendeur! il est beau!
Et rien de plus normal qu'un temps d'adaptation à son nouveau chez lui et sa famille pour lui l'ancien petit du dehors!
Une jolie amitié qui naît entre Equus et la chienne de la maison, jolie histoire qui commence
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 17 Jan 2009 - 18:52

Super, Equus a trouvé la maison qu'il lui fallait et quel coup de foudre !

Une nénette chien pour Equus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 17 Jan 2009 - 19:09

Très drôle ce petit bout qui mène la chienne par le bout du museau !
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 17 Jan 2009 - 21:28

superbes ces photos comme l'amitié qui est née entre ces deux-là !!!! Reconfort Amour Amour Amour Amour Amour Amour Bisou
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:18

Un message de Virginie qui m'a fait énormément plaisir Bisou
Je ne résiste pas au plaisir de le copier ici !

Citation :
Hier soir TRES TRES TRES grand moment ! Mon mari a du repartir travailler dans la soirée, et je suis donc restée seule (ou presque) avec la chienne et le chat (Margot était couchée).

Lolo a mes pieds, le chat pas loin…bien entendu. Je l ai pris et l ai posé sur mes genoux…. Ouf ! Quelle peur ! Les oreilles couchées quelques minutes, puis… les caresses étant agréables, il s est détendu. Mais j ai bougé ! Quelle erreur ! pffff… parti le chat ! mais pas pour longtemps, 15 secondes plus tard, le revoici. « Viens », il tente de monter sur mes genoux tout seul, et se loupe ! Je rappelle « viens », nouvelle tentative de montée réussie ! Tout seul ! Comme un grand ! La chienne faisait grise mine. La pauvre avec la taille qu elle fait, elle n a jamais pu nous grimper sur les genoux elle…. Pour la consoler, il lui a fait des mamours, du bout des pattes et du bout de museau. Pour une fois qu’il se trouvait a la même hauteur qu elle, il en a profité !

Le câlin a durer plus d une demie heure, ce qui est déjà beaucoup pour une première a mon sens !

Enfin, j ai retrouvé la sensation (ou presque) des câlins félins…. Quel plaisir !

Lolo c'est Loïs la chienne Eye Brow

C'est la toute première fois qu'Equus vient de lui même vers un 2 pattes sans être encouragé par la nourriture bounce bounce
Je suis ravie ravie ravie Pompom

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:26

Véro, j'suis ravie avec toi! Ce petit bonhomme tu lui as beaucoup apporté et désormais il fait le bonheur de sa famille!
les progrès sont un véritable moment de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:28

ah ça oui Véro !! bravo tu as magnifiquement rempli ta mission ! quel bonheur pour toi de le voir évoluer sur de si bonnes bases ! c'est vraiment une réussite et je partage ta joie et celle de sa famille ! magnifique ! Super Pompom le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Equus   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:03

Victoire ! C'est formidable tous tes efforts se concrétisent Véronique ! bravo Trop drôle le petit Equus qui prend toute la place à Loïs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:35

Oui c'est assez marrant à voir!! Super
Qu'ils sont mignons! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:51

ça, c'est bonheur ! super !!! Amour Amour Applause Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:21

Euuuhhh c'est surtout Virginie, Monsieur Virginie, Margot et Loïs qui bossent !!!!
Bravo à eux de s'accrocher Applause

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:25

bravo à toute la famille !! c'est une très jolie nouvelle et on vous souhaite ainsi qu'au minou, infiniment de bonheur, à Lolo aussi, bien sûr !! Pompom Super
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 14 Mar 2009 - 15:19

Après une première tentative ratée mardi matin pour emmener Equus - rebaptisé Duc chez le véto pour stérilisation, Virginie a ressayé mercredi et ouf ! elle a pu l'attrapper !

Citation :
Ca y est ! Le minou est devenu un matou mais QUELLE HISTOIRE !....

Nous avons eu bien du mal a la mettre dans la boite ! Heureusement que Margot était avec moi, car seule je n y serait jamais arrivée !

Près d une heure quand même pour arriver a nos fins !

Nous avons d abord plaqué la bebette sur le tapis avec une serviette de toilette, mais quand il a vu arriver la cage…. Un vrai démon ! Je n ai pas réussi a la maintenir a terre et il s est sauvé dans notre chambre. Caché sous le lit d ou nous avons eu du mal a le déloger.

Il a voulu se cacher entre la table de nuit et le mur… nous avons mis la cage (je n aime pas ce mot !) face a lui, une serviette au dessus de lui pour qu il se sente obliger d entrer dans la boite….pffff ! Rien du tout, il a bondit et est grimpé sur la commode. De nouveau la boite face a lui, la serviette sur lui, et la nous avons du le pousser pour le faire entrer dans la boite.

Margot et moi étions dans un état de stress !!!!.... les battements conjugués de nos 2 cœurs auraient pu faire fonctionner une centrale électrique je pense !

Apres le nettoyage de la chambre (pour cause de pipi caca de peur…), direction le véto a 15h00 ou nous l avons récupéré a 19h00.

Il était réveillé mais encore un peu groggy.

Arrivés a la maison, nous avons posé la boite a sa place habituelle, ouverture de la porte et pfffff… il s est sauvé !

Il est allé se coucher sur le canapé dans la petite pièce que vous connaissez.

Je lui est proposé un peu a manger. J avais d abord posé sa gamelle par terre et cela ne lui convenait pas.

Il a du s y reprendre a plusieurs reprises pour grimper sur la chaise puis sur la table, le pauvre il me faisait mal au cœur !

Il a tout mangé ! Comme me l avait dit la véto j ai attendu de voir comment passait le repas = pas de problème. J ai donc remis quelques croquettes au bout d une heure : re miam !

Il a passé la nuit sur le canapé. Le lendemain matin, comme si de rien était, la vie et les habitudes ont repris leur cours…



Mon mari pensait avoir vu des vers en nettoyant la litière en début de semaine. J en ai donc parlé au véto qui lui a mis un produit sur la peau. J étais surprise, pour moi le vermifuge ne se présentait que sous forme de comprimé… les temps évoluent ma brave dame !

En tous cas ca fonctionne car ce matin il y avait bien des vers dans sa crotte. J espère que tous sont partis. C est dégueu ces trucs et je veux nourrir mon chat pas ces horreurs !

Pas étonnant qu il mange comme 4 et ne grossisse pas.

Ceci dit, en un mois il est tout de même passé de 2,8kg a 3,4kg. C est bien non ?



La véto m a dit de ne pas mettre de gravier dans la litière pendant quelques jours pour éviter la poussière et autre risque d infection. J ai donc mis du sopalin. Mais ce matin, ca ne convenait a ce petit tordu qui a préféré faire pipi sur le tapis sur lequel est posé le bac a litière !



Bref, je vais arrêter de vous ennuyer avec mes histoires. Il est en grande forme, peut de nouveau sauter et grimper partout. Il joue comme d hab avec tout ce qu il trouve, parle toujours, vient toujours grignoter « les croquettes TV » le soir devt le film, fait toujours des câlins a la chienne.

TOUT VA BIEN ET C EST LE PRINCIPAL !

Virginie


Citation :

Hier soir, nous avons constaté qu’il avait moins de réticences a rester sur la table du salon. Il se sauve toujours mais peut être un peu moins vite qu’avant.

Apres la séance de « croquettes TV », il est resté sur mes genoux ou il a fait un gros dodo, étalé comme un lapin, les doigts de pieds en éventail.



A l heure ou je vous écris, le « néo matou » fait la navette, d une fenêtre a l autre pour surveiller ces choses étranges que sont les oiseaux qui picorent dans le jardin…

Les yeux écarquillés comme des boules de billard, les oreilles en parabole satellite, la queue en métronome et les mâchoires qui jouent des castagnettes.

Walt Disney et Tex Avery n ont qu a bien se tenir !

A bientôt

Virginie

PS : la bise à Duc attendra ce soir, sa Seigneurie n’est pour le moment pas disponible ;0)

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 14 Mar 2009 - 18:47

Ah Virginie, c'est super de te lire !!! on s'y croirait !! Pompom Bisou
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) EmptySam 14 Mar 2009 - 18:57

Virginie tu as une écriture agréable, facile à lire! c'est un plaisir de lire les aventures de Duc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Duc (Equus) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Duc (Equus)   Des nouvelles de Duc (Equus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Duc (Equus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursa, Equus, Aquila
» NILOUPHAR
» (CIDOU, CITRONELLE & ) CERISETTE, roux et crème (04-2012)
» OHANA (ex-TOASTINE) - Croisée siamoise aux yeux bleus (2013)
» GINGER - rousse (07/2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: