D'avance toues mes excuses si je ne poste pas dans la bonne partie : mai je n'ai pas trouvé où poster les "miracles" ... (Anna00 tu déplaceras si besoin ? merci d'avance)
Voici donc ma belle histoire... Pardon NOTRE belle histoire (c'est un peu long pardon d'avance)
Lundi matin, les bus de la Défense ont été bloqués par la neige.
J'ai du terminer mon trajet à pied...
En arrivant avec 3 bons quart d'heure de retard j'ai été assaillie dans le hall d'entrée de mon boulot par un dizaine de personnes qui en parlant tous en même temps m'ont dit : "Katia ! Katia ! on t'attendait ! on a trouvé un chat dans les toilettes !!!
(nos toilettes sont à l'extérieur... eh oui.. ça existe encore)
En m'y rendant, j'ai trouvé une petite boule toute noire prostrée dans un angle cachée derrière un seau.
en m'aprochant de plus près, j'ai rencontrés deux grands yeux pas rassurés, et une petite tete qui a acceptée quelques carresses sans animosité.
Quand j'ai essayé de la prendre, la petite boule a couiné... tout doucement.
Je n'ai donc pas insité, et j'ai filé chercher ce que j'ai pu : un carton, une petite plaque de mousse et un rouleau de torchon essui-mains pour "bidouiller" un petit lit imrovisé.
Elle c'est laissé faire sans rien dire, tout comme elle s'est laissé caressé la tete.
Après avoir posé la boite et son précieux contenu près d'un radiateur j'ai immédiatement appelé l'école espérant tomber sur Evelyne ou Etiennette qui pourraient voler à mon secours.
La belle, visiblement agée de 8 ou 9 mois avait l'air vraiment mal en point.
Après quelques appels entre lesquels je suis allée acheter une boite de thon à l'épicerie du coin, l'école a pu me trouver un rendez-vous pour 17h30 chez le véto en urgence.
Toute ma société a défilé toute la journée pour voir ce petit trésor.
A aucun moment elle n'a ni crachouillé ni même tenté d'esquiver les caresses.. mais elle ne mangeait ni ne buvait rien.
Il est inutile de préciser que je n'ai pas bossé de la journée, que j'ai passée a 4 pattes à côté d'elle...
Nous l'avons baptisée DENEB, c'est le nom d'une étoile.
Un collègue m'a accompagné l'heure venue chez le véto.
Là nous avons appris que la pauvrette avait fait une chute probablement de plusieurs étages.
Elle souffre de multiples fractures.
Elle a une fente palatine (le alais fendu en deux : on a compris pourquoi elle ne se nourrissait pas ni ne buvait), les métacarpes d'une patte avant, et surtout une grosse fracture déplacée sur un fémur.
Le vétérinaire a préconisé une opération pour le fémur, afin qu'il ne se ressoude pas de travers, ce qui la laisserait handicapée.
Cette opération ne pouvait qu'etre réalisée dans une clinique équipée pour, mais le budget serait autrement plus conséquent qu'une immobilisation classique.
Après avoir à nouveau obtenu l'accord de nos bonnes fées, nous voila repartis, mon collègue compréhensif, ma jeune protégée toujours aussi gentille et sage et moi, vers la clinique en question ou elle a été admise immédiatement.
Ils l'ont tout de suite mis sous perfusion pour la réhydrater (elle a du rester 2 ou 3 jours comme ça, dans le froid et sans boire) et un peu d'antibio (elle avait un peu de fièvre)
Mardi matin, j'ai appelé pour prendre de ses nouvelles.
Elles étaient excellentes !!!!
La demoiselle a très bien réagit à la perf et a repris du poil de a bete très vite mais surtout : ses analyses de sangétaient parfaites, montrant qu'aucun organes interne n'avait été touché ni par sa chute vertignineuse, ni par ses 3 jour sans eau !!!
Un vrai petit miracle !!!
La clinique avait aussi fait des radios et a ou donner un prix estimatif de l'opération... je ne sais pas si je suis autorisée à le communiquer mais j'ai failli m'étouffer en l'entendant...
Encore une fois, nos deux bonnes fées ont donné un accord sans hésiter ... A l'EDC si on prends un animal en charge on fait les choses au mieux pour lui !!!
Aujourd'hui mercredi, après avoir eut l'accord téléphonique du vétérinaire, je me suis rendue à la clinique visiter la belle Deneb...
J'ai été aux anges en la voyant !!!
Elle est adorable, elle a la patate... et malgré ses fractures se contortionne tant qu'elle peut pour chercher les caresses.
Il suffit de s'approcher d'elle pour qu'elle commence à ronronner.
Elle a un excellent appétit meme si sa fente palatine l'empeche de manger correctement : qu'à cela ne tienne ! La maline leche la sauce jusqu'à ce que les boulettes soient seches !!
Et lorsqu'elles le sont, grate la gamelle de sa patte pour réclamer plus de sauce !
Elle a littéralement conquis l'assistante vétérinaire qui m'a dit que meme pendant les soins ou les piqures elle ne disait rien ni ne bougeait
Comme elle est bien "requinquée" elle sera opérée demain en fin de matinée.
J'aurai des nouvelles "post op" demain soir... et bien sur, je les partagerai
En attendant, j'ai le plaisir et l'honneur de vous présenter la si jolie DENEB, toute craquante malgré son petit bout de nez tout griffé
Et pour vous prouver mes dires et grace à la magie de la technologie :
http://img531.imageshack.us/my.php?image=photo025zj6.flv