Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

DENEB

+4
chatou
K chou
ki
dominique
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:32

D'avance toues mes excuses si je ne poste pas dans la bonne partie : mai je n'ai pas trouvé où poster les "miracles" ... (Anna00 tu déplaceras si besoin ? merci d'avance)

Voici donc ma belle histoire... Pardon NOTRE belle histoire (c'est un peu long pardon d'avance)

Lundi matin, les bus de la Défense ont été bloqués par la neige.
J'ai du terminer mon trajet à pied...
En arrivant avec 3 bons quart d'heure de retard j'ai été assaillie dans le hall d'entrée de mon boulot par un dizaine de personnes qui en parlant tous en même temps m'ont dit : "Katia ! Katia ! on t'attendait ! on a trouvé un chat dans les toilettes !!!
(nos toilettes sont à l'extérieur... eh oui.. ça existe encore)
En m'y rendant, j'ai trouvé une petite boule toute noire prostrée dans un angle cachée derrière un seau.
en m'aprochant de plus près, j'ai rencontrés deux grands yeux pas rassurés, et une petite tete qui a acceptée quelques carresses sans animosité.
Quand j'ai essayé de la prendre, la petite boule a couiné... tout doucement.
Je n'ai donc pas insité, et j'ai filé chercher ce que j'ai pu : un carton, une petite plaque de mousse et un rouleau de torchon essui-mains pour "bidouiller" un petit lit imrovisé.
Elle c'est laissé faire sans rien dire, tout comme elle s'est laissé caressé la tete.
Après avoir posé la boite et son précieux contenu près d'un radiateur j'ai immédiatement appelé l'école espérant tomber sur Evelyne ou Etiennette qui pourraient voler à mon secours.
La belle, visiblement agée de 8 ou 9 mois avait l'air vraiment mal en point.
Après quelques appels entre lesquels je suis allée acheter une boite de thon à l'épicerie du coin, l'école a pu me trouver un rendez-vous pour 17h30 chez le véto en urgence.
Toute ma société a défilé toute la journée pour voir ce petit trésor.
A aucun moment elle n'a ni crachouillé ni même tenté d'esquiver les caresses.. mais elle ne mangeait ni ne buvait rien.
Il est inutile de préciser que je n'ai pas bossé de la journée, que j'ai passée a 4 pattes à côté d'elle...
Nous l'avons baptisée DENEB, c'est le nom d'une étoile.
Un collègue m'a accompagné l'heure venue chez le véto.
Là nous avons appris que la pauvrette avait fait une chute probablement de plusieurs étages.
Elle souffre de multiples fractures.
Elle a une fente palatine (le alais fendu en deux : on a compris pourquoi elle ne se nourrissait pas ni ne buvait), les métacarpes d'une patte avant, et surtout une grosse fracture déplacée sur un fémur.
Le vétérinaire a préconisé une opération pour le fémur, afin qu'il ne se ressoude pas de travers, ce qui la laisserait handicapée.
Cette opération ne pouvait qu'etre réalisée dans une clinique équipée pour, mais le budget serait autrement plus conséquent qu'une immobilisation classique.
Après avoir à nouveau obtenu l'accord de nos bonnes fées, nous voila repartis, mon collègue compréhensif, ma jeune protégée toujours aussi gentille et sage et moi, vers la clinique en question ou elle a été admise immédiatement.
Ils l'ont tout de suite mis sous perfusion pour la réhydrater (elle a du rester 2 ou 3 jours comme ça, dans le froid et sans boire) et un peu d'antibio (elle avait un peu de fièvre)

Mardi matin, j'ai appelé pour prendre de ses nouvelles.
Elles étaient excellentes !!!! Smile
La demoiselle a très bien réagit à la perf et a repris du poil de a bete très vite mais surtout : ses analyses de sangétaient parfaites, montrant qu'aucun organes interne n'avait été touché ni par sa chute vertignineuse, ni par ses 3 jour sans eau !!!
Un vrai petit miracle !!!
La clinique avait aussi fait des radios et a ou donner un prix estimatif de l'opération... je ne sais pas si je suis autorisée à le communiquer mais j'ai failli m'étouffer en l'entendant...
Encore une fois, nos deux bonnes fées ont donné un accord sans hésiter ... A l'EDC si on prends un animal en charge on fait les choses au mieux pour lui !!!

Aujourd'hui mercredi, après avoir eut l'accord téléphonique du vétérinaire, je me suis rendue à la clinique visiter la belle Deneb...
J'ai été aux anges en la voyant !!!
Elle est adorable, elle a la patate... et malgré ses fractures se contortionne tant qu'elle peut pour chercher les caresses.
Il suffit de s'approcher d'elle pour qu'elle commence à ronronner.
Elle a un excellent appétit meme si sa fente palatine l'empeche de manger correctement : qu'à cela ne tienne ! La maline leche la sauce jusqu'à ce que les boulettes soient seches !!
Et lorsqu'elles le sont, grate la gamelle de sa patte pour réclamer plus de sauce !
Elle a littéralement conquis l'assistante vétérinaire qui m'a dit que meme pendant les soins ou les piqures elle ne disait rien ni ne bougeait Smile
Comme elle est bien "requinquée" elle sera opérée demain en fin de matinée.

J'aurai des nouvelles "post op" demain soir... et bien sur, je les partagerai Wink
En attendant, j'ai le plaisir et l'honneur de vous présenter la si jolie DENEB, toute craquante malgré son petit bout de nez tout griffé

DENEB Cdscf1249kw0

DENEB Cdscf1246la8

DENEB Cdscf1245ul6

DENEB Cdscf1240ya6

DENEB Cdscf1239lo8

DENEB Cdscf1238on2

DENEB Cdscf1237yu2

DENEB Cdscf1236ue7

DENEB Cdscf1235oe8

DENEB Cdscf1234uj8

DENEB Cdscf1232ns2

DENEB Cdscf1231nk7

DENEB Cdscf1230kx1

DENEB Cdscf1229ib8

DENEB Cdscf1228ng7

DENEB Cdscf1252qi6

DENEB Cdscf1249kw0

DENEB Cdscf1246la8

DENEB Cdscf1245ul6

DENEB Cdscf1240ya6

DENEB Cdscf1239lo8

DENEB Cdscf1238on2

DENEB Cdscf1237yu2

DENEB Cdscf1236ue7

DENEB Cdscf1235oe8

DENEB Cdscf1234uj8

DENEB Cdscf1232ns2

DENEB Cdscf1231nk7

DENEB Cdscf1230kx1

DENEB Cdscf1229ib8

DENEB Cdscf1228ng7

Et pour vous prouver mes dires et grace à la magie de la technologie :
http://img531.imageshack.us/my.php?image=photo025zj6.flv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:44

Juste par curiosité, elle n'appartient à personne? Si elle a fait une chute et pour qu'elle soit aussi "ronronnante", c'est qu'elle a un maître ou une maitresse qui doit s'inquiéter quelque part? Elle est tatouée?
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:49

Aucun tatouage... Et j'ai mis des affichettes dans tous le quartier (halls d'immeubles, poteaux électriques, boulangerie, ...) j'ai missionné la gardienne de la résidence et la boulangère ... et .. rien ...
dominique

dominique

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:26

Pauvre petite nénette, la voilà en sécurité maintenant mais que va devenir sa fente palatine ? Va-t-elle être opérée ?
Elle a l'air toute douce.
C'est curieux que personne ne la réclame, elle a dû tomber d'une fenêtre d'appartement.
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:54

La fente palatine, d'apres ce que m'a expliqué le véto est plus impressionnante que réellement grave.
si j'ai tout compris (mais c'est à confirmer) il semblent lui poser une sorte de "fil" à l'intérieur de cette fente et les chairs se reforment autours.

Et je pense effectivement à une chute d'un des immeubles entourant ma société : c'est pour ça que je j'ai confié "l'enquète" à la concierge (qui croyez moi, possêde toutes les qualités que l'on prête habituellement à sa corporation).

L'ugence était de toute façon de mettre en oeuvre tout ce qui était possible pour qu'elle soit soignée et le soit bien.

Et à 24H près, la déshydratation aurait pu avoir des conséquences irréversibles sur ses organes internes, ce qui aurait rendu toute chirurgie inutile.

Elle est en sécurité à présent, et aussi bien traitée qu'il est possible de l'être... qu'ensuite on retrouve ses propriétaires ou pas est presque accessoire pour le moment si j'ose dire...

Je dois avouer que même si je les cherche, je préfèrerais nettement que ce soit eux qui la cherche...
Dans tous les cas : L'avenir apportera des réponses à ces questions...
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:48

Quelle jolie chatonne courageuse !
C'est une belle histoire, en effet.
Combien de chats tombent des fenêtres ou des balcons parce que les propriétaires n'ont rien sécurisé. Ce n'est pas compliqué pourtant.
ki

ki

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:28

En tout cas elle a des yeux superbes cette courageuse petite minette...
Bon rétablissement à toi Deneb !
K chou

K chou

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:38

Quelle chance qu'elle soit tombée sur toi Salamandrinha ! tu es entre de bonnes mains petite pepette ! tu n'as plus qu'à guérir vite ! c'est vraiment un miracle !!!
chatou

chatou

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:38

bon rétablissement, brave petite nénette, et un sublime Applause à tous ceux et celles qui ont "oeuvré" pour toi petite chérie, tu n'es pas avare de ronrons et ça, tu sais, ça fait plaisir à tout le monde !! le pire est passé, maintenant ton avenir devrait prendre forme sous peu... merci Katia, merci l'école, merci aux chirurgiens, et merci à toi, petit amour, de lutter avec la confiance d'une fifille reconnaissante.... Bisou Amour Amour Amour Amour Reconfort
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:02

mais c'est un petit trésor miraculé !!! Amour Amour Amour Amour bravo Katia ! Applause Applause Applause tous mes voeux pour cette petite étoile qui mérite de vivre heureuse et câlins à profusion ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:05

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause :applause:et plein de Courage a Deneb!!!!!!!
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:11

Et bien elle a eu de la chance de croiser ta route. Elle semble toute mimie cette petite Deneb Amour
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:44

Elle est adorable Love elle a eu beaucoup de chande de te croiser effectivement Exclamation
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:45

un vrai miracle .bravo à tous et ça fait chaud au coeur de savoir qu'elle est entre de bonnes mains .prend des forces petite étoile deneb et tout ira pour le mieux j'espère.
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:59

P'tite Minoute Sad

Un miracle que tu t'en sois occupée in extremis.

Effectivement, la "fente palatine" (comparé au reste), c'est de la gnognote.
Les chirurgiens vétos sont très calés sur le sujet.
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:35

Bisou à Deneb, et bon courage
merci pour son sauvetage !
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:15

Pour rendre à César ce qui lui appartient...
Parce qu'il est parfois plus efficace d'avoir dans son répertoire téléphonique le "bon numéro" que d'avoir toute la bonne volonté du monde...

La petite Deneb a "juste" eut la chance, dans son malheur, de tomber sous le nez de quelqu'un qui savait quoi faire, et surtout qui appeler.

Ce sauvetage c'est l'oeuvre de l'Ecole du Chat.
Ce sauvetage c'est aussi et surtout Evelyne et Etiennette qui ont accepté que Deneb soit prise en charge en sachant que les frais seraient très lourds; et qui lui ont ainsi permis de bénéficier des meilleurs traitements.

Et l'Ecole du Chat c'est aussi chacun et chacune d'entre vous.
Alors laissez moi à mon tour vous remercier tous I love you
dominique

dominique

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:21

Ce sont de très beaux remerciements Katia et ta modestie est toute à ton honneur.
chatou

chatou

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:10

merci pour cette brave petite chatte... Merci Evelyne, merci Etiennette, vous prouvez toujours combien vous avez du coeur et ce n'est pas un vain mot !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et Merci Katia qui aurais pu ne pas te décarcasser, pensant la cause perdue... vous êtes formidables toutes les 3 et n'oublions pas les chirurgiens !! Quelle miraculée cette petite chérie, elle doit bien le savoir, et je lui souhaite la plus heureuse vie qui puisse être offerte à un chat, je le dis avec beaucoup d'émotion.... Reconfort Amour Amour Amour Bisou
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:38

Salamandrinha a écrit:
Aucun tatouage... Et j'ai mis des affichettes dans tous le quartier (halls d'immeubles, poteaux électriques, boulangerie, ...) j'ai missionné la gardienne de la résidence et la boulangère ... et .. rien ...
J'espère de tout coeur qu'elle est tombée toute seule (enfin, façon de parler) et qu'elle n'a pas été aidée confused
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:59

Je n'ose meme pas l'envisager.. Hein
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:07

je constate (avec horreur) que le message que j'ai posté ce soir en rentrant à la maison n'apparrait pas ... j'ai du faire une fausse manip : quelle andouille !!!
Gne

il disait en substance :

Applause Applause Applause Applause Youpiiiiiiiiiiiii Applause Applause Applause Applause

L'opération de la belle Deneb s'est merveilleusement bien passée et son réveil aussi.
Elle est prete à rentrer à l'EDC aussitôt qu'une cage sera libre à l'infirmerie...
Et s'il y en a une de libre déjà : elle sera peut-etre meme "parmis nous" dès demain Very Happy

Cette minouche est incroyable : une envie de vivre comme ça, ça force tout simplement l'admiration Love Love Love

Je suis confuse que ma maladresse vous ai prié de cette excellente nouvelle plus tôt Yeux
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:06

Je n'ai pas eu l'occasion encore de te féliciter pour avoir pris en charge cette belle étoile, et avoir assuré comme une chef !!! Et bien sûr, je n'oublie pas que sans Evelyne et Tiennette, ça aurait été bcp plus compliqué...
Longue et belle vie à Deneb, merveilleuse nounouchette miraculée Amour
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:07

oh, c'est formidable, déjà opérée ! Very Happy Very Happy Very Happy merci de tout coeur pour les nouvelles et moi, je souhaite qu'elle soit mise à l'adoption pour tourner une page et avoir des parents merveilleux comme il y en a tant sur ce forum... bonne chance, petite étoile ! tendresse de La Cri Bisou Bisou Bisou Amour Amour Amour Amour Amour Amour
Invité
Invité

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:11

Merveilleux sauvetage pour cette petite étoile, bon rétablissement, mille caresses à toi et Applause à celles qui t'ont sorti de ce cauchemar.
(il y a un appel aux dons lancé sur le site de l'EDC "actualités" pour l'opération et soins de la belle)
Contenu sponsorisé

DENEB Empty
MessageSujet: Re: DENEB   DENEB Empty

DENEB
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant