Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

AURA

5 participants
AuteurMessage
Adeline1
Invité

AURA Empty
MessageSujet: AURA   AURA EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:01

Bonjour à tous. Je donne des nouvelles un peu tardivement mais suite à un déménagement, je récupère tout juste internet.

J'ai donc eut la joie d'accueillir Aura, adorable minette écaille de tortue d'à peine 1 an, chez moi il y a maintenant 15 jours (le 5 septembre 09).

Je suis venue la chercher avec mes parents, mais au final les deux autres personnes avec qui elle allait vivre n'etaient pas là (mon conjoint et son petit garçon). Et lorsqu'ils l'ont vu ils l'ont tout de suite adorée.

Un peu timide au départ, dès qu'on lui tendait la main elle venait se frotter et faire des léchouilles.

Au début elle restait sous la table du séjour, je l'ai trouvée a dormir à même le sol, alors que sa cachette dans l'arbre à chat était prête rien que pour elle.
Je l'y est donc mise d'office et elle s'y est endormie. Au final le lendemain elle attendait que je tapote l'entrée de sa cachette pour y aller, comme si elle avait besoin de ma permission.

Elle a toujours été propre, elle a de suite compris où était sa litière.

Petit à petit elle prend ses marques. Maintenant elle n'hésite plus a venir sur le canapé avec nous, elle va et viens dans tout l'appartement.

Chaque matin elle a droit à un petit morceau de cœur frais... elle me fait la fête quand je me lève, elle n'attend que ca !

J'ai eut la brillante idée de lui achetée des petites balles un peu dure avec du sable dedans, résultat chaque nuit elle joue avec et elle les envoie dans les portes... Mais moi ca me gène pas, c'est mon compagnon qui grogne.

Enfin bref je suis très très heureuse d'avoir ma petite Aura. Elle est vraiment adorable, gentille tout plein (jamais un coup de griffe), toute belle, c'est vraiment mon petit bébé Smile

AURA 1253514886_IMG_0350

AURA 1253514893_IMG_0355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:06

Très jolie cette petite Aura, elle a l'air plus calme et plus câline que ma Sweetie pour une écaille... avec la mienne, c'est morsures et coups de griffe dès que je la caresse pale
anna00

anna00

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:25

Bonjour Adeline et merci d'être venue ici !

Aura a fait une apparition éclair à l'association, elle est restée très peu de temps, donc peu de gens la connaissent.
C'est une bien gentille minette de 8-10 mois, arrivée pour stérilisation, très gentille et très joueuse.
Contente que tout se passe bien Super

Adeline1
Invité

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptySam 26 Sep 2009 - 10:54

Voila mon bébé qui fait connaissance avec Miska le cochon d'inde en lui piquant sa cage Wink

AURA 1253993440_IMG_0406
Invité
Invité

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptySam 26 Sep 2009 - 11:05

Sont bien mimis tous les 2 !!! En tout cas, la présence d'Aura ne lui coupe pas l'appétit...
Invité
Invité

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptySam 26 Sep 2009 - 21:22

AURA 37842 Je suis ravie de la voir si bien s'adapter...
Elle est toujours aussi ravissante cette petite Aura !
AURA 37842
Invité
Invité

AURA Empty
MessageSujet: AURA   AURA EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:38

Bonjour,
En septembre 2009 j'ai adopté une toute jeune petite minette, Aura, qui est depuis l'amour de ma vie.

Quand je suis allée la chercher, à l'école du chat libre, elle était âgée d'un an environ.

En 2014 elle est tombée très malade. Sans doute un calicivirus. Elle qui ne mange que des croquettes avait cessé de s'alimenter du jour au lendemain. Je lui ai proposé de la pâtée, qu'elle mangeait, avec le recul, par dépit. Le vétérinaire avait observé une sorte de gingivite, donc antibio et anti inflammatoire. Elle semblait aller moeux mais ne touchait toujours pas aux croquettes et avait perdu beaucoup de poids (cet episode, jusqu'à stabilisation avait duré 3 mois).

Puis soudainement en septembre 2014, quelques semaines après qu'elle ai repris du poil de la bête et s'alimentait correctement, elle s'arrêta de manger. Plus de pâtée, plus de croquettes, rien. Au bout de quelques jours direction le veto. Re médicaments... Mais rien ne s'arrangeait. Je lui donnais du poulet cru coupé très très petit, du jaune d'oeuf melangé a du fromage blanc, des crevettes... Je me battais pour la faire manger un minimum, elle me fuyais, se cachait. Certains jours ca allait mieux.
Une amie qui faisait son internat vétérinaire l'a examinée au mois d'août : gueule avec les gencives enflée, mais dents propres. Au début du mois de novembre quand Aura s'est mise a hurler en mangeant, mettant sa patte dans sa bouche pour y enlever ce qu'elle mangeait j'ai appelé cette amie en urgence. Elle m'a rapidement eut un rendez vous dans la clinique (réputée) où elle faisait son internat. A l'examen les dents étaient pourries, en moins de 3 mois, elles ont littéralement pourri. Diagnostique : on enlève tout, même les crocs.

Journée d'angoisse à attendre le résultat de l'opération. Quand je suis allée la chercher le soir, le docteur m'a dit que certaines dents étaient parties en tirant juste.

Retour à la maison, elle était très calme dans la voiture (alors que c'est une bavarde habituellement). Mais de retour à la maison, a peine le sac de transport ouvert, elle a bondi comme un petit diable.

Elle avait faim mais je devais attendre une heure précise à cause de l'anesthésie. A l'heure dite, je lui propose de la pâtée. Elle se jette dessus. Quel bonheur de la voir manger.

Il me restait quelques croquettes... Juste pour voir je lui en propose en même temps que la pâtée : elle s'est jetée sur les croquettes !!!
Depuis ce jour, ma petite édentée ne mange que des croquettes.

Mais... Aujourd'hui, je dois la mettre au régime, un comble lol.

Quand je suis allée la chercher à l'association, quand je me suis approchée d'elle, elle m'a croqué la main. Elle a toujours aimé croqué mais savait que c'était douloureux. Maintenant elle s'est rendu compte qu'elle ne faisait plus mal... Elle s'en donne à coeur joie quand on joue !

Voilà pour les aventures d'Aura.
Merci à l'association, avec cette maladie qui, je pense, se serait réveillé tôt ou tard, elle n'aurai jamais survécu dans la rue (a cause de ça ou autre chose d'ailleurs).

Merci pour elle.
AURA Img_2011
AURA Img_2010
AURA Img_2012
AURA Img_2013
ki

ki

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyVen 19 Mai 2017 - 6:58

Merci pour les nouvelles et toute l'histoire.
J'ai aussi une minette qui sans calicivirus a vu ses dents pourrir. Depuis quand lui a enlevées vers l'âge de 5 ans, elle mange ses croquettes sans souci et est toujours plutôt bien ronde du haut de ses 14 ans.
Alors longue vie à Aura !

Axsylien

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyVen 19 Mai 2017 - 8:28

Aura est magnifique Love Love
Merci pour votre témoignage et longue vie à votre amour Amour
LydieJC2

LydieJC2

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:12

Merci pour si beau témoignage, souvent l'ablation de toutes les dents est la solution la plus efficace. Les animaux souffrent tellement des dents qu'ils ne s'alimentent plus. Une fois la douleur passée, ils redeviennent des gourmands. C'est vrai que de devoir les mettre au régime après les avoir vus s'affamer c'est le comble. Wink Wink
Elle est magnifique votre Aura, j'adore son ventre.
Vous souvenez vous de son nom à l'EDC, juste par curiosité, nous aimons reconnaître nos anciens petits protégés.
Invité
Invité

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:43

Bonjour, je n'ai pas changé son nom. C'est l'EDC qui l'a baptisé Aura Smile
Le jour où je suis venue la chercher elle avait encore les fils de la stérilisation, le veto nous as pris le jour même pour les lui enlever.
vivi

vivi

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:35

Merci pour votre belle histoire merci
Contenu sponsorisé

AURA Empty
MessageSujet: Re: AURA   AURA Empty

AURA