| TOFFU (ex Balbo) | |
|
+3agatitoune dominique anna00 7 participants |
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: TOFFU (ex Balbo) Sam 24 Oct 2009 - 15:06 | |
| Balbo est arrivé début octobre de Garges Les Gonesse avec les pattes brulées à l'acide de batterie. Malgré la souffrance c'est un gentil chat qui se laisse manipuler sans aucun souci. Le vétérinaire craint une atteinte des articulations.
Dernière édition par anna00 le Sam 19 Déc 2009 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 24 Oct 2009 - 16:19 | |
| Balbo est un chat adorable malgré toutes les souffrances intenses qu'il a dû endurer à causes de ses brûlures. Il va toutes les semaines chez le véto pour alterner antibio et cortisone pour essayer de sauver ses tendons. Mardi dernier, le véto avait bon espoir (un mieux s'étant produit quant à la flexion de ses orteils). Il reçoit des soins intensifs tous les jours pour éviter la rétraction à la fois de la peau, des ligaments et des tendons. Les plaies sont maintenant très belles et on espère pouvoir lui enlever sa collerette mardi prochain, sous surveillance. Il est bien courageux ce minet, comme tant d'autres. | |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 24 Oct 2009 - 17:21 | |
| C'est vrai qu'il est très câlin. Il donne son ventre et appuie sa tête sur notre main quand on lui gratouille le cou... | |
|
| |
anna00
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Dim 22 Nov 2009 - 10:54 | |
| |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Dim 22 Nov 2009 - 11:53 | |
| Balbo est une merveille de gentillesse et de courage. Et il est très très beau ! | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Dim 22 Nov 2009 - 12:42 | |
| Balbo est stérilisé, tatoué, vacciné, testé négatif. Ses plaies se sont bien guéries, il "boitillone" un peu d'une patte mais ça se voit à peine. C'est un beau doudou d'environ d'1 an. Il est à adopter. | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Ven 27 Nov 2009 - 14:38 | |
| je suis un chat très câlin... Regardez comme je me contorsionne pour avoir des câlins... Et alors sur le bidou, j'adore... _________________ | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Ven 27 Nov 2009 - 15:16 | |
| C'est un trésor ce Joli grisounet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 28 Nov 2009 - 7:54 | |
| Il est magnifique, vraiment craquant et puis quelle histoire, bravo à vous de l'avoir sauvé! Ce brave minou serait t'il suceptible de s'entendre avec un autre chat et 2 lapinoux? Un placement en appartement pourrais t"il être éventuellement envisageable (75m2)? |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 28 Nov 2009 - 9:20 | |
| Je crois que c'est lui qui est venu nous dire bonjour mardi quand je suis passé avec une amis à l'EDC. Il est adorable. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Lun 30 Nov 2009 - 6:27 | |
| Balbo a été adopté, il rejoindra Sancho le 19 décembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Lun 30 Nov 2009 - 9:48 | |
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Ven 11 Déc 2009 - 14:38 | |
| Bonjour. Quelques petites photos du beau et gentil Balbo. Voui, c'est pour quoi ??? Une photo? Voui, voui, voui !!! Allez, maintenant, on passe aux calins ! S'tô plaît ... S'tô plaît, s'tô plaît, s'tô plaît ... Et là, je n'ai pas pu résister, grosse séance de câlinous ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Ven 11 Déc 2009 - 17:37 | |
| | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Ven 11 Déc 2009 - 19:40 | |
| Mon calinou de Balbo que je caresse on ne peut plus jusqu'à son départ. Une affinité s'est tramée entre nous au fur et à mesure de ses visites chez le véto. C'était notre moment privilégié, rien qu'à nous. Basé sur la confiance et le câlin. Je suis hyper heureuse de son adoption. Oh combien ! Mais c'est un adorable minou qui nous (me) manquera énormément. | |
|
| |
picazaa Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 12 Déc 2009 - 7:47 | |
| Le joli coeur est arrivé hier soir à la maison, c'est un petit joueur, son jeu préféré? Cache cache, il se cache partout, sous la table, sous le canapé, nous lui avons emménagé une petite caisse dans laquelle il se planque bien tranquillement, c'est que c'est pas évident tous ces changement pour lui. Une nouvelle maison, des nouveaux humains, des nouveaux copains animaux.
Enfin même si l'animal ne pointe pas le bout de son nez, il se laisse velontier caliner, il adore, c'est notre façon de la rassurer un peu.
En revanche il n'as pas encore mangé ni fait ses besoins mais il boit énormément, nous avons tenter d'agiter un bout de ficelle devant lui il observe mais reste encore timide.
Voilà pour les nouvelles du petit loup je vous en dirais plus demain. |
|
| |
picazaa Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 19 Déc 2009 - 8:19 | |
| Bonjour à tous,
Toffu est un grand joueur il joue comme un dingue avec tout et n'importe quoi, un coussin, une balle, là dernière fois il a même trouvé le moyen de jouer avec une crotte de lapin, si si si!
Il est toujours un peu peureux, mais monte avec plaisir sur le canapé et dors parfois avec nous. C'est un vrai moteur, c'est régal de le voir se dandiner pendant les longues scénces de calins.
Il a de nouveaux amis qui l'intrigue beaucoup les lapins, il essai de faire connaissance, rentre dans les cages quand celles ci sont ouverte, et je crois bien que le charme de Toffu commence à agir.
Seul ombre au tableaun otre beau Sancho n'est pas très sympa avec la petite crevette, il feule et lui mets de bon coups de pattes, autant vous dire que le petitou est appeuré bon ce n'est pas toute la journée bien sûr loin de là.
Si vous avez des conseils pouvant être mis en place afin d'améliorer l'état de leurs relation je suis preneuse. Nous ne pouvons malheursement pas les séparés les seules pièces pouvant être closes sont les toillettes et SDB, cependant il y suffisament d'espace pour 2 (75m2) et un étage.
Merci à vous, et gros ronrons de la part des deux ptis loups. |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Sam 19 Déc 2009 - 11:53 | |
| Merci Picazaa de nous donner des nouvelles du merveilleux Balbo/Toffu qui sont bonnes dans l'ensemble. Pour les conseils, je n'en ai pas trop, il est vrai que Sancho a l'âme d'un dominant mais je pense qu'avec le temps, ça va se calmer. Chez moi mes deux filles Pistache et Câline continuent à se cracher dessus quand elles se croisent depuis deux ans mais sans aucune gravité. Ils vont trouver chacun leurs marques, c'est encore tout neuf pour Sancho de partager "sa" maison. Et pour Balbo, un peu craintif, c'est pas facile non plus de faire son trou dans une maison occupée par un aîné qui y a pris ses habitudes. Laissons le temps agir ... | |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Dim 20 Déc 2009 - 19:47 | |
| D'accord avec Dominique : il faut laisser le temps agir et laisser Sancho montrer à Balbo que c'est sa maison à lui avant... Pour avoir plusieurs dominants à la maison, le mieux est de les laisser se débrouiller. Si ça bataille trop fort, les enguirlander, sinon les laisser trouver leurs marques. | |
|
| |
Picazaa Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Lun 22 Fév 2010 - 20:42 | |
| Coucou tous le monde, Notre facétieux Toffu va bien, il a survécu aux attaques du ROI Sancho, certes leurs relations sont tendues mais ils arrivent à dormir sur le même lit, cependant Toffu est bien rancunier dès que Sancho dors ou à le dos tourné le petitou en profite pour lui mettre un coups de patte et pars en courant. C'est un grand joueur qui suis la balle que l'on lui lançe, observe la télé et qui ne supporte pas la chanson de la pub pour le parfum Ken zo. Il est toujours aussi calin me réveille le matin en se couchant littéralement sur mon visage, ronronne à qui mieux mieux pendant les scéances de calins qui je dois le dire sont très nombreuses. C'est un monstre de tendresse. Et maintenant place aux photos: |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Lun 22 Fév 2010 - 22:38 | |
| Merci pour les nouvelles et gros câlin à ce merveilleux Toffu/Balbo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) Lun 22 Nov 2010 - 11:27 | |
| Je vous apporte quelques nouvelles de Toffu, il va très très bien il a une pêche d'enfer. Il joue comme un chaton fait des sauts extraordinaire pour attraper sa balle rebondissante, cours plus vite que l'éclair pour croquer sa souris en plastique. A côté de ça il sait se montré très bavard pour réclamer des caresses, pour que l'on joue avec lui ou de la nourriture quand nous en donnons à Sancho qui ne mange même pas, éventuellement il joue avec lol (il n'est pas très gourmand mais adore que nous nous occupions de lui). Il dort avec nous toutes les nuits mais ne nous réveille plus pour nous réclamer des câlins. Quand nous avons de la visite c'est lui la star, il se fait complimenter(qu'il est beau, gentil, marrant, câlins ...). Il se montre jaloux envers Sancho et ne supporte pas que l'on s'occupe de lui ( ), mais bon c'est chacun son tour. Pour la petite anecdote Toffu était complètement indifférent au départ de Sancho en clinique mais s'est montré particulièrement contrarié lors de son retour le lendemain (miaulement intempestif, il a essayé a plusieurs reprises de griffer Sancho). C'est un chat espiègle et adorable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOFFU (ex Balbo) | |
| |
|
| |
| TOFFU (ex Balbo) | |
|