| MUST(août 2009) | |
|
+8Sylvie95 dominique Marina ki LydieJC2 Shannon chatou anna00 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie95
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 20 Nov 2011 - 19:14 | |
| Très bonne nouvelle J'espèrais que ça se passe comme ça, il adore les calins, on ne peut pas toujours tout prévoir mais bon.... Ne t'inquète pas trop pour le chien, fait comme tu dis, ils s'habiturons progressivement à l'odeur puis tu verras quand Must voudra visiter sa nouvelle maison, dans quelques jours. En attendant, je te fait de gros calins petit Must tu nous manqueras à Mimosa mais tu vas être tellement bien dans ta nouvelle maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 20 Nov 2011 - 20:04 | |
| Voila Must est venu sur mes genoux tout à l'heure ! Avec le flash ça lui fait des yeux de lémurien Il vient vers nous tout doucement, il faut qu'on soit assis sinon il ose pas, sinon il adore les papouilles il a même ronronné !! Je suis agréablement suprise et super contente que ça se passe comme ça, j'espère que ça va continuer Sinon Anne 67, mon chien est un épagneul breton. Il a reniflé mon pull pendant 5 min je pense qu'il a comprit qu'il y avait un nouvel habitant dans la maison |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 20 Nov 2011 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 5:38 | |
| Must a forcément du repérer l'odeur du chien à son arrivée. S'il te fait déjà des câlins maintenant, c'est de bon augure. Ma grand-mère a eu pendant longtemps un épagneul breton à qui on a imposé 3 chattes (d'un sauvetage) d'un coup, et çà s'est très bien passé. C'est une race de chien avec un très bon caractère, je ne m'inquiète pas trop. A suivre pour la confrontation. grosses caresses aux 2. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 13:56 | |
| Mon chien est un peu foufou mais très gentil, c'est la reaction de must que j'appréhende. J'ai une question par contre, must a un peu mangé hier, il a fait dans sa litiere, pas de soucis de ce coté là. Par contre il n'a pas bu est depuis qu'il est à la maison il tire la langue comme ci il avait soif Jai beau lui mettre la gamelle d'eau rien y fait il a pas soif .... |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 14:29 | |
| La gamelle ne lui plait pas....non je ne pense pas Quelques gouttes de jus de thon dans l'eau ??? Pas d'idées.... A part si la gamelle est trop étroite, certains n'aiment pas "rentrer la tête" pour boire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 14:44 | |
| Bon je vais investir dans une gamelle de luxe Nan apparament ça pourrait être le stresse (d'après internet ) je vais surveiller tous ça ! |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 14:48 | |
| Il n'y a qu'un jour qu'il est là, il n'y a pas péril A surveiller .... | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 14:59 | |
| Si tu as peur qu'il ne boive pas assez, donne-lui surtout de la pâtée... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 15:08 | |
| Oui c'est vrai que ça fait qu'un jour Je vais attendre un peu puis je lui donnerais de la pâtée |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 15:43 | |
| Si il fait des câlins c'est qu'il doit déjà se plaire gentil Must | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Lun 21 Nov 2011 - 17:58 | |
| Qu’il tire un peu la langue est effectivement plus lié au stress qu’à la soif. Un chat boit peu et partout où il trouve. Il n’a peut-être pas bu dans la gamelle mais ailleurs et quand tu ne regardais pas, sûrement. Et qu’il soit un peu stressé n’a rien d’étonnant, il découvre… |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Mar 22 Nov 2011 - 4:28 | |
| Ce que tu peux faire en fin de semaine c'est mettre Must dans une autre pièce, faire rentrer ton chien dans la pièce de Must pour qu'il sente l'odeur et que lui mette ses odeurs. Puis tu enlèves ton chien et remets Must afin que lui aussi sente l'odeur de l'autre. Tu fais ça 2-3 jours, puis tu les présentes une 1ère fois doucement, sans insister. Veille à ce qu'il y ait une solution de repli en hauteur pour Must au cas où il aurait trop peur. Il se sentira plus en sécurité en haut, là où le chien ne peut le suivre. Il peut même décider de le surveiller d'en haut pendant des jours. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 27 Nov 2011 - 18:16 | |
| Oh, les yeux sur la dernière. Si je peux me permettre, quand j'ai imposé une minette à mon chat (très) jaloux, on m'a dit à peu près "S'il crache, tu laisses faire, tu interviens seulement s'ils se battent." C'est bien çà, Ki ? Si tu sors ton chien à chaque fois que Must le grogne (tant que le chien n'a pas de réaction violente non plus, bien sûr), il risque de ne pas s'habituer à lui et de croire que tu le sortiras toujours dès qu'il le crachera. D'un autre côté, si ce n'est que la première fois ... Sur la photo, Chogan m'a plus l'air curieux que vraiment jaloux (genre " C'est quoi c'te bête que tu m'as ramené ? C'est tout p'tit, tout noir et çà se permet de me grogner dessus". _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 27 Nov 2011 - 18:50 | |
| Must "le curieux", il a plus une bouille de curieux que de peureux. Pour Chogan, pas très facile à voir, les yeux d'un épagneul sont si doux. Il est très beau | |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 27 Nov 2011 - 18:59 | |
| Vu les oreilles en alerte de Chogan, je dirais qu'il est curieux, il a les oreilles légèrement relevées, chez mes chiens cela revelait l'interrogation et l'envie de jouer. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 27 Nov 2011 - 19:04 | |
| Ils ont l'air tous les 2 curieux. Grosse caresse à Must | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Dim 27 Nov 2011 - 20:10 | |
| C'est vrai qu'ils sont curieux tout les deux ! J'ai fais l'expérience avec Modjo le furet aussi !! J'ai pris Modjo sur mes genous et Must en le voyant a trottinet vers lui gentiment il l'a reniflé puis il est reparti !! Modjo par contre a eu peur, le pauvre avait la queue comme toute gonflée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Ven 2 Déc 2011 - 17:34 | |
| Je suis super contente !!! Must et Chogan se sont retrouvé à quelques centimètres sans rien dire !! Je me suis servie de leurs pêcher mignon : la gourmandisee ^^ !!! Une friandise sur une jambe et une autre sur l'autre !! Gourmand comme ils sont, ils ont tout les deux pris délicatement une friandise et en ont redemandé !! Ils étaient vraiment cote à cote ils vont finir par se tolérer j'en suis sur ! Par contre avec Modjo le furet c'est compliqué .... j'ai peur que Must l'attaque donc je ferais attention à ne pas les mettre ensemble quand le furet se balade dans la maison. |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Ven 2 Déc 2011 - 19:27 | |
| Excellente nouvelle ! Pour le furet, mon voisin en garde un en cage dans un coin abrité de la cour et mon chat en a une trouille bleue, il ne s’approche jamais de ce coin. Il ne peut pas le voir de là où il s'arrête mais il doit le sentir. C'est peut-être plus raisonnable effectivement de ne pas les laisser ensemble sans séparation. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Ven 2 Déc 2011 - 19:36 | |
| Ah oui c'est une bonne nouvelle Pour le furet ça sera peut être plus long mais pas impossible. De toute façon c'est mieux de ne pas les laisser ensemble sans surveillance. J'ai une collègue qui a un furet et il joue avec le chat et le chien, le furet est arrivé bébé et en dernier, mais je pense que quand ils se connaitront mieux. Bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: MUST(août 2009) Ven 2 Déc 2011 - 20:35 | |
| Entre un chat et un furet, je ne me fais pas d'illusion, c'est le furet qui gagne ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUST(août 2009) | |
| |
|
| |
| MUST(août 2009) | |
|