| ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 | |
|
+4Marina nonospain ki dominique 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 30 Jan 2010 - 11:20 | |
| Zoulou a été trappé à Ermont avec ses frères (Ziggy et Zenko) et sa soeur (Zibeline). Zoulou a été le premier à venir jouer et ça continue. Il est né pour jouer, il ne pense qu'à ça. Il est toujours prêt, très curieux, très entreprenant et quand il en a fini avec les jouets, il dépiaute les cartons et les bouquins (aujourd'hui c'était le sac de litière). Zoulou est très indépendant et aussi très craintif. Je lui vole des caresses furtives quand il mange mais il s'esquive très vite. C'est un chat athlétique très vif à l'affût de tout. Il est superbe et a un joli poil bien brillant, une jolie panthère Quel dommage qu'il soit aussi craintif et je n'y arrive pas parce que Ziggy et Zenko le repoussent quand il s'approche car il peut être aussi câlin et se roule sur le dos quand je joue avec ses deux frères. Je sens bien qu'il suffirait de pas grand chose mais pour le moment on en est à se chatouiller le museau C'est le seul de la famille qui miaule à gorge déployée pour m'appeler le matin, parce que Zoulou a un appétit d'ogre surtout le matin quand il a passé sa nuit à faire des bêtises Depuis une semaine, cela va un peu mieux et j'entrevois un rapprochement un peu plus facile. Déjà, il reste couché quand je passe à côté, il vient lui aussi jouer avec le balai et il se plante en face de moi avec un regard insistant. Mais pour le moment, il n'apprécie pas le contact. Cela dit, il est superbe et absolument pas agressif. Quand il est pris, aucun signe d'attaque. Il se tortille pour fuir, c'est tout. Mais il est très fort.
Dernière édition par dominique le Lun 26 Avr 2010 - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Lun 8 Fév 2010 - 11:26 | |
| C'est Zoulou, et je suis très triste. Regardez ce que j'ai attrapé en 5 jours depuis mes dernières photos : Moi qui avait le plus beau "plumage" de la famille. C'est la poisse ! Du coup on nous a retiré les petits frères. Alors avec Zib' on a fait la grève de la faim pendant 24 heures et je pleure mais ils ne reviennent pas. Ce matin, j'ai décidé de lui apprendre à jouer. Devinez ce qu'on regarde ... La suite chez Zibeline ... | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 16 Mar 2010 - 8:36 | |
| Coucou, c'est Zoulou, me revoilou ! 5 semaines de traitement et je suis redevenu très beau Et puis, je ne suis pas aussi précoce que Ziggy et Zenko mais je progresse ... à la vitesse d'un escargot. Faut dire que les caresses ne m'intéressent pas du tout, moi je joue tout le temps. Alors quand Elle approche sa main, je l'attrape à deux pattes et je grifouille un peu en me roulant par terre. Je mordille aussi. Mais quand on parle de "bouffe", je me laisse tenter bien volontiers Sinon, j'ai déjà accepté des caresses sur la joue et les moustaches, sous le cou et le ventre mais pas touche ! à ma tête et mon dos. J'ai bien trop peur. J'ai aussi appris à ronronner mais pas trop longtemps. Je parle aussi quand Elle ne vient pas à l'heure au p'tit déj et au repas du soir. Je l'ai déjà dit, on ne plaisante pas avec les repas. La vie coule comme un long fleuve tranquille avec ma petite soeur. On est très sage en journée et la nuit, on joue BEAUCOUP. Je commence à m'intéresser à l'extérieur mais Elle m'a dit qu'il faut beaucoup de câlins pour sortir, c'est pas gagné mais Elle insiste. J'ai bien grandi et je suis maintenant un grand chat athlétique et très beau. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 3 Avr 2010 - 11:13 | |
| Bonjour, c'est Zoulou, J'ai posé pour une photo ce matin mais le coeur n'y était pas Je suis triste et abattu. Et pourtant je fais beaucoup de progrès : je me laisse caresser, même par ki. Quand je l'ai vue arriver, je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose. Je me suis mis dans tous mes états, mais c'était pas pour moi. Après Ziggy, Zenko, voilà qu'on m'a retiré ma petite soeur. Hier soir, j'ai craché, j'ai fait la grève de la faim et j'ai beaucoup pleuré. Même que ce matin, j'ai recommencé à pleurer à 6 heures. J'ai pas l'air comme ça mais je suis un grand sentimental et j'aimais beaucoup Zibeline, une petite photo du bonheur passé... Je vais essayer de remonter la pente, mais c'est pas facile, je suis tout seul maintenant et je m'ennuie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 3 Avr 2010 - 11:18 | |
| Pauvre petit Zoulou, c'est pour son bien qu'elle est partie ta soeurette... t'inquiètes pas, Tatie Dominique te fera encore plus de câlins en attendant de te trouver une nouvelle famille |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Ven 9 Avr 2010 - 7:25 | |
| Depuis deux jours Zoulou à libre accès à toute la maison Pour les photos, c'est pas la peine : on n'y voit qu'un petit point noir au fond du couloir ou une traînée noire quand il ose enfin traverser. | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Ven 9 Avr 2010 - 7:28 | |
| Voilà une bonne nouvelle ! Il va vite s'y faire et cela lui fera oublier le départ de sa soeur ! _________________ | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Jeu 15 Avr 2010 - 7:12 | |
| Progrès fulgurants. Zoulou occupe maintenant la totalité de la maison en journée. Il a fait connaissance de tous les autres chats mais il a un gros problème, il ne pense qu'à jouer et personne ne veut. Il se roule sur le dos devant eux mais Pistache et Câline crachent, Galopin se sauve et Alban lui donne des coups de pattes. Alors il pleure toute la journée à la recherche d'un copain de jeu. Le soir quand je lis il vient se coucher au pied du lit ce qui n'est pas au goût des autres qui ont déserté la chambre. Hier, il nous a déposé sa balle en ficelle dans le lit. Je peux lui faire des grosses caresses tout partout uniquement lorsqu'il est en sécurité dans sa pièce. Je peux maintenant le porter dans mes bras bien qu'à ce moment là les oreilles se rabaissent. Sinon, c'est ronrons sur ronrons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Jeu 15 Avr 2010 - 7:23 | |
| Bravo Zoulou pour ces progrès. Par contre, j'ai l'impression que tu parles de ma Sweetie qui recherchait aussi un copain de jeu mais n'avait aucun succès avec mes 2 autres minoux, pas marrant pour lui, p'tit père... |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Jeu 15 Avr 2010 - 7:44 | |
| Snif ! je pleure, elle veut pas jouer J'arrête pas une minute, j'explore C'est quoi ça ? On peut peut-être le manger ? | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Jeu 15 Avr 2010 - 7:59 | |
| Il fait plaisir à voir... Bravo Dominique, il est parfait, Zoulou... _________________ | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Lun 19 Avr 2010 - 9:20 | |
| Pour moi, qui n'ait peut-être pas les mêmes critères que d'autres personnes, Zoulou est parfaitement adoptable. Il est encore craintif mais cela vient plus des bruits et des mouvements brusques que de son caractère. Difficulté à l'attraper mais quand il est couché on le caresse sans problème, il nous présente son ventre. Mon mari et mon fils ont eu ce plaisir ce week-end Il est très présent et très bavard. Il sait être très sage aussi mais pas toujours ... Zoulou a maintenant 11 mois et a gardé son tempérament de chaton. Il joue énormément, court dans tous les sens, déchiquette les cartons mais surtout cherche un compagnon pour jouer. C'est un zébulon insouciant. C'est encore un grand bébé. Il a été élevé en fratrie et s'ennuie un peu tout seul. Zoulou est sorti ce week-end. Il fait un petit tour mais n'est pas spécialement attiré par l'extérieur. La porte est restée ouverte toute l'après-midi mais il a préféré faire sa sieste sur une chaise à l'intérieur. Il maîtrise parfaitement les chatières. Il répond très bien à son nom et vient quand on l'appelle. Il ronronne sous les caresses et au jeu. Le seule problème : IL N'AIME PAS ÊTRE PORTE DANS LES BRAS ET NE VIENT PAS SUR LES GENOUX Mais le temps aidant, un jour peut-être mais pour le moment, il joue. Zoulou est ici depuis cinq mois et demi et il pense que c'est sa maison alors il faudra un peu de patience à ses adoptants pour qu'il s'habitue. C'est long cinq mois, on s'attache... et des deux côtés. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Jeu 29 Avr 2010 - 15:48 | |
| Depuis un peu plus d'une semaine Zoulou sort dans le jardin. Il y a pris goût et adore se rouler dans la terre. Mais devinez ce qui vole dans le ciel ? Encore trop jeune et non expérimenté, Zoulou se contente d'attraper des insectes. Depuis deux jours, Zoulou a une jolie petite nana (la petite de la voisine). Ils passent leur journée à se regarder les yeux dans les yeux. Et pour son grand bonheur, elle accepte de jouer avec lui. Zoulou a un énorme besoin d'un copain chat. Il les aime tous. Pour ce qui est de la caresse il faut aller vers lui et il nous accueille en ronronnant, il ne vient pas encore spontanément. Une de ses grandes qualités est son obéissance. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 8 Mai 2010 - 9:51 | |
| Je suis amoureux ! Elle est belle ma nana, non ? Et elle m'aimeeeeee ! Si mon futur adoptant pouvait avoir un petit jardin et une petite copine, je serais le plus heureux des chats. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 18 Mai 2010 - 9:16 | |
| En avant les progrès ! Le bisouillage ! Quelle épreuve ! "Vous croyez que j'aime ça ?" "Eh ben, NON, j'ai tout plaqué mes oreilles" Mais comme je suis devenu un "chat de maison" (et de jardin aussi) et que j'ai toujours été très gentil, je me laisse faire. Ils ont l'air tellement contents ! | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 18 Mai 2010 - 11:20 | |
| Bravo Zoulou, que de progrès ! Mais je suis sûre que tu préfères les bisous de ton amoureuse... Ta soeur est devenue une gentille chatte de maison aussi, mais pour les bras, ce n'est pas ça du tout encore, mais cela progresse. _________________ | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 18 Mai 2010 - 12:02 | |
| il faut dire que mon Trasto à déjà 3 ans et demi et il ne vient pas sur les genoux non plus, et il n'aime pas etre caliné trop longtemps. ce n'est pas une raison pour ne pas etre adopté. chaque chat a son caractére et tous ne sont pas forcement hiper calins. n'empeche qu'ils sont beaux comme tout, et Zoulou il faut le prendre comme il est | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 18 Mai 2010 - 14:06 | |
| Bravo Dominique pour tout ce que tu fais pour ce magnifique petit Zoulou !!!! Tu vas t-y attacher !!!! | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Mar 18 Mai 2010 - 18:14 | |
| Tu crois ? Cela fait déjà plus de 6 mois qu'il est à la maison ... Et en plus à son âge, 11 mois et demi (comme ses frères et soeur) c'est toujours un gros bébé. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Ven 27 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Si vous avez l'occasion, allez voir Zoulou chez Mimosa, vous serez bien accueilli ! Il vient vers les gens qu'il ne connait pas, avec des petits miaous de bienvenue, on peut le caresser sans problème. Il est en plus très beau avec son poil "quart long" (plus long que du poil court mais moins que "mi") | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Ven 27 Aoû 2010 - 13:22 | |
| C'est lui qui m'a accueilli dimanche avec Pruneau pas loin derrière. Voilà ce que çà donne pour le poil (désolé, y'a pas de son, de toute façon, là il posait). _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Sylvie95
| |
| |
anna00
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 13 Nov 2010 - 12:44 | |
| Zoulou a été adopté par sa famille d'accueil. Et il parait que tout le monde le sait (je taquine) | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 13 Nov 2010 - 13:40 | |
| Ben non justement ! Dans sa famille tout le monde ne le sait pas . Et c'est pas moi qui le dirait Heureusement qu'ils ne vont pas sur le forum | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 Sam 13 Nov 2010 - 14:25 | |
| Veux-tu qu'on le cache dans un petit coin au cas où une de leur connaissance leur en parlerait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 | |
| |
|
| |
| ZOULOU - Magnifique panthère noir (Z&Cie)Mai 2009 | |
|