Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Zita, blanche et noire (2009)

+7
Shannon
anna00
wilpat
ki
nonospain
Dickie
dominique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie95

Sylvie95

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:39

Alors première rencontre avec le dragon Rolling Eyes
Ca chante.......des 2 cotés, on avance on recule , on rechante et puis Zita s'en va tout doucement puis se retourne et ça recommence.
Puis Ucellia est descendue.
Il n'y a pas eu affrontement car Zita ne part pas réellement pour qu'Ucellia la course.
A voire pour les prochaines rencontres, ça risque à être dur si aucunes des 2 ne cède....
Depuis cet entrevue Zita se méfie du moindre bruit et repart dans sa pièce.
Je vais lui faire un petit calin et la renfermer pour qu'elle se tranquilise et on reverra demain...
Je ne sais pas quoi penser de cette 1ere rencontre !!!
A suivre , on espère bcp......
A bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:05

Si elles doivent s'entendre, vu le caractère des 2, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, il va falloir qu'elles se jaugent pendant un bon moment...

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:14

Alors ce matin elles n'ont pas eu le temps de bcp se voir, elles se sont regardées, Zita a grogné et elle est partie sous une chaise et Ucellia est partie.
Mais Zita n'est pas fière (pour l'instant...) et elle n'ose pas sortir de sa pièce .
On verra ce soir et durant la journée on va continuer à les séparées.
A bientôt
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:01

Quelques nouvelles vite fait.....
Ce matin elles se sont vues Ucellia a réussi à la faire reculer jusqu'à sa pièce et lui a fini sa gamelle Rolling Eyes
Elle est repartie et Zita la suivie jusqu'à notre chambre et Ucellia est montée sur le lit, Zita dessous et elles n'arrêtaient pas, d'un côté de l'autre du lit ......
Dès qu'elles s'apercoivent c'est soit des grognements ou des chants !!!!!
Il n'y a pas eu bagarres Wink
allez on croise encore les doigts
A bientôt
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:04

Ne t'inquiète pas, il faut les laisser instaurer leur rapport de force.
Il y en aura évidemment une qui prendra le dessus, il faut les laisser décider laquelle...
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:32

Alors il y a vraiment un rapport de force entre les 2 minettes !!!!
Je crois que la distance du périmètre de sécurité est en train de se réduire.
Ucellia hier soir essayait de la faire courir pour pouvoir la "courser" et lui sauter dessus Rolling Eyes comme elle faisait avec les autres minettes No Mais ça ne marche pas avec Zita car même si elle se met à courir, elle sait se retourner à temps pour lui faire face et Ucellia arrête tout de suite.
Ce matin (elles ont passées la nuit séparées) je les ai vu à quelque cm sans crier Very Happy
Faut-il se réjouir ? Je ne pense pas, c'est encore un peu tôt Wink
Mais je pense qu'Ucellia à trouvé un "os" lol! , mais je ne la voit pas stressée comme elle l'avait été au tout début que l'on a eu Courtisane (il ne faudrait pas non plus qu'elle se trouve 'mal dans ses poils', ça n'est pas le but non plus Wink
Une fois c'est Ucellia qui suit Zita, une autre fois c'est le contraire, ça nous fait rire des fois, surtout quand elles se cherchent Very Happy elles étirent le coup d'une façon....... Very Happy
Là pour la journée on les sépare encore (+ 8h seules ça fait un peu bcp !)
A bientôt pour d'autres nouvelles.....
ki

ki

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:33

Je pense que le nombre de chats passés par chez vous joue. Les miens au fur et à mesure des accueils sont devenus bien plus tolérants, même les plus dominants.

Ucellia va finir par se faire une raison, par voir plutôt les bons côtés que les mauvais : je suis sûre que cela l'amuse d'avoir "une copine" pour courir après et lui crachouiller dessus... peut-être qu'elle s'est rendue compte qu'elle s'ennuyait plus toute seule...

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:39

Je ne peux pas vraiment dire que c'est un jeu, rien qu'à la tête que faisait Ucellia avec Courtisane et Mya, ça n'avait pas l'air d'être un jeu; en plus les petites dès qu'elle la voyait "changeait aussi de tête" on voyait qu'elles avaient peur. La tête d'Ucellia faisait peur, je ne sait pas comment l'expliquer, mais elle faisait vraiment une tête de "méchante" avec les oreilles un peu en arrière et se mettant de côté.
Si c'est un jeu, elles ont de "drole" de jeux ces minettes......
Avec Zita elle n'est pas enjoué mais on ne voit plus la tête renfrognée qu'elle avait.
Je me fais peut-être des idées....
Enfin ça ne fait pas encore 1 semaine, on ne peut pas encore tirer de conclusions mais disons que ça prend un meilleur chemin.
Ce WE on va pouvoir les laisser un peu plus ensemble.......à suivre. Wink
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:30

Voici qq nouvelles de la puce.
Elle va bien (à part qq éternuements de temps en temps), elle à l'air de bien appréciée son nouvel environnement.
Elle s'amuse à descendre et monter les escaliers bounce ce matin elle à eu son petit quart d'heure elle courait partout Very Happy
Sous les yeux d'Ucellia..... scratch qui devait se demander comment elle allait faire pour l'arrêter, et Zita la regardait quand elle passait à côté geek
Ensuite Ucellia a fini par bouger et Zita la suivait partout, tout en restant à une certaine distance.
Il y a encore des vocalises de temps en temps.
Si l'une court l'autre court derrière et fait mine de sauter sur l'autre, elles grognent et puis plus rien.
Je pense que si elles continuent comme ça elles finiront par se tolérer.
Enfin ce soir on ne va pas les séparer on verra bien comment elles passeront la nuit... lol!
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:31

Bonjour à tous....
Alors des nouvelles pas top scratch
Comme je l'ai dit nous avons laissé les minettes ensemble samedi soir, et elles se sont attrapées (sans bobos) à plusieurs reprises..... pale
Toute la journée d'hier Zita a eu peur, dès qu'il y avait un bruit elle sursautait, enfin elle n'a pas passé une bonne journée, la pauvre, dès qu'elle voyait Ucellia elle voulait se sauvait mais ne savait pas quoi faire elle nous faisait pitié.
On a donc décidé de les séparer pour la nuit.
Et ce matin Ucellia attendait pour la voir et Zita lui a tenue tête.
Ensuite c'est Zita qui la suivait partout, il y a eu qq cris mais sans heurts scratch
Zita a apparemment repris ses esprits après cette nuit au calme...
On verra ce soir....
Comme nous avait dit Ki.....ce n'est pas gagné No
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:57

Bonjour à tous
Et non ça ne se passe pas bien du tout entre les 2 minettes.
Les bagarres sont très violentes.
Aussi bien l'une que l'autre cherche la bagarre, disons chacune leur tour.
Desormais on évite les rencontres au maximum car le stress s'est installé.
Dès qu'elles sont toutes les 2 dans la même pièce ça tourne à l'obsession, on ne peut ni les faire jouer, pour qu'elles pensent à autre chose, ni les caresser.
Enfin nous avons pris la décision de remettre Zita à l'adoption car ça ne sera pas possible chez nous, elle sera mieux dans une famille sans chat à fort caractère.
C'est une décision difficile mais mieux pour elles.
Sad
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 9:57

Quelques nouvelles de Zita, elle va très bien.
Joue beaucoup quand il n'y a pas Ucellia dans les parages, aime bcp les calins (mais ça tout le monde le sait).
Elle est vraiment adorable quand il n'y a pas Ucellia.
On profite de Zita pendant la sieste ou quand elle est dehors.
Voici qq photos de la Miss.

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 02810

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 02910

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 03810

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 04210

La miss passe aussi son temps à se laver !!!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:53

Elle est superbe.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:13

Bonjour à tous
Quelques petites photos de la Miss qui se porte bien malgré qu'elle ne soit pas trop à son aise en présence d'Ucellia.....
Entre elles 2 ça ne se passe pas bien du tout, dès qu'elles se croisent c'est l'affrontement...on essaie qu'elles ne se croisent pas trop mais des fois......
Enfin je pense qu'elle ira beaucoup mieux dans une famille sans chat....

J'adore qu'on me fasse jouer.....
Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 05310

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 05710

Regardez comme je suis belle.....
Profil gauche..
Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 06010

Profil droit
Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 06110

De face....
Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 06310

J'adore aussi jouer avec les pieds, enfin j'adore jouer quoi....

Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 06810

Voilà c'est tout pour ce soir
A bientôt
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:57

Bonjour à tous,

Vous devez vous demander, pourquoi Zita est-elle revenue?
La décision doit vous paraitre subite.

Si on n'avait pas eu d'autre chat, Zita aurait été heureuse...mais malheureusement il y a Ucellia et entre-elles 2 c'était devenu insupportable.
quand je dis insupportable c'était vraiment insupportable.
Bagarres, avec des touffes de poils partout, coups de griffes au menton pour Zita, sur les oreilles pour Ucellia.
Ce n'était pas vivable, ni pour l'une ni pour l'autre, aucune des deux ne voulait céder.On a donc pris la décision de ramener Zita, qui j'espère pourra trouver rapidement une famille (sans chat de préférence). Ca ne servait à rien de la garder dans ces conditions car elles étaient stressées toutes les deux. Les derniers jours Ucellia allait raler derrière la porte en grattant Rolling Eyes .
C'était vraiment devenu invivable.
La décision a été tres dure à prendre, mais plus on attendait plus ça allait être dure...donc voilà pourquoi Zita est revenue.
J'en suis plus que désolée...
Personnellement je ne voulais pas reprendre de chat dans l'immédiat mais Ki m'a présenté Serise , alors voilà....

Amicalement
Sylvie
Serise avec un S.... Wink

Dernière édition par Sylvie95 le Sam 30 Oct 2010 - 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:56

C'est dur mais courageux de ta part de l'avoir ramenée !
C'est pour son bien et nul doute qu'elle va vite retrouver un foyer !

Dernière édition par Zoupette le Sam 30 Oct 2010 - 12:23, édité 1 fois
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:21

Courageux oui ...
Et je me dis qu'elle va arriver à charmer quelqu'un au plus vite
Reconfort Bisou Amour Amour
Mais elle, elle n'a rien du comprendre Crying or Very sad
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 6:12

Ne t'inquiète pas, Zita saura draguer des adoptants. Au moins, comme elle sera sur place, le jour où ses futurs maîtres se présenteront, elle saura leur faire signe...
En général, c'est vers nov déc qu'on a des adoptions de jeunes adultes; elle devrait donc trouver Smile
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:06

Il ne faut pas oublier Zita...ce n'est pas parce qu'elle n'était pas bien chez nous qu'elle ne sera pas bien chez vous, bien au contraire, il suffit de ne pas avoir d'autre chat et un petit jardin...
Je te fais des gros bisoux ma puce
Bisou Bisou Bisou
ki

ki

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:25

C'est une minette adorable, pleine de vie, qui n'est pas mise en valeur à la chatterie. Mais, elle est présentée à chaque adoptant potentiel Very Happy , elle n'a pas encore trouvé le bon, c'est tout...

ki

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:57

Avant que Agatitoune me prenne de vitesse, je change Zita de rubrique avec un énorme plaisir.

Elle a été adoptée par une famille avec 3 enfants ( seule la petite fille était là ) en maison et sans autre chat, venant de perdre leur chatte de 16ans.

Ils ont eu connaissance de toute l'histoire de Zita et savent qu'elle a besoin de sécurité affective avant tout. et de pas d'autre chat à l'horizon avant un bon moment.

Alors tout devrait bien se passer...

P.S.Sylvie, on a essayé de t'appeler pour te donner la nouvelle aussitôt, mais cela ne répondait pas ....

Sylvie95

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:16

Oh la la c'est super...je suis super contente avec la larme à l'oeil....
Je viens de rentrer il y a 1/2 h....Merci bcp Ki , Anne et Evelyne Bisou Bisou Bisou et aussi sa nouvelle famille Wink
Allez petite Zita, tu vas être bien dans ta nouvelle famille .
Bisous ma belle
Amour Amour Amour

Dernière édition par Sylvie95 le Dim 7 Nov 2010 - 9:59, édité 3 fois
ki

ki

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:25

Evelyne y est pour beaucoup...

LydieJC2

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:41

Super nouvelle!
La toute petite Zita est tellement adorable, que du plaisir pour sa nouvelle famille
Merci beaucoup pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:35

Nous avons eu de bonnes nouvelles par téléphone ce matin.
Tout se passe très bien cheers
Zita a été a l'aise très vite, elle répond à son nom et passe de bras en bras !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zita, blanche et noire (2009)   Zita, blanche et noire (2009) - Page 2 Empty

Zita, blanche et noire (2009)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant