| PRALINE - Ecaille (2009) | |
|
+19Wina Dickie Elodie Cocoline Axsylien MimosaDuvalDoise Leïa janka Marina Gump95 vivi Alesk ki LydieJC2 K chou Sylvie95 dominique Shannon anna00 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wina
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Sam 3 Juin 2017 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Sam 3 Juin 2017 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Dim 4 Juin 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
Wina
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Ven 9 Juin 2017 - 21:42 | |
| | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| |
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Sam 10 Juin 2017 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 13 Juin 2017 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Dim 18 Juin 2017 - 17:45 | |
| |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Lun 19 Juin 2017 - 9:48 | |
| Ma petite Pralinette ondes et pensées positives ma minouchette pour que enfin ta Famille d'Accueil se manifeste pour que ce méchant stress disparaisse. Pas facile pour toi de vivre dans un environnement envahi par les Quatre Pattes, alors il faut y croire très fort. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Lun 19 Juin 2017 - 17:56 | |
| Praline adore les longues gratouilles sur la tête (sur le devant avant les oreilles). Elle ferme les yeux de contentement et ne dit pas stop d'elle même... Elle pourrait certainement être si différente dans un autre environnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Lun 19 Juin 2017 - 18:31 | |
| |
|
| |
Elodie
Nombre de messages : 2829 Age : 25 Localisation : Bezons Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Lun 26 Juin 2017 - 7:54 | |
| | |
|
| |
janka
| |
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Sam 1 Juil 2017 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 4 Juil 2017 - 15:26 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 25 Juil 2017 - 19:48 | |
| J'ai enlevé Praline lundi dernier (le 17) en même temps que Princesse et j'avoue que j'ai bien failli la ramener tellement ça avait l'air compliqué avec elle à son arrivée ... Pendant quasiment toute une semaine, elle s'est cachée derrière une bibliothèque (malgré la niche en bois, celle en carton et l'arbre à chat de Mimine dans sa pièce) et n'en sortait que quand je venais la voir ou pour grignoter un peu. La nuit, elle appelait d'une voix paniquée, obligée de me lever plusieurs fois pour la rassurer. En plus, j'ai découvert que Praline fait partie de ces chats qui seraient capable de sauter par le balcon ... Donc ce n'était vraiment pas gagné d'avance. Mais depuis qq jours, Mademoiselle commence à se détendre. Elle se ballade dans les pièces et crache après les 2 autres (Shadow et Princesse) dès qu'elle les croise. Elle a bien repéré ma chambre et puisque Shadow dort sur le lit (et lui a fait comprendre doucement mais fermement que le dessus du lit, c'était rien qu'à elle), elle vient dormir la nuit devant la porte. Sly peut confirmer, elle vient vers les gens, se frotte à leurs jambes et se laisse même caresser, même si je la soupçonne de faire ça pour qu'on lui ouvre la porte d'entrée qu'elle a aussi très bien repérée. Elle a compris l'intérêt de l'arbre à chat et y dort depuis hier. Quand je vais la voir, elle couine et se laisse caresser et bisouter avec plaisir. Bon, avec Shadow et Princesse, ça ne le fera pas mais elles ont réussi à se définir des zones sans peine : Princesse le salon, Shadow la chambre (et un panier dans le salon, faut pas exagérer non plus) et Praline la chambre d'amis. Comme pour Princesse, Praline sera bcp mieux dans une famille sans autre chat (et avec un jardin ...) mais l'un dans l'autre, je pense qu'elle a compris qu'elle est tjrs mieux qu'à l'Ecole. Et à tous ceux qui pensaient que ça ne pouvait pas fonctionner ... "Donc cette pièce-là, c'est la pièce à miam, je note !!!" Pas d'autre photo de la ronchon. Comme pour Shadow, c'est pas facile de prendre une belle photo d'une écaille foncée ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 5:23 | |
| : pour notre Pralinette qui ne pouvait rêver mieux comme Famille d'Accueil que celle de "sa bénévole" qu'elle connait depuis si longtemps et pour Princesse qui va pouvoir continuer de mener sa petite vie tranquille de Mamie à toi Shannon pour ton grand qui fait passer au second plan ta peine en offrant à Praline et Princesse la possibilité de vivre une vie moins stressante pour elles qu'en chatterie et donc que du bonheur Pour Pralinette qui commence déjà à se "normaliser" = pas être facile pour elle après plusieurs années de cette vie qu'elle ne supportait plus à celle d'une vie au calme avec juste 2 : Princesse et l'adorable Shadow et auprès de la 2 Pattes qui la comprend si bien. En fait celà ne fait qu'une semaine et quand on voit le chemin vers l'intégration parcouru par Pralinette, il va y avoir du progrès et rien ne dit que finalement toutes les trois ne se retrouveront pas à partager un même endroit, ne serait-ce que le soir, pour te tenir compagnie. | |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 11:01 | |
| Super nouvelle pour Praline. C'est bien toi Ingrid au grand coeur, toujours à choisir la solution la moins facile !. Mais comme dit Janka, tu va peut-être avoir une bonne surprise dans quelques temps. Elle est restée si longtemps à l'Ecole. Par contre je ne connais pas Princesse ou alors j'ai oublié ! encore pour ces deux minettes. | |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Freja
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : Veneux-Les-Sablons Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 17:38 | |
| | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 17:54 | |
| Pralinette jolie, cela fait tellement longtemps que tu ne te sens pas dans "ta gamelle" au milieu de TOUS CES CHATS ! Alors, évidemment que le changement te fait peur et que tu ne maîtrises pas encore. Mais, tu la connais depuis toujours ta nouvelle maman et tu sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour t'apporter tout le confort que tu n'avais plus. En plus, tu auras plein d'amour pour toi toute seule. Oui, je sais à partager avec Shadow comme toi écaille, mais écaille bon caractère alors ne lui fais pas trop de misère, c'est une chic fille qui sait partager. Et puis, comme toi nouvelle, Princesse, une mamie qui a souffert de la perte de sa famille mais que, j'en suis sûre, tu sauras épargner. Plein de bisous Pralinette je suis heureuse pour toi parce que c'était pas gagné avec ton fichu caractère mais n'oublie surtout pas Ingrid qui a aussi besoin de câlins et dis lui merci de ma part. Je compte sur toi | |
|
| |
Marina
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 26 Juil 2017 - 18:23 | |
| Au moins, ça va lui permettre de se repoiler le bidon et le derrière !!! Et puis trois nénettes ensemble, c'est pas toujours facile. Moi, dans la chambre conjugale, il y a Adana, Arobaze, Danaé, et de temps en temps Fleur, et il y avait récemment aussi Vaness.... 5 filles donc !! Eh bien elles s'y sont fait. Bon, de temps en temps un coup de patte, mais rien de bien méchant ! Alors Praline va se faire admettre progressivement, c'est sûr. Merci à toi Ingrid de lui ouvrir ton foyer. Tu me feras de belles photos pour ses parrains et marraines hein !!???! | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Jeu 27 Juil 2017 - 8:43 | |
| - Marina a écrit:
- Tu me feras de belles photos pour ses parrains et marraines hein !!???!
On va essayer ... Hier, Madame a passé une bonne partie de sa journée dans l'arbre à chat. Quand je venais la voir, elle couinait et faisait des coups de boules et même qq léchouilles. Il faudrait que je réussisse à prendre une vidéo d'elle quand elle est complètement détendue. Pour les relations entre minettes, Praline crache sur Shadow mais elle semble en avoir peur, cette flipette. D'un autre côté, elle veut dormir aussi dans ma chambre donc il va bien falloir qu'elle s'y fasse à ma Shadow. Cette nuit, j'ai retrouvé Praline sur le lit couchée à mes pieds. Shadow était à sa place habituelle sur mon côté et s'en fichait royalement. Et Princesse est la plus ronchon des 3 donc Praline ne fait pas sa fière non plus quand elle passe à côté d'elle. Mais pour l'instant, je n'ai pas vu un seul coup de pattes voler. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Jeu 27 Juil 2017 - 10:31 | |
| pour la suite des z'aventures de petite Pralinette Tout doucement chacune des Minouchettes s'habitue à l'autre et des règles commencent à s'établir entre Shadow et Praline, elles vont finir par dormir ensemble sur ton lit Princesse c'est une mamie, cela sera peut être plus long mais elle aussi va adopter de nouvelles règles de vie. Bon ben à bientôt avec de nouvelles avancées ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) | |
| |
|
| |
| PRALINE - Ecaille (2009) | |
|