C'est vrai qu'elle se comporte comme un enfant gâté ... Quand elle tape Misty ou qu'elle course Margot et que je la rabroue, elle part bouder en trottant, genre "rien à f..., j'fais c'que j'veux".
_________________ Mes chats passés et présents
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
M'ame Chonchon semble aller bien mieux depuis le départ de Margot (). J'aurais bien repris un chat en besoin de FA mais apparemment, la vie à 3 convient bien mieux à mes actuels colocataires. Il y a toujours des baffes partagées avec Misty mais ça ressemble presque plus à un jeu qu'autre chose. Praline est plus active et vient souvent se frotter contre mes jambes et elle tolère mieux la présence d'Anielle qui arrive à être parfois envahissante quand elle veut partager un panier.
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Waouh le nouvel arbre....... il ferait le bonheur de mon Titi pour faire ses griffes et durerait plus longtemps que ceux en carton qu'il flingue en quelques jours. Quant à Pralinette tu es trop , alors on oublie Patte à baffes et à te transmettre Autant garder ce mode de vie à 3 qui convient à tes colocs qui ont organisé leur vie en conséquence
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 12 Oct 2021 - 14:14
Petite variante de Boucle d'Or, à défaut de la famille Ours, je vous présente la famille Chat avec Papa Chat, Maman Chat et Bébé Chat !!! Désolée, je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens ... Le nouveau doudou (le gris) est arrivé hier soir, aussitôt livré, aussitôt utilisé.
janka et Aquarelle aiment ce message
Shannon
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 4 Jan 2022 - 12:48
Après les oreilles d'Anielle (cf son post), je me suis attaquée à celles de Praline. A chaque fois, le véto croit que c'est la gale mais au microscope, il n'y a rien, elle a juste les oreilles toujours sales. Ben, c'était pas la même histoire !!! On a fait toutes les pièces de l'appart (heureusement que je n'ai pas une maison) et elle a fini sur le dos, toutes griffes sorties. Et même avec un doudou de contention, elle s'est mise à hurler avant même que je touche ses oreilles. En tout cas, je n'ai pas fait ça pour rien, y'en avait du monde là-dedans ... Et Misty, toujours courageux, a cru que son tour était venu après les filles et il a passé une demi-heure derrière le canapé, là où je ne peux pas l'attraper ...
Dickie, janka, MimosaDuvalDoise, Aquarelle et Katherine Aubry aiment ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mar 4 Jan 2022 - 15:00
Ma pauvre Pralinette , cela a été un vrai mauvais moment à passer.... pour ta 2 Pattes aussi mais bon ta copine Anielle a eu droit à la même chose , Misty a bien compris et a pris ses distances Maintenant tu es tranquille avec des oreilles toutes propres et vas pouvoir faire de gros à te transmettre
Shannon
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 5 Jan 2022 - 8:53
Ah mais Anielle n'est pas sa copine !!! Surtout quand elle ose passer à côté d'elle sans respecter le périmètre de sécurité.
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 5 Jan 2022 - 14:33
oui mais le "traitement" que tu leur as réservé était le même.... je ne pouvais que compatir pour les 2 colocs si tu préfères
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
Oups, désolée. Ben justement, Praline a été chez le véto avant-hier avec ses 2 colocs. 6,2 kgs, la barrique, retour aux sachets de régime en essayant de l'empêcher de voler. Une petite conjonctivite, bon, ça ne se voyait pas comme ça non plus ... Et des extractions dentaires à prévoir, elle devrait y retourner la 1ère semaine d'août. Comme le rdv était à 15h30, je n'ai pas eu le coeur de la laisser à jeun toute la journée donc elle aura droit à sa prise de sang pour le bilan pré-op. A suivre ...
Marina aime ce message
Shannon
Tu es toujours aussi attachante inoubliable Pralinette Bon coté santé cela ne va pas trop mal, surpoids.... je ne dirai rien ma Karesse est comme toi mais que faire/dire quand on fait la vaisselle des gamelles pour aider la 2 Pattes ? cela part d'un bon sentiment - reste le "dentiste" mais bon c'est pour ton bien. Après tout ira bien. que tu es mais pour la rando ce n'est pas de mon ressort désolée ! à te transmettre
wilpat aime ce message
Shannon
Praline a finalement été opérée hier et tout s'est bien passé. On lui a enlevé 5 dents en tout. La veto m'a dit qu'elle a une prise de sang "de jeune fille". Je l'ai récupérée dans l'après-midi, elle a boudé qq minutes mais est vite revenue sur son doudou à la fenêtre. Et puisqu'elle se rebelle quand je lui donne son antibiotique, il lui a été injecté avec un effet retard sur 15 jours.
Aquarelle et Katherine Aubry aiment ce message
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
Contente d'avoir de telles bonnes nouvelles : tu n'as plus les dents qui te faisaient mal et surtout : " La veto m'a dit qu'elle a une prise de sang "de jeune fille " De retour à la maison tu as vite repris tes habitudes C'est ta 2 Pattes qui doit être soulagée de retrouver sa Pralinette attachante Minouchette au caractère d'une écaille mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer..... pour tes colocs je ne me prononce pas ! à te transmettre
Marina
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 4 Jan 2023 - 6:19
Ta prochaine mission si tu l'acceptes, c'est de faire une belle photo de la ronchon Madame !!!
Shannon
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 4 Jan 2023 - 9:20
Ça, c'est une vraie mission impossible et c'est pas faute d'essayer !!! Et pourtant, c'est dommage, Chonchon vient de plus en plus sur mes genoux. Surtout depuis qu'elle a vu que Capone osait essayer de temps en temps. Bon ben, je vous tiens informés hein ...
Marina
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Dim 8 Jan 2023 - 12:30
La mission n'est pas impossible Ingrid. Alors à +.
Shannon
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Dim 8 Jan 2023 - 16:40
Voilà ce que j'ai retrouvé dans mon téléphone ...
vivi et Melive aiment ce message
Aquarelle
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Dim 8 Jan 2023 - 16:58
Belle Praline
Marina
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Mer 11 Jan 2023 - 19:35
Peux mieux faire Madame !....
Shannon
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Jeu 12 Jan 2023 - 13:34
Marina
Sujet: Re: PRALINE - Ecaille (2009) Jeu 12 Jan 2023 - 14:04
Je canape, tu canapes, nous canapons, etc..... Et bien en voilà une pas trop mal !