| MIMINE - Blanche et tigrée (2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 7 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Mimine est arrivée en avril de Pontoise avec ses 3 chatons de quelques jours. C'est une adorable minette très sociable qui adore les câlins et ne dit rien aux autres chats, se laisse porter et bizouiller sans aucune crainte Une minette sans souci. Et bien jolie non ? Stérilisée, tatouée, vaccinée, testée négative. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 7 Aoû 2010 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 7 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Elle ressemble à Isis... Ce ne serait pas sa mère, des fois? |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 9 Aoû 2010 - 8:45 | |
| Non ce n'est pas la maman d'Isis mais celle de Tintin et Spirou, 2 chatons coquins à adopter qui se trouvent encore à l'edc. Mais il est vrai qu'il y a un air de ressemblance. Tu peux donc sans problème craquer et la recueillir si tu le souhaites (je pousse à l'adoption multiple, tu me connais ) | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 9 Aoû 2010 - 15:16 | |
| Comment réussir à faire le ménage quand ces 2 yeux-là vous supplient pour un calin, hein ? "Allez quoi ..." _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 9 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - agatitoune a écrit:
- Non ce n'est pas la maman d'Isis mais celle de Tintin et Spirou, 2 chatons coquins à adopter qui se trouvent encore à l'edc.
Mais il est vrai qu'il y a un air de ressemblance. Tu peux donc sans problème craquer et la recueillir si tu le souhaites (je pousse à l'adoption multiple, tu me connais ) Nan, nan, nan, bien essayé, mais même pas en rêve... En ce moment, j'ai un collègue de boulot qui a 4 chatons sauvages près de chez lui. Il ne savait pas quoi faire et m'a demandé si l'EdC pouvait les prendre. Je lui ai dit qu'hélas, l'EdC était bien pleine, au point déborder. Je lui ai suggéré de mettre des croquettes dans une petite boite. Mais quelqu'un les enlève. Il les met maintenant le soir, vers 22/23h. Il n'en reste pas moins que les gens de la résidence ne veulent pas de cette présence et sont prêts à tout pour s'en débarrasser. Comme tous les refuges sont comme l'EdC, je pense que la solution va être de trapper la mère et de la stériliser, puis de trapper les petits et de les stériliser à leur tour, quand ils seront en age. Mais là, s'arrêtent mes compétences... |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 16 Aoû 2010 - 14:04 | |
| "UN CALIN !!!" _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 16 Aoû 2010 - 14:25 | |
| C'est tout à fait ça Ce matin on a eu droit à ces demandes de calins, derrière la baie vitrée Trop mimi | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 16 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Quand on passe à côté d'elle, même si elle ne miaule pas, elle vous lance un regard plein d'espoir ... Impossible de ne pas s'arrêter pour une petite caresse ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Mer 18 Aoû 2010 - 18:00 | |
| - Citation :
- Mimine 1 a été adoptée dimanche; ces maîtres partent en vacances et viendront la chercher le samedi 29/08/10; elle va habiter au Pecq chez un jeune couple.
Evelyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Dim 29 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Nous sommes les adoptants de Mimine, que nous avons donc accueillie chez nous hier ! Nous nous donnons quelques petites nouvelles rapidement (nous mettrons des photos par la suite), pour vous dire que tout se passe bien, elle ronronne beaucoup beaucoup beaucoup et se met sur nos genoux dès qu'on s'assied sur le canapé ! Notre seul petit souci est qu'elle n'a toujours pas fait ses besoins depuis son arrivée... ça fait maintenant 24 heures... On a regardé, apparemment il n'y a aucun "oubli" dans un petit coin, et la litière ne semble pas beaucoup l'intéresser. Pourtant on lui a montré plusieurs fois, on a mis une litière minérale comme à l'Ecole du Chat, et on l'a mise à différents endroits (salle de bain, petite pièce isolée) pour voir si elle avait besoin de plus d'intimité. Elle mange et boit bien... alors combien de temps peut-elle se retenir ? Le fait-elle parce qu'elle est encore un peu stressée par le changement ? Merci de nous aider si certains ont connu ce genre de situation !
A bientôt pour la suite des nouvelles ! |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Dim 29 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Bonjour Agnès. Je ne connai pas Mimine, mais je peux vous rassurer en vous disant qu'un chat peut se retenir très longtemps, suite à un changement comme celui de l'adoption.... Ca va venir... attendez encore un peu, et vous verrez, elle fera bien ses besoins dans la litière... Moi aussi j'étais comme vous et je m'inquiétais beaucoup, mais tout fini par rentrer dans l'ordre des choses avec le temps... Ils sont impressionnants ces minous parfois ! A bientôt pour les nouvelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 30 Aoû 2010 - 8:55 | |
| Merci pour votre réponse. Comme vous l'aviez prévu, Mimine a fini par se servir de sa litière hier soir ! Ouf ! C'est une petite minette qui est facile à vivre : elle est propre, fait ses griffes sur le beau griffoir qu'on lui a acheté (nous sommes encore en location, alors on doit faire attention aux papiers peints...), elle commence à comprendre que les câlins sur les genoux, c'est seulement quand on est sur le canapé pas quand on travaille sur l'ordinateur, et puis le soir en fin de soirée ça semble être la meilleure heure pour jouer à la souris ! Voici quelques photos pour vous montrer que Mimine est bien détendue chez nous maintenant : |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 30 Aoû 2010 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 30 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Hummm, ils ont l'air moelleux les doudoux à maman Elle a l'air d'avoir trouvé très vite les meilleurs endroits pour prendre des pauses pas ordinaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Lun 30 Aoû 2010 - 16:53 | |
| J'aime beaucoup la première photo : Mimine collée contre sa maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 4 Sep 2010 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 4 Sep 2010 - 22:36 | |
| Elle est vraiment trop mignonne, mais c'est vraiment curieux cette façon qu'elle a de mettre ses pattes avant comme ça, ça m'en fait presque mal aux bras de la voir !!! C'est bien la première fois que je vois une position aussi étrange... Quand elle est sur toi, ça va, mais sur une chaise ou le canapé ça fait vraiment bizarre, et pourtant elle a l'air super zen... même avec ses pattes curieusement positionnées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Sam 4 Sep 2010 - 22:48 | |
| Oui c'est curieux, je n'avais jamais vu ça non plus et je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être une position confortable pour un chat ! Et pourtant elle reste assez longtemps comme ça... Il faut croire qu'elle a les articulations des pattes avant très souples ! |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) Dim 5 Sep 2010 - 13:44 | |
| Super cette position Ah ! les quarts d'heure de folie, c'est touijours très drôle Caresses à mimine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIMINE - Blanche et tigrée (2009) | |
| |
|
| |
| MIMINE - Blanche et tigrée (2009) | |
|