Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:22

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_1313[/url]

Maestro a été trouvé à un mois sur un parking de grande surface, et amené par une bonne âme à l'école des chats, ce qui lui a sans doute évité de se faire écraser par une voiture.

Même s'il était couvert de parasites, il a été vite évident qu'il avait été habitué à la présence humaine : il hurlait désespérement pour être pris et caressé; très confiant,, il offrait volontiers son ventre aux caresses.

C'est donc tout naturellement que l'Ecole du chat a fait appel à nous pour l'accueillir : avec 3 enfants et 2 chattes, il n'en a pas manqué de contacts !
Même si, au début, les chattes n'ont pas été ravies de le voir arriver... Mais sa nature très sociable et bon vivant lui a permis de se faire une place parmi elles : il comprend quand rester à sa place, et un coup de patte est vite oublié.
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_1314

Ayant un peu de retard au niveau du poids au départ, et besoin d'être tenu au chaud, il a trouvé une maman de substitution en la forme d'une girafe en peluche géante. Et son bon appêtit lui a permis de se remplumer. Il ne faut d'ailleurs pas lui en "promettre" et il redouble d'ingéniosité poour trouver la gamelle de ses "copines".
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_1213
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_1316

Très calin, joueur, très curieux, il nous suit partout et se glisse, quand il arrive à échapper à notre vigilance le soir, sous la couette, en enclenchant le moteur à ronrons.

Il ne rate pas non plus une occasion de se glisser dehors pour aller faire une escapade dans le jardin.

Très attachant, c'est avec un gros pincement au coeur (et surement quelques larmes) que nous le verrons partir dans sa famille d'adoption qui lui offrira tous les soins et l'amour qu'il mérite.
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptySam 20 Nov 2010 - 15:32

Il paraît minuscule ce beau petit bout.
Adorable petit tigré roux! Très sage au moment des photos, peut être pas tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptySam 20 Nov 2010 - 17:37

Oui, il a aussi ses moments de folie :-). Qui nous valent de beaux fous rires.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptySam 20 Nov 2010 - 17:46

Ah ça les moments de folie ....on adore tous Very Happy
Il est tout mignon ce petit rouquin Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:34

Maestro est parti ce matin pour une gentille famille, où, comme chez nous, il retrouvera 2 chattes.
Cela ne s'est pas fait sans larmes; pas de sa part, mais de sa famille d'accueil (surtout moi, pas les enfants, d'ailleurs...).
Impossible de ne pas s'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:49

Surtout quand les petits bouts sont aussi mignons! Je vous comprends.
Très partagés entre le bonheur pour lui et le manque j'imagine.
Je ne peux pas savoir vraiment ma puce en accueil est avec nous depuis 6 mois et n'est pas encore "adoptable", trop sauvage. (Tivadan)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:54

On est, certes partagé entre joie et chagrin, mais c'est très dur.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:34

C'est épouvantable comme situation, surtout comme pour Florence, elle a porté ce petit bout en écharpe, comme en kangourou, pour le réchauffer et le faire bien pousser, tellement il était fragile.

Notre plus belle récompense est quand l'adoptant nous donne des nouvelles mais c'est pas automatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:42

Ca fait deux jours que le petit maestro est chez nous... Toutes les promesses de sa description ci dessus sont respectées, très doux, très joueur, très bavard!!! Une petite merveille!
Il s'est tout de suite senti à l'aise, et pleurait dès qu'on quittait la chambre...
Première rencontre avec ma winnie et ma frimousse aujourd'hui... c'est pas gagné mais d'ici quelques jours ça ira déjà mieux.
Je vous mets une photo du petit père avec sa souris qu'il affectionne beaucoup (dsl pour la photo j'ai pas réussit à faire mieux il bouge beaucoup!!!).


Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:58

Merci beaucoup de ces nouvelles et de cette belle photo !
La maison semblait très vide sans lui (mais Plumette semblait apprécier - et c'était bien la seule...).
Je ne suis pas étonnée d'apprendre qu'il pleure quand on le laisse seul : ici, il nous suivait partout, et nous avons du le sortir plus d'une fois du lave-vaisselle, du frigo ou de la machine à laver :-).
Une caresse et un bisou de notre part au petit père et encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:31

Le bout de chou n'a pas l'air très perturbé.
Pauvre petite souris, je ne suis pas certaine qu'elle résiste encore longtemps!
Grosse pensée à Florence, je comprends votre manque.
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou


Nombre de messages : 2636
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2008

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:30

Ce qu'il est mimiiiiiiiiii !! Amour Amour Amour Bisou
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:05


Merci mille fois MYCA d'avoir donné des nouvelles du petit bout.

Et ne vous inquiétez pas trop pour les rencontres avec les vôtres ...

Est-ce notre Winnie, belle écaille avec un tempérament bien trempé, et notre Frimousse à nous aussi (EDC) ?

Caresses à tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:50

En effet Frimousse et Winnie étaient toutes les deux chez vous, on a adopté Winnie en janvier et Frimousse (que vous connaissait plus sous le nom de Violine) en Février de cette année. J'avais mis des photos dans la rubrique "ils sont adoptés" sous le nom: Winnie et Frimousse (ex Violine), j'y ai remis une photo de Maestro, mais je sais pas s'il est possible de rajouter son nom dans le titre...
Je suis sur que ça ira avec les 2 demoisselles, elles ne sont pas du tout méchantes juste un peu jalouse, surtout la Frimousse qui nous boude...
Maestro est trop craquant, on ne s'ennuie pas avec lui, et on ne peut pas l'oublier, quel bavard!!!
Encore un grand merci à sa famille d'accueil qui lui a donné beaucoup d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:09

Oui, ça y est ! j'ai vu.

Quelle magnifique famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:43

Ca, c'est sur que sans la voix de Maestro, ça fait un vide dans la maison... La place d'accueil qu'il a laissée a été prise par un petit chaton noir semi angora, que nous avons appelé Tilou, en référence à son poil doux et sa nature très douce également. Il a une toute petite voix, que l'on entend à peine... Du coup, pas le temps de déprimer... Mais cela ne nous empêche pas d'avoir une affectueuse pensée pour notre petit roux préféré ;-).
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:35

J'ai rajouté Maestro au sujet de Winnie et Frimousse.

_________________
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi   Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maestro - Adorable chaton roux de 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermiceau, chaton de 1 mois et demi, siamoisé gris, Réservé
» SIX, adorable chaton blanc et noir 3 mois 1/2
» GUSTAVE, 2 mois et demi !
» SAPJOU 2 MOIS ET DEMI
» Maestro nounours roux et blanc 1/6/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: