Voici Julie le petit bébé de Ficelle(qui s'appelait Tigrette quand nous l'avons adopté)
Et voici Ficelle, c'est dommage je ne trouve pas les photos que j'ai d'elles quand nous les avons accueillies à la maison. Je venais de perdre Minette qui avait 22ans
et pour moi cela a vraiment été très dur. Une amie de maman nous a parlé d'une chatte qu'elle nourrissait dans la résidence où elle habitait, elle a été obligée de la porter à l'EDC ne pouvant pas la prendre chez elle car elle avait déjà plusieurs chats et s'occupait de donner à manger aux pauvres chats de la rue. Elle nous a proposé d'aller voir Tigrette et son petit bébé à l'EDC, j'étais assez angoissée parce que j'avais peur de tromper ma Minette qui était décédéee quelque temps auparavant, mais nous sommes aller les voir, j'ai ouvert la cage et Tigrette s'est frottée à mon visage
, il n'en fallait pas plus, elle m'avait choisit donc oui on les prennait toutes les deux
. Les débuts n'ont pas été facile pour Tigrette, enfin Ficelle, on sentait qu'elle avait du être vraiment malmené par les êtres soit disant HUMAINS
, elle était très craintive et le moindre bruit la faisait sursauté et il n'en fallait pas plus pour qu'elle aille se cacher. Il a fallut beaucoup de temps pour qu'elle se sente aimé et en sécurité, nous faisons tout pour que Ficelle et Julie soient heureuses. La preuve sur la photo Ficelle est sur la table du salon dans son panier
, Julie a aussi le sien. Je pense que lorsqu'on adopte un chat qui a souffert il faut lui laissé le temps de reprendre confiance, ce n'est pas en une semaine qu'un chat qui a vécut le malheur, la maltraitance, l'abandon, la faim et toutes les méchancetés dont l'être "Humain" est capable
. Alors si vous adopté un chat laissé lui du temps, et surtout plus d'une semaine. Ficelle ne ronronnait jamais, pourtant je sait qu'elle est heureuse, je peux le voir dans ses yeux, et bien elle commence seulement a ronronner et ce depuis 1 mois, cela fait bientôt 4 ans que nous les avons adoptés, c'est bien la preuve qu'il faut être patient. Nous vivons un vrai bonheur avec elles, elles sont toutes les deux de caractères très différents, mais jamais je ne regreterais le jour où nous les avons adoptés. Malheureusement elles ne sont pas partageuses, nous avons éssayé de prendre d'autre chats et nous avons fait plusieurs essaies mais non rien à faire. Julie la petite s'est même rendue malade et un dimanche nous avons appelé sos vétérinaire tellement nous étions inquiètes maman et moi, et bien c'était l'arrivée d'une petite chatte vraiment mignone, qui avait rendue Julie malade. C'est domage car moi mon rêve c'est une maison remplit de chats, leur contact me donne la joie de vivre que je perd parfois. MERCI A L'ECOLE DU CHAT, A TOUT CES BENEVOLES QUI DONNEENT LEUR TEMPS, LEUR AMOUR ET PLUS ENCORE POUR PERMETTRE A TOUT CES CHATS DE POUVOIR RETROUVER UNE BELLE VIE