Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SIMBAD ET LITCHIE

+3
agatitoune
dominique
felin
7 participants
AuteurMessage
felin

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:22

Un petit bonjour de Simbad et Litchie, rebaptisés maintenant, Pacha et Ravel (compositeur).

Il s'entendent très bien, Ravel est encore un peu timide et Pacha aime les bras de Nicolas et Alice.

Ils ont eu leur 2ème vaccin un petit traitement contre le rhume.

Les maîtres adorent leurs petits chats et ils vous enverront prochainement des photos

Il vous remercient tous pour votre travail

Ghyslaine
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:08

Ghislaine, un petit mot pour nous les présenter, toi qui les connais tous
et tant.
Qui sont'ils ?
agatitoune

agatitoune

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:47

Je peux répondre si vous voulez car Litchi c'est moi qui l'ai trouvé.
L'histoire est la suivante : dans la cité où je travaille à Garges, j'avais repéré Carbone (le beau chat noir adopté il y a peu) qui traînait dans la rue et avait l'air sociable. Je l'ai donc suivi pour essayer de l'attraper (en vue au départ de le faire stériliser puis de le faire adopter vu qu'il était très sympa). Il a fini par se cacher dans une espèce de trou (il y a qqs buissons à Garges et beaucoup de trous avec des détritus dessous). Je l'attrappe et là je découvre Mandarine (la petite écaille de tortue soeur de Litchi). Je l'attrape aussi et me voilà avec ces 2 minous à l'école du chat.
Qqs jours après, mes élèves me disent qu'il y a toujours le bébé chat dans le trou. Je leur répond : "mais non, Mandarine est bien au chaud à l'EDC" mais je vais voir quand même. En effet, au fond du trou j'aperçois des yeux. Me voilà à tripatouiller (je n'avais qu'une peur, que ce soit un rat!!) et j'en sors Litchi ainsi qu'un morceau de cadavre de chat (beurk je sais). J'alerte les jardiniers de Garges que je connais bien et qui m'ont aidé à creuser un peu afin de voir s'il n'y avait pas d'autres petits mais non! Ils ont bien rebouché le trou pour que d'autres petits minous n'aillent pas s'y aventurer (pas très sain comme endroit) et Litchi a retrouvé sa frangine.
Quant à Simbad, il me semble qu'il vient de Sartrouville (c'est Mme Detrie qui amène chaque semaine un nouveau chat à stériliser d'un terrain dont elle s'occupe). Il était très mal en point donc on l'a soigné. Et on s'est rendu compte qu'il était sympa donc on l'a proposé à l'adoption.
Voilà pour ce que j'en sais
Anne
dominique

dominique

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 8 Déc 2007 - 12:01

Merci Anne.
C'est toujours très émouvant de savoir ce qu'ils ont pu vivre et souvent
sur les terrains, ça dépasse l'entendement.
marjorie
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Simbad   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 8 Déc 2007 - 18:14

Bonjour,
Je peux vous en dire plus sur Simbad puisque c'est moi qui l'ai amené à l'EDC. Il vivait dans des immeubles à Sartrouville (près de la Place Nationale) où il y a toute une colonie de chats errants (une 30 environ...). Je les ai découverts cet été en allant promener mes chiens vers les quais de Seine et ayant trouvé un BB chat sur la route à proximité (dorénavant chez moi, parmi beaucoup d'autres). Je n'en croyais pas mes yeux, il y avait des chatons partout (les naissances du printemps certainement). Des personnes les nourrissaient, mais personne ne voulait prendre la responsabilité, ni l'engagement d'essayer de faire quelque chose pour arrêter la prolifération ; voilà comment j'ai décidé de m'en occuper.
Simbad était effectivement mal en point, atteint d'un très fort coryza et un peu rachitique ; il venait bien quand j'apportais de la nourriture, mais restait difficile à approcher, et il se faisait souvent voler la nourriture par d'autres plus vaillants. Un jour, il est enfin rentré dans la "trappe", il était temps car ses yeux faisaient peine à voir, et il toussait beaucoup.
Je suis très heureuse de le savoir adopté, et surtout qu'il n'ait pas eu à retourner vivre sur son "terrain" ; beaucoup de chatons ont été martyrisés (des horreurs qui dépassent l'entendement), j'ai encore dernièrement retrouvé un bb chat (de 4 semaines) dans une poubelle ! (aujourd'hui il va bien et a été adopté par un ami).
Tout cela pour vous dire Mille mercis d'avoir pu sauver ce petit minou de son triste sort de "chat errant".
J'en profite pour remercier Mme Casimir et tous les bénévoles de l'EDC qui m'aident dans cette entreprise pas toujours facile, et qui grâce à cette chaîne de solidarité permettent de soulager un peu la misère animale.
Bien amicalement.
Marjorie.

PS : Avez-vous une photo de Simbad (et Litchi) dans leur nouvelle vie ?
anna00

anna00

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 24 Mai 2008 - 17:06

SIMBAD ET LITCHIE Ravel_10
SIMBAD ET LITCHIE Ravel_11

anna00

anna00

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 24 Mai 2008 - 17:11

SIMBAD ET LITCHIE Simbad10

felin

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: PACHA et RAVEL   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 24 Mai 2008 - 17:24

Pacha et Ravel étaient encore tout jeune à leur arrivée à l'EDC. Alice qui avait perdu son ami de jeunesse, sa petite chatte avait beaucoup de mal à s'en remettre. Pourtant, elle a craqué devant Ravel, 2 mois, qui se débattait et ne manifestait pas beaucoup d'attirence pour l'être humain. Pacha avait 4 mois et un gros chorysa, Nicolas et Pacha se sont pris d'affection l'un pour l'autre.

Pacha a eu des complications à ses yeux à la suite sans doute du choryza.
Il ont tout fait qu'il ne perde pas la vue sans rien demander à l'EDC. Pour eux c'était une histoire d'amour.

Pacha et Ravel n'étaient pas sociabilisés, aussi, ont-ils longtemps manifesté de la crainte. Aujourd'hui, Pacha a surmonté sa peur, tandis que Ravel doit toujours être pris dans les bras un peu contraint, pour des caresses.

Par contre, ils s'amusent beaucoup ensemble et ils sont inséparables.

Alice et Nicolas sont heureux de voir qu'ils ne s'ennuient jamais quand ils travaillent, car ils sont tous les deux très proche.

Leur histoire est un bref passage à l'EDC, d'où venaient-ils ? peu importe car ils ont trouvés une famille aimante et un jeune couple les acceptant comme ils sont.
anna00

anna00

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 24 Mai 2008 - 17:32

talbotier a écrit:
d'où venaient-ils ?
Leur histoire passée est écrite dans leur sujet Smile

felin

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:12

talbotier a écrit:
Pacha et Ravel étaient encore des petits bouts à leur arrivée à l'EDC. Alice qui avait perdu son ami de jeunesse, sa petite chatte, avait beaucoup de mal à s'en remettre. Pourtant, elle a craqué devant Ravel, 2 mois, qui se débattait et ne manifestait pas beaucoup d'attirence pour l'être humain. Pacha avait 4 mois et un gros corysa, Nicolas et Pacha se sont pris d'affection l'un pour l'autre.

Pacha a eu des complications à ses yeux à la suite sans doute du coryza.
Il ont tout fait pour qu'il ne perde pas la vue, sans rien demander à l'EDC. Pour eux c'était une histoire d'amour et de responsabilité.

Pacha et Ravel n'étaient pas sociabilisés, aussi, ont-ils longtemps manifesté de la crainte. Aujourd'hui, Pacha a surmonté sa peur, tandis que Ravel doit toujours être pris dans les bras un peu contraint, pour des caresses.

Alice et Nicolas sont heureux de voir qu'ils ne s'ennuient jamais quand ils travaillent, car ils sont tous les deux très proche.

Leur histoire est un bref passage à l'EDC, d'où venaient-ils ? peu importe car ils ont trouvé une famille aimante et un jeune couple les acceptant avec leur personnalité.
felin

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:15

talbotier a écrit:
talbotier a écrit:
Pacha et Ravel étaient encore des petits bouts à leur arrivée à l'EDC. Alice qui avait perdu son ami de jeunesse, sa petite chatte, avait beaucoup de mal à s'en remettre. Pourtant, elle a craqué devant Ravel, 2 mois, qui se débattait et ne manifestait pas beaucoup d'attirence pour l'être humain. Pacha avait 4 mois et un gros corysa, Nicolas et Pacha se sont pris d'affection l'un pour l'autre.

Pacha a eu des complications à ses yeux à la suite sans doute du coryza.
Il ont tout fait pour qu'il ne perde pas la vue, sans rien demander à l'EDC. Pour eux c'était une histoire d'amour et de responsabilité.

Le plus important est qu'ils ont trouvé une famille aimante et un jeune couple les acceptant avec leur personnalité.
Invité
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Bonjour   SIMBAD ET LITCHIE EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:54

Je suis la "maman" de Ravel et Pacha...
Ca m'émeut de savoir tout cela....
Pacha (ex Simbad) est adorable, il se frotte à moi, cherche des caresses tout le temps. On lui a enlevé une dent qui lui faisait mal, maintenant il arrive beaucoup mieux à se lécher, à manger....

Mon petit Ravel est une "crapule", très joueur, mais il reste indépendant...c'est toujours assez pénible de l'attraper, c'est à chaque fois la "mission"...espérons que ça change...

Merci en tout cas de les avoir sauvés de tout cela...

Je vous donnerai des nouvelles bientôt..

Alice
anna00

anna00

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMar 27 Mai 2008 - 5:50

Merci Alice d'être venue jusqu'ici.
Tu n'étais pas obligée de t'inscrire sur le forum pour y mettre des nouvelles, cette rubrique est libre Wink

agatitoune

agatitoune

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyVen 30 Mai 2008 - 4:24

Merci en effet Alice pour toutes ces nouvelles. C'est vrai que Ravel était déjà un petit coquin BB!! Il s'améliorera avec l'âge mais risque de ne jamais trop aimé les bras... Dans les craintifs que j'ai à la maison plusieurs n'aiment pas les bras et pour plusieurs c'est aussi une "mission" de les attrapper donc je compatis! Mais en vieillissant certains deviennent plus proches. Je te le souhaite de tout coeur.
merci encore pour eux car ils ont eu un début de vie très difficile dans 2 cités différentes mais aussi infâme l'une que l'autre (peut être ces souvenirs sont ce qui les rapproche tant...)
Ils vous ont donné leur confiance et vous leur avez donné votre amour... C'est une très belle histoire... Amour
chatou

chatou

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptySam 14 Juin 2008 - 19:14

ils sont bien beaux ces minouxxxx, je les espère heureux et leur famille aussi! Amour Amour Amour Amour Amour Amour
Alice Ni
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Ravel (Litchie)   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:42

Bonjour,

Voila plus d'un an que nous avons adopté Ravel (nous l'avions pris avec pacha, ex Simbad). Le temps passe et il s'approche de moi toujours à une certaine distance, se laisse caresser rarement (souvent quand ils dorment).
Il joue beaucoup avec Pacha, et de temps en temps avec moi .
Par contre, quand il s'agit de le porter (ce qui est rare, soit pour le véto, soit lorsqu'on part et on les laisse chez qn), il est tres tres difficile à l'attraper, devient violent...cela étant surement par peur....
Lundi dernier, mon copain a essayé de l'attraper pour le mettre dans la cage, et il l'a mordu et griffe violemment. Mon ami a la pastereullose, peut a peine bouger les doigts de sa main...
Comment est-ce possible qu'au bout de un an et demi il soit encore si violent????
Nous sommes tres attentifs a eux, nous occcupons beaucoup d'eux, mais ce n'est pas normal autant de violence!!!

Nous nous posons meme la question de le garder si on ne trouve pas de solution pour le sociabiliser, peut etre en le prenant seul. Il est en effet toujours dans les pates de l'autre chat.

AIDEZ NOUS

Merci d'avance

Alice
dedeloute95

dedeloute95

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:19

Alice, je suis sincérement désolée de l'épisode et de ses conséquences. Je comprends ton inquiétude.
Je ne suis pas experte chat, j'apprends petit à petit à l'edc.
Je ne pense pas que Ravel ait une violence en lui, je pense qu'il réagit par peur, comme tu l'as mis : surtout du fait de sa terrible histoire petit, et qu'aller chez le véto pour eux ce n'est jamais agréable. Il a du vite faire le lien, entre l'attrapper, le mettre dans le panier et le veto...du coup il réagit mal.
Si vraiment vous ne vous sentez plus la fibre, de le sociabiliser, il vaut mieux appeler l'edc.
Si vous voulez lui laisser une chance, de prendre plus confiance, peut être faut il le séparer de son frangin, une pièce à part, et reprendre les bases de la confiance, petit à petit, calin après calin. Je pense que pour les bras, ça ne viendra pas, il y a beaucoup de chats qui n'aiment pas les bras, d'autres qui en vieillissant ne les aiment plus (mon chat déteste qu'on le porte aujourd'hui, petit il appréciait). De plus à 1 an et demi, c'est un peu l'âge ingrat, où on aime jouer donc mordiller, où on aime courir donc jouer aussi à ne pas se faire attrapper. Je pense que pas mal de bénévoles vont vous répondre et vous donner des petits trucs et astuces pour tenter une Re-sociabilisation
Invité
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:32

Ce n'est pas que cette violence soit "normale" (surtout du point de vue humain), c'est qu'elle est un pur réflexe de défense. Il y a des minous qui n'acceptent pas d'être portés dans les bras, et attrapés (surtout pour aller en cage chez le véto, double choc que celui du transport et celui de l'examen, avec piqûre éventuelle qui plus est). Ils se défendent donc comme ils le peuvent, avec leurs armes habituelles, griffes et dents.

Tu dis "nous nous posons même la question de le garder", ce qui traduit bien ton désarroi. Ce n'est déjà pas drôle de se faire mordre, s'il faut - de plus - que cela ait des suites importantes... Ce n'est pas plus drôle de savoir que l'on ne pourra peut-être pas de sitôt câliner Minou comme on le voudrait et lui faire des papouilles sur le ventre.
Mais c'est faisable de vivre ainsi. Je l'ai fait durant trois ans, avec seulement une chatte de ce caractère, et - sur ce forum - certaines l'ont fait (et le font encore) depuis plus longtemps, avec plusieurs chats à la fois.

Dans l'état d'esprit où vous êtes tous les deux, posez-vous juste la question de savoir si vous pouvez garder un minou un peu spécial dans ses relations avec les humains (pour son bonheur, car il est habitué à son foyer et apparemment inséparable de son compagnon, et pour le bonheur de son compagnon qui s'est attaché à lui) en sachant qu'il risque de ne pas montrer plus de tendresse-collante, et en sachant qu'il faudra acheter une paire de gants en cuir épais, et apprendre à l'attraper avec une serviette pour assurer la capture et le transport. Il peut rester auprès de vous, sans jamais avoir plus de contacts rapprochés, mais en vivant heureux dans sa tête, ou bien finir par vous sauter un jour sur les genoux pour un câlin, sans crier gare, lorsqu'il aura enfin tout compris et tout dominé.

A l'impossible, nul n'est tenu. Si cela ne cadre pas avec votre vision des choses et vous rend malheureux ou très mal à l'aise....

En tout cas, il faut y réfléchir calmement. Le chat ET les maîtres ont droit au bonheur. Et un chat qui ne sent pas l'acceptation de ses maîtres peut-il être heureux??
Si vous acceptez ses particularités, et les intégrez à votre mode de vie, il le sentira et en sera d'autant moins sur la défensive.
chatou

chatou

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:10

ma Laulau, j'admire intensément ton sens de la psychologie, déjà humainement, mais alors "félinement" c'est du pur Bonheur... !!! que j'aimerais être née chatte et vivre avec toi.... Bisou Amour Amour Amour Amour Amour Applause
Invité
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:20

Je t'adopte lol!
Tu as ta carte de tatouage en règle?
Alice/Ni
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: reponse   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:23

Merci pour tous ces éléments de réponse.
Une reflexion doit etre menee afin de ne pas prendre une décision à la va vite. Vous l'avez bien compris, la solution extreme serait vraiment à contre coeur...la reflexion doit etre faite surtout par mon ami qui a encore de la rancoeur...

A bientôt
Invité
Invité

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:39

La rancoeur, cela s'estompe.
Surtout lorsque l'on sait que le chat ne l'a pas vraiment fait exprès, que c'est un réflexe profondément ancré dans son cerveau, au même titre que tous les réflexes de survie.
Prenez tous les deux le temps de réfléchir. La situation serait différente si le minou vous guettait derrière chaque porte pour vous sauter dessus, toutes griffes sorties.
Là, il y a tout de même des éléments positifs, mais ils ne doivent pas vous obliger à prolonger une insatisfaction et un mal-être constants.
ki

ki

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:23

J'ai eu une chatte adorable qui était habituée à prendre le train, le métro sur les épaules, mais qui sentait instinctivement qu'on cherchait à la prendre pour alller chez le véto. et là rodéo et bagarre assurés et on a annulé plus d'un rendez-vous...
Alors la serviette voire plutôt le drap de bain ( j'ai testé avec Bichette en accueil chez moi ) , c'est une bonne solution pour les 2 côtés : moins de panique et de course désespérée chez le chat et pas de morsure ni de griffures chez les maîtres... Cela peut régler le problème des transports et si par ailleurs, vous n'avez pas d'autres conflits... Car visiblement ce chat est bien chez vous ...

SIMBAD ET LITCHIE Empty
MessageSujet: Re: SIMBAD ET LITCHIE   SIMBAD ET LITCHIE Empty

SIMBAD ET LITCHIE
Page 1 sur 1