Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 7 Déc 2011 - 13:00
Burdy est un des chatons trappés dans l'entrepôt d'une grande surface. Elle a trois mois et était terrorisée et ne connaissait pas le contact avec l'humain. Mais elle a fait craquer une famille d"adoptants, amis d'une bénévole. Elle est donc à la maison pour passer de petite sauvageonne à adorable chatonne en 2 semaines...
Et vu ses progrès fulgurants depuis hier, ce sera le cas et peut-être plus vite que prévu : là elle joue à la canne à pêche avec moi et quand j'approche la main pour la câlin, j'ai un tout petit crachouillis sans un mouvement de recul , puis un gros ronron en donnant son ventre... Des photos dès que cela ne l'effrayera pas de trop...
Cela va devenir une énorme câline, mais visiblement très joueuse aussi.
Dernière édition par ki le Dim 25 Déc 2011 - 16:20, édité 1 fois
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 7 Déc 2011 - 19:07
Serait-ce la soeur des petits "sauvageons" qui sont avec le gentil noiraud à l'infirmerie ??
Il ne manque pas grand-chose au p'tit noir et blanc pour ronronner dans les bras... Les filles sont aussi à travailler car très craintives, mais la caresse est acceptée en crachant et en faisant l'avion....
Ils sont tous super beaux
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 7 Déc 2011 - 19:46
Voui voui, c'est la même qui faisait les crachouilles en un superbe aérocat. J'adorais sa bouille mais je n'aurais pas mis la main dans la cage avec tous ces crachouilleurs/euses ...
_________________ Mes chats passés et présents
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 7 Déc 2011 - 21:56
J'ai commencé dimanche avec un aperçu dans mon doigt de ses petites dents pointues et ce soir, elle était couchée sur le lit, elle n'a pas bougé quand j'ai approché et j'ai eu un petit câlin avec les ronrons associés et le bidou en prime. J'aurais du prendre sa tête avec les oreilles complètement couchées, on aurait dit un cocker... car elle ne le fait presque plus jamais...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Jeu 8 Déc 2011 - 8:43
Eh oui Birdy a séduit une collègue, son mari et leur fille. Depuis quelques temps, j'entendais "ah je prendrais bien un petit bout de chat, ah c'est trop mignon". Ma collègue a toujours eu des chats et finalement, ils se sont décidés à venir le week end. Le coup de foudre a été immédiat et bien que Birdy soit un peu timide, ça ne les a pas effrayé et ils ont toute confiance en la Ki-expérience de sociabilisation! Je transfère les nouvelles du coup...
Sylvie95
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Jeu 8 Déc 2011 - 9:04
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:20
Burdy est très joueuse, elle ne se cache plus, vient me voir pour me faire un câlin en ronronnant et retourne s'asseoir à côté de la canne à pêche. La semaine à venir doit lui permettre d'avoir la même attitude avec tous les membres de la famille, mais elle accepte déjà de jouer avec JP. Comme les chats n'ayant pas d'expérience avec les 2 pattes, elle n'en a pas de mauvaises, donc à part une peur de l'inconnu au départ, ensuite c'est un amour qui ne recule pas quand la main s'approche mais monte les fesses... Bref, ses adoptants devront avoir un tout petit peu de patience, mais elle sera ultra sociable. Là, elle vient ce marcher sur le clavier en ronronnant car j'ai du mal à remuer la canne à pêche en tapant... Dimanche je prend des photos...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:22
Vivement les photos, j'ai fait la connaissance des frères et soeurs, si elle est aussi belle ça promet.
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:23
C'est une petite renarde bleue et blanche...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:23
Tu vas faire ses frères et sœurs aussi après ??? Je crois que Birdy n'était pas la seule à cracher à l'infirmerie ...
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:27
Je verrai, Birdy, je l'ai faite adoptée en promettant d'essayer de la transformer en chatonne adorable en 2 semaines , il fallait pour cela qu'elle soit seule, cela demande énormément de présence...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Ven 9 Déc 2011 - 21:28
Je blagueuuuuh !!!
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 10:41
Voici Burdy, la petite renarde grise !
Elle est très joueuse... Dis tu joues ?
très curieuse...
pas craintive pour 2 sous : comment ai-je pu croire qu'elle aurait peur de l'appareil photo...
très très ronronnante ( en continu depuis une heure, et très câline. Pour prendre des photos, il faut faire vite, ou attendre qu'elle fasse sa toilette...
Comme pour arriver à taper un message sans recommencer 3 fois... Là, je profite lâchement qu'elle soit endormie...
Une petite vidéo pour démontrer que dans quelques jours, dès qu'elle aura le même comportement avec un autre membre de la famille, elle pourra rejoindre la sienne...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 11:23
Comme tu es plus jolie quand tu souris et beaucoup mieux que dans cet entrepôt sordide.
Merci Tata ki
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 16:26
Qu'elle est mignonne avec ce vraie regard de chatonne ! Çà change des yeux plissés, des oreilles en aérocat et des crachouilles. C'est vrai qu'elle fait très renarde. Par contre, Ki, un mauvais point pour toi : les pattes devant çà va mais tu n'as pas été capable de lui mettre des chaussettes de la même taille aux pattes arrières. A moins qu'une des chaussettes n'ait glissé à force de courir et de sauter partout ???
Invité Invité
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 20:49
Oh c’qu’elle est jolie Que ses futurs maîtres ont de la chance : un petit zébulon, toute câline et toute joueuse… Elle est à fondre… et quelle robe magnifique !!! La vidéo est trop marrante. Enfin, on voit quand même tes mains, Ki, y’a des traces !!!!!! Message à ses maîtres : ne nous laissez pas sans nouvelles…
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 22:53
Quel amour, je comprends que ses adoptants aient craqué, c'est un vrai petit zébulon. en peu de temps, (mais énormément de présence) tu en as fait un amour de minette.
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Lun 12 Déc 2011 - 23:29
Les marques sur les mains , ce n'est pas elle mais d'autres chats de l'école. Si on est calme et qu'on ne la panique pas, elle n'a que des pattes de velours, même quand elle joue avec les mains.
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mar 13 Déc 2011 - 7:36
Elle est splendide j'adore la démarcation entre le gris et le blanc sous la tête, c'est trop drôle Et ses yeux alors
dedeloute95
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mar 13 Déc 2011 - 9:05
j'ai envoyé vidéo + photos à ses futurs parents...ils l'attendent de patte ferme et sont ravis! ils en sont déjà gagas!
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 14 Déc 2011 - 7:50
Ma miss a son vaccin jeudi, elle pourra partir à partir de ce WE, Laure a mangé avec elle dans les bras dans la cuisine, pièce qu'elle ne connaissait pas, sans aucun souci... Elle peut être apeurée par terre, mais dans les bras, elle est en totale sécurité.
Dernière édition par ki le Sam 17 Déc 2011 - 18:38, édité 1 fois
dedeloute95
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Mer 14 Déc 2011 - 8:00
Oulala, Sandrine va être sur son petit nuage! Faut avouer que depuis qu'elle a vu Birdy, elle a gardé la caisse de transport dans sa voiture, au cas où pour venir la chercher au plus vite! C'est dire que maman est déjà gaga
ki
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Sam 17 Déc 2011 - 18:40
J'ai ramené à la maison Biscotte ( soeur ou chatonne du même terrain que Burdy ) pour la sociabiliser. La gentille Burdy lui montre bien comment il faut faire pour ronronner et jouer et c'est assez efficace, Biscotte ronronne de concert...
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Sam 17 Déc 2011 - 20:24
Shannon a écrit:
Tu vas faire ses frères et sœurs aussi après ???
Ah bah, je ne dis pas que des bêtises alors ...
Invité Invité
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne Sam 17 Déc 2011 - 23:48
Qui s’est permis de dire que tu dis des bêtises ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BURDY, chatonne grise et blanche, ex sauvageonne