| TIFFANY - Blanche et bleue (2011) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 24 Sep 2012 - 19:08 | |
| On ne l'a pas vu revenir, donc çà ne doit pas se passer trop mal. Allez, des nouvelles, quoi ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Mar 25 Sep 2012 - 4:14 | |
| Je vais la rappeler demain pour savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Mar 25 Sep 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Sam 6 Oct 2012 - 12:29 | |
| Je laisse son adoptante vous laisser des nouvelles... Juste un mot : merci à elle d'avoir ouvert son coeur et sa maison à Tiffany qui s'adapte doucement mais sûrement | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Sam 6 Oct 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
agatitoune
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Sam 6 Oct 2012 - 12:35 | |
| Oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TIFFANY Dim 7 Oct 2012 - 21:31 | |
| - agatitoune a écrit:
- Oui
Ca y est, la décision est prise : Tiffany est adoptée ce début d’octobre. S’il y a bien un mot qui résume cette phase d’approche mutuelle, c’est : « patience ». Depuis les premiers jours (mi août) où elle se terrait sous le meuble de la cuisine (qu’il fallu démonter pour la récupérer après de longues heures d’angoisse sans la trouver) jusqu’à ses câlins ronronnants près de moi sur le canapé (levant la tête pour mieux la caresser), se sont écoulés beaucoup de périodes de craintes, de doutes, puis d’espoirs, souvent suivis de grands découragements… Mais avant de prendre une décision, il fallait juste avoir la certitude que Tiffany acceptait de se faire adopter par nous ; et c’était plus important à mes yeux, que de vouloir l’adopter à tout prix. Il a donc fallu y aller doucement, dans un premier temps, lui faire accepter simplement notre présence et la laisser se cacher, à notre grand dam, dans une boîte ou un panier toute la journée, en dehors de ses rares incursions à la gamelle ou dans sa litière. Ah, la litière ! Elle ne comprenait pas cette porte battante qu’il a fallu scotcher pour qu’elle accepte d’y entrer (c’est seulement samedi dernier qu’elle a fait une tentative… Espérons qu’elle poursuivra). Ensuite, elle s’était installée de longues journées sur un canapé à l’écart de l’agitation domestique et n’en bougeait plus non plus, prostrée, comme lobotomisée (même l’aspirateur ne la tirait pas de sa torpeur), ce qui lui a valu son surnom de « pot de fleurs » par un autre habitant de la maison. C’était fin août et il s’en est fallu de peu que Tiffany ne retourne alors à l’école des chats. Puis petit à petit, elle s’est aventurée dans le reste de la maison, à pattes très comptées (quasiment, une marche d’escalier par jour…). Au début, quand nous ne savions pas où elle était, nous faisions silence et finissions par entendre son souffle rauque ou ses gloussements répétitifs qui la caractérisaient à son arrivée. Depuis, ceux-ci ont pratiquement disparu et notamment après que nous l’ayons fait soignée pour son allergie alimentaire qui lui avait collé de belles plaques sur la peau autour de la bouche (mais c’est à vie que nous devrons désormais la nourrir quasi exclusivement d’aliments hypoallergéniques). Ah, et aussi, elle se grattait au début avec une frénésie qui nous apeurait quelque peu : elle avait de la gale dans les oreilles et le vétérinaire a du nous donner des produits pour la soigner et calmer ses démangeaisons, ce qu’elle a subi avec une grande docilité. Par la suite, elle a aussi découvert le jardin et contre toute attente, n’a jamais cherché à grimper le long du grillage ou des clôtures pour s’évader… Elle aime bien y aller surtout après son repas comme une sorte de balade digestive, mais n’y reste jamais très longtemps. Au début, elle ne disait rien aux autres chats et tentait même de s’approcher d’eux, mais depuis quelques temps, elle grogne quand elle en voit un lorgner vers la porte de la maison. Elle se frotte aussi depuis récemment à tous les meubles de la maison. Enfin, dernièrement, elle s’est échappée dans la rue et a disparu derrière le lotissement. Mais alors que je courais derrière elle et l’avais perdue de vue, l’appelant en craignant qu’elle ait fui, je la retrouvais en revenant une heure après, sagement pinquée devant la porte de la maison, m’attendant. Et là, on s’est dit que les choses étaient en train d’évoluer : ici, c’était maintenant bien « chez elle ». Même le vétérinaire qui lui a bien sûr fait ses rappels de vaccination, sa remarqué sa « sociabilisation ». Aujourd’hui, elle passe le plus clair de ses journées sur un des lits de la maison, douillettement pelotonnée ou alanguie sur une couverture polaire. Elle ne vient pas encore spontanément aux caresses mais s’abandonne volontiers sous nos mains pour peu qu’on les approche d’elle. La prendre sur nos genoux ne doit pas encore excéder quelques minutes, mais quels progrès depuis son arrivée et nous ne désespérons pas qu’elle en fasse bien d’autres. Mais nous lui laissons du temps ; elle nous apporte déjà beaucoup par sa présence et sa douceur. Et c’est un grand plaisir de la retrouver tous les matins ou quand nous rentrons du travail et de passer de longs moments la tête collée contre la sienne à l’écouter ronronner, les doigts filant sur son pelage soyeux. Je profite aussi de ce petit mot pour remercier tout particulièrement Madame Anne Dalmasse de l’école du chat du Parisis, pour son extrême disponibilité, sa gentillesse, son écoute attentive et ses conseils avisés qui ont été d’un grand réconfort et d’une grande aide dans cette tranche de vie. :-) |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Dim 7 Oct 2012 - 21:50 | |
| Merci pour ces longues lignes sur l'adaptation de la si jolie Tiffany. Nous vous remercierons jamais assez pour votre patience, c'est parfois si angoissant de ne pas savoir ce que pensent réellement nos boules de poils, quand nous avons l'impression de ne pas leur convenir, de ne pas savoir les rendre heureux. Mais certains de nos chats mettent plus longtemps que d'autres à pouvoir redonner leur confiance aux êtres humains. Tiffany a eu besoin de ce temps pour apprécier votre présence. Si seulement parfois, ils pouvaient nous faire part de ce qu'ils ont vécus avant nous, ce serait peut être plus facile. Mais chaque progrès va vous apporter tellement de joie.
Merci encore pour cette belle adoption suite à un énorme coup de coeur pour cette si belle minette. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Dim 7 Oct 2012 - 21:59 | |
| Merci beaucoup pour avoir tenté l'aventure avec Tiffany et de lui avoir montré tant de patience. Beaucoup l'auraient ramenée au bout de qq jours. Maintenant il est clair qu'elle vous a accepté puisqu'elle a marqué "ses" meubles et qu'elle sort sans s'enfuir. Du peu que je l'ai vue en liberté à l'Ecole, elle m'avait semblé très câline. Maintenant qu'elle a pris ses repères, le plus dur est fait.
_________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
agatitoune
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 8 Oct 2012 - 4:00 | |
| encore et à la belle Tiffany | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 8 Oct 2012 - 18:11 | |
| Merci pour ce beau geste, pour votre patience et ces explications émouvantes. Dites, on pourrait avoir une belle photo qui nous prouve tout ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 8 Oct 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Mer 10 Oct 2012 - 12:46 | |
| oui ! les photos sont prêtes et même une video... mais je n'arrive pas à les intégrer dans le corps du message.. en attendant, pour la video, je vous propose de vous connecter sur : dailymotion.com et taper : tiffany-matoune-adoptee à bientôt pour d'autres images - Calizoux a écrit:
- Merci pour ce beau geste, pour votre patience et ces explications émouvantes.
Dites, on pourrait avoir une belle photo qui nous prouve tout ça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Mer 10 Oct 2012 - 13:08 | |
| Il vous faut attendre 1 semaine après votre inscription pour pouvoir intégrer des photos ! Mais comme nous sommes curieux et pressés de voir Tiffany chez vous, nous allons nous empresser d'aller sur dailymotion |
|
| |
LydieJC2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Mer 10 Oct 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
agatitoune
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Jeu 11 Oct 2012 - 4:14 | |
| trop belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: des nouvelles de Tiffany Dim 9 Déc 2012 - 21:20 | |
| Tiffany, avec le temps, est devenue "Nini" ! On se réjouit tous les jours de l'avoir avec nous ; elle est devenue câline, ce qui n'était pas gagné à son arrivée !! Elle aime les caresses et se frotte à nous tous les matins pour nous dire bonjour... et nous guider vers sa pâtée ;-) Elle aime son indépendance, surtout après son repas, mais vient souvent finir sa soirée bien calée contre nous sur le canapé. Elle aime par dessus tout poser sa tête contre la notre quand on la prend dans les bras. Après 3 mois d'essai, enfin !, elle arrive enfin à pousser la porte de sa maison de toilette ; avant, elle ne voulait pas y entrer et faisait ses besoins.. n'importe où de préférence ; du coup, il avait fallu scotcher la porte ! Elle demande aussi parfois à aller dans le jardin, mais n'y reste jamais longtemps ; elle y rencontre d'autres chats du voisinage avec qui elle copine... ou pas (!), et sait bien montrer qu'elle est chez elle ici ! Elle n'a étonnamment jamais cherché à passer par dessus la clôture... De retour, elle prend un air affolé si on ne lui ouvre pas la porte pour rentrer. Mais elle peut être rassurée, on ne la lâchera pas ! ;-) Bref, on l'aime beaucoup et la maisonnée entière prend soin d'elle. |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Dim 9 Déc 2012 - 22:00 | |
| Merci pour les nouvelles de la ravissante Tiffany. Une t ite photo prochainement? Elle est si belle (sujet fusionné) | |
|
| |
agatitoune
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 10 Déc 2012 - 4:10 | |
| Merci merci de ces bonnes nouvelles câlins à la miss | |
|
| |
sly
| Sujet: TIFFANY Lun 10 Déc 2012 - 8:26 | |
| Merci pour les nouvelles et merci d'avoir été patient gros bisous à Nini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 10 Déc 2012 - 9:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Lun 10 Déc 2012 - 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Des news de Nini Ven 24 Mai 2013 - 12:25 | |
| Bonjour à tous Ici le troisième occupant de la maison de Nini qui vous parle Celui qui fut à l'origine du surnom de "Pot de fleurs" pour cette douce matoune. Le pot de fleurs a évolué, il s'est positivement transformé en se laissant pousser des pattes ! Nini maintenant est CHEZ ELLE, pas question d'intrus ou de changement d'habitudes, elle a ses repères qu'elle ne manque pas de marquer en se frottant régulièrement les joues sur les murs, meubles et bien sur nos jambes. Récemment elle a compris ou nous disparaissons la nuit...la chambre ! Elle se couche par terre du coté de sa maitresse pour dormir, nous gratifiant de ronrons et ronflements dont elle a le secret. Elle connait maintenant toute la maison (Même le garage ou elle n'a pas manqué de se laisser enfermer) et le jardin ou elle fait de longues séances de reniflage dans tous les recoins, mais elle n’essaye toujours pas de sortir. Il lui faut encore comprendre que le jardin est aussi un endroit possible pour faire ses besoins Car sa spécialité est d'aller faire sa balade et de rentrer faire dans sa caisse, dont elle maitrise maintenant l'ouverture et la fermeture automatiques de la porte. Elle fait de longues pauses le long de la clôture, embusquée sous les arbustes, espionnant tout ce qui se passe derrière ( pas grand chose en fait) mais au moindre mouvement, elle se met en mode radar pour voir ce qui s'y passe. Brave mais pas téméraire, elle ne manque pas de fuir en faisant grosse queue dès qu'un "intrus" s'approche à moins de 5 mètres (humain ou animal). Notre lotissement ne manquant pas de chats, elle ne les fréquente pas, au contraire, elle fait bien comprendre que ici c'est CHEZ ELLE ! Le seul "ami" qu'elle ait est celui de la photo, elle le tolère, l'approche et se laisse approcher , mais sans plus. Je fais ce que je veux moi, nan mais ! Elle est maintenant câline, elle approche volontiers et quitte SON fauteuil pour monter sur le canapé pour être plus près de nous, parfois elle pose sa tête sur la cuisse pour mieux profiter des mains en se laissant grattouiller sous le menton. elle s'abandonne aussi sur le dos maintenant, chose qu'au départ il était impossible de penser Quand nous disparaissons dans la maison à un autre étage, elle pousse de miaulements dignes de la sirène des pompiers comme pour dire : Où êtes vous ? ne m'abandonnez pas. Il suffit alors de l'appeler, de lui parler et la voilà rassurée Aujourd'hui Mme Nini se nourrit de Go...et..rien que ça ! Il semble qu'elle supporte mieux que les autres sachets qu'on lui donnait avant car elle n'a plus les croutes dont elle souffrait. Je trouve que son poil est plus soyeux qu'à son arrivée, sans doute est-ce du au changement de régime alimentaire ? Petit à petit elle se crée son environnement, elle modifie son comportement, il faut du temps ! Nous ne désespérons pas de pouvoir la porter dans les bras plus d'une trentaine de secondes Voilà donc des nouvelles fraiches de notre charmante Nini, qui malgré des débuts chaotiques a su s'adapter à ce nouvel environnement franchement pas hostile A bientôt pour de nouvelles aventures
Dernière édition par Shannon le Ven 24 Mai 2013 - 19:32, édité 1 fois (Raison : pas de nom de marque ...) |
|
| |
agatitoune
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) Ven 24 Mai 2013 - 18:45 | |
| Super nouvelles! La douce se plaît chez vous et prend ses marques A mon avis, son poil est plus beau aussi car elle est moins stressée et se sent enfin à l'aise Quant à son copain de fenêtre, il semble bien mimi lui aussi Tant mieux qu'elle ne veuille pas sortir du jardin, c'est plus sûr. L'une des miennes cavalent sans cesse et nous fait de ses frayeurs (se laisse enfermer chez les autres et revient mourante...) Merci encore de votre patience Bises à vous 3 Anne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIFFANY - Blanche et bleue (2011) | |
| |
|
| |
| TIFFANY - Blanche et bleue (2011) | |
|