Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BALTHAZAR - Bleu (2008)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:50

Mais c'est super pour Balthazar Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:57

cheers bounce bounce bounce Applause merci Super le meilleur bravo Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:18

Bonjour,

C'est moi enfin ma mère et moi qui avons adopté Balthazar samedi dernier ^^.

On avait aussi adopté Zenko https://chatsduparisis.1fr1.net/t2254p75-zenko-bleu-a-forte-personalite-z-cie-mai-2009#105382
Vous pourrez ainsi voir ses deux compères !

Alors à son arrivée on l'a installé dans le bureau avec sa litière et son coussin mais, monsieur s'est caché toute la nuit derrière le canapé (c'est son refuge).
Peu a peu il en est sorti...
Les 2 premiers jours étaient assez difficiles nouvelle maison, nouvelles odeurs, nouvelles têtes...
Au moindre bruit il refilait derrière son canapé mais quand on l'appelait il venait faire des câlins.

Après 5 jours monsieur a pris ses habitudes il sort dans le jardin découvrir les alentours et attend devant la porte pour rentrer comme font les autres, il passe la soirée dans nos bras devant la TV, il reconnait super bien ses gamelles et adore jouer avec des ficelles qu'on lui accroche, bref il est bien ^^

Par contre il reste sur la défensive avec zenko et moussy.
Au début fallait pas qu'ils soient dans la même pièce sinon balthazar fonçait se cacher, maintenant à 10cm il crache histoire de dire gardes tes distances c'est tout.
Moussy l'a sentie et depuis l'ignore et zenko lui aimerait s'en faire un pote donc il va le voir mais dès que balthazar crache, zenko avec son courage légendaire détale mdr.

c'est un amour de chat hyper proche de l'homme, câlin et très joueur on dirait un chaton!
On est aux anges et surtout mon père qui voulait pas d'un autre chat mais qui à peine levé fonce jouer avec balthazar lol

Je posterai des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:55

En cage avec Bandjo, je n'avais pas remarqué qu'il s étaient plus copains que çà.
Par contre, il adorait qu'on s'occupe de lui et faisait des câlins aux barreaux de la cage pour appeler aux caresses.
Je pense qu'il est plus intéressé par les 2-pattes que par les 4.
Mais s'il ne fait que cracher sur Zenko au bout de qq jours, çà devrait rapidement finir par s'arranger.
Grosses caresses à Balthazar (son ancien coloc n'est vraiment pas aussi sociable) et aussi à Zenko et Moussy, y'a pas de raisons.

_________________
Mes chats passés et présents
BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:23

Je suis très contente de lire ce que vous nous racontez de Balthazar… Il semble s’être trouvé SES maîtres !!! J’ai hâte de voir des photos et je pense que très vite, il s’entendra avec les autres chats même si ce n‘est pas le grand amour… De toute façon, il vous a, vous, il a un jardin et il semble heureux, alors que demander de plus ? Reconfort Reconfort Reconfort

Je suis hyper jalouse, je le trouvais si beau Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:45

Merci pour les nouvelles de Balthazar, et puis c'est super pour Zenco d'avoir un copain. Vous avez deux sacrés beaux bleus Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:08


Merci à vous et à votre grand coeur pour avoir adopter Balthazar et en passant un énorme bisou à mon petit Zenko Amour et aussi des petit bisous à sa copine Moussy .

Encore mille fois merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:12

Je suis désolée pour la qualité des photos, entre balthazar qui ne veut que des câlins et le tel qui n'est pas super pratique j'ai fait comme j'ai pu lol.

Voilà le petit loulou sur son fauteuil et en mode roulade sur le tapis. Qu'est-ce qu'il s'éclate sur ce tapis il se fait des films il fait des bons et attaque le tapis comme s'il y avait une proie, il est vraiment drôle on dirait un chaton ^^

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 20121110
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:07

Mon beau Balthazar ! Amour Amour Amour
T'as raison, attaque le tapis (mais pas trop quand même), il ne se défendra pas.
Même si ce n'est pas encore l'amour fou avec les 2 autres, il a l'air bien chez vous quand même.

_________________
Mes chats passés et présents
BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:20

On dirait qu'il est chez vous depuis longtemps, il est incroyable le beau Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:58

Ça commence avec le tapis et on ne sait pas où ça s’arrêtera !!! Mais vous avez un beau fauteuil assorti ! Méfiez-vous, il va l’attaquer aussi !!! Very Happy

Ben dis donc, Balthazar, tu es chez toi ! Quelle adaptation rapide Super Super Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:00

Bonsoir,

on a un problème avec balthazar dit balou.

Il est très très collant et possessif, il a beaucoup de mal à rester seul dans une pièce il faut qu'il soit en permanence avec nous sinon il pleur et nous cherche. mais on y travaille doucement.

Mais il est de ce fait exclusif et ça même avec notre patience, rien n'y fait.
Zenko en a peur, il a pourtant tenté un rapprochement à maintes reprises mais à chaque fois balou le course et lui crache dessus.

On dispute balou sans lever la main car le minou a très très peur des gestes brusques. on luit dit NON fermement.
On reste présent à chaque moment ou ils sont ensemble mais rebelote balou n'écoute pas et course les chats.
Même moussy qui est caractérielle et dominante habituellement l'évite désormais comme la peste et en a peur.

Je ne sais pas comment gérer la situation.
On souhaitait un minou sociable pour éviter cela et ce n'est pas du tout ça.
Surtout qu'en journée on travaille, et les enfermer dans une pièce ce n'est pas une vie pour eux qui ont l'habitude d'aller et venir dans toute la maison. Moussy et zenko sont assez perturbés et ça m'ennuie beaucoup.

Auriez-vous des conseils?

Balou est adorable avec l'humain il est très câlin, il joue énormément et adore la fourrure il y frotte son nez.
Mais il a besoin de beaucoup de présence humaine et pas d'autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:58

Très difficile de vous conseiller. Juste le temps peut arranger les choses, et je suis bien consciente que le bien être de Zenko et Moussy est très important tout comme le votre.
C'est très triste quand ça ne fonctionne pas, mais appelez l'EDC. Il faut trouver une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:29

LydieJC2 a écrit:

C'est très triste quand ça ne fonctionne pas, mais appelez l'EDC. Il faut trouver une solution rapidement.

Tout à fait d’accord… Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:40

Merci pour vos réponses, j'ai appelé l'EDC j'ai laissé un msg car pas de réponse.
De mon coté je recherche une connaissance qui souhaiterait adopter un gentil minou sans autre chat comme ça balou sera plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:26

Crying or Very sad

juste pour donner mon avis j'ai un chat (des rues) qui à mis 1 an avant de se faire accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:49

Peut être lui faut il un temps d'adaptation un peu plus long...? Il n'est peut être pas encore habitué à l'idée que c'est bon il a sa famille à lui?

Courage en tout cas Smile ce ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:26

Je ne comprends pas son comportement actuel, c'est peut-être provisoire.
Enfermé dans la cage double avec Bandjo pendant un certain temps, il n'a jamais eu une once d'agressivité envers lui ...

_________________
Mes chats passés et présents
BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:38

le pb c'est qu'on ne peut pas attendre un an. Moussy ne mange plus ne sort plus, elle a peur d'aller à la gamelle, zenko reste enfermé dans ma chambre dès qu'il sort pour aller dans la cuisine balou le chasse...

Je pense plutot que balou est dominant et a désormais montré son caractère car au départ il crachait zenko et moussy mais reculait et faisait son timide, là il les course les chasse et s'impose, fini la timidité.

on a adopté zenko et moussy on voulait en sauver encore un mais balou ne s'y retrouve pas dans cette fratrie, il lui faut un foyer sans autre chat et si possible avec une personne présente car il est super pot de colle.

Je recherche dans mes contacts une solution pour lui éviter le retour à l'EDC mais je ne peux pas imposer cette vie aux deux autres qui ne sont vraiment pas bien.

On en sauvera un autre minou qui sera plus sociable, le principal c'est que balou trouve son foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:58

Je pense que ta décision (difficile à prendre) est la plus sage… Tu dois protéger tes bêtes aussi… Sur le forum, une autre personne avait rencontré le même problème que toi quand Sacha a rejoint Pépito (si tu veux tu peux aller lire le post, c’est passionnant). Il a fallu que leur adoptante reprenne tout à zéro et elle a réussi cheers . Tu as tenté d’en sauver un, ça n’a pas marché, ce sont des choses qui arrivent… Tiens-nous au courant, en tout cas et courage…
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:07

C'est vrai qu'on ne pouvait pas prévoir cette situation. Balthazar est passé presque directement de sa cage à l'Ecole à votre foyer. On n'a pas eu de recul pour connaître son caractère vis-à-vis des autres chats.

_________________
Mes chats passés et présents
BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:44

Non c'est sur ce ne doit pas être une décision facile!
Mais apparemment aucun de tes chats ne trouvent son compte du coup: Balthazar veut une exclusivité que tu ne peux lui donner, et tes deux autres minous ne se sentent plus chez eux....

Smile Il y a pire sort que de retourner à l'EDC, mais c'est vraiment génial que tu essaies de lui trouver une nouvelle famille où il sera plus heureux.

Smile Et puis si Baloo trouve sa famille, et que vous en sauvez un autre, ça fera deux heureux!


Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:38

C'est exactement ça Clo, aucun ne s'y retrouve, Balou sera bien mieux sans autre chat et Zeno et moussy seront plus rassurés sans un troisième chat dominant. on est très triste car Balou est un amour de chat et on s'est bcp attaché à lui, tous les soirs il vient sur nous dans le canapé faire ses pitreries et se faire câliner. Il va nous manquer et le retour à l'EDC ou dans une autre famille va nous faire verser une larme mais leur bonheur est prioritaire.
Merci pour vos conseils et si vous avez connaissance d'une famille recherchant un minou il n'y a Balou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:15

j'ai une bonne nouvelle! une amie va prendre balou en fa en vue d'adoption si tout se passe bien ^^balou sera donc sans autre chat un grand appart rien qu'à lui ^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:23

cheers merci pour lui, c’est ce qu’il lui faut… Amour Amour Amour Et en plus, sans repasser par la case EdC (et sans toucher 20 000 francs lol! lol! lol! ) et en plus, on aura des nouvelles Super Super Super Sans chat, il devrait s’épanouir… merci merci merci (je mettrais plein d’émoticon quand il restera définitivement dans sa FA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALTHAZAR - Bleu (2008)   BALTHAZAR - Bleu (2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALTHAZAR - Bleu (2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEBE - Bleu et blanc (2008)
» PETER PAN : bleu et blanc (2008)
» ETHANOL - bleu angora (2008)
» GRISOU - Bleu et blanc (2008)
» COOKIE (ex GALANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: