Ce soir, je discutais le bout de gras avec le voisin, lorsqu'un chat est venu vers nous,juste devant chez moi. Il miaulait, je suis allé cherché des croquettes, histoire de lier connaissance, mais il n'a pas attendu et il est parti très vite. Il s'est caché sous une voiture. Nous l'avons rattrapé et je lui ai tendu les croquettes. Il a mangé et est parti.
Le chat est un magnifique persan d'environ 1 à 2 ans, couleur gris-marron, je pense peut-être même écaille. Il était 19h30 et il faisait nuit. Donc au niveau couleur, je ne peux pas vraiment être sur...
Nous étions à La Frette, au croisement de la rue du Tertre, rue Jules Verne et rue du Petit Pont.
Ce pauvre chat a l'air d'être blessé au cou, mais ça ne m'a pas semblé bien grave.
Il a la fourrure complètement emmêlée et pleine de bourres.
Il est certainement à quelqu'un, mais je n'ai pas pu vérifier s'il avait un tatouage.
Comme il a vu où était la maison, j'ai laissé sur le palier des croquettes, avec un peu de chance, il reviendra...
En tous cas, si quelqu'un entend parler d'un persan qui a disparu, c'est peut-être celui-là.
Je pense que depuis quelques jours il a élu domicile dans le coin, mon voisin m'a dit que cela fait quelques jours qu'il vagabonde par là. Il ne s'est pas jeté sur les croquettes, il ne doit pas mourir de faim et il n'est pas impossible que quelqu'un le nourrisse dans le quartier...