Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

NINON (Naomie août 2012)

2 participants
AuteurMessage
anna00

anna00

NINON (Naomie août 2012) Empty
MessageSujet: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:43

Naomie avec son frère et sa soeur : https://chatsduparisis.1fr1.net/t4092-naya-numa-naomie-aout-2012

Citation :
Le 31 mars à 20h30 en gare de Toulon , les adoptants de Naomie rebaptisée NINON l'attendait avec impatience; nous n'avons pas fait d'échange de panier par précaution et elle est partie avec eux vers sa nouvelle vie au soleil de Provence.
evelytne

Citation :
Voici les premières photos de Ninon dans sa nouvelle famille. Tout se passe très bien, elle est super à l'aise et on dirait qu'elle a toujours vécu ici !! Elle fait sa petite vie, tranquille. Elle réclame sans cesse des câlins, donne plein de coup de tête pour se faire caresser, du coup, je l'ai surnommée "biquette" car j'ai l'impression d'avoir une chèvre à la maison !! C'est vraiment un amour de minette, les personnes qui n'en ont pas voulu à cause de son voile à l'oeil ne savent pas à côté de quel amour ils sont passés mais bon tant mieux pour nous !!
Elle est rigolote quand elle miaule pour nous appeler on dirait qu'elle roucoule !! Sinon elle s'amuse beaucoup avec souris, balles, grelots à sa disposition. Elle a déjà pris possession de la mezzanine (repère de Scarlett !!) elle fait la concierge à la fenêtre pour surveiller tout se qui se passe dehors, en résumé elle est très bien. Elle aime bien les bras aussi, elle reste collée à faire de câlinous et regarde ce qui se passe vu d'un 2 pattes !!
Le seul problème, c'est Scarlett. Car c'est elle la plus perturbée des 2. Elle ne monte + à l'étage, reste confinée au RDC. Elle est sur ses gardes. En fait, elle en a peur. Hier soir, elles se sont vues dans l’entrebâillement de la porte, Ninon, elle n'a pas peur et veut aller vers elle mais Scarlett, rentre en transe, elle crache, feule et grogne à souhait avant de battre en retraite sous le lit. On va donc attendre encore un peu avant de les laisser dans la même pièce, j'espère que ça passera avec le temps et qu'elle seront copines car étant joueuses toutes les 2, ce serait + sympa qu'elles s'amusent ensemble en tout cas ce n'est pas un problème pour Ninon.
Enfin, on verra bien, j'espère que tout rentrera dans l'ordre car ça me fait mal de voir ma Scarlett toute chamboulée comme ça.
Je vous envoie dans un autre mail les 2 autres photos de Ninon sur la mezzanine.
Bonne journée et à bientôt
Amicalement.

Christelle
NINON (Naomie août 2012) Ninonp4060487
NINON (Naomie août 2012) Ninonp4060494
NINON (Naomie août 2012) Ninonp4020480
NINON (Naomie août 2012) Ninonp4060485

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:34

Que ce sont de jolies nouvelles à lire… drunken Une petite Ninon bien dans ses pattounes qui prend possession de son nouveau chez elle Amour Amour Amour Pour Scarlett, ça viendra, elles feront connaissance progressivement et s’habitueront l’une à l’autre, c’est sûr… Surtout si elles sont joueuses toutes les deux… Amour Amour Amour
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:37

Allez petite Scarlett, Ninon est une copine pour jouer, et elle ne te volera pas la tendresse de tes deux pattes, ils t'aiment beaucoup trop.
Qu'elle est jolie Ninon. Amour Amour Amour Amour
anna00

anna00

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:06

La photo de son arrivée :
NINON (Naomie août 2012) Ninoni10

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:25

Applause Applause Applause Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:27

Ces têtes souriantes d’adoptants sont une bien belle récompense Super Applause
anna00

anna00

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:13

Citation :
Bonjour Pascale et Evelyne,

Je viens vous donner la suite des aventures de Ninon. Cet été, elle a fait des progrès de sociabilisation énormes !! En effet, avant personne ne pouvait l'approcher ni la caresser et puis d'un coup elle a décidé d'aller vers les autres. Aussi, cet été toutes les personnes que nous avons reçues ont eu droit à des câlins !! D'abord elle jauge de loin et puis quand le terrain n'est pas hostile, elle arrive et va mettre de coups de tête, elle devient même une véritable glue !! Le premier a y être arrivé a été mon oncle, qui adore les animaux, quand il est arrivé à la caresser et la prendre au bras, on s'est regardé avec mon mari, on croyait à une hallucination !! Et puis elle a fait ça peu à peu à tout le monde…

Par contre, aucun changement avec Scarlett, qui lui a fait la vie dure. Elle la faisait courir dans le jardin et il fallait surtout pas qu'elle lui tienne le regard sinon course poursuite !! Elle se mettait couchée devant la porte-fenêtre et Ninon ne pouvait soit plus rentrer soit plus sortir !! Crachats, feulements, coups de pattes, bref la totale.

Résultat que quand mon oncle a vu ça, ça lui a fait de la peine et il s'est proposé de prendre Ninon avec lui pour qu'elle puisse être enfin libre de circuler et plus obligée de raser les murs. Ca n'a pas été une décision facile à prendre car on s'était attachés à elle, je n'avais aucun doute qu'elle serait aussi heureuse voire plus avec lui car il est comme nous sinon je ne l'aurais pas laissée mais on a pensé à son bien à elle avant tout et c'est vrai que ça me faisait de la peine de voir que Scarlett lui faisait la misère sans que je puisse y changer quelque chose. Ce qui m'a également décidé c'est que c'est avec mon oncle donc j'ai des nouvelles régulièrement et quoiqu'il arrive j'aurai toujours un œil sur elle et je serai toujours là pour elle au cas où. On avait convenu que si elle ne s'y faisait pas on la reprenait. Loin s'en fut !!!

Le jour J, c'est moi qui est voulu la mener plutôt que lui qui vienne la chercher, quand j'ai ramassé le nœud au ventre toutes ses affaires, que ce fut dur …Et puis une fois arrivée, elle est partie se cacher dans la salle de bain, recroquevillée à côté du bidet. J'allais régulièrement la voir mais pas moyen qu'elle vienne (inutile de préciser que mon nœud au ventre ne s'arrangeait pas !!!) et au bout de 2 heures, cette fois-là elle s'est décidé à venir vers moi quand je l'ai appelée, elle s'est faite gratouillée et puis je l'ai prise aux bras et on a visité l'appartement ensemble, elle regardait partout lotie dans mes bras, et puis le jardin par la fenêtre bien sûr !!! Mon oncle s'est approché pour la caresser elle s'est laissée faire (elle le connaissait) et je lui ai donné aux bras, tout s'est bien passé. A partir de ce moment-là, elle s'est comportée comme si elle avait toujours vécu là. Elle a une faculté d'adaptation incroyable !! En plus, elle avait toutes ses affaires avec ses odeurs. Tout allait bien pour elle, ce qui m'a un peu rassuré (bien que je l'avoue ça n'a pas empêché que je verse mes larmes la nuit car au fond de moi j'avais l'impression de l'avoir abandonnée…)

Ensuite les nouvelles étaient tellement bonnes que ça a fini par passer. Je suis contente pour elle car elle est choyée, dorlotée et que c'est une vraie princesse et puis je suis également contente pour mon oncle car il est tout seul et ça lui fait une compagnie. Ils sont toujours collés l'un à l'autre, il n'arrête pas de lui parler et toutes les nuits elle le réveille vers 3h car Madame veut des câlins !!

Voilà, je voulais quand même vous informer de ces changements, la situation s'est arrangée pour elle, pas comme on l'espérait malheureusement mais bon c'est son bonheur avant tout qui compte. Nous savons aujourd'hui que nous ne prendrons pas d'autres chats avec Scarlett car si ça n'a pas marché avec Ninon ça ne marchera avec personne, elle ne veut pas partager elle nous veut que pour elle, donc on capitule, pour nous c'est son bonheur qui compte, on aurait aimé qu'elle ait une copine mais bon ce n'est pas dans ses désirs, soit. Je sais que je ne pourrai jamais faire famille d'accueil car je m'attache trop et je suis malade de la donner, toute mon admiration aux personnes qui y arrivent et heureusement pour nos "4 pattes" que tout le monde n'est pas comme moi.

Bon courage à vous 2 et bravo pour tout ce que vous faîtes pour eux.

Amicalement,

Christelle

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:53

Merci pour l'histoire de Ninon, il faut beaucoup de courage pour faire passer le bien d'un animal avant le notre.
Si vous avez l'occasion d'avoir des photos de la jolie Ninon dans son nouveau foyer, nous en serions très heureux.
Merci encore pour votre protégée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:52

Merci pour ces nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:47

Vous avez bien fait de penser au bonheur de votre Scarlett et de Ninon. Il n’y a pas d’abandon puisque vous savez où elle est et que vous pouvez la voir quand vous voulez. Et puis, vous avez cherché une solution sans baisser les bras… elle vous paraît bancale et pourtant c’est la meilleure Super À quoi bon s’acharner quand la complicité ne se fait pas entre nos poilus… Bien sûr, pour vous c’est un déchirement, mais ne sommes-nous pas là, pour une majorité, pour le bien-être de nos poilus ? Alors Applause d’avoir pris cette solution difficile et doublez les câlins pour Scarlett… Certains chats n’aiment pas la compagnie de leur congénères, personne n’y peut rien Hein 

bravo et merci 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NINON (Naomie août 2012)   NINON (Naomie août 2012) Empty

NINON (Naomie août 2012)
Page 1 sur 1