| ISIS (ex Daisy) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 8:22 | |
| Ca yeah nous avons choisi et nous adoptons la petite daisy toute mignonne et sociable, nous la recueillerons à partir de lundi 19 août :)nous avons hâte d'avoir cette petite loulette avec notre grande Gaya ! Sachant que nous sommes dans l'année du "i", nous avons décidée avec ma femme de la rebaptiser en "Isis". Bienvenue chez nous petit bout de poil ! je crois que c'est celle là sur les photos (c'est la plus petite au niveau gabarit avec la tête la plus ronde, un vrai léopard plus tard elle va être magnifique) |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Très bon choix !!! Limite Léopard des neiges, vue sa couleur ... Moi, je n'arrive pas à distinguer qui est qui chez les petits de Duline ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 10:15 | |
| C'est super pour vous et pour Daisy, je suis souvent allée m'occuper des petits de Duline, ils sont adorables et magnifiques. Je suis contente qu'ils commencent à trouver des familles.
Dior, Destinée et Don Juan sont toujours à adopter |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Felicitations!!! Mer 14 Aoû 2013 - 15:03 | |
| Bonjour, On s'est vu hier (FA de Chico) Encore félicitations pour cette adoption! Isis c'est très jolie!!! |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 14 Aoû 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Lun 19 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Nous avons hâte de la récupérer ce matin, trop déçu d'être au travail je ne pourrai jouer et la câliner que ce soir ... ma femme est chanceuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Lun 19 Aoû 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mar 20 Aoû 2013 - 6:17 | |
| La petite est belle et pas farouche. une vraie tornade curieuse et grande joueuse j ai eu le droit a un debut de calin ronron ce matin de la pary d Isis cependant notre chatte Gaya pas contenye boudeusr et cracha nous les avons separes dans l appart sinon elle part a la chasse de la petite qui s en fout totalement que la grande crache on vera comment se passe la suite... en esperant que la grande l accepte au bout d un moment. |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mar 20 Aoû 2013 - 7:16 | |
| Cà se passe rarement bien dès le 1er jour quand on ramène un second chat, surtout une chatonne qui pète le feu. Si çà s'arrête à des crachouilles, c'est tout à fait normal et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si elle la chasse vraiment, il faut les séparer dans un 1er temps pour que gaya s'habitue à la présence et l'odeur d'Isis et les laisser cohabiter ensemble sous surveillance pendant des durées progressives. Chez moi, çà a mis 2-3 mois mais mon "ancien" faisait plus que bouder et cracher. Maintenant, ils partagent le canapé et il accepte même les bisous de l'ex-intruse. Ne jamais oublier par contre de caresser d'abord Gaya avant Isis quand elles sont dans la même pièce pour éviter toute jalousie et qu'elle comprenne qu'elle est toujours autant aimée. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 21 Aoû 2013 - 7:21 | |
| Hi, Merci pour ces conseils utiles ! Donc nous les avons séparés comme dit ci-dessus, cependant notre chatte Gaya boudait car nous l'avions coupé de son espace jeu (la SaM), nous avons donc changé et mis la petite dans notre chambre (cool pour dormir ) et Gaya a retrouvé son terrain de jeu, elle était contente la coquine elle boude moins. Nous avons aussi frotter une serviette sur Isis, notre petite, pour imprégner l'odeur et faire sentir cette serviette à Gaya, elle n'a rien dit, nous avons l'impression que c'est uniquement la présence visuelle qui l'incommode par conséquent qui provoque crachat et boude. Devons-nous faire tous les jours une sorte de médiation entre les deux, c'est - à - dire, que ma femme prend Gaya et moi la petite afin de les confronter dans la même pièce pour que Gaya s'habitue visuellement à la petite ? Car la petite s'en fout totalement elle mène sa vie même quand la grande crache, notre plus grande crainte c'est la partie de chasse que pourrait faire Gaya à la petite. Pour infos, suite des nouvelles d'hier, la petite s'amuse comme une folle une vraie tornade, nous ne sommes pas déçus d'avoir écouter notre intuition et elle est un amour de chat une tornade de joueuse, et une boîte à ronron de câlin et n'est pas farouche. Elle a dormi avec nous, j'ai dormi avec une main sur son corps et j'ai eu le droit à des ronrons toute la nuit. Voici quelques photos d'elle hier : et ça joue à la balle Isis est fan des pailles de M.. D. Il est bien le film Isis ? Et pour finir un gros dodo ! |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 21 Aoû 2013 - 8:12 | |
| Je ne suis pro dans le sujet mais je pense que, dans un 1er temps, il faut les laisser séparées pour que Gaya s'habitue à l'idée "virtuelle" d'une coloc'. Après, si elle se montre un peu curieuse vis-à-vis d'Isis, vous pourrez les mettre ensemble mais il vaudrait peut-être mieux les laisser se connaître en les surveillant mais à distance, pas en les prenant chacune sur vos genoux. Chez moi, au début, je mettais qq minutes chaque chat dans la pièce de l'autre (sans contact direct entre les 2) pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre et je les remettais après chacun dans leur pièce. dans un 2nd temps, je laissais les portes ouvertes (pendant des durées croissantes) pour que chacun découvre l'autre en vrai mais à son rythme. Je restais à distance raisonnable mais je surveillais que çà ne dégénère pas. Il y a eu des crachouilles et qq baffes (comme chez vous, uniquement de la part du 1er arrivé), mais rien de bien violent et la dernière arrivée ne se défendait pas ni ne reculait donc çà a fini par se tasser. Après, il y a d'autres FA plus "professionnelles" qui auront surement des conseils plus précis à vous donner. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 21 Aoû 2013 - 8:20 | |
| Merci Shannon pour les conseils avisés, nous ferons donc cela à partir de la semaine prochaine afin que Gaya puisse déjà digérer ce chamboulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 21 Aoû 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Jeu 22 Aoû 2013 - 8:16 | |
| Un petit retour de la soirée d'hier : Ouverture de la porte pour que nos deux chattes se voient, notre Gaya (la plus ancienne) aucun crachat, pas de comportements agressifs à part les yeux ronds et la petite curieuse Isis avançait doucement vers Gaya avec le dos rond et la tête baissée (je pense en signe de soumission) et repartait ensuite. Ce soir, nous initions une aire de jeu dans la même pièce un peu plus longtemps pour voir le comportement des deux chattes. Hors sujet, la petite Isis nous fait des selles demi-molles avec une puanteur digne d'une arme biochimique (cela fait deux jours que nous avons arrêté de lui donner du pâté suite à cette remarque). A quoi cela peut - être dû ? Sachant que nous emmenons les deux pour un rappel vaccin lundi prochain, nous ne manquerons pas de le signaler au veto. |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Jeu 22 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Savez-vous quand elle a été vermifugé la dernière fois ? Peut-être a t-elle des vers ... C'est bien que votre Gaya commence à l'accepter, bientôt elles vont faire les fofolles toutes les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Ven 23 Aoû 2013 - 7:52 | |
| Pour ses selles molles, on en parlera au veto lundi pour son rappel de vaccin. Elle a été vermifugé fin juillet et je n'ai pas l'impression qu'elle est des verres car elle n'est pas dérangé, par contre, elle mange beaucoup plus que la grande et elle boit pas mal. Elle commence même à aller piquer quelques croquettes à la grande... on est obligé de surveiller. Sinon hier soir, nous avons laissé toutes les pièces de l'appartement ouvertes afin qu'il commence à avoir une cohabitation entre les deux loulettes. Une bien belle avancée, car Gaya et Isis était dans la même pièce il n'y a pas eut de chasse, mais des gros yeux ronds de Gaya et un dos rond et tête baissé de la part de Isis. Cependant quand Isis s'approchait trop près de Gaya (très craintive de base) elle avait le droit à des crachats. Juste une petite frayeur avant de dormir Gaya avait coincé la petite dans un coin et crachait et grognait, mais nous les avons séparés et cette nuit nous avons cantonné la petite dans notre chambre au cas où la grande viendrait dormir avec nous qu'il n'y ait pas de grabuge. Voici les photos de la cohabitation (on notera que Gaya ne lâche pas des yeux Isis) et la petite entrain de me regarder avec ses yeux amoureuses : |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Ven 23 Aoû 2013 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ISIS (ex Daisy) Ven 23 Aoû 2013 - 17:25 | |
| |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Sam 24 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Isis est un adorable petit coeur, et sa grande soeur Gaya est magnifique.
Pour les chatons il faut les vermifugés tous les mois jusqu'à leur six mois. Mais ce peut être aussi un changement trop radical de nourriture.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) Mer 28 Aoû 2013 - 8:06 | |
| Bonjour à tous, cela faisait longtemps que nous n'avions pas donné de nouvelles et depuis ... que dire ... Gaya a enfin accepté notre petit bb Isis !! Nous sommes super content de laisser à nouveau l'appartement ouvert et les 2 crapules se coursent, des vraies déménageuses de l'extrême Ma femme a emmené les deux minounettes chez le véto qui leur a fait le rappelle, et il a prescrit du smecta à Isis, qui fait toujours des selles semi molles mais beaucoup moins odorante. La crapule va toujours manger dans la gamelle de la grande quand on la surveille pas. La petite dort toujours avec nous (avec moi YES !! ) et la grande n'ose plus venir dormir avec nous quand il y a la petite bizarre... mais aucun signe de dépression elle discute quand elle joue et la petite permet à la grande de se défouler un peu plus que d'habitude Voici quelques photos : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISIS (ex Daisy) | |
| |
|
| |
| ISIS (ex Daisy) | |
|