Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013)

AuteurMessage
agatitoune

agatitoune

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) Empty
MessageSujet: Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013)   Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:19

Un nouveau post pour une autre Diams adoptée en Août dernier. Merci Lydie, je n'avais pas vu que ce n'était pas la même Diams  Wink 

Des nouvelles donc de Diam's renommée Chipotle:
D'abord, je tiens à vous assurer que Chipolte est une chatte heureuse. Elle va très bien au sein d'une petite famille, con copain, Chicharron ( mon autre chat agé de 2 ans) et moi, qui l'aime beaucoup. En pleine croissance et d'un beauté sublime, elle reste malgré tout le "bébé" de la maison, la "princesse", voir la "reine", celle qu'on aimerait tous avoir dans les bras.
Mais, je dois ajouter des nuances importantes car elle reste aussi un chaton assez craintif ou timide.
Par fois, on a l'impression qu'elle joue en faisant semblant d'être terrorise, partant au courant lorsque nos chemis se croisent et donc les probabilités de s'approcher augmentent, car une seconde après elle peut passer devant votre clavier d'ordinateur alors que vous êtres en train d'écrire, ou bien elle peut facilement se lasser caresser le ventre lorsqu'elle s' apprête à faire une sieste dans le lit (mais attention c'est toujours elle qui décide! C'est drôle) où ailleurs.
Elle dors d'ailleurs toutes les nuits dans nos pies (de plus en plus sur les miens!) tandis que Chicharron dors depuis qu'il est bébé sur les cheveux ( alors là tout le temps, il est très calin mon chat avant de s'en dormir). Chicharron est un chat ( castré bien évidement ) très sociable. On est très proches alors que Chipotle est plutôt une "fille à papa".

En effet, j'arrive de temps en temps à la prendre dans les bras, mais elle préfère largement ceux de mon conjoint. Une situation qu'on trouve assez équilibrée compte tenu du fait que Chicharron est un peu plus attaché à moi car c'est moi que l'a élevé depuis tout petit. Alors que pour Chiplotle, j'ai quand même raté 4 mois de sa rapide croissance. A mon avis, cela joue un rôle considérable dans sa  méfiance envers moi. Ayant rentrée du Mexique, il y a un peu plus d'un mois,  c'est mon conjoint qui s'est merveilleusement occupé de nos chats.
Difficile d’accepter qu'elle refuse souvent mes câlins, je  m'encourage avec patience car il faut encore de temps pour qu'on s'adapte, conjointement, à notre tempérament ( moi je bouche, je parle et crie tout le temps, je suis loin d'être un mexicaine calme tandis que mon conjoint gouverne avec une belle sérénité et beaucoup de calme). Avec Chicharron elle s'entend plutôt très bien, je pense qu'elle est amoureuse de lui. Elle fait tout comme lui, et souvent ils font des magnifiques combats félins dans blessés. Mais aussi, depuis quelques jours je pense qu'elle tente de le séduire avec des gémissements touts discrets  que je ne pense pas qu'elle faisait avant.  Cela veut dire qu'elle est en chaleur!!?.  Aucun odeur particulier à la maison en tout cas.  

Quelques photos avec son copain Chicharron :
Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) On_jou10

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) On_jou11

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) Seiduc10

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013) Sieste10
Revenir en haut Aller en bas

Chipotle (anicennement Diams) (10/05/2013)
Page 1 sur 1