Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)

Aller en bas 
+4
LydieJC2
Dickie
Shannon
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

On a commandé le produit F....ay, on attend avec impatience son arrivé car on a échappé de peu à un pipi sauvage ce matin encore (je me suis levée au bon moment et il a quitté une de mes paires de ballerines au profit de la litière...)

La litière est dans la cuisine mais étant seule à l'appart' en journée je n'y suis pas souvent. Je m'interroge par contre sur un comportement bizarre qu'il a chaque fois:


Il gratte le sol aussi autour de ses gamelles mais j'ai lu sur internet que c'était pour marquer son territoire. Est-ce la même chose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:13

O'Connell et Poupette font aussi çà. Il me semble que c'est pour tenter de camoufler les odeurs, aussi bien de nourriture que dans la litière, surement pour cacher leur tanière comme dans la nature ...

_________________
Mes chats passés et présents
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: comportement   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:23

Oui, pour moi aussi, rien d'anormal à ce grattage.
Mais cela dit même si tu es seule avec lui, la cuisine n'est peut être pas adaptée, dans le sens, où les chats aiment bien "se cacher" pour faire leurs besoins, ont besoin d'une certaine intimité  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Il est grand ce matou, il risque de t'arroser les murs, essaie peut-être une litière fermée.
Le f.....y a du bon, c très efficace pr calmer et déstresser.
Mais pour le moment, essaie de planquer tes chaussures, enfin tout ce qui peut traîner à terre,...trop tentant pr ces grosses bêtes!!
Evite de nettoyer tes sols avec de la javel par contre, ça va attirer le beau gandalf....le sa..tol c mieux.  Super
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:43

Avez-vous essayé de remettre le haut de la litière mais sans la porte ???
Chez moi, c'est comme çà qu'ils les aiment leurs litières ...  Rolling Eyes 

_________________
Mes chats passés et présents
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:50

D'accord avec les post précédents,
peut être essayer de changer l'emplacement de la litière, les miens aiment bien la salle de bain.
Ils aiment aussi leur litière couverte, mais sans la porte (et çà évite la litière partout)
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:00

Surtout s'ils grattent ...  Moque Moque Moque 

_________________
Mes chats passés et présents
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 6:42

Le mien fait vraiment exception il n'est pas pudique et est capable de faire ses besoins meme quand on porte sa litiere ou qu'on le regarde. Il aime bien la porte comme ça il joue avec la porte. Il frotte avec sa patte partout aussi, quand il sort de la litière il donne l'impression de s'essuyer les pattes Smile
Le couvercle permettra peut etre d'éviter que les pipi sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:38

Il refuse catégoriquement d'y aller quand il y a le couvercle, on a essayé plusieurs fois et il n'y a aucun doute la dessus  bounce 
Et ça lui est déjà arrivé de faire devant nous, ça n'a pas l'air de lui poser de problème non plus. La litière était dans la salle de bain à la base mais ça n'empêchait pas les pipi sauvages, et j'ai entendu dire que les odeurs de cette pièce pouvaient parfois les déranger. Après, c'est surtout à cause de la machine à laver qui est aussi dans la salle de bain et qui fait un boucan d'enfer quand elle marche qu'on a changé la litière de place car il avait l'air d'en avoir peur.

Le souci c'est que l'appartement n'est pas si grand et tout en longueur, et la cuisine et le salon ne sont pas séparés. La pièce du font c'est la chambre donc pas envisageable pour moi de mettre la litière la bas. Ne reste que la salle de bain avec la machine et la cuisine car le salon est bien encombré déjà  confused 
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:43


J'ai vécu en appartement et je mettais la litière dans les toilettes et laissais la porte entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: re   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:52

Oui, c'est ce qu'on fait aussi, les wc c génial.  Applause 
En plus pr jeter les cadeaux journaliers c drôlement pratique, et ils sont tranquilles, pas de lumière, pas de bruit, un peu confiné, c parfait pour mes 4 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:59

Ne perdez pas patience, vous allez bien trouver ce qui le gêne le beau Gandalf.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:03

Nos toilettes sont si petits qu'il y a tout juste la place pour le WC, le reste de l'espace sert à permettre d'ouvrir la place  lol!  Aucun moyen de glisser quoi que ce soit malheureusement !

Plus le temps passe et moins on a de "surprise", j'espère qu'avec le temps (et le Fel....y qui arrive bientôt) ça ira parfaitement bien Smile

EDIT: PS: nous avons décidé de renommer le chat Sid Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:37

Superbe Sid sur votre avatar  Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:01

J'ai réfléchie  geek  et revisionner votre ptite vidéo  scratch 
Dans le bac de sa litière, je crois que vous mettez un plastique sous le gravier.
A l'école il est mis directement dans le bac. Peut être qu'il est incomodé par le bruit du plastique lorsqu'il marche dessus  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:19

Hum, peut être oui, c'est quelque chose à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: re-sid   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:03

Oui, il faut essayer et ne pas se décourager.
Rien n'est perdu, je comprends que les pipis intempestifs agacent et des fois ce n'est pas toujours simple à récupérer.
Une fois, mon pépère de 14 ans, pour une raison inconnue s'était soulagé sur mon sac à main...un bon gros pipi, heureusement que je m'en étais rendue compte de suite. Ai du jeter mon porte chéquier, tout imbibé, non récupérable,..le reste ok et le sac à main, ben je l'ai passé au lave-linge, j'ai tenté ( textile et cuir).....j'ai pu le récupérer et depuis mon sac à main est toujours en hauteur.

Si ça dure, tu peux toujours en parler au véto.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:25

Super perspicace Pepsou, j'espère que c'est la solution!!! allez Florie-Anne on y croit !!!

Merci pour votre patience  Super  bravo 

Je trouve aussi que votre avatar est  Love  Love  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: re: sid   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:30

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:50

Pour ce qui est du produit c bien celui cité plus haut pour lequel on ne peut pas faire de pub......Vous nous direz si ça a fonctionné....Mais je pense que votre prince sent les odeurs du chat locataire précédent....moi j'avais eu ce problème il y a quelques années. Ils perçoivent des odeurs que nous ne percevons pas.Bon courage avec ce magnifique minou vous ne serez pas déçus sans doute.Moi je ne vis que du bonheur avec mon gros Genzo.
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:49

J'ai bien lu ? Pidoux Anne a écrit "mon gros Genzo" ?. C'est bien ce que je disais dans le Sud Ouest il ne faut pas gaver les chats  Moque Moque 
Par contre c'est le mois anniversaire du petit prince Genzo.
Joyeux Anniversaire SA SEIGNEURERIE. Tu es très très beau. Continue à nous amuser sur la toile de l'EDC.
Plein de  Bisou  Bisou  Amour  Amour à toi et à tes copains de la maisonnée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:59

Merci Christiane...Je t'aime fort. Genzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:59

On n'a plus de nouvelles de Gandalf!!Que devient ce beau minou??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:24

Retour de vacances !

Sid a découvert la Bourgogne, et nous avons lui découvert une très grande qualité: il n'est pas malade en voiture ! Il a passé tout le trajet aller et retour tranquillement dans sa boite, pas un miaulement, pas un pipi, rien du tout <3

Il a eu un peu de mal à s'adapter à la présence des chats de mes grands parents mais après quelques miaulement/grognements de présentation, et une fois qu'il a comprit que les vieux chats étaient rois la bas, ça s'est mieux passé.

Voila quelques photos toutes récentes du gros matou qu'il devient (je ne sais pas s'il a fini de grandir, mais il est déjà très grand, et très long quand il s'étire !)

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Sam_0210
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Sam_0211
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 150261SAM0260
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:26

Oh merci pour les nouvelles et les belles photos, c'est vrai qu'il est très grand ce super beau minet.

Grosses caresses à votre adorable minet  Amour Amour Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:19

Oh, les belles photos qui font plaisir à voir !!!  Amour Amour Amour 

_________________
Mes chats passés et présents
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)   SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEPINO - Type norvégien tigré FIV+ (2016)
» Django - type Norvégien - 2011
» TURNER Type oriental tigré (05/05/16)
» Calisson (PASTEL) - Type Maine Coon tigré et blanc(03/2016)
» DJANGO (ex-EROS) - Type Maine Coon tigré blanc (août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: