| TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) | |
|
+8Dickie wilpat LydieJC2 anna00 janka Gump95 Shannon vivi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:02 | |
| Lors d'une promenade (toujours en laisse) dans le jardin... Melle Tina est à l'affut du moindre bruit, de la moindre odeur et semble assez craintive par moment lorsqu'elle est dehors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:07 | |
| Mais où est Tina ? |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:10 | |
| Je crois que je vois un bout de queue en panache vers la gauche ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:13 | |
| Finalement, maintenant, elle ne se cache plus, mais adore encore monter sur l'armoire de Candice (en grimpant tout d'abord sur la commode, puis en sautant sur le semainier pour terminer sur le haut de l'armoire...). La première fois, on a eu du mal à trouver où elle était ! |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:15 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:16 | |
| Shannon, je ne crois pas que tu vois la bonne bête !!! Je donne la réponse : Elle est au centre, en rond, et il n'y a pas grand chose qui dépasse ! (juste derrière le chien blanc qui est prêt à tomber et la souris rose, et entourée par Winnie L'Ourson et le dinosaure jaune fluo). On la reconnait juste à la couleur de son poil. |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:20 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:24 | |
| Tina s'est glissée dans le lit de Candice !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:46 | |
| Vous parliez de notre rencontre avec Tina, alors je ressors les premières photos... Celle-ci est du 30/10, c'était ma deuxième rencontre avec Tina, nous étions déjà quasiment sûrs de vouloir l'adopter, mais cette deuxième visite m'a vraiment rassurée sur son caractère et sur son envie de se faire adopter par notre famille ! C'est une visite qui s'est décidée de façon très soudaine, en pleine semaine, j'étais venue seule et avais retrouvé Marina (Nesquiko) qui m'avait fait découvrir l'Ecole quelques jours plus tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 21:49 | |
| 1ère rencontre en famille le 25/10, ici avec Candice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 22:05 | |
| - vivi60 a écrit:
- Ho merci Odile pour les photos On aime et on redemande sans modération. J'ai eu la chance d'être le témoin de votre rensontre avec la minette. Elle a eu un vrai coup de foudre pour votre mari et vous a charmée et choisie aussitôt. Elle est magnifique, elle a trouvé son bonheur auprès de vous. Je serai toujours émerveillée par les progrés que font nos amis. Je veux dire qu'ils pardonnent et qu'ils nous donnent leur confiance une seconde fois. L'amour répare et fait beaucoup chose. MERCI
C'est vrai, vivi60, que pour une chatte qui a vécu des moments difficiles, elle a su nous faire confiance et garder même un caractère très confiant envers "les deux-pattes" d'un point de vue général (j'avais lu que même au tout début, alors qu'elle était mal en point et en cage à l'Ecole, elle réclamait des câlins et était déjà très douce). Je répète, c'est vraiment une chatte qui a un caractère en or, elle est vraiment très gentille, nous sommes tellement heureux de l'avoir trouvée ! C'est un vrai "hasard" car nous ne voulions absolument pas adopter de chat (bien que nous les aimons tous les 3) car je suis allergique (et asthmatique). Nous étions venus pour passer un moment avec les chats et leur faire des câlins (d'ailleurs, je n'ai pas eu de réactions malgré les nombreux chats manipulés et caressés toute la journée). Tina a vraiment été très persuasive car il n'était pas question d'avoir un animal à la maison. Une fois que nous avons rencontré Tina, c'était peine perdue, impossible de l'oublier et dès le lendemain nous avons abordé tous les 3 le sujet de l'adoption. A mon grand soulagement (et comme je le pensais - sans en être complètement sûre), les réactions allergiques ont été relativement minimes les 15 premiers jours (quelques gouttes dans les yeux et une bonne hygiène des mains et de la maison ont suffit pour que ça soit vivable) et je crois que c'est même en train de diminuer ! (de toute façon, c'est moi que mon mari et ma fille auraient abandonnée sur le trottoir si je n'avais pas été compatible avec Tina ! ). Voilà notre histoire ! J'ai eu 40 ans cette année... et mon premier chat ! Finalement, tout arrive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 22:28 | |
| Chère Odile, le hasard fait bien les choses. En plus, rentrer dans la cage aux minoux en étant allergique alors là c'est fort . Comme on dit : soit ça passe ou ça casse Merci pour belles photos |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Dim 7 Déc 2014 - 23:16 | |
| Quelle belles photos de Tina, sur la chaise dans le jardin elle est somptueuse, j'ai d'ailleurs regardé le début de son post avec son arrivée. C'est incroyable. mais qu'elle est belle et en plus adorable.
Comme ça fait plaisir de voir une minette si épanouie après tant de souffrance Merci encore mille fois pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Lun 8 Déc 2014 - 12:51 | |
| Tina est magnifique, quel bonheur de voir ces photos !!!! Merci de lui donner tant d amour !! Je vous avais vu avec elle, la semaine avant de venir la chercher et on voyait déjà qu'une grande complicité c était installée !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Lun 8 Déc 2014 - 13:06 | |
| Tina est choyée et c'est un pur bonheur de la voir si sereine cet amour de minette. |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Lun 8 Déc 2014 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Nesquiko
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Mer 10 Déc 2014 - 8:44 | |
| Merci une fois de plus Odile pour ces belles photos. J'aime beaucoup celle où elle est dans le jardin Quelle chatte malheureuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 8:56 | |
| Coucou ! Tina se sent tellement à l'aise qu'elle se met à "croquer gentiment" nos mains de temps à autre, le soir pendant les câlins. On est devant la TV, elle est sur nos genoux, tout est très calme, on la caresse doucement ou on a simplement la main près d'elle et là, sans crier gare, on se retrouve avec notre main dans sa bouche, et ses petites dents posées "délicatement" sur notre main ! Ce n'est absolument pas agressif, ça ressemble plus à un jeu ou presque quelque chose de tendre, mais nous aimerions avoir votre avis sur le comportement à adopter ou pourquoi elle fait ça. Elle ne fait pas mal (sauf que par surprise, on a tendance à retirer la main et que du coup, ça peut griffer un peu !!!). J'ai besoin de vos expériences car je ne sais pas comment interpréter ce comportement. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose et qu'elle prenne pour habitude de choper nos mains systématiquement et de façon plus ferme à l'avenir. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 9:42 | |
| J'interprète cela plutôt comme un geste d'amour, j'ai remarqué que mes chats le font quand ils ronronnent. Cela arrive même quand ils me donnent des coups de tête sur mon visage ils me mordillent en même temps, il n'y a jamais eu d'agressivité. Je pense qu'ils font ça quand ils ont beaucoup d'amour pour leurs maitres, mais je ne suis pas experte non plus, je me trompe peut être ...
|
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 13:37 | |
| Je suis désolée, j'ai ené longtemps comme vous, mais non, c'est plutôt un geste dominateur Elle vous permet jusqu'à .... il est préférable de ne pas la laisser faire, vous lui soufflez doucement sur le nez, les chats n'aiment pas du tout, et vous reprendrez le dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 15:22 | |
| Ah bah chat alors ... Comme c'est toujours très doux en ronronnant j'étais persuadée que c'était de l'amour comme quoi .... Je les aime tellement et je les trouve tellement parfaits mes petits chats. Je vais donc suivre vos conseils, ils vont trouver ca bizarre que je réagisse maintenant mais tant pis.
Merci Lydie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 15:38 | |
| Merci pour vos réponses. Avec Tina, nous allons donc réagir de façon adaptée "aux petits mordillements tout mignons" pour éviter tout débordement ultérieur ! Comme ce comportement est récent, je pense que Tina va comprendre. Laporta, si tes chats ne te font pas vraiment mal et surtout si cela ne dégénère pas au fil de mois en mordillements plus sauvages, ce n'est peut être pas indispensable que tu changes ta façon de faire... Ils sont coquins ces chats ! Sinon, Tina nous fait bien rire car elle a pris l'habitude d'aller faire un tour dans la véranda le soir quand il fait déjà bien nuit, elle se poste dans un coin et attend de voir apparaître le chat du voisin (qui n'est pas aimable mais ça n'a pas l'air de gêner Tina). Il n'y a pas très longtemps, un soir, j'ai cru voir double ! Tina était dans la pénombre, et au début j'ai cru distinguer son reflet dans la vitre mais en fait c'était le chat du voisin qui était assis exactement comme elle, à l'extérieur (il a aussi un beau gros poil d'hiver, ils avaient la même silhouette et dans la pénombre, plus de distinctions des couleurs). Ils se regardaient sans bouger... Si ça se trouve, ils vont faire connaissance comme ça et quand Tina sortira, ça va être le grand amour !!! (ou pas ). |
|
| |
LydieJC2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) Jeu 18 Déc 2014 - 16:31 | |
| En fait, c'est "Grisou", le chat du voisin, qui se promène en toute impunité dans notre jardin. je n'ai pas entendu de grognements la dernière fois dans la véranda.
Par contre, quand on avait promené Tina dans le jardin en laisse, Grisou l'avait croisée à deux reprises (pas le même jour) et les 2 fois c'est Grisou qui a craché et qui s'est sauvé très rapidement alors que Tina ne l'a même pas vu ou royalement ignoré.
En tout cas, Tina a une grande envie d'aller voir ce qu'il se passe chez Grisou car quand elle se promène en laisse, c'est toujours là où elle veut aller ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) | |
| |
|
| |
| TINA - tricolore diluée poils longs (05/2011) | |
|