Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

AKA (ex-BETISE) - tigré (???)

3 participants
AuteurMessage
Shannon

Shannon

AKA (ex-BETISE) - tigré (???) Empty
MessageSujet: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:55

Bétise (mâle), arrivé de Bessancourt mi-janvier avec un abcès au menton.
Adopté en fin de semaine dernière, une semaine après sa mise en liberté à l'Ecole ...
En surveillant du ménage ...
AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-11%2B%25281%2529

Pause câlin obligatoire ... Wink
AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-11%2B%25284%2529

Gros bisou en option ...
AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-11%2B%25285%2529

Re-pause câlin obligatoire ... Comment résister à de telles demandes ...  Rolling Eyes
AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-11%2B%25286%2529

Et en vigie ...
AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-11%2B%25287%2529

J'espère qu'on aura des nouvelles de ce petit amour ...

Dernière édition par Shannon le Lun 18 Avr 2016 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:42

Ouf, tout juste eu le temps de faire sa connaissance vendredi dernier Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:34

AKA (ex-BETISE) - tigré (???) B%25C3%25A9tise%2B2016-03-13%2B%25282%2529
Au revoir, Bétise !!! Bisou Bisou Bisou

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptySam 19 Mar 2016 - 23:47

Quelle jolie choupinette, belle vie petite minette !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:44

c est super que Betise soit adoptée si rapidement Applause Applause Pompom Pompom
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:38

Citation :
Bonjour,
Bêtise a été renommé Aka, prénom Maori !
Voici son endroit préféré (de début de séjour): dans son couffin caché sous la table. Pendant une semaine il ne sortait pour manger que lorsque nous n'étions pas dans la pièce. Pourtant il se laissait caresser, se frottait contre notre main. Pas d'agressivité, jamais un coup de patte et que de ronron (mais j'ai lu sur internet qu'un chat stressé ronronne....)
Puis il est sorti de son couffin et est venu faire des ronds de jambes lorsque nous étions assis par terre, mais toujours prêt à se sauver et à retourner dans son couffin. Mais toujours la queue entre les pattes ! Il est très froussard ! mais que de progrès . QQ jours plus tard, il a eu accès à toute la maison et s'y promenait surtout la nuit. Il a continué à "rwaler" toutes les nuits(je ne sais comment rendre le son...).
Et ce samedi, il est sorti dans le jardin. Que d'angoisse toute la journée. Je pensais qu'il allait s'approprier qq mètres carré et vite rentrer tellement il est froussard. Mais non, il est parti en flèche, a grimpé à l'arbre mitoyen et passé chez le voisin. Toute la journée, j'ai pensé qu'il ne reviendrait pas, qu'il allait s'éloigner de jardin en jardin (effrayé par un bruit, par qn). Et à 11 h du soir, une forme dans le jardin!!! j'ai laissé la porte ouverte, il est rentré qq mn après et direct à l'assiette !!!!
Et la nuit a été calme : il n'a pas "rwalé". Et dimanche, re-sortie. Il a été plus raisonnable :
Aka était sur la pelouse à 20 h et ne s'est pas sauvé quand mon fils s'est approché. Aka l'a suivi à l'intérieur de la maison.

Donc je suis rassurée, je sais qu'Aka sait revenir dans "sa" maison ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'il arrêtera d'être froussard, à moins que cela ne soit que de l'indépendance... Car cette nuit, Aka a su monter sur le lit de Florian et y a passé la nuit. et pour la deuxième nuit, plus de "rwalement". Quel soulagement !

Merci de nous avoir confié Aka. Et félicitations pour votre refuge, nous avons été impressionnés par la tenue de votre refuge.
Bonne continuation.

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:39

Réponse d'Agatitoune (çà peut servir à d'autres Wink)
Agatitoune a écrit:
Merci à vous de ces bonnes nouvelles
Une astuce pour faire revenir Aka quand il sort c'est de ne pas lui donner à manger avant de le faire sortir. Ainsi, la faim le ramènera chez lui :-) Quand vous voulez le faire rentrer, vous agitez sa gamelle, ça marche bien avec un de mes minous cette technique

Il va finir par prendre ses marques et par être moins peureux.
C'est une question de temps. Habituez le aussi à lui donner des petites "gâteries" telles du blanc de poulet dans votre main pour qu'il s'habitue à venir vous voir. Les chats sont gourmands, on les amadoue souvent très bien avec la nourriture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:55

Super Super pour les infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AKA (ex-BETISE) - tigré (???)   AKA (ex-BETISE) - tigré (???) Empty

AKA (ex-BETISE) - tigré (???)
Page 1 sur 1