Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)

Aller en bas 
+6
Axsylien
MimosaDuvalDoise
janka
LydieJC2
anna00
Shannon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:30

Je ne résiste pas au plaisir de transmettre immédiatement des nouvelles d'un de nos ex-protégés, très bien racontées par son 2-pattes ... Very Happy Very Happy Very Happy
Citation :
Bonjour,
S'ils fut un temps où ils se pourchassaient, entre Pimousse et le rouquin je ne saurais dire, des deux "Ennemis rapprochés", lequel est Harrison FORD et lequel est Brad PITT.
Mais il semble bien qu'ils aient établi, eux aussi, leur gentleman's agreement ...
Curieusement, à part rouquin, aucun autre chat ne vient plus rôder dans le jardin. Et encore moins sur la terrasse.
Pimousse regarde les gouttes d'eau glisser sur la vitre. Mais de l'intérieur de la maison c'est mieux !
Oh rage, au désespoir, à quand de longues et chaudes journées ensoleillées ?
Ceci étant notre vedette s'est bien enhardie. Jusqu'à aller visiter sans complexe la maison de nos voisins d'en face.
Ce qui tombe plutôt bien puisque ce sont justement eux qui s'occuperont de lui le moment venu où nous nous absenterons. Instinct prémonitoire ? A savoir.
Par ailleurs, rituel bien établi, passe ses nuits sur la couverture entre nous deux. Et patiente jusqu'au matin que l'un de nous lui ouvre la porte pour sa promenade matinale.
Ayant garde de nos petits enfants pendant les vacances scolaires il a beaucoup joué avec eux et les cherchait après qu'ils soient retournés chez leurs parents.
L'ingrat nous a même délaissés deux nuits pour aller dormir avec le plus jeune des deux. Un comble.
Sortir, rentrer, escalader les murs, courir après les feuilles qui volent ou après une mouche égarée, je vous laisse imaginer combien le Pimousse est malheureux.
Tant il s'est épanoui au fil des ces trois mois passés mon épouse et moi nous posons parfois la question de savoir s'il a souvenir de sa vie d'avant.
La réponse est peut être qu'il semble apprécier celle que nous nous étions promis de lui offrir.
A une prochaine fois.

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 32786742710_79de988441_z     PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 33041565851_a994b81a18_z

_________________
Mes chats passés et présents
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12288
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:19

Super Applause merci j'adore les nouvelles de Super cat Pimousse
racontées par son Deux Pattes.
Que du bonheur à voir aussi les photos dont celle avec son "nouvel ami"
rouquinou.
Petit Pimousse Amour continue à nous faire partager ta nouvelle vie.
Si tous les Quatre Pattes pouvaient avoir ta chance ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:57

Des nouvelles de pimousse !!!!

Citation :
Bonjour,
Dans le jardin hier à faire des plantations Pimousse ne nous a pas quitté. Courant après les feuilles, se jetant sur la moindre brindille, sautant après les outils comme un cabri. Contrairement à une photo sur le site à l'époque, monsieur n'est pas un chat à bras ! Par contre il sait venir nous piétiner. Un sacré numéro. Jouant "concierge" regarde chez les voisins. A une prochaine fois.

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Raw-110

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Raw10
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12288
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:39

Super Pimousse Amour sort enfin de son hibernation pour "aider" ses Deux Pattes à jardiner ou vérifier si tout va bien chez le voisin lol!
merci pour les nouvelles et belles photos de l'heureux Pimousse, ce n'est que du plaisir à les recevoir.
Reconfort Reconfort Reconfort à transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 12:19

Mail de réponse envoyé à ses merveilleux adoptants :

"Bonjour merveilleux adoptants de Pimousse
Jusqu'à présent lors de mes rendez-vous d'adoptions, les futurs adoptants me posaient la question sur mon état d'esprit vis-à vis de la séparation. De ne plus les voir malgré le lien qui a pu se tisser de les avoir aidés au moment de leur vie ou ils en avaient le plus besoin qui n'est plus après leur départ dans leur nouvelle vie. Mon sentiment est, et sera toujours de la joie, de la confiance vis-à-vis de la présidente de l'association sur son choix des adoptants et un grand souhait afin celui-ci soit heureux et que leur famille d'adoption le soit tout autant... Comme j'ai pu le dire a certains adoptants qui m'ont demandé si l'animal allait me manquer ou pourquoi je ne l'ai pas adopté moi même, j'ai répondu que le fait d'aider un animal dans le besoin actuellement et plus fort qu'adopter celui qui maintenant va bien

Les bénévoles de l'association m'ont demandé également si après le départ d'un de mes petits protégés j'avais envie de pleurer !!!! J'ai jusqu'à présent répondu "Non", mais aujourd'hui je pourrai leur répondre "Oui" mais de joie, pas de tristesse  Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'ai été très touché à la lecture de vos nombreux messages qui sont tout aussi passionnants les uns que les autres et j'ai pleuré en lisant vos lignes :

Citation :
"Tant il s'est épanoui au fil des ces trois mois passés mon épouse et moi nous posons parfois la question de savoir s'il a souvenir de sa vie d'avant. La réponse est peut être qu'il semble apprécier celle que nous nous étions promis de lui offrir."


Cela veux dire que l'adoption de Pimousse et une adoption RÉUSSI !!!!
Je suis tellement heureuse de vous avoir croisé dans ma vie grâce a Pimousse, car même si nous avons pu vivre 7 merveilleux mois ensemble qu'il y a un lien très intense avec lui et shannon qui s'est crée, il n'avait pas tout pour s'épanouir pleinement a nos côtés comme j'ai pu vous le raconter lors de nos rencontres... Le fait de pouvoir sortir, courir dans un jardin, d'aller et venir selon son gré du chaud au froid, chasser et éveiller sa curiosité chez les voisins nous comble de bonheur. C'était dur de le voir miauler chez nous le nez collé à la porte fenêtre demandant d'aller gambader en toute liberté et que nous ne pouvions pas le lui offrir.
De dire Oui a une séparation, de passer la main pour une adoption, c'est accepter qu'il soit heureux sous un autre toit, qu'ailleurs aussi il peut trouver son bonheur !!! c'est dire Oui a un épanouissement formidable pour un animal qui n'a pas de parole pour vous le demander

Les nouvelles du beau Pimousse représentent un formidable cadeau pour une Famille d'Accueil... Ça nous donne la force de continuer a aider un autre petit protégé qui lui est au début de son histoire dans sa Famille d'Accueil... Caresse a Pimousse et à très très bientôt..."


Dernière édition par wina le Lun 20 Mar 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:17

Bravo a ses adoptants si merveilleux, en effet la phrase que tu as soulignée Wina est très belle, et un grand bravo à toi qui justement offre à ces jolis matous malmenés par la vie (ou plutôt par l humain) une nouvelle vie, une famille et le bonheur, tes réponses sont très belles, fortes et touchantes Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:36

Pour le chat à bras, j'avais réussi plusieurs fois à le prendre. C'est vrai qu'il n'en est pas fan mais avec qq caresses, il restait sagement.
Mais là, il a tellement de choses à voir, revoir, surveiller ... Il n'a plus le temps des câlins de bras ... Wink

_________________
Mes chats passés et présents
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:56

Je suis d accord avec ce que Aline a écris c est touchant merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:58

Caresses au beau pimousse
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 7:21

Amour Amour


Dernière édition par Wina le Sam 8 Juil 2017 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 7:23

J'ai eu des nouvelles du beau Pimousse
Bernard a écrit:
Bonjour, Après une semaine d'absence pour un séjour en Bretagne sous un soleil cuisant que les bains de mer peinaient à atténuer ! A ceux qui disent qu'il pleut souvent ...
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 20170612

Nous avons retrouvé notre Pimousse (confié à la bonne garde de nos proches voisins) égal à lui-même. C'est à dire toujours épris d'une grande liberté dont il use et abuse. Des nuits entières maintenant passées à la belle étoile. Avec des aller-retour à la gamelle et incartades dans la chambre avant de reprendre la poudre d'escampette. Une vraie vie de chat bien dans sa peau qui nous laisse assez souvent le résultat de sa chasse nocturne devant les marches.
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 20170611

Photo d'un moment quasi exceptionnel et celle d'un nouveau compagnon de rencontre auquel il semble toutefois signifier que le jardin reste propriété privée.
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 20170610
Bon visionnage et à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 8:52

merci pour les nouvelles de pimousse Love Bisou
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12288
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:36

Cela fait toujours plaisir de recevoir nouvelles et photos de Pimousse Amour toujours aussi adorable.
Cela fait chaud au Amour de telles belles adoptions jamais assez nombreuses Hein
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 7:47

Amour Amour Amour


Dernière édition par Wina le Jeu 20 Juil 2017 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 7:49

J'ai eu des nouvelles de Mr :

Bernard a écrit:
Citation :
"Bonjour, Lui qui vagabonde à longueur de nuit et de journée en ce moment, savoir où est passé Pimousse ... n'est pas toujours facile. Découvert aujourd'hui en allant dans le garage. Une nouvelle cachette que nous ignorions jusqu'à ce jour.  Le malheureux, obligé de coucher sur un carton ..."

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 20170710
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11899
Date d'inscription : 04/01/2016

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:13

Amour Il a trouvé un endroit au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:27

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:03

Je viens de relire son post, un plaisir de fraîcheur !!!! Une vie rêvée pour un chat Amour Amour

Comme ça doit te faire plaisir "WINA" Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Wina


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 30/11/2014

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:30

Lydie, je suis comment dire "Comblée" et "Vraiment Heureuse" Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12288
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:55

Les nouvelles de Pimousse Amour sont toujours un réel moment de bonheur avec à chaque fois une surprise ! continue Pimousse à nous faire
sourire. Vivement les prochaines z'aventures !
merci encore aux adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:30

Very Happy Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:30

que de belles aventures et une jolie vie pour Pimousse, c est génial !!!! Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 8:49

Citation :
Bonjour,
Pimousse a un copain pendant les vacances de notre fils.
Un copain auquel il ne s'intéresse guère, trop attiré qu'est notre Pimousse par les grands espaces ...
Et d'ailleurs il préfère continuer à dormir sur son carton dans le garage plutôt que venir jouer avec Maat.
Ce qui est étonnant car il a pourtant été habitué à vivre avec d'autres.
Mais il faut dire que la liberté retrouvée de pouvoir aller gambader dans les jardins ne doit pas avoir de prix à ses yeux.
On verra ce qu'il en sera lorsque les frimas reviendront ...

Maat, habitué à vivre en appartement, est beaucoup plus câlin et très bavard.
Alors, ce que nous n'avons pas trop avec l'un est compensé pour un temps par l'autre.

A une prochaine fois.
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 36080438650_c0b9ef4f2d_z PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 36340128311_41e899a416_z

_________________
Mes chats passés et présents
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:32

cool un copain Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12288
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 5:08

Ben Pimousse Amour Reconfort tu as une drôle conception de l'accueil et de l'hospitalité quand un copain cat vient partager quelques jours chez toi !
Mais cela permet à tes Super deux Pattes d'avoir un cat calinou et de pouvoir discuter avec Maat. Tu devrais quand même prendre quelques conseils auprès de lui pour les jours où tu es à la maison ou lorsque le froid sera revenu.
Reconfort Reconfort pour toi et Maat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)   PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIBICHE (ex-PIMOUSSE) - Tigrée et blanche (2015)
» CACHOU - Noir (avril 2011)
» PRINCE - Noir (15 avril 2011)
» DISCO - Noir (avril 2009)
» BROWNIE - Noir (avril 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: