Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cosette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPhi

JPhi


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 11/07/2016

Cosette Empty
MessageSujet: Cosette   Cosette EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:02

Voici Cosette.
Je l'avais déjà recueillie dans mon jardin, elle ne devait pas avoir plus de 3 mois. J'avais fait le tour du quartier pour tenter de retrouver ses maîtres. Son maître était tout content et m'avait affirmé avec des trémolos dans la voix que jamais O grand jamais, il ne saurait vivre sans sa chatte.
Et puis du temps a passé.
2 ans pour être précis.
Je mettais des croquettes dehors pour les hérissons et les SDF (tout l'hiver, printemps et automne, en fait).
Et j'ai vu cette écaille qui venait manger de plus en plus souvent, jusqu'à venir tous les soirs.
J'ai commencé à interroger les voisins. J'ai appris que son "maître" ne la nourrissait plus que de temps en temps, il ne mettait des croquettes que lorsque la gamelle dehors était vide...
Cosette venait manger dans mes gamelles...
Et puis un jour, j'ai appris que ce charmant monsieur était parti, laissant derrière lui sa chatte. Normal, on ne s'encombre pas d'un chat et l'occasion était trop belle.
Cosette a donc été lâchement abandonnée lors d'un déménagement.
Je l'ai recueillie un soir de pluie de janvier 2015. Je l'ai entendue pleurer son ancien maître qui ne lui ouvrait plus la porte pour cause de déménagement. J'ai été la chercher, je n'ai pas eu besoin de l'appeler 2 fois, elle est arrivée en courant, je l'ai prise dans mes bras, j'avais l'impression d'avoir une serpillère non essorée...
Je l'ai emmenée à la maison, je l'ai mise en isolation durant 3 mois, histoire qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Elle est tatouée, pucée, stérilisée.
Au bout de 3 mois, elle est devenue de plus en plus insistante pour aller dehors. Comme elle y a toujours vécu, que c'est son quartier et qu'elle le connait par coeur, je l'ai laissée sortir.

Las, depuis samedi 9 juillet, plus de nouvelle.
Elle rentrait plusieurs fois par jour, mais tous les soirs vers 8h, elle était là, que je travaille ou pas. Elle rentrait, mangeait 3 croquettes et repartait. Elle rentrait et se couchait sur mon lit.
Lorsque je l'appelais, elle arrivait dans les 2mn, au pire 5mn.

Mais là, elle n'est plus revenue. Je très inquiet du fait des départs en vacances. Pourvu qu'elle ne soit pas enfermée dans une maison... avec les isolations, dedans on entendrait pas un train, alors dehors, on entendrait pas un chat miauler...
Je l'ai appelée hier soir jusqu'à 2h du matin, mais en vain. Je recommencerai ce soir, et tous les soirs.
Elle ne répond pas à son nom, mais si je fais un petit bruit avec ma bouche, elle connait et arrive.

Voici Cosette :
Cosette Copie_76

Cosette Copie_78

Cosette Copie_77

Je sais qu'il n'est pas de coutume, ni très sage de laisser un N° de téléphone, mais si vous passez dans le quartier, rue Jules Verne, à La Frette, et que vous la voyez, appelez moi :
01-72-53-41-69
06-82-52-94-15
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:37

C'est loin du bord de Seine ?
Hier après-midi en me promenant j'ai vu une écaille avec un collier assise à l'ombre sur le bord de Seine de la Frette, mais elle ne semblait ni affamée ni perdue.
Revenir en haut Aller en bas
JPhi

JPhi


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 11/07/2016

Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:11

Non, ce n'est pas tellement loin, mais Cosette n'a pas de collier...
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:26

Ce n'était pas elle alors. Bon courage pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
JPhi

JPhi


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 11/07/2016

Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:12

J'ai posé 80 affichettes, j'ai fait le tour des voisins, tout ce que je pouvais faire je l'ai fait...
Et madame râlait ce matin à 7h sur mon lit pour que j'aille lui ouvrir la porte pour sortir !
Et depuis ce matin, je n’arrête pas de lui ouvrir, elle sort, miaule un bon coup dehors et rentre... miaule un bon coup à la maison pour sortir.
Je vais l'étrangler !
C'est une chieuse, je le savais, c'est une chieuse.
je pense qu'elle a du rester coincée quelque part, parce que 3 jours sans la voir c'est beaucoup.
Elle rentre normalement tous les soirs vers 20/21h et demande à ressortir après avoir mangé. Ensuite, elle revient lorsque j'ai tout éteint pour dormir sur mon lit et me casse souvent les pieds (et surtout les oreilles) dès 7h du mat' pour ressortir...
À la limite, elle peut ne pas rentrer le soir, mais je la trouve tous les matins sur mon lit.
Enfin, le principal c'est qu'elle soit là et qu'il ne lui soit rien arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:12

Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosette Empty
MessageSujet: Re: Cosette   Cosette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. -> JEFFIE (ex-COCO (Cosette)) (mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Votre rubrique :: Perdu/Trouvé :: Retrouvés-
Sauter vers: