Voici Cosette.
Je l'avais déjà recueillie dans mon jardin, elle ne devait pas avoir plus de 3 mois. J'avais fait le tour du quartier pour tenter de retrouver ses maîtres. Son maître était tout content et m'avait affirmé avec des trémolos dans la voix que jamais O grand jamais, il ne saurait vivre sans sa chatte.
Et puis du temps a passé.
2 ans pour être précis.
Je mettais des croquettes dehors pour les hérissons et les SDF (tout l'hiver, printemps et automne, en fait).
Et j'ai vu cette écaille qui venait manger de plus en plus souvent, jusqu'à venir tous les soirs.
J'ai commencé à interroger les voisins. J'ai appris que son "maître" ne la nourrissait plus que de temps en temps, il ne mettait des croquettes que lorsque la gamelle dehors était vide...
Cosette venait manger dans mes gamelles...
Et puis un jour, j'ai appris que ce charmant monsieur était parti, laissant derrière lui sa chatte. Normal, on ne s'encombre pas d'un chat et l'occasion était trop belle.
Cosette a donc été lâchement abandonnée lors d'un déménagement.
Je l'ai recueillie un soir de pluie de janvier 2015. Je l'ai entendue pleurer son ancien maître qui ne lui ouvrait plus la porte pour cause de déménagement. J'ai été la chercher, je n'ai pas eu besoin de l'appeler 2 fois, elle est arrivée en courant, je l'ai prise dans mes bras, j'avais l'impression d'avoir une serpillère non essorée...
Je l'ai emmenée à la maison, je l'ai mise en isolation durant 3 mois, histoire qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Elle est tatouée, pucée, stérilisée.
Au bout de 3 mois, elle est devenue de plus en plus insistante pour aller dehors. Comme elle y a toujours vécu, que c'est son quartier et qu'elle le connait par coeur, je l'ai laissée sortir.
Las, depuis samedi 9 juillet, plus de nouvelle.
Elle rentrait plusieurs fois par jour, mais tous les soirs vers 8h, elle était là, que je travaille ou pas. Elle rentrait, mangeait 3 croquettes et repartait. Elle rentrait et se couchait sur mon lit.
Lorsque je l'appelais, elle arrivait dans les 2mn, au pire 5mn.
Mais là, elle n'est plus revenue. Je très inquiet du fait des départs en vacances. Pourvu qu'elle ne soit pas enfermée dans une maison... avec les isolations, dedans on entendrait pas un train, alors dehors, on entendrait pas un chat miauler...
Je l'ai appelée hier soir jusqu'à 2h du matin, mais en vain. Je recommencerai ce soir, et tous les soirs.
Elle ne répond pas à son nom, mais si je fais un petit bruit avec ma bouche, elle connait et arrive.
Voici Cosette :
Je sais qu'il n'est pas de coutume, ni très sage de laisser un N° de téléphone, mais si vous passez dans le quartier, rue Jules Verne, à La Frette, et que vous la voyez, appelez moi :
01-72-53-41-69
06-82-52-94-15
Merci.