| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 15 Oct 2016 - 16:41 | |
| Shana (tigrée beige), Smoothie (tigrée clair), Slinkie (tigrée moyen) et Snottie (tigrée foncé) sont les 4 filles( à priori) de Salba et arrivent de Sannois. Pour l'instant pas très sociables( sinon, elles ne seraient pas à la maison...) Leur dégré de sociabilité décroit plus la robe fonce... Donc Shana, la plus sociable, que je caresser quand elle mange, qui vient se coucher à côté de moi, qui joue et qui a une robe très claire, peu commune: Smoothie, la plus douce, qui n'a jamais craché et qui acceptre bien les câlins sans se sauver. Slinkie, qui court bien, crache bien, mais qui vient jouer et s'adoucit peu à peu Et enfin, la terrible Snootie, qui crache et court rien qu'en voyant l'appareil photo. Elle a aussi pour l'instant la patte leste et j'usqu'à ce matin préférait me surveiller que s'intéresser à la canne à pêche. Mais depuis, elle est bien tentée de jouer avec les autres... Enfin la maman Salba, encore plus paniquée que les chatonnes. Pour l'instant je la garde avec ses chatonnes, car elles tétent encore par plaisir et ronronnent dès qu'elles touchent leur maman, même si sa présence n'est pas favorale à la sociabilisation des bébés car elle restera sauvage. Elles ont quand même bien progressé en une semaine car à leur arrivée, c'était la course à grimper aux mur dès qu'on rentrait dans la pièce et elles ne sortaient pas de leur carton tant qu'on restait là. Maintenant 3 jouent à la cane à pêche, les 4 restent à découvert et se promènent quand je suis dans la pièce, et 1 vient me voir pour manger et se coucher. _________________
Dernière édition par ki le Sam 31 Déc 2016 - 19:54, édité 2 fois | |
| | | anna00
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 15 Oct 2016 - 18:15 | |
| 4 filles Les voisins l'ont échappé belle sur ce terrain... Elles sont très jolies en tout cas | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Ven 21 Oct 2016 - 8:33 | |
| Mes 4 puces progressent bien . Les 4 jouent, ne se cachent plus quand je suis la, mangent le jambon dans la main et 2 acceptent les calins. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Ven 21 Oct 2016 - 10:00 | |
| j'avais pas vu leur sujet mais elles sont magnifique surtout la plus clair tout plein de caresses |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 29 Oct 2016 - 13:33 | |
| Mes loulouttes progressent doucement, elles jouent toutes les 4, je peux en caresser vraiment deux quand elles mangent et du bout des doigts sinon, une troisième se laisse toucher quand elle mange, et Snottie la terrible me lance encore la patte mais sans les griffes surtout quand j'arrête de jouer car elle s'y est mis la dernière mais c'est une acharnée maintenant. Elles commencent enfin à bouger et à jouer ensemble quand je suis là. Par contre Salba la maman est toujours aussi prostrée, même si elle a compris que je ne faisais pas de mal à ses bébés. Elles se couchent où je m'assois quand je ne suis pas là ce qui bon signe et 3 viennent jouer sur les jambes. Par contre les 4 accourent pour manger le jambon au bout des doigts... Mais Salba ne touche même pas le morceau posé devant elle ( il n'y reste pas très longtemps à cause des 4 chipies.. ) Jeu des erreurs : trouver les différences entre la grande et la petite... La crise du logement ( dnas la niche la maman est au fond... ) Slinkie qui promène sa plume : _________________
Dernière édition par ki le Sam 29 Oct 2016 - 19:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 29 Oct 2016 - 15:35 | |
| |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 26 Déc 2016 - 19:13 | |
| Grand cadeau de noël un peu en retard : Shana et Slinkie ronronnent sous les câlins qu'elles viennent chercher ! Shana fait même des bisous. Ces derniers jour, elles se rapprochaient de plus en plus, pour leur rappel de vaccins, elles étaient beaucoup plus faciles que la dernière fois toutes les 4 et ce soir, le déclic ! Elles vous bientôt pouvoir changer de rubrique , inespéré ! Pour les 2 autres, cela va être plus long... _________________
Dernière édition par ki le Mer 28 Déc 2016 - 17:04, édité 1 fois | |
| | | Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Mer 28 Déc 2016 - 13:37 | |
| | |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 31 Déc 2016 - 20:14 | |
| Shana a été adoptée aujourd'hui : c'est devenu une adorable toute petite minette pas farouche, qui monte dans les bras pour faire des bisous et ui miaule tout doucement pour enter sous la couette en ronronnant... Comme Slinkie avait aussi bien progressé, j'avais décidé de l'emmener à l'école pour l'habituer. Alors pour aller au rendez-vous j'ai pris mes 2 sociables qui sont venues me voir en premier. A lécole Slinkie était quand même pas mal stressée mais était gentille dans mes bras. En rentrant, une des chatonnes est venue tout de suite me voir en ronronnant : donc Slinkie n'était pas dans le panier... J'ai en fait du emmener à l'école Snottie, la plus foncée... ou Smoothie ? Car la dernière me crache encore dessus mais est plus claire...Il faut dire qu'elles se ressemblent tellement les 3 dernières... Je suis donc doublement rassurée : Slinkie ne sera peut-être pas si stressée que cela pour un rendez-vous et Snottie a vraiment beaucoup progressé car il n'y a pas longtemps je ne l'aurais pas prise dans les bras sans serviette. Mais je les reconnais à un instant donné mais de là savoir le nom quand on les a pucé...elles ont grandi, mes repères ont disparu... Slinkie, c'est celle qui vient me voir, ronronne et lève les fesses dès qu'on la caresse...et qui est mouchetée sur le côté. _________________
Dernière édition par ki le Jeu 5 Jan 2017 - 13:16, édité 1 fois | |
| | | Axsylien
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 31 Déc 2016 - 20:27 | |
| pour Shana ! Les autres vont suivre du coup, elles sont belles | |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 2 Jan 2017 - 1:57 | |
| _________________ | |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Jeu 5 Jan 2017 - 13:19 | |
| Sujet déplacé dans les chatons à adopter car Slinkie est adorable maintenant même si elle ne raffole pas encore complètement les bras. Par contre c'est une énorme câlinette, très joueuse, elle dort sur ou contre moi.
Les nouvelles de Shana sont très bonnes : elle est en train de se transformer en glu, elle fait des câlins à tout le monde. Snottie n'est pas encore adoptable mais elle progresse vraiment beaucoup tous les jours. _________________ | |
| | | MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| | | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Sam 21 Jan 2017 - 13:19 | |
| Slinkie la jolie attend toujours sa famille, elle râle encore pour le principe quand on la prend dasn les bras, mais c'est devenu une vraie glu, toujours grimpée sur nous. Snottie, elle aussi,attend sa famille. La louve, comme l'appelle Lucie, au poil tout doux, est plus coquine que sa soeur, et est devenue très câline aussi, craquante avec sa tête qu'elle penche sur le côté quand elle veut jouer... Quand à Smoothie, la lionne, elle reste encore distante, ses soeurs prenant trop de place. _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Mer 25 Jan 2017 - 8:39 | |
| j'avoue avec sa tete de coté elle est trop craquante ^^ |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 20 Fév 2017 - 10:44 | |
| | |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 20 Fév 2017 - 12:55 | |
| Snottie aussi devenue ultra sociable a été adoptée ce WE. Et Smoothie, la dernière qui était restée résistante aux câlins, a eu son déclic. Elle est en train de se transformer en glu comme ses soeurs. Une portée étonnante du point de vue sociabilisation. Un de mes grands plaisirs de cette année, ces très jolies chatonnes sotn toutes devenues ultra joueuse et ultra câlines et qui s'adapte très vite dans leur famille. Smoothie quand on fait un câlin jusqu'à la queue se retourne avec précipitation pour qu'on recommence par la tête. Un amour. Je poste ce soir des photos récentes.
_________________ | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 20 Fév 2017 - 12:58 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Dim 26 Fév 2017 - 21:35 | |
| Smoothie a été adoptée cet après-midi par un jeune couple d'herblay qui n'a pas réussi à Choisir entre elle et Rafia... Elles sont donc parties ensemble _________________ | |
| | | Shannon
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 27 Fév 2017 - 13:08 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Jeu 2 Mar 2017 - 22:42 | |
| |
| | | ki
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Lun 13 Mar 2017 - 21:09 | |
| des nouvelles de Smoothie là_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Jeu 16 Mar 2017 - 9:10 | |
| |
| | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) Jeu 16 Mar 2017 - 14:44 | |
| Bravo Christine pour ton long travail de sociabilisation sur cette portée !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) | |
| |
| | | | (Shana,) Smoothie, Slinkie, Snottie, tigrée ( 7/16) | |
|