| MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) | |
|
+7Leïa Shannon MimosaDuvalDoise janka Marina Axsylien vivi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 29 Jan 2017 - 15:50 | |
| Mistinguette a été trouvée en septembre sur un parking à saint Brice sous forêt, âgée d'une quinzaine de jours, 300g, les yeux complètement collés. Elle était toute seule, aucune présence de sa mère ou d'autres chatons sur les lieux. Atteinte d'un glaucome congénital elle a malheureusement perdu son œil droit, ce qui ne se voit absolument pas grâce à la bille de verre qui le remplace et grâce aux bons soins quotidiens prodigués par sa bienfaitrice qui sont maintenant terminés. Cette adorable petite chattounette toute douce, curieuse et joyeuse a du déjà bien souffrir dans sa courte vie, mais c'est une battante qui aime la vie. Elle adore les câlins, les bisous, et se laisse porter dans les bras comme un bébé, elle est prête pour une vie pleine de bonheur. Mistinguette doit bientôt se faire opérer pour un symblépharon de l'oeil gauche (adhérence entre la conjonctive de la paupière et la conjonctive de l'oeil) mais ce n'est rien à côté de ses malheurs passés.
Dernière édition par vivi le Dim 24 Sep 2017 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
vivi
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 29 Jan 2017 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 29 Jan 2017 - 16:20 | |
| C'est qu'elle revient de loin la Mistinguette Wina d'avoir accueilli cet amour, elle est trop kiki je suis sûre qu'elle va vite trouver une famille aimante | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 29 Jan 2017 - 17:29 | |
| | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 29 Jan 2017 - 18:33 | |
| Petite Mistinguette ton départ dans la vie a été bien difficile pour un si petit bébé chatonne. Heureusement qu'une bonne étoile est apparue pour t'aider. Tu as pu recevoir enfin des soins et d'autres vont suivre. Maintenant tu as la des Familles d'Accueils alors toutes les chances sont maintenant de ton coté. à elle de t'avoir accueillie pour t'apporter petite Mistinguette tout l' dont tu as besoin avant de trouver TA vraie famille. à te transmettre et à bientôt de tes nouvelles. | |
|
| |
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 30 Jan 2017 - 8:38 | |
| Elle est bien jolie cette choupette, et je suis admirative de son courage... J'adore le dessin de ses pattes. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 30 Jan 2017 - 11:13 | |
| J'adore la photo du 2ème message, elle a une bouille adorable !!! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Sam 4 Fév 2017 - 12:39 | |
| |
|
| |
Leïa
| |
| |
Wina
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Sam 11 Fév 2017 - 13:59 | |
| Bonjour, Nous sommes très content d'accueillir la belle Mistinguette qui est je le confirme Vivi très "à l'aise" chez nous !!! Cette belle minette a été choyé par une femme formidable et son mari dont je vais vous transmettre les photos de leurs dévouements incroyables... Mistinguette à été très courageuse, je confirme tes dirent Madame Prunus et je suis également bien d'accord avoir toi pour ton "admiration" face a son courageux combat pour connaitre des jours meilleurs en toute sécurité aux côtés d'une famille aimante. Elle a également montré une très grande patience car elle a eu jusqu'à 5 soins par jour après son opération, de ce fait chez le vétérinaire elle se laisse totalement faire sans rien dire... chapeau bas !!!! Mistinguette est trop "Kiki" lool Axsylien, "Craquante" loool Marina, "Jolie" loool MimosaDuvalDoise, "a une bouille adorable" lool Shannon, c'est bien une "demoiselle calinou" lool Aline et Isis, elle est également très "attachante" et je dirait même plus "HYPER attachante" lool Leïa !!!! On fera tout pour elle !!!! Je te le promets Janka Mistinguette a un très grand potentiel elle à déjà tout pour elle... Elle s'adapte vite et très bien en appartement, elle comprend tout !!!! Il suffit de lui montrer tout le nécessaire dont elle a besoin et tout roule !!! Elle est câline, très joueuse, curieuse et a un ronronnement que l'on peut entendre même si l'on est pas dans la même pièce (Elle partage son bonheur a ceux qui veulent l'entendre !!!), elle se laisse porter dans les bras même ceux des personnes qu'elle ne connait pas (Photo du début du post mistinguette est dans mes bras alors qu'elle ne me connait pas du tout)... Elle prend aussi le temps de bien apprécier les temps de repos et se montre très discrète dans ces moments là . Pour rentrer en contact avec elle, pour la toucher ou jouer avec elle alors qu'elle ne s'y attends pas par exemple, il faut préférer montrer sa main du côté de son oeil droit ou en face afin de la prévenir et de ne pas la surprendre au risque de la faire sursauter... Ce détail est perceptible pour les personnes qui sont au courant de son histoire, une personne non avertie ne se rendrait compte de rien car elle a un comportement normal de chat de maison. L'opération à tellement été bien réalisé que le résultat laisse la réflexion a savoir si il y a une différence entre les deux yeux. Voici les photos avec les commentaires de sa bienfaitrice qui l'a gardé et soigné de Septembre jusqu'au début du mois de février : "Là je venais de la récupérer 15 jours, 300grammes mais elle s'est accrochée" "Sur l'épaule devant la télé" "L'oeil avait grossi Glaucome !!! l'intervention devenait urgente mais elle était trop petite" "Moment difficile après l'intervention la collerette !!!!" "Même les croquettes adulte ne lui faisaient pas peur" "Mon conjoint transformé en nounou"
Dernière édition par wina le Sam 11 Fév 2017 - 16:08, édité 3 fois | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Sam 11 Fév 2017 - 14:35 | |
| Difficile de ne pas être émue en lisant l'histoire de Bébé Mistinguette Un grand MERCI à ces Bienfaiteurs qui l'ont sortie de sa détresse et ont permis par leur dévouement à Mistinguette de pouvoir être en vie aujourd'hui. Que de souffrance pour cette minuscule Puce et de ténacité de ses Anges Gardiens. J'ai pleuré en voyant les photos. Que cela a été dur à vivre tant pour eux et Mistinguette. Maintenant ce passé est derrière et grâce à la solidarité des Deux Pattes : Bienfaiteurs, EDC et toi Wina qui avec tendresse lui permet d'apprendre le "savoir vivre" d'une adorable minouchette, il y a un avenir pour Mistinguette Même si la Puce est heureuse chez Tatie Wina on ne peut l'imaginer ailleurs que dans une gentille famille bien à elle. Nul doute que ce temps viendra, difficile de ne pas être sous le charme de cette chatounette Wina de nous faire partager cette belle histoire dont les épisodes suivants sont attendus avec impatience. à partager | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 13 Fév 2017 - 16:24 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Wina
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Dim 19 Fév 2017 - 20:51 | |
| La belle Mistinguette s'est très bien adaptée a son nouvel environnement, après 1 semaine d'isolement dans une pièce réservé a cet effet. Elle a rencontrer Onyx et Jade tout doucement, ils ont pu se sentir tout d'abord à travers la porte et se voir à travers la porte fenêtre (qui était fermée) quand ceux-ci étaient sur le balcon. Voici des photos de cette petite minette tout petite, toute douce, toute craquante... Le jour de son arrivée Quelques jours plus tard, plus relaxée. Prête a rencontrer Jade et Onyx !!!!! Oh des copains derrière la vitre !!!!!!! (Mistinguette "en bas" dedans et Onyx "en haut" dehors !!!) Il y en a deux qui surveillent de loin !!!!! Mistinguette est au bout du couloir. Côté gauche JADE Côté droit ONYX Le jeu pour les rapprocher tout doucement (Mistinguette a gauche et Onyx) | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 20 Fév 2017 - 6:14 | |
| que du bonheur à commencer la journée avec ces très belles photos et bonnes nouvelles de la petite Mistinguette qui s'adapte effectivement bien vite aux situations après son démarrage dans la vie bien difficile. Wina de nous faire partager ces bien beaux moments. Ondes et pensées positives pour que bien vite petite Mistinguette ait une famille bien à elle. à partager avec ses colocataires Onyx et Jade qui font preuve de gentillesse envers la "petite dernière" en la laissant prendre doucement ses marques. | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 20 Fév 2017 - 9:27 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Lun 20 Fév 2017 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Mer 8 Mar 2017 - 10:17 | |
| Caresses a mistinguette jade et onyx |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Mar 4 Avr 2017 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Wina
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Mer 5 Avr 2017 - 9:06 | |
| Bonjour, C'est Mistinguette, je vous donne un peu de mes petites nouvelles !!! Je m'épanouis de jour en jour dans ma famille d'accueil... Ils sont déjà comblés par tout ce que je fais, ils me disent que j'ai tout pour moi... Avec Jade et Onyx tout se passe très bien, j'ai tendance à les faire bouger ces deux là je trouve qu'ils dorment trop et moi j'ai envie de jouer !!!! Et oui, je suis une boule d'énergie très tonique... Mes deux pattes de F.A. sont vraiment très très fiers de moi car j'ai été très très patiente et très très courageuse pour les soins (suite à mon opération : symblépharon). Pour vous avouer Wina est admirative car j'ai été très docile pendant les soins qui étaient très très contraignants et la visite de contrôle post-opératoire s'est très très bien passé aussi !!!! Pendant les trajets pour aller chez le vétérinaire j'ai été très très sage Merci Janka pour ton attention toute particulière @Shannon, loool @ Aline et Isis, je confirme un très beau trio qui s'apprivoise petit à petit de jour en jour vers le meilleur @loupiot95, bien entendu des caresses, des bisous sans ou avec les bras et en ce moment pour onyx des massages !!! @Axsylien, contente d'avoir reçu des caresses de ta part ainsi que celle d'aurélien et ouais mon poils et dense volumineux, lisse, brillant (wina, tu devrais faire des photos de moi sous le soleil ) et très agréable au toucher Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine fois... Je précise, c'est le fauteuil rouge des chats, du coup j'ai bien le droit d'y mettre mes griffes et c'est pour cela qu'il n'a pas fière allure (je ne fais que mes griffes dessus et pas ailleurs). J'adore jouer... Bon je suis fatigué par tout ça, il est beau mon dessin sur le nuseau on dirait un éventail ouvert ou un palmier. A bientôt...
Dernière édition par wina le Mer 5 Avr 2017 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Mer 5 Avr 2017 - 10:03 | |
| ma jolie petite Mistinguette pour tes nouvelles et les photos. J'avoue que ce n'est que du bonheur = tu es vraiment une adorable minouchette qui n'oublie personne : - les mots justes pour parler de ta Famille d'Accueil, c'est vrai que c'est grâce à elle que tu progresses mais tu y es aussi pour quelque chose - Jade et Onyx lesquels font une cure de jeunesse avec toi... c'est bon pour la santé tu as raison de les faire bouger - docile tu ne fais tes griffes que sur votre fauteuil - sans oublier ta période soins mais maintenant grâce à ton courage tu vas bien. Que du positif tout çà. Tu sais je suis certaine que tu vas faire craquer des Deux Pattes à la recherche d'une adorable compagne Quatre Pattes = tu as tout pour les rendre heureux. Ondes et pensées positives pour toi Mistinguette . à ta FA et à partager avec tes copains | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Mer 5 Avr 2017 - 10:05 | |
|
Dernière édition par Axsylien le Jeu 6 Avr 2017 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Jeu 6 Avr 2017 - 9:03 | |
| Belle mistinguette caresses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) Sam 8 Avr 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) | |
| |
|
| |
| MITSY (ex MISTINGUETTE) - Adorable écaille (08-2016 A) | |
|