Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:49

Voilà câline

Une belle petite chatte ronde avec un joli regard

Elle est arrivée très confiante chez nous à peine sortie de la cage elle mangeait buvait et faisait pipi dans la litière. 1/2 h après elle voulait découvrir la maison elle se sentait déjà chez elle

Quelques heures après on a essayé de la présenter à notre doux Pétrus à travers l'entre bâillement de la porte et la c'est le drame 😱
Il veut défoncer la porte pour chasser l'intruse !
On Reessaye 2-3h après pareil
Et encore pareil
On se dit que demain est un autre jour ...mais ça ressemble au samedi
Avec de la patience ils arrivent à se croiser (pas moins de 5m) mais le plus souvent il la chasse surtout si elle le surprend ou pire si elle court
Pétrus a de l'arthrose et n'a que 2 dents mais il y va et il défend son territoire. On les enferme à tour de rôle pour que chacun puisse trouver sa place et parfois on essaye la rencontre

Câline arrivée si confiante est pour le coup stressée ... Demain elle restera dans la chambre de mon fils. J'espère allée la voir le midi.
Y a pas eu de grosse bagarre mais Pétrus lui a fait comprendre qu'elle n'est pas le bienvenue. Gne

Franchement on ne comprend pas la réaction de Pétrus !
Il est en mode Warrior et l'attend en bas des escaliers de la chambre pour se battre. Alors que normalement c'est une lavette.
Je plains câline pale parce qu'elle est arrivée conquérante mais là elle a juste peur de croiser le vieu édenté mal embouché

On a espoir que dans quelques jours ca se passe mieux.

J'ai eu quelques chats et c'est la 1ère fois que ca se passe difficilement.


Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:59

Câline est arrivée chez vous hier ? C'est peut-être un peu court pour eux.
Il faut mieux les séparer au départ quelques jours, en mettant la nouvelle arrivée dans une pièce qui sera sa pièce ou elle sera en sécurité. Pétrus commencera à faire sa connaissance à travers la porte Wink
Selon les chats ça peut être plus ou moins rapide mais certains ont besoin de plusieurs jours.
Il ne se connaissent pas, Pétrus veut montrer que c'est lui le chef, le 1er. Avec Hubble c'était différent, il me semble que Hubble était le 1er ?
Vous le faites certainement déjà, mais Pétrus doit passer le 1er, 1er pour les câlins, pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:39

Aujourd'hui pareil ...
Elle a passée sa journée dans la chambre de mon fils
Je suis allée la voir sur ma pause déjeuner
On l'a fait sortir de la chambre un peu ce soir mais elle s'est cachée directement sous mon lit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:08

Espère qu'avec le temps cela va s'arranger. Moi qd j'ai adoptée Kalinka en novembre. Est restée cachée plusieurs jours ds une pièce et je n'avais pas d'autre animal à la maison. Elle venait juste se coucher sur mon lit le soir et regagnait sa pièce le reste du temps. Maintenant c'est un vrai pot de colle, elle me suis partout 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11653
Date d'inscription : 04/01/2016

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:16

Nous avons l'occasion d'accueillir très régulièrement et il y a toujours un passage en pièce séparée d'une semaine minimum.
Pendant cette période, une fois le nouveau assez à l'aise avec nous, nous faisons rentrer un de nos chats dans cette pièce pour qu'ils fassent connaissance, un petit peu chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:26

C'est un peu çe qu'on fait 5mn de rencontre de temps en temps et la maison à disposition quand notre Pétrus est dehors
Çe qui fait mal au cœur c'est qu'elle était hyper confiante en arrivant.
Après il suffit d'attendre . En espérant que les chats s'entendent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:47

Aujourd hui est un autre jour
Câline n'a pas voulu aller dans sa chambre hier soir, planquée sous notre lit et impossible de la sortir elle y a passé la nuit
Y a eu petite bagarre a 4h du mat
Et à 4h elle voulait toujours pas aller dans sa chambre.
Elle y est allée çe matin et la çe midi vu que Pétrus dort au sous sol je la laisse libre pour ce midi elle semble plus apaisée moins stressée.
Et Pétrus semble résigné et moins agressif .... Ils ont du s'expliquer cette nuit et se mettre d'accord sur une entente
À suivre

J'ai une question câline à une petite boule allongée dans le cou est çe que ca peut être sa puce ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:53

Je n'avais pas vu les derniers messages Embarassed
Pour la petite boule dans le cou je ne sais pas scratch
Comment se passent les relations avec Pétrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:46

Bonjour,
Malheureusement les 2 chats sont incompatibles en fait Pétrus l'ignore mais il vit dans la peur de se faire attaquer.
Du coup il n'ose plus entrer dans la chambre
A peur quand il va boire dans la salle de bain
Et il demande tout le temps à être dehors
La miss qui est mignonne mais le chasse la plupart du temps .... Et entre le bien être de l'une et celui de l'autre on a dû se résigner à la ramener. On a peur que Pétrus fasse une fugue
A force de se faire attaquer il a perdu son croc on a du lui faire enlever car il souffrait
Câline avec nous acceptait les gratouilles sur la tête mais pas plus et elle passait son temps dans les armoires
Au départ elle ne nous aimait pas après elle nous acceptait mais sans trop qu'on la touche ....
On espère que Pétrus va reprendre. Confiance mais on est dégoûtés. Mon mari qui pourtant pestait à chaque fois qu'elle faisait une grosse "bêtise" là où il ne faut pas, ne voulait pas qu'elle parte mais il s'avait que Pétrus était stressé. Et moi j'ai pleuré a l'EDC comme une madeleine sur cet échec
En plus du coup on a peur d'en prendre un autre.et si c'était pareil ou pire ?
Moi je voudrai plutôt adopté un adulte mais peut être qu'un chaton serait plus malléable ?
Snif
Il faudrait lui faire un beau post avec de belles photos pour qu'elle soit vite adoptée car c'est une minette attachante et très joueuse (pas câline pour 2 sous )
Avec les photos on pourrait la mettre sur FB
J'ai quelques vidéos mais pas extras
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:09

Vous avez certainement pris la meilleure décision Reconfort
Les chats c'est un peu comme les humains, ils ne peuvent pas tous s'entendre.
Avec un autre chat ce sera certainement différent mais il est souvent difficile de savoir avant de tester.
Ne vous inquiétez pas, on va vite faire à Câline un beau post avec de belles photos et une grosse pub.
Courage à vous.
Et gros câlins à Pétrus Amour
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyDim 29 Avr 2018 - 8:11

C'était la meilleure décision pour tout le monde, Câline n'était certainement pas heureuse non plus. Ce n'est pas un échec, on ne put pas lire l'avenir, les cohabitations entre chats ne sont jamais gagné d'avance.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:33

Son nouveau post ici Smile
Elle est très jolie et adorable avec les 2 pattes Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty
MessageSujet: Re: CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015   CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CÂLINE noire avec une étoile blanche 04/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALINE - Noire (04/2015 S)
» CALINE - noire (2015)
»  Sira(noire-blanc) [Etoile ex-Souris (noire) Sally]
» ETOILE - Noire et blanche (juin 2011)
» ETOILE (ex-ADELAIDE) - Angora noire yeux cuivrés (14/07/13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: