Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)

Aller en bas 
+6
dominique
vivi
Dickie
MimosaDuvalDoise
ki
Shannon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:45

GOBAIN arrive de Garges Les Gonesse, il est en famille d'accueil.
Il vient d'un terrain où il a été malmené par des enfants et d'autres chats donc nous recherchons plutôt pour lui un foyer calme sans autre chat.

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 39658419820_09c88962f3_z

_________________
Mes chats passés et présents
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Banniz20


Dernière édition par Shannon le Mer 18 Avr 2018 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 15 Avr 2018 - 7:08

Gobain est stérilisé, testé négatif pas encore vacciné. les photos ne devraient tarder, il a été mitraillé lors de son passage au bureau hier, il est magnifique
mes photos, pas terribles:
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) SqDHsH
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 8SZtb3

_________________
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:19

Ca arrive !!! geek

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 40573950985_ff9ea7ec5c_z

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 27595908988_9f9b775026_z

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 41467059431_feef91067d_z

Alors c'est pas du bôgoss de compét', ça ??? Love Love Love

_________________
Mes chats passés et présents
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:20

"Allez, un bisou-coup-d'boule pour la route !!!" lol! lol! lol!
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 41424038762_592f48859a_z

_________________
Mes chats passés et présents
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:35

Olala qu il est beau. Il va faire des ravages

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:43

voilà Gobain a déjà un rdv samedi matin.

_________________
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:57

Pas étonnant qu'il ait déjà un rendez vous. C'est une pure merveille.
Bonne chance à toi petit Gobain. J'espère que tu oublieras bien vite tout le mal de que l'on t'a fait.
Bisous câlins Bisou Bisou Amour Amour
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:24

Gobain a été adopté hier par une jeune étudiante.

_________________
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:46

Ah on le savait qu'il allait avoir du succès ce beau Gobain

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:43

Une petite photo qui à été prise un peu à près l'arrivée du renommé Archimède à la maison GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Qcpy9811
Il a rapidement mis sa timidité de côté et se prélasse sur le dos toute la journée. Ce pacha est un petit rayon de soleil dans la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:53

Tranquilou le loulou merci
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:10


J'ai eu la chance de caresser ce beau loulou, c'est un monstre de gentillesse et pas rancunier envers les humains.

Merci de lui avoir ouvert votre foyer et belle et longue vie à Archimède. Très joli nom Archie, ça me rappelle qq'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:13

il a l'air bien sur la photo, tranquille, confiant. bravo

et qu'est-ce qu'il est beau !

merci d'avoir choisi notre association, merci pour lui,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:50

Bonjour, Archimède se montre de plus en plus confiant et se laisse plus facilement manipuler de jour en jour.
Ce petit chat adorable adore venir faire des siestes sur les genoux ou encore sur son endroit de prédilection, mon clavier d’ordinateur (uniquement lorsque je l’utilise sinon la manœuvre perdrait tout intérêt Wink )
La machine à ronrons se déclenche très facilement et il passe son temps avec un petit bout de langue sorti
95% du temps c’est un amour
Mais les 5% restants, il lui arrive de se montrer très agressif. Les coups de griffes et de dents sont très appuyés et surtout il ne s’arrête pas tant qu’il n’y est pas parvenu (comme si nous punir était obligatoire, allant même jusqu’a attaquer le premier morceau de chair qui passe)
Je ne sais pas trop comment réagir et gérer la situation (je suis un peu dépassée par l’aspect bipolaire de ce minou)
Il est prêt à tout pour me mordre ou me griffer, s’attendant pourtant (sur la défensive) dans les secondes qui suivent, à une réaction violente de ma part (qui forcément ne vient pas et qui ne viendra jamais) et revenant 30 secondes après (comme pour se faire pardonner) ronronner quelques instants en se frottant à mes jambes.
Je suis un peu perdue face à cette boule de poils attachante, je suis consciente qu’il n’est arrivé que depuis très peu de temps, mais je ne sais pas quoi faire quand il se met dans ces états(surtout que je n’ai pas l’impression de mériter ces attaques, et ces blessures de guerres qui décorent mains et cuisses)
Désolée de vous déranger et de vous laisser ce roman, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ^^’

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:35

Je commencerai par vérifier s'il n'a pas une douleur quelque part (dents, pattes). Mais surtout appelez Christine qui vous a donné le RV d'adoption et laissez lui un message.

C'est pas facile mais il faudrait essayer d'identifier ce qui provoque ces crises (bruit, geste, événement exterieur... ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:41

Ah zut. C'est peut être dû à son vécu, vu qu'il était malmené... Espère que cela va vite s'arranger et que vous allez trouver ce qui le rend comme ça

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:55

On m’avait prévenue qu’il refusait d’être touché au niveau de l’arrière train.
Sur le dessus tout va bien, mais effectivement au niveau des flancs, il est très sensible.
Mais le problème c’est que même sans contact, je l’ai surpris plusieurs fois a essayer de faire glisser ses pattes (comme s’il ne pouvait pas faire autrement) pour pouvoir s’étaler en mode crêpe
Et il ne monte sur aucun meuble, sauf le lit, ou pour le coup il ne bondit pas mais se hisse avec les pattes avants, poussant à peine sur l’arrière
Je devais l’emmener chez la vétérinaire cette semaine, je lui en parlerai à ce moment là du coup 🤷‍♀️ (parce que, pour le coup, je ne peux vraiment pas le manipuler au niveau de cette zone pour l’instant)
Merci du conseil, je vais essayer de la contacter aujourd’hui et voir avec elle si elle en sait plus 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:03

Ah c'est sûrement ça, espère que le vétérinaire va trouver ce qui lui fait mal. Bon courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:17

Ce n'est effectivement pas très normal qu'il n'arrive pas à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:30

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 15246810
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) 15246811

Le rendez vous avec la vétérinaire était aujourd’hui et à été concluant. Pas de bonne nouvelle pour Archimède... il a une inflammation à l’œil droit et a donc un traitement en crème. Je ne savais pas que les fils de son opération n’étaient pas résorbables, et les lui retirer fut une épreuve pour la vétérinaire. Il a également probablement un début de coryza. Et le verdict est tombé, l’âge a probablement été mal estimé pour ce minou, et surtout, à partir de derrière les antérieures, il souffre d’arthrose, tout le long de la colonne vertébrale mais également aux postérieurs. Il est actuellement à son seuil de douleur minimal, on ne peut rien faire pour le soulager; et le pire reste à venir, pendant les crises, on ne pourra rien faire de plus que lui donner des anti inflammatoires, en croisant les doigts pour qu’il remarche...
cette histoire commence à devenir un peu compliquée que prévu 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:42

Ah mince. Il a quel âge? Pr son arthrose il y a vraiment pas de traitement? Et l'osteopathie ça pourrait pas être efficace? Ou l'homeopathie? Car pour les humains ça existe.
Espère qu'il va se stabiliser.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:44

Oh pauvre choupet.
On va vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:52

Pour son âge du coup, aucune idée, mais la vétérinaire mettrait sa main à couper qu’il a beaucoup plus que 4ans
Il doit faire une radio sous sédatifs dans la semaine pour en savoir plus, mais pour l’instant je dois commencer à lui donner des croquettes spéciales pour notamment préserver son cartilage et lui apporter des compléments essentiels
Je me suis demandé la même chose pour des soins alternatifs, mais la vétérinaire n’a pas l’air très optimiste sur les soins qui pourrait améliorer son état de santé; de ce que j’ai compris (et retenu) elle ne semble pas donner beaucoup de chance à une amélioration, une stagnation serait déjà bien selon elle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:55

La vétérinaire où je vais à eaubone est aussi ostéopathe, et utilise aussi l'homéopathie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty
MessageSujet: Re: GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)   GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOBAIN - tigré argenté poils longs (2014 S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERLIOZ - tigré poils longs FIV+ (2014 J)
» CHARLY - Tigré poils longs (2014)
» BASTET (ex-SHERINE) - Tigré poils longs (2014)
» CHARLIE (CASIMIR) - Tigré poils mi-longs (10/2014)
» MILO (ex CHAPLIN) - Tigré et blanc poils longs FIV+ (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: