Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Jeu 23 Aoû 2018 - 14:04
pour ces belles photos et bonnes nouvelles du petit Sasha qui a bien changé. Tout doucement cela va de mieux en mieux avec sa grande soeur Kalinka à leur transmettre
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Jeu 23 Aoû 2018 - 19:13
Il a bien grossi 1, 950kg et joue bien. Par contre boutons sur la tête qu'il a depuis le début se st étendus. Allergie alimentaire ou champignon. Prélèvement en cours, en attenant que de la viande ou du poisson. Plus de boites ni croquettes. A tjs aussi des selles molles. Nouveaux probiotiques. Espère que ce n'est pas la teigne
Envoyé depuis l'appli Topic'it
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Ven 24 Aoû 2018 - 5:46
nouvelle positive petit Sasha a grossi et joue pour un chaton Attendez d'avoir les résultats des examens et évitez les suppositions et déductions = cela ne sert à rien sinon qu'à se créer des angoisses..... Bientôt vous serez fixée et aurez les médocs appropriés. Ondes et pensées positives sont avec Sasha. Alors profitez du positif apporté tant par Sasha et Kalinka - à transmettre
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Ven 24 Aoû 2018 - 5:51
Merci J'angoisse pas trop pr Sasha mais j'appréhende juste pour le nettoyage car c'est très contraignant à priori ....
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 29 Aoû 2018 - 9:31
Sasha a bien un champignon et aussi d'autres germes ds la culture. Il.a été mis sous antibio car les plaies ne st pas très propres et perte de poils augmentée. Le vétérinaire a commandé un traitement pr vendredri mais pas celui habituel de la teigne car a déjà des selles molles et chaton donc préfère tenter autre chose. Ne m'a pas donné de consignes particulière pour le ménage. J'aspire régulièrement et nettoie avc produit, lessive et spray tissu s.....ol. Pas de traitement pr kalinka vu qu'elle a rien pr le moment. Espère que v réussir à vaincre ce champignon Pr les autres chats qui étaient avec lui faut il appeler l'école du chat ??
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 19 Sep 2018 - 12:53
Aslan est revenu à la maison
Il a repris ses marques et s'est fait de nouveaux copains de jeu avec mes nouveaux chatons
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 19 Sep 2018 - 16:32
Je suis triste de ne plus avoir mon petit Sasha à la maison et espère vraiment qu'on va trouver ce qu'il a rapidement. Il me manque beaucoup et espère qu'une fois guérit je pourrai le récupérer
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Lun 15 Avr 2019 - 19:36
Quelqu'un aurait des nouvelles d'Aslan? Les dernières nouvelles que j'ai eu sont de novembre J'aimerai vraiment savoir comment il va car je ne l'ai pas oublié....
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 17 Avr 2019 - 9:16
Aslan a une hyperéosinophilie très sévère. Cela n'était pas la teigne comme je vous l'avais expliqué. Il se gratte toujours; les traitements connus n'ont eu aucun effet sur lui Il faudrait qu'il soit sous croquettes HA en permanence pour voir si cela lui permettrait de calmer les démangeaisons mais chez moi c'est impossible de ne le nourrir qu'avec ça à cause de tous mes autres chats On a bien essayé de le laisser dans la chambre de ma fille mais il déprime enfermé Il aime trop les autres chats et les câlins et c'est un chat qui a besoin d'être avec nous dans toute la maison Du coup, il se gratte et cela devient obsessionnel, ce malgré la collerette qu'il a en permanence, il arrive à s'attaquer Ces derniers temps, c'est plus fréquent
L'hyperéosinophilie peut avoir 3 causes: - allergie aux puces : pas son cas car il est déparasité tous les mois et aucune amélioration - alimentaire : pas moyen de tester complètement chez moi (il faudrait une FA qui puisse le mettre sous HA tout le temps). On a quand même réussi à tester 1 mois, sans succès - aérobie : cas le plus grave, car c'est une allergie à de multiples choses présente dans l'air => probablement son cas vu ses réactions ...
Donc pour l'instant, il est toujours chez moi ça ne l'empêche pas de faire des câlins, de s'amuser, etc c'est un chat en or et c'est injuste qu'il ait ça
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 17 Avr 2019 - 9:36
Ça me rend très triste pour lui et c'est vrai qu'il recherchait le contact avec Kalinka et avec moi. Il était très calin et tjs collé à moi. Il ne supportait pas de rester seul et on ne peut pas le laisser enfermer ds une pièce indéfiniment c'est sûr. La collerette ne doit pas être simple pour lui il en existe des plus petites (comme un collier épais ) mais je pense que ça ne l'empêchera pas de se gratter. C'est vraiment injuste et j'aurai vraiment aimé le garder si j'avais pû. Je sais qu'il est bien chez vous et espère que ce n'est pas trop difficile pour lui et pour vous. Je suis contente d'avoir eu de ses nouvelles même si ça me fait bcp de peine. Faîtes lui une caresse pour moi, je pense à lui et ne l'oublie pas
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 17 Avr 2019 - 10:04
PS: pouvez-vous me mettre une petite photo ? Merci
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Dim 29 Sep 2019 - 19:13
Aslan est parti en FA chez Lucie à Grenoble pour être le seul chat de la maison, avoir plein de câlins, pouvoir manger uniquement des croquettes hypoallergéniques et un traitement spécifique pour voir si cela peut calmer ses démangeaisons et s'il peut arrêter de se gratter. Pour l'instant le programme prévu se passe bien ( squattage de lit pour les câlins, croquettes bien mangées, colerette portée), pour arrêter de se gratter, ce n'est pas encore ça. Mais il arrête quand on détourne son attention. Alors, il se gratte encore, mais n'a pas l'air malheureux
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Dim 29 Sep 2019 - 19:16
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Lun 30 Sep 2019 - 9:58
Je suis contente pour lui. il doit tjs porter une colerette? pas très drôle.. mais il a dù s'habituer Je pense souvent à lui et regrette d'avoir pas pu le garder. Auriez vous une photo? Grosse pensée pour lui
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Lun 7 Oct 2019 - 12:56
Aslan va bien et s'est bien adapté à la vie grenobloise. Il a sa dose de câlins, mange bien ses croquettes spéciales ses plaies s'améliorent mais il se gratte encore. je posterai des photos dès que je sors un peu la tête de l'eau.
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Dim 20 Oct 2019 - 19:48
Aslan ne se gratte plus la tête, encore l'arrière des pattes et le poitrail, mais il a le droit de porter un body maintenant , et passe de plus en plus de temps sans sa colerette. C'est une énorme glu qui n'aime pas du tout rester seul, un vrai chien.
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Jeu 21 Nov 2019 - 13:49
Oh je suis contente pour lui. Je ne l'ai gardé que 2 mois mais en effet il me collait tt le temps et me suivait partout déjà. Il était très câlin. Je lui souhaite plein de bonheur
ki
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Jeu 5 Mar 2020 - 10:17
Aslan a arrêté les médicaments, ni de colerette, ni de body, il n'a plus de plaie à part la peau des coudes arrières à nu, si la situation se stabilise pendant un mois, il pourra passer à l'adoption.
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Jeu 5 Mar 2020 - 18:48
Lucie !
Invité Invité
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Ven 6 Mar 2020 - 18:09
C'est une super nouvelle, j'espère que cela va bien se passer. Une petite photo me ferai plaisir
ki
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 8 Avr 2020 - 9:21
Aslan passe à l'adoption : c'est un chat allergique, et qui fait de l'excema donc qui doit manger exclusivement ses croquettes hypoallergéniques Il fait de l'excema et se gratte dès qu'il mange autre chose ( 2 croquettes qui traînent, un reste de nourriture humaine, un bout de plante verte. Dans ce cas, il faut lui donner aussitôt son médicament qu'il mange tout seul comme une friandise et l'arrêter une semaine après disparition des croûtes. C'est un chat chien, ultra gentil, très calin, qui parle, très joueur. Il est ok autre chat, mais il faut que celui-ci suive le même régime. Il est habitué à un harnais, à voyager.
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 8 Avr 2020 - 10:13
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 8 Avr 2020 - 10:59
le calinou :
et il ramène les jouets :
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 8 Avr 2020 - 11:42
J'adore, il est devenu un grand et beau chat
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) Mer 15 Avr 2020 - 13:19