Bonjour,
C'est moi Timotéy (finalement ma famille à décider de garder mon prénom).
Je suis arrivé dans ma nouvelle demeure depuis le vendredi 28 septembre. L'accueil de mes 2 grandes "soeurs" fût très mitigé dans un premier temps car elles ne s'attendaient pas à me voir arriver ce jour là !!! Mais bon une fois l'effet de surprise passé, j'ai eu droit à des : "oh il est beau", "il est tout petit", "il va vraiment rester avec nous ?". Maman a vite calmé le jeu afin que je puisse faire mes premiers pas dans le salon où était déjà installé un arbre pour moi, ma petite maison et quelques petits jouets. J'ai vite appréhendé cet endroit ainsi que la salle à manger où étaient installés mes gamelles et mon bac à litière. Ce soir-là, j'ai utilisé ma litière, mangé mon repas et me suis endormi vers 23h
car j'ai joué avec tout le monde. Comme le dit si bien ma famille je suis un chaton plein de vie
.
Les samedi et dimanche, j'ai passé 2 journées mémorables en continuant à appréhender mon nouvel univers : j'ai commencé par slalomer entre les pattes des chaises avant de passer à l'étape suivante qui consiste à grimper dessus. J'ai aussi grimpé sur le canapé avec l'aide d'un carton que maman a installé pour moi, j'ai utilisé ma litière pour la grosse commission, j'ai fait rire ma nouvelle famille avec mes pitreries
et j'ai tissé un super lien affectif avec ma plus grande sœur tant et si bien que je ronronne dès que je vois un membre de ma famille. A part papa qui m'impressionne encore beaucoup mais chaque jour je lui fais un peu plus confiance
.
Ah oui, j'ai aussi fait la connaissance de mon docteur qui a donné des tuyaux à maman quand je la mordille. Ce n'était pas très gentil de sa part : c'est vrai quoi, je ne suis qu'un chaton moi.... Bref, elle m'a aussi anti-pucé, pesé et devinez mon poids : 1.3 kg. Et enfin dernière chose et pas des moindres (et pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire) j'ai mon testicule gauche qui est descendu
.
Hier lundi, je suis resté tout seul comme un grand à la maison et j'ai pu me reposer de ce we très chargé en émotion pour moi. Quand les parents sont rentrés du travail, j'ai eu le droit de monter à l'étage et de visiter toutes les chambres. Maintenant, je sais monter et descendre les escaliers tout seul.
Un gros bisou à Florence, ma nounou d'accueil qui m'a si bien chouchouté afin que je devienne un chaton aussi propre et social.
Signé Timotéy