S C O O P J'ai lu et relu le message de la 2 Pattes de l'attachante Poulette , j'avoue qu'Emeline avance à sa manière totalement imprévisible mais le résultat est là restera à le confirmer samedi prochain
Samedi j'ai décidé que cette fois la poulette aurait une séance de câlins et un point c'est tout.... Donc après l'avoir viré gentiment du dessous du lit je suis allée la chercher dans la litière de la salle de bain car pas folle la guêpe, elle s'était planquée dedans. Elle est sortie en courant mais pas de pot coincée dans le couloir .... je me suis approchée malgré un grognement de mauvaise augure et je l'ai saisie doucement et prise dans mes bras en mettant moralement un cierge pour ne pas me faire labourer le visage ou les bras... Et là ... une vrai poupée de chiffon sans aucune agressivité, j'en ai profité pour lui faire plein de bisous et toujours dans les bras ai fait le tour de l'appartement, elle regardait partout de tous ses yeux, puis je l'ai posée sur la table de la salle à manger pour la brosser longuement (pas du luxe...). Quand je l'ai lâchée, elle est repartie à toutes pattes vers la chambre et a filé sous le lit pour se remettre de ses émotions.... bon pas si terrible le fauve Depuis, elle réoccupe son panier mais file sous le lit dès que je fais mine de rentrer dans la chambre, hé, ho faut pas abuser des bonnes choses Suite au prochain numéro................ vivement samedi prochain pour rééditer ou pas l'exploit, l'améliorer..... tout dépendra de ma timide et câline petite Poulette qui grogne pour le principe mais il n'y a aucune méchanceté en elle juste peut être un peu d'appréhension
MimosaDuvalDoise, Aquarelle et venoel aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
c'est bien de la brosser, ils aiment tellement ça. Ma Didy je la brosse tous les soirs et maintenant elle vient réclamer toute seule le brossage à 21H précises elle est devant le canapé.
janka et Aquarelle aiment ce message
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
L'attachante et touchante petite Emeline continue, à sa manière, d'avancer. Sa 2 Pattes en fait le récit. Il y a du positif tant pour la Poulette qui aime se promener et découvrir les lieux "à bras" que pour sa 2 Pattes qui peut lui faire tout plein de . Dommage de ne pas connaître le vécu d'Emeline cela permettrait de comprendre peut être les raisons de sa timidité et à l'aider à "sauter le pas" . Mais cela se fera, tout doucement son comportement change : depuis, samedi après-midi, la Poulette a été surprise à plusieurs occasions plantée à l'entrée de la chambre, assise sur son petit derrière Bon maintenant les z'aventures d'Emeline de la semaine passée :
Samedi, comme chaque semaine : grand ménage et la poulette qui sort en courant de dessous mon lit pour se planquer dans la salle de bain, plus précisément derrière la porte de la salle de bain mais en laissant sa tête dépasser. Je la prends dans mes bras et lui montre le paysage par la fenêtre : elle regarde de tous ses yeux mais quand je fais mine de l'emmener dans la salle à manger, elle se tortille et réussit à sauter pour se sauver... toujours pas de pot, les portes du couloir sont fermées et la poulette est coincée, elle décide d'essayer de m'intimider en me mettant en boule et en grognant.... mais cela ne marche plus j'ai compris que ce n'était que du bluff....
Je la reprends dans mes bras, en profite (je sais c'est lâche mais bon...) pour lui faire plein de (j'ai du retard dans ce domaine avec elle...) et après avoir fait - comme la semaine dernière - le tour de l'appartement, qu'elle regarde avec attention, je m'installe dans le canapé et la brosse longuement, en profite pour lui nettoyer les yeux, lui gratouiller sous le cou, bref un moment bien agréable qui dure un bon quart d'heure, puis j'enlève la main que j'avais posé simplement sur son dos, et la poulette descend tranquillement de mes genoux, et repart à petite foulée vers la chambre, se plante devant la porte fermée et me regarde pour que je lui ouvre la porte ; aussitôt ouverte, elle se glisse sous le lit .... sans doute pour méditer sur ce nouveau contact avec sa deux pattes.
Depuis, samedi après-midi, je l'ai surprise à plusieurs occasions plutôt le soir, plantée à l'entrée de la chambre, assise sur son petit derrière ..... drôle de petite chatte mais qui n'arrive pas encore à vaincre sa timidité.
Emeline ne ronronne pas ou ne ressent peut être pas le besoin de le faire mais il est effectivement à noter que certains chats ne savent pas ronronner, Ebène pourtant pot de colle, dormant avec moi, adorable et aimant les câlins ne ronronnait jamais. Il a bien essayé en écoutant Gandhalf mais n'arrivait qu'à émettre un bruit qui ressemblait plus à un ronflement....
Ma Poulette progresse de manière imprévisible alors la suite au prochain numéro
vivi aime ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017) Jeu 2 Juin 2022 - 14:53
Avec le message de la 2 Pattes de Poulette et les photos vous saurez tout des avancées de la toujours attachante et Emeline , c'est continue !
Avant de fermer l'ordinateur je m'aperçois que le fan club de la poulette n'a plus de nouvelles depuis longtemps alors qu’il y a de belles avancées. Donc, la poulette a toute les semaines sa séance de câlins qu'elle accepte, peut être en apparence, de mauvaise grâce pour se donner une contenance, mais bon...mais j'avoue qu'elle commence à apprécier tout doucement le brossage nécessaire en raison de l'épaisseur de son poil. Maintenant, elle sort de dessous le lit lorsque je prépare les gamelles et se poste droite comme un i sur son petit derrière à l'entrée de la chambre où elle attend la sienne ( pas question encore d'aller manger avec les deux autres dans la cuisine), si je n'arrive pas assez vite, elle miaule.... , j'arrive à rester près d'elle sans qu'elle se sauve lorsqu'elle mange et aussi à lui donner à la main des petits morceaux de viande hachée qu'elle prend délicatement du bout des lèvres sans y mettre les dents Bon, les vacances en Bretagne arrivent à grand pas, on va voir comment cela se passe dans le gite où nous allons tous les ans, ..... suite au prochain numéro avec les z'aventures de Poulette en vacances
MimosaDuvalDoise, Axsylien, Aquarelle, venoel, Melive et Ellimac aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017) Jeu 2 Juin 2022 - 15:03
bravo ma poulette ! ben dis donc tu prends ton temps !! heureusement que tes collocs et ta maman sont patients !!
janka aime ce message
Minuit
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017) Dim 5 Juin 2022 - 18:56
Dans les bras !!! C'est génial Bonnes vacances à la poulette et à toute sa famille !
janka aime ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Emeline est de plus attachante et prend de l'assurance. De sérieux progrès sont constatés après de bonnes vacances pour la première fois de sa vie, avec ses Familles 2 et 4 Pattes, en Bretagne. Je laisse à sa 2 Pattes le soin de le raconter
Après des vacances reposantes en Bretagne où elle squattait un placard dont nous laissions la porte ouverte, la poulette a retrouvé son dessous de lit et bien sûr... les séances de brossage du WE. Donc vendredi, après avoir été gentiment virée du dessous de mon lit, elle a eu droit à une longue séance de brossage qu'elle a semblé apprécier car elle ne bougeait plus et à commencer à émettre un petit ronron très discret... heureusement que je ne suis pas sourde de la feuille.... Poulette s'est ensuite volatilisée sous le canapé, devant lequel j'ai préféré mettre une litière par précaution car la traversée de l'appartement la nuit ne semble pas lui convenir. Samedi, je l'ai trouvée somnolente à côté du canapé et j'ai réussi à l'attraper hé, hé .... j'en ai profité pour une nouvelle séance de brossage et de câlins puis l'ai ramenée vers la chambre où elle a quand même ses repères ... et la litière de la salle de bain à côté. Depuis la demoiselle vadrouille entre la chambre, la salle de bain, les toilettes, je la trouve régulièrement en train de faire son petit tour.... J'ai reçu donc officiellement son document d'adoption et elle est devenue Emeline L , c'est d'ailleurs comme cela que mon véto appelle les animaux qu'il soigne. Comme je la sens bien détendue maintenant, je vais prendre un RV pour qu'elle soit enregistrée chez eux et lui faire refaire ses vaccins. A son arrivée elle était tellement "traumatisée" que j'ai choisi de ne pas presser les choses donc il va falloir refaire les vaccins car je n'ai pas respecté la date butoir tant pis j'ai fait le choix de lui foutre la paix pendant sa période d'arrivée. Bon Poulette progresse doucement mais surement..... les ronrons arrivent ! Suite au prochain numéro quand ? cela dépendra de mon Emeline
vivi, Aquarelle et venoel aiment ce message
Minuit
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
Ça fait du bien d'avoir de ses nouvelles 🥰🥰 et d'être au courant de ses progrès ! C'est sûr que c'est un travail de longue haleine mais il y a beaucoup de mieux et du rapprochement Câlins à la poulette
janka aime ce message
janka
Un petit coucou au Fan Club de la plus en plus attachante petite Poulette Dans la mesure où c’est elle qui décide de son parcours c’est un peu en zig zag, avec des paliers de repos et reprise de ses progressions. C’est car il y en a pour le plus grand bonheur de sa 2 Pattes au grand cœur….. qui commence à imaginer le jour où…… Continues petite Emeline tu commences à apprécier, aimer, réclamer…. à t’exprimer en Minouchette de maison c’est .
"La poulette mène sa petite vie et avance tout doucement, elle accepte maintenant les séances de brossage, elle ronronne même. Elle se poste régulièrement à l'entrée de la chambre soit assise sur son petit derrière soit allongée façon sphinx , j'arrive même certaines fois en lui déposant sa gamelle à l'entrée de la chambre à lui caresser la tête sans qu'elle galope se remettre sous le lit. Ma Poulette mange bien, réclame même du rab.... en miaulant.... adore la viande hachée, bref j'attends mais sans impatience de voir un jour une petite truffe noire me réveiller le matin... suite au prochain numéro, cela se fera mais quand "
Marina, vivi et Aquarelle aiment ce message
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Il en faut de la patience pour cette petite Poulette!!!
Elle sait se faire désirer la coquine, merci à son adoptante si gentille avec la belle!!!
dominique et janka aiment ce message
janka
Sujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017) Mar 18 Oct 2022 - 13:54
Poulette n'oublie pas son fan club, mais il faut qu'elle trouve un petit moment pour donner de ses nouvelles et sa 2 Pattes a ses journées bien occupées. Là impossible de différer davantage il y en a beaucoup
"Enfin la miss zouzou a accepté une interview, la star donne enfin de ses nouvelles RV a été pris chez mon vétérinaire à Conflans pour la faire enregistrer ; j'ai rencontré une nouvelle véto hyper sympa et pleine de tendresse avec les 4 pattes, cerise sur le gâteau : au début de sa carrière, elle a travaillé avec l'Ecole des chats et connait Madame CASIMIR dont elle parle encore avec émotion de son dévouement pour les chats et de la qualité du refuge. La poulette l'a attendrie, la coquine avec ses regards timides, et re-cerise sur le gâteau, Emeline est également le nom de sa fille. La poulette a été sage comme une image et s'est laissée examinée, vaccinée, papouillée. Bon, l'examen des dents et une odeur buccale d'ours après 6 mois au moins d'hibernation .... l'a alertée et elle m'a informée qu'il fallait prévoir une opération pour une gingivite ; comme il ne sert à rien d'attendre dans ce cas, RV a été pris et la poulette opérée dans les jours suivants. Bon problème plus important que prévu car toutes les dents finalement bougeaient et la véto a pris la décision afin de ne faire qu'une anesthésie, d'enlever toutes les dents déjà abimées ou qui commençaient à l'être - ce que j'ai approuvé évidemment -... il ne reste à la poulette que les deux petits crocs d'en bas, et maintenant un petit bout de langue se voit (encore mieux car elle est noire), ce qui la rend encore plus mignonne. J'ai récupéré la poulette après l'opération complètement dans les vaps' encore en train de jouer avec les éléphants roses.... j'en ai profité - dès retour à la maison - pour m'allonger sur le lit, la prendre et l'allonger sur moi où elle s'est endormie pendant près d'une heure (hé oui, pas de scrupule j'en ai profité un max..). Depuis elle recommence à manger normalement, ne se sauve plus sous le lit quand j'entre dans la chambre pour prendre des choses dans l'armoire qui est a côté de son panier.... Suite au prochain numéro..... mais là c'est Poulette qui décide, espérons que la star acceptera d'être prise en photo