Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FIDEL - Roux (20??)

+2
Axsylien
anna00
6 participants
AuteurMessage
anna00

anna00

FIDEL - Roux (20??) Empty
MessageSujet: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:17

FIDEL roux de Franconville, trouvé avec une énorme brûlure sur le dos, hospitalisé

Pour les personnes sensibles, ne regardez pas la photo
Photo

Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:26

FIDEL a arraché ses fils... Il n'est pas près de cicatriser...

Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:29

Shocked aïe aïe aïe Reconfort
anna00

anna00

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:10

La plaie s'est à nouveau ouverte : 5 cm sur 1 cm affraid
Pauvre minou Reconfort

ki

ki

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:16

Fidel est réservé, il partira à la fin de ses soins.

Younie

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:24

Il s'était endormi dans une position particulière lol!

FIDEL - Roux (20??) 20190310

FIDEL - Roux (20??) Screen13
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptySam 16 Mar 2019 - 8:58

C'est vraiment trop nul les collerettes Very Happy
Ptit coeur, vivement demain Bisou
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:30

FIDEL - Roux (20??) Fidel_10
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:26

FIDEL n'a plus de collerette ni de pansement.
FIDEL - Roux (20??) Dos10

Il va pouvoir partir chez son adoptante la semaine prochaine.
FIDEL - Roux (20??) Fidel610

C'est un chat vraiment très doux, et aussi très joueur.

Les gens ont participé à la collecte de dons pour les soins de FIDEL et ont été très généreux. https://chatsduparisis.1fr1.net/t7243-collecte-de-dons-pour-fidel-grand-brule#226321
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:25

Bonne nouvelle!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:32

Long message de son adoptante, mais si mignon.
"Bonjour,

Juste avant de partir en vacances (avec Fidel), quelques nouvelles de Fidel adopté l'année dernière en mai.

Je crois que Fidel nous a adopté, et j'en suis heureuse. J'avoue que c'était une de mes craintes : que Fidel trouve une autre famille. Plus d'un an après son adoption, je pense qu'il nous considère comme son foyer. Il nous a d'ailleurs apporté 3 mulots et un merle (il a aussi réussi à tuer le couple de diamants mandarins qui était en cage avant que je les donne pour cause d'incompatibilité. Je m'en estime responsable mais j'en veux quand même un peu à Fidel de ne pas avoir respecté tous les animaux de la maison).

Les relations avec ma petite chienne noire se sont très bien améliorées ces derniers mois. Auparavant, Fidel semblait se méfier d'elle et de son envie de jouer permanente (elle était toujours prête à lui courir après alors que jouer le rôle de lapin lui déplait profondément). Mais, en juin, je les ai surpris à chasser les lézards ensemble, et depuis, je remarque qu'ils fouinent régulièrement ensemble dans le jardin. Ils dorment aussi côte à côte ce qui n'était pas le cas encore cet hiver. Récemment, Fidel a pu constater que les deux chiens étaient prêts à le défendre contre le gros chat rouquin du quartier et qu'il pouvait se mettre sous leur protection. Si intrépide qu'il soit, le gros rouquin renonçait non seulement à le poursuivre mais aussi à s'approcher ou même à le narguer à distance.

Je vais donc partir sans crainte cet été car je sais qu'il ne se laissera pas tenter par de nouveaux paysages (il les connait d'ailleurs puisque nous retournons au même endroit que l'année dernière).

J'ai aussi remarqué cette année qu'un des ses grands plaisirs est d'être caressé pendant qu'il mange. Il réclame des caresses avant de manger et si, pendant son repas, je le caresse, il semble alors apprécier encore plus sa nourriture. Il aime aussi beaucoup venir se frotter à la personne qui est aux toilettes. Il me révèle ainsi des petits bouts de sa vie d'avant.

J'ai encore changé de croquettes. Des croquettes régime (il mangeait en permanence et une gamelle vide semblait le stresser. Ainsi, entre mai et début juillet 2019, il avait pris 1 kg, puis en novembre 2019, il avait 1 kg de plus), j'ai choisi les croquettes peau et poils de RC. En effet, il avait le poil assez rêche et le brossage ne suffisait pas. Malgré le changement de croquettes, il n'a pas grossi, il a même continué à perdre les kg pris l'année dernière et son pelage est maintenant très doux. La nourriture humide est toujours celle pour chat stérilisé. Son poids semble stabilisé vers 4.5 kg.

Je l'ai quand même amené chez le vétérinaire en dehors de la visite annuelle. Une première fois pour un abcès suite à une bagarre. Il n'était pas fier quand il est revenu de sa bagarre. Puis une autre fois, en juin, parce que j'étais inquiète par la perte de poids, le fait qu'il sorte moins (pendant le confinement, il est resté à la maison en sortant très peu) et aussi parce qu'il s'est remis à lécher le côté droit de sa plaie et il n'avait plus de poils sur les le dos à droite. Rien n'a été détecté. Les poils ont repoussé. Ces jours-ci, il s'attaque au côté gauche. D'après le vétérinaire, ce serait une sorte de tic. Avez-vous un avis ? avez-vous vu chez d'autres chats ce comportement consistant à lécher les anciennes plaies après leur guérison ? Quelle est la signification de ce comportement ?

Autrement, il parle régulièrement, mais malheureusement, nous (humains et chiens) ne le comprenons pas. Il nous regarde alors soit agacé soit déçu de ne pas se faire comprendre.

La photo datant du confinement : Fidel a passé beaucoup de temps à mes côtés pendant que je travaillais.

Voilà, c'était les dernières nouvelles du chat Fidel adopté en mai 2019 et qui vit depuis avec 2 chiens.

Bon été à vous tous et toutes et bravo pour l'aide que vous apportez aux chats."
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:19

"Bonjour,

Voici des nouvelles de Fidel adopté en mai 2019.

Des nouvelles mitigées.

Je suis toujours contente d'avoir adopté Fidel et je suppose qu'il est lui aussi content d'être à la maison car il revient toujours même quand je le gronde et que je le mets dehors. Cela n'arrive pas souvent mais c'est déjà arrivé lorsqu'impatient de manger, il a volé et dégusté une crêpe par exemple (j'ai été alertée par l'arrêt soudain des miaulements de chat affamé). Il faut dire que comme le crocodile du capitaine crochet, il semble avoir un réveil dans l'estomac. Celui-ci ne lui sert pas à prévenir son entourage de sa venue, mais à lui donner l'heure. Il sait donc parfaitement quand il est l'heure des croquettes, l'heure de la pâté, l'heure de l'apéro etc... Il a également l'ouïe très fine et entend quand l'heure du goûter ou de l'apéro est avancée. Sur la photo prise aujourd'hui, il a l'air tout petit, mais ne vous y fier pas, il pèse 5.5 kg et si je ne limitais pas sa quantité de nourriture, il pèserait beaucoup plus (et c'est moi qui aurait les remontrances des vétos!). J'ai d'ailleurs entrepris de le faire maigrir quand il a atteint 6 kg. Malgré cette restriction alimentaire, quand nous partons en vacances, il reste dans notre maison de villégiature sans chercher de nouveaux maîtres. Donc, je crois que l'adoption est bien mutuelle malgré nos défauts respectifs.

Fidel est un chat intelligent et câlin, sauf quand il n'a pas envie notamment avec les vétérinaires, par exemple, qui ne semblent pas bénéficier de la présomption d'innocence. Il faut qu'ils aient de très bons réflexes pour éviter les coups de griffes et les morsures.

Mais, car il y a un mais, il se lèche sur le dos aux endroits où étaient ses plaie jusqu'à ne plus avoir de poils. Nous sommes allée consulter un vétérinaire comportementaliste. D'après lui, ce serait non pas un problème comportemental mais une allergie sans doute alimentaire (tous les mois, il a un traitement antipuces - c......o- donc s'il se fait piquer ce n'est que marginalement). J'ai donc changé la nourriture de Fidel pour de la nourriture 100% hypoallergénique. Le résultat ne saute pas aux yeux. Avez-vous eu ce cas de figure avec un autre chat ? si oui, comment avez-vous fait ?

Merci de vos conseils, car je sens bien que Fidel pourrait être encore plus sociable et plus beau et mieux dans sa peau qu'il ne l'est actuellement."

FIDEL - Roux (20??) Fidel10
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:37

des nouvelles de Fidel Love Amour Amour

"Apparemment, l'analyse des prélèvements de peau montre des signes d'inflammation. Le vétérinaire s'oriente donc vers un diagnostic d'allergie. En plus du régime hypoallergénique, un traitement à base de cortisone sera tenté dans 2 semaines environ, une fois que sa blessure (abcès) à la patte sera complètement guérie.

Voici deux photos prises ce w-e. Bien que j'envois beaucoup de photos de Fidel dormant, il est quand même actif. Cet après-midi, il a attrapé (à mon grand regret) une mésange qu'il m'a offerte."

FIDEL - Roux (20??) Fidel-10

FIDEL - Roux (20??) Fidel_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIDEL - Roux (20??)   FIDEL - Roux (20??) Empty

FIDEL - Roux (20??)
Page 1 sur 1