Bonsoir à tous ! gros retour d'expérience !!
D'abord parlons de Sisco
Sisco est un chat qui n'aime pas les portes fermées
ça le fait pleurer. Alors au bout d'1 petite semaine d'insomnies (pour nous), nous l'avons fait sortir de sa chambre, il n'a pas été long à explorer toute la maison.
Sisco est un grand gourmand : je pense qu'on pourrait lui faire faire n'importe quoi pour une friandise !
Sisco pattoune beaucoup : il a de longues griffes bien acérées
Sisco est un pot de glue : c'est trop bien
Sisco dort au-dessus de nos têtes et de préférence en ronronnant très fort
Sisco est un grand bavard. Il parle aux portes fermées, il nous parle quand nous le regardons, il parle à Angun qui lui montre les crocs...
La rencontre avec Angun ne s'est pas bien passée.
Ils se sont croisés dans le couloir... ce n'était pas prévu ! Sisco est beaucoup plus grand qu'Angun, il l'a coursée jusqu'à l'étage. Elle s'est réfugiée sous notre lit et lui aussi ! Impossible à déloger. Sisco lui a parlé pendant environ 1h (!!) et puis ils se sont tus.... Nous avons fini par nous coucher, les 2 chats sous le lit, pas rassurés à l'idée de ce qu'ils pouvaient se faire. Nous avions ouverts toutes les pièces pour qu'ils puissent se réfugier dans de multiples cachettes. Et nous avions mis un gros pouf (bien lourd) devant la chatière car Sisco avait essayé de la forcer
Le lendemain matin, plus de chats !
le pouf en bois était poussé (!!!), la chatière était démontée (!!!) et les 2 chats étaient dehors... Angun est pucée, Sisco non. Elle pouvait rentrer dans la maison, mais pas lui ! Angun était partie, heureusement Sisco n'était pas loin et quand on l'appelle, il vient !
Mais voilà, depuis, on a dû rendre impossible l'accès à la chatière pour que Sisco ne puisse pas partir... du coup Angun ne peut plus rentrer. Il faut qu'elle vienne à la porte fenêtre pour qu'on lui ouvre et vu qu'elle est encore plus farouche qu'avant c'est compliqué !! Elle ne revient que pour manger et ne dort même plus dans la maison ni même dans le garage. Dès qu'elle voit Sisco a travers les carreaux elle lui montre les crocs, les oreilles en arrière et Sisco court se réfugier sous notre lit ! car c'est Angun qui est dehors et Sisco dedans ...
La nuit dernière j'ai réussi à la faire rentrer dans le salon pour qu'elle dorme au chaud, isolée de Sisco à l'étage. Elle avait les pupilles dilatées de frayeur d'être enfermée, elle qui a l'habitude d'aller et venir à son gré par la chatière... Ce matin, aussitôt le repas englouti elle a disparu dehors.
Samedi matin nous avons rendez-vous avec la vétérinaire pour faire pucer Sisco (mais nous n'avons pas encore reçu son carnet de santé, visiblement l'EDC ne l'a pas ! je ne sais pas si la vétérinaire voudra le faire sans ça...).
Et donc dilemme :
Doit-on remettre la chatière en services pour qu'Angun puisse rentrer d'elle-même, mais au risque que ce soit Sisco qui sorte (et de l'avis de l'EDC c'est trop tôt pour qu'il sorte !!!).
Comment faîtes-vous avec tous vos chats, vous ?
on ne doit pas être les premiers à qui ça arrive !!
Merciiiii !