Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:29

Bonjour
Je me permet de vous répondre car nous avons eu le même problème avec notre minette adoptée en septembre et je sais combien on est désemparé et en attente de conseils !
Je n ai hélas eu aucune réponse à mon SOS, mais nous avons réussi à remédier au problème en installant une litière à l endroit où Narita faisait ses besoins c est à dire sur le tapis du salon! Du coup elle a fait dedans
Par contre si j ai bien compris la votre fait a des endroits différents mais essayez toujours on sait jamais !
Un point commun la notre avait également la diarrhée à ce moment là, du coup je me demande si ça n a pas un rapport car ils se sentent peut être perturbés pour faire leurs besoins !
Nous avons également acheté du feliway,ça a peut-être aidé je ne sais pas!
Voilà j espère que notre petite idée vous sera utile.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:05

Bonsoir,
De mon côté je ne sais pas trop quoi vous conseiller, peut-être que la plupart des lecteurs du forum n'ont pas forcément de réponse ce qui pourrait expliquer l'absence de réponses sur le form.
Je pense que vous avez bien fait de vérifier chez le vétérinaire qu'il n'y avait pas de problème de santé.
Vous dites qu'au début les accidents étaient rares, est-ce qu'il pourrait y avoir eu un changement qui pourrait expliquer le problème ? Celà se passe toujours quand vous êtes là ou aussi en votre absence ?
De mon côté j'ai eu un souci avec mon 1er chat quand il était trop longtemps tout seul et avec une autre minette au début de son adoption mais je pense qu'elle était tellement contente qu'elle ne voulait pas perdre de temps à la litière (c'est passé quand j'allais de temps en temps avec elle près de sa litière).
Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait une litière de plus que le nombre de chat, à confirmer je ne sais pas si c'est vrai. Chez moi j'ai 2 chats et 2 litières mais en vacances 1 litière leur convient aussi.
Si vous pensez qu'elle n'aime pas les litières fermées, essayez peut-être d'enlever temporairement le toit d'une de celle que vous avez ?
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:56

Apparemment il y a quand même un souci de santé. Suite à une nouvelle selle complètement liquide (sur le fauteuil du salon Embarassed )j'ai dû retourner chez la véto qui lui a prescrit antibio (qu'elle a pris facilement, c'est déjà ça)+ nourriture thérapeutique gastro-intestinale. Du coup j'ai dû l'isoler des 3 autres sinon ce serait impossible de lui faire suivre son régime (elle est dans la SDB et elle se lamente d'être séparée des autres).
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:58

Pauvre poulette elle a donc du avoir mal au ventre Reconfort J'espère qu'elle va vite aller mieux. Tenez nous au courant.
Et accessoirement pauvre fauteuil ...
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:10

Pour le fauteuil c'est pas grave du tout, il est déhoussable et les housses sont lavables (avec des animaux c'est indispensable). J'espère simplement que ça va vite aller mieux, que ce n'est pas contagieux (soigner le cas échéant Pascalito ou Sendry ne devrait pas être impossible, par contre Gatou, ce serait une autre paire de manches...) et qu'elle pourra vite reprendre sa place avec ses copains.
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:47

Ca a l'air de s'améliorer : plus de selles incontrôlées complètement liquides et elle retourne à la litière. Elle se lamente simplement de devoir rester seule en raison de son alimentation thérapeutique.
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:16

Super
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:02

Confirmation : la diarrhée est passée et les besoins sont retournés dans la litière. C'était donc bien là l'origine du problème. Par contre elle a encore 2 jours de croquettes spécifiques (et doit donc rester à l'isolement jusque là...elle ne pourra retourner se dégourdir les papattes avec ses copains que mardi) et 4 jours d'antibio.
vivi

vivi

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:32

Courage, plus que 2 jours Smile
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:08

Confinement...ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 Img_2021
bruno_auvers

bruno_auvers

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:39

Visite de contrôle à la clinique vétérinaire aujourd'hui pour Acanthe, qui est traitée depuis un peu plus de 2 mois pour une probable MICI, avec épaississement de l'iléon à l'échographie. Ca lui provoquait des diarrhées sanglantes et des vomissements, ce qui l'avait fait tomber à moins de 2 kg à cause de la mauvaise absorption. Grâce à un traitement d'abord d'antibios + corticoïdes + croquettes hypoallergéniques, ça va heureusement beaucoup mieux, elle a pris près de 900g, elle n'a plus d'antibios et les doses de cortisone sont en nette diminution. Les analyses de sang sont redevenues correctes en ce qui concerne l'état inflammatoire.

Axsylien, Aquarelle et Severine aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)   ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018) - Page 2 Empty

ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2